Hier j'ai joué à....

Samedi, une partie de Last Night On Earth. Je joue les zombies et remporte la partie en tuant les 2 héros restants (Jenny et le shérif encerclés :twisted:) sur le scénario où il faut exploser les points d’apparitions zombies avec les explosifs.
Faut vraiment que je sorte ce jeu plus souvent.

Et hier, une partie de Revolver 2. L’explosion du pont et de la mine m’ont bien aidé dans ma victoire. Le jeu est bien plus équilibré que le 1.

Petite ludique entre amis, dimanche après-midi, et nous avons fait deux parties de Nightfall à 3 avec extension.

La première démarre très vite et tout le monde place de beaux combos avec moult effets Pleine Lune, c’est jouissif ; malheureusement, je perds le décompte des blessures et m’en prends finalement à la mauvaise personne pour gagner… :evil:

Seconde a priori plus calme, avec aucune Pleine Lune dans les communes et seulement un Gigantesque Revenant difficilement plaçable de mon côté. En fin de compte, on aligne de beaux groupes de Créatures et arrive à bien jouer sur les couleurs, et cette fois je gagne avec une petite avance sur mes adversaires ! :twisted: (7/12/13)

Y a pas : aucun jeu de construction de deck ne passe mis à part celui-là. Et si j’avais un peu peur au départ que “Pleine Lune + chance = victoire”, plus je joue et plus j’apprécie de voir que non, on peut aussi bien ou mal jouer à NF ! :lol:

Bon milieu de semaine et bonnes parties à vous,
Amicalement,

E.

Deux soirées d’affilée sur Mage Knight en solo.

La première je ne parviens pas à capturer la première cité avant la fin de la dernière nuit.

La seconde je me liquéfie en tentant de capturer l’ultime cité et en devant affronter les Alten Mages(enfin ceux qu’on doit bloquer Cold/Fire) ainsi que le High Dragon …J’étais pas prêt du tout pour ça merde !! :|
Et surtout j’ai fait l’erreur de défausser ma seule possibilité de soigner mes unités ; du coup je me sentais un peu seul ^^
Pourtant j’avais brûlé un monastère en guise de sacrifice et atteint le niveau 8 :mrgreen:

Une tuerie ce jeu mais purée que c’est dur de se faire 2 cités en 4 rounds.
La prochaine fois je dirais qu’on aurait dit qu’on était dans une année bissextile pour jouer une journée de plus :pouicsupercool:

Petite anecdote amusante :

Nous avons joué la semaine dernière à deux jeux de société dits familiaux car mon public ne connaissait que les très grands classiques (Monopoly, