Hier j'ai joué à....

tibopatato dit:
sebduj dit:Héhé, Béri a encore fait une victime avec cet excellent Factory Fun :lol:

Je n'arrive pas à comprendre comment un tel jeu peu passer autant inapperçu.....

Parce que les tuiles sont moins pratiques qu'un totem.
tibopatato dit:
sebduj dit:Héhé, Béri a encore fait une victime avec cet excellent Factory Fun :lol:

Je n'arrive pas à comprendre comment un tel jeu peu passer autant inapperçu.....
Bon y a quand même eu une réédition mais bon, pour moi il mérite sa place au panthéon des "grands-jeux-qu'on-aurait-bien-voulu-avoir-gamin-mais-qu'on-avait-pas-à-cause-qu'il-existait-pas-mais-que-c'est-pas-grâve-parcequ'on-s'éclate-bien-avec-maintenant" !!! ^^

En tout cas, Corné sait que je suis intéressé s'il refait un jour un reprint 8)
sebduj dit:
tibopatato dit:

Bon y a quand même eu une réédition mais bon, pour moi il mérite sa place au panthéon des "grands-jeux-qu'on-aurait-bien-voulu-avoir-gamin-mais-qu'on-avait-pas-à-cause-qu'il-existait-pas-mais-que-c'est-pas-grâve-parcequ'on-s'éclate-bien-avec-maintenant" !!! ^^

C'est marrant que vous en parliez, j'ai bien aimé quand Beri me l'a montré, mais je ne le trouve pas non plus si énorme que ça... enfin je refuserais pas une partie hein, mais je pense pas que je le proposerais si facilement.

Suis-je devenu si difficile ?
tibopatato dit:
- Factory Fun dont je viens d'acquérir la 2ème édition (de meilleure facture que la première apparemment) et qui devrait être entre mes mains ce WE !!! Je vous le conseille vivement (à tout ceux notamment qui aime la partie construction de Galaxy Trucker, Factory fun est pourtant nettement plus complexe et riche à mon sens)
QUE DU BONHEUR !!!
Qu'est ce qu'on dit ? Bah merci Beri ^^

Encore un UR-like ? :skullpouic:
Molmo dit:
sebduj dit:
tibopatato dit:

C'est marrant que vous en parliez, j'ai bien aimé quand Beri me l'a montré, mais je ne le trouve pas non plus si énorme que ça... enfin je refuserais pas une partie hein, mais je pense pas que je le proposerais si facilement.
Suis-je devenu si difficile ?

C'est un jeu très particulier. Il ne fait pas une grosse unanimité et du coup, il n'est pas si énorme. Mais quand on accroche, on accroche. Et c'est mon cas 8)

Les goûts et les couleurs !

Moi je jouais beaucoup avec mes jouets MECHANOS quand j’étais gamin, jouer à Factory Fun ça me ramène un peu en enfance j’imagine.
En plus de ça le jeu est pas facile à maitriser, il est très rapide à mettre en place, les parties sont rapides.
Un gros coup de coeur pour moi aussi !

sebduj dit:
C'est un jeu très particulier. Il ne fait pas une grosse unanimité et du coup, il n'est pas si énorme. Mais quand on accroche, on accroche. Et c'est mon cas 8)

Qu'est ce qui fait qu'il ne fait pas l'unanimité ? Le thème "industriel" ? Le design ? Autre chose ?
Tu peux développer STP ?
Merci
fdubois dit:
sebduj dit:

Qu'est ce qui fait qu'il ne fait pas l'unanimité ? Le thème "industriel" ? Le design ? Autre chose ?
Tu peux développer STP ?
Merci

Le thème et le design expliquent un peu cela mais c'est surtout le challenge qu'il propose qui ne plait pas à tout le monde. Il faut compter sans arrêt, se creuser la cervelle pour trouver la solution au risque de ne jamais en trouver...Ca peut-être décourageant...

edit: doublon

sebduj dit:En tout cas, Corné sait que je suis intéressé s'il refait un jour un reprint 8)
Tu sais qu'il en a fait un? Chez Z-man.
Fabrice, Factory fun n'a RIEN, mais RIEN d'un Ur.
fdubois dit:
sebduj dit:

