Hier j'ai joué à....

Hier, première partie de Les Géants de l’Ile de Paques à 3 joueurs. Déjà le matos est vraiment sympa et le jeu devient beau plus l’on avance avec les Moais et leur coiffe qui s’érigent autour de l’ile.
J’ai bien aimé les mécanismes du jeu (et les autres joueurs aussi) qui regroupent enchère, placements, gestion, etc…
Très belle partie de découverte, avec une grosse envie d’y revenir, tellement de choix sont offerts et tellement de mauvais choix de ma part :lol:
Je finis deuxième à 12 points du prems, mon fiston :pouicok:

morris_toc dit:Hier, première partie de Les Géants de l'Ile de Paques à 3 joueurs. Déjà le matos est vraiment sympa et le jeu devient beau plus l'on avance avec les Moais et leur coiffe qui s'érigent autour de l'ile.
J'ai bien aimé les mécanismes du jeu (et les autres joueurs aussi) qui regroupent enchère, placements, gestion, etc....
Très belle partie de découverte, avec une grosse envie d'y revenir, tellement de choix sont offerts et tellement de mauvais choix de ma part :lol:
C'est pas trop mou à 3? J'y ai joué qu'à 4 et à 5, qui semblent être les meilleures configs.
beri dit:
morris_toc dit:Hier, première partie de Les Géants de l'Ile de Paques à 3 joueurs. Déjà le matos est vraiment sympa et le jeu devient beau plus l'on avance avec les Moais et leur coiffe qui s'érigent autour de l'ile.
J'ai bien aimé les mécanismes du jeu (et les autres joueurs aussi) qui regroupent enchère, placements, gestion, etc....
Très belle partie de découverte, avec une grosse envie d'y revenir, tellement de choix sont offerts et tellement de mauvais choix de ma part :lol:
C'est pas trop mou à 3? J'y ai joué qu'à 4 et à 5, qui semblent être les meilleures configs.

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment comparer sachant que c'était la première partie pour tous les joueurs.
J'ai pas trouvé ça particulièrement mou, même si c'est ce que l'on s'est dit à la fin de la partie, que à 4 ou 5 ça doit être plus intéressant.
Du coup, j'ai hâte de le tester à plus.
beri dit:

Pour avoir joué de 3 à 5, sûr que la config 3 joueurs assure moins de collaboration qu'à 4 ou 5. En même temps, entre dire ça et enfoncer une porte ouverte, y a pas grande différence.

Ma toute première partie de ce jeu fut à trois, cela fut largement suffisant pour me dire que j'étais, en tout cas, face à quelque chose de grand.

A 4 puis à 5, je me suis confirmé que j'étais bien face à quelque chose de Géant dans son genre. Quel jeu :pouiclove:

Ce soir une belle partie d’Innovation à 2 qui se termine par une victoire avec l’intelligence artificielle grâce à la pose et l’activation du logiciel.

Quel jeu !

Suite à une formation de 2 jours pour le boulot avec hôtel.
Hier soir : 8 parties de loup-garous à 8-10 joueurs (les personnages en plus des villageois - variant en fonction des parties sauf la voyante : voyante, sorcière, petite fille) J’en ai joué 2 et mené 6. Un seul autre participant connaissait le jeu au départ.

Plusieurs tours de jeu de link à 8 joueurs. Aucun autre joueur ne connaissait, j’ai pas fait jouer avec les points, le système de la règle est trop laborieux.

Un time’s-up academy à 6 pour finir…Ils connaissaient la version chapi-chapo - On l’emporte, yahouuuuuu.

Toujours des bon fous rires à tous ces jeux et sans doute une ouverture de plus ou peut-être de nouveaux “adeptes” à notre cause :).

Vinciane en mode Evanludique.

Coincé à la maison, découverte grâce a l’ami palferso d’Alexandros (3e Colovini après Magna Grecia et Carolus, mon chouchou). Un jeu colovinesque en diable 8) Règles torchées en 5 minutes, et aucune idée de ce que ca va donner…

Après un démarrage raisonnable, une grossière erreur donne l’opportunité a palf de me pourrir allègrement et de taxer a mort. On se retrouve a 80/20 en gros. Je finirai a 20 points avec un différentiel de scoring potentiel de 20 justement. En un tour j’égalisais. Mais mon erreur me prive de ce temps et permet a palf de finir la partie avant. Sacré jeu. Qui ne ressemble a pas grand chose (quoi qu’on retrouve l’espèce d’accélération Carolusienne au cours de la partie).

J’ai effectivement ressorti mon baton de pélerin Colovinien avec M.Unkle et cette petite merveille qu’est ALEXANDROS.

Je n’y avais pas joué depuis plusieurs années et les sensations si particulières que procure ce jeu n’ont pas tardé à ressurgir: un vrai bonheur.

Sinon, il porte toutes les caractéristiques des grands Colovini: intégration ultra intelligente de la moule, original, violent, épuré, ultra fin et diaboliquement retors.

@unkle, @palfserso : quoi, une seule partie d’Alexandros à 2 en une seule soirée ? vous êtes fatigués ou bien ? :lol:

2 parties de Android: Netrunner, corpo Weyland contre Noise (avec certaines cartes en 3 exemplaires dans les 2 decks).

Je vais me faire cramer le cerveau via une combo de la mort et ce avec 5 cartes en main :shock: :
- scoring de l’agenda “Posted Bounty” → tag
- “Scorched Earth”
- “Archived Memories” pour reprendre “Scorched Earth”
- “Scorched Earth”

J’ai quand même réussi à gagner une manche en tant que Runner mais c’est chaud. Noise est vraiment très technique à jouer.

fdubois dit:@unkle, @palfserso : quoi, une seul partie d'Alexandros à 2 en une seule soirée ? vous êtes fatigués ou bien ? :lol:

Non. Mais on aime bien papoter autour d'un verre avant et/ou après. :wink:

Une partie de Polis : Fight for the Hegemony dans l’après-midi, compte rendu trouvable ICI et une partie d’Andor le magnifique dans la soirée. Deux très bons moments.

Hier soir, une partie de Zombicide :
scénario où il faut faire monter l’un des perso au niveau 43.
On a perdu au 5ème tour lorsque l’on a ouvert une maison qui n’a fait apparaitre que des Walkers et donc de multiple action supplémentaire pour eux avec le dédoublement.

Le principe de dédoublement me semble bizarre mais je n’ai peut être pas eu de chance.

peut être que c’est à cause du scénario mais je n’ai pas trop aimé le jeu. il est graphiquement sympathique mais c’est tout ce que je lui trouve. Pas de mécanique intéressante et d’objectif qui m’ont donné envie d’y revenir, les actions sont simple et répétitive et il n’y a pas beaucoup de choix de stratégie.

2 partie de The Island toujours aussi sympa et même plus que mes anciennes parties :stuck_out_tongue:

Une partie de Vegas, un jeu de placement un peu aléatoire à cause des dès. En petit jeu d’apéro c’est sympa mais bon le design et le thème sont vraiment pas top.

Pienpien dit:
On a perdu au 5ème tour lorsque l'on a ouvert une maison qui n'a fait apparaitre que des Walkers et donc de multiple action supplémentaire pour eux avec le dédoublement.

je ne comprend pas cette phrase.

Une partie d’initiation à 2 de blood bowl team manager. Je joue skaven, mon pote les orcs. Je gagne 46 à 35. Vachement utile les compétences passes et esquives.

une première partie d’archipelago a 2 (enfin!!! :D ).
on c’est un peu emmêlé les pinceaux sur pas mal de chose :oops:
donc, le soir dans mon lit douillé, re-lecture des règles et la… tout est clair

vivement la prochaine :pouicok:

ensuite, nouvelle découverte avec ma blonde, des princes de catane.
très bon jeu a 2, même si je me suis pris 2 taules:

7-2
7-2

je prend ma revanche ce soir
:wink:

Hadoken_ dit:
je ne comprend pas cette phrase.

Quand des walkers peuvent prendre deux chemins qui sont à égale distance ils se dédoublent non ?

Et s'il ne peuvent pas ils ont droit à un mouvement gratuit (tout les zombies du même types)

Mais bon dans tout les cas c'est pas ça qui ne m'attire pas dans ce jeu. Après les goûts et les couleurs :)

Hier soir, ce fut tout d’abord une partie de l’EXCELLENT Polar Base en mode hardcore avec des variantes ajoutées en plus et ce fut réellement excellent ! Une histoire trés sympa, trés fun, un complot au niveau mondial datant de la 2nde guerre mondiale ! Vraiment fun !!!
Puis ce fut une partie de Rattus, excellent jeu méchant mais trop d’acharnement, avec une brillante victoire de ma part (pour ne rien gâcher).

Alors petite soirée avec découverte de SmallWorld et surtout Caylus, quelle joie ce jeu. Ça donne envie d’en refaire une pour tenter pleins de choses…

Hier, hop une partie de croc!
un peu de bluff et des legos, why not ? bon. c’est light et marrant mais je pense que je m’en lasserais hyper vite.
Et puis, on enchaîne avec la 2e légende d’ Andor !
Et cette fois, ça y est, on a sauvé le roi et tout fait comme des vrais héros ! ha j’étais bien fière de nous ! on n’a pas vu le temps passer, c’est beau, c’est vivant, c’est un peu jdr, oui il y a vraiment quelque chose de particulier dans ce Royaume d’Andor… :pouiclove:

Une partie de Zombie Fluxx à 5. Enfin en fait, juste Fluxx car on n’a pas joué avec les cartes zombies. Toujours aussi chaotique, mais vu que ça va vite ça se passe bien. Rigolo, je gagne grâce à un peu de moule (le goal et le keeper manquant dans la main, un play all en jeu…). Enfin en même temps, on gagne toujours avec de la moule à ce truc :lol:

Une partie d’Infarkt plutôt cool au départ, puisqu’on a bien fait 7 ou 8 tours, disons qu’on arrive plutôt bien à se soigner. Au final ça part un peu en live, j’arrive à tuer mes voisines avec un repas vraiment riche, arrivé en duel, la cigarette de trop vient à bout de mon ultime adversaire. Je gagne, même si mon état de santé ne me promet pas un long avenir !

Du Zombie Dice, une référence chez nous, toujours un plaisir.

Summoner Wars, mon coup de cœur du moment, je commence à faire un peu de deckbuilding pour tester les autres cartes. Finalement l’aspect moulasse est certes présent mais malgré tout la stratégie est bien réelle. Un grand plaisir ce jeu !

Pandémie, un des premier jeu coopératif de ma ludothèque, on a joué avec la souche virulente et c’était vraiment sympa. On gagne sur le fil, il n’aurait pas fallu un tour de plus !