Tu peux développer STP ?
Merci
Le fait que ce soit un puzzle qui requiert une gymnastique particulière pour arriver à tout caser dans ton usine. Pour comparer avec quelque chose de peut-être plus connu, Zack & Pack = Factory fun mal fini (ou pour les petits).
Quant au design, la dernière édition de chez Z-man est top.
sebduj dit:Le thème et le design expliquent un peu cela mais c'est surtout le challenge qu'il propose qui ne plait pas à tout le monde. Il faut compter sans arrêt, se creuser la cervelle pour trouver la solution au risque de ne jamais en trouver...Ca peut-être décourageant...
Je dirais pas compter, plutôt réfléchir dans l'espace. C'est un jeu spatial, pas calculatoire.
beri dit:Je dirais pas compter, plutôt réfléchir dans l'espace. C'est un jeu spatial, pas calculatoire.

Il faut réflechir dans l'espace... mais en 2D :)

C'est quoi un UR?
tibopatato dit:
beri dit:Je dirais pas compter, plutôt réfléchir dans l'espace. C'est un jeu spatial, pas calculatoire.

Il faut réflechir dans l'espace... mais en 2D :)
C'est quoi un UR?
Ur, c'est un jeu qu'est pô mal :)
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=55885

Par un UR-like, je voulais dire “un jeu à découvrir absolument ?”.
Voila c’est tout.

Ce we :

- Seasons plusieurs parties, quel kiff ce jeu :pouiclove:
- King of Tokyo toujours aussi “bof bof”
- The Boss sympathique
- Gosu (1) découverte, ben c’est pas mal du tout, à retester !
- Libertalia 3 mendiants contre la même personne, ça pique :mrgreen:
- Le Roi des Nains ça marche toujours
- 7 wonders + Cities Toujours aussi agréable
- Noé Tellement mignon mais tellement méchant ^^

Bonne journée !!
:1900pouic:

Ce week end, une soirée ludique à 7 joueurs pour une première partie de Zombicide (le pied) et deux petites parties de The Resistance (toujours aussi génial).

Résumés complets des partie sur http://joueurstableronde.org/des-zombies-comme-plat-de-r%c3%a9sistance.aspx

fdubois dit:Par un UR-like, je voulais dire "un jeu à découvrir absolument ?".
Voila c'est tout.
Ca peut oui. Je sais pas si tu accrocherais tant que ça, ceci dit. Mais c'est un jeu assez unique, qui ne fait pas doublon dans une ludo.

il fait un peu doublon avec zack and pack ou galaxy trucker mais vu qu il est dix fois mieux, il vaut n en avoir qu un dans sa ludo ^^

Una partie de Summoner wars. J’ai bien aimé et la prochaine fois je vais tenter avec les bonnes regles … :roll:

2 x Tichu

Avec les mêmes équipes, résultat partie no.1 : 1005 à 995 et partie no. 2 1175 à 25. De la plus serrée à la plus grande dégelée.

ArnoArno dit:Una partie de Summoner wars. J'ai bien aimé et la prochaine fois je vais tenter avec les bonnes regles ... :roll:

:) . Summoner wars aussi avec à priori les bonnes règles.
Avant de jouer les elfes me donnaient l'impression d'être bien plus fort.
Première partie : les orcs balaient gentiment les elfes.
Seconde partie : les elfes dominent et remportent la partie avec notamment un double drain de magie qui aura permis d'invoquer le dragon.

Une bel exemple d'équilibre, des subtilités qui dévoilent un jeu étonnant :) . Curieux de voir jusqu'où tout ça mène.

à part ça le week-end dernier :

Glen more : belle découverte que m'a fait Elija29. J'aime bien le principe d'activation de tuile qu'on retrouve dans Ginkgopolis
King of Tokyo : Je confirme que j'accroche pas. Les cartes me semblent de la fumisterie tant en fait les dés décident vraiment l'issue de la partie.
Talisman : découverte de ce jeu mythique. Ca change vraiment de tous les canons formatés 90 minutes actuels. Un peu long, mais une découverte très agréable et bel esprit d'aventure
Andor : seconde fois que je fais la partie d'initiation et ça ne m'a même pas dérangé, pas plus que la comparaison en terme de rendu de thème avec Talisman. Très différent forcément, mais Andor tient vraiment bien la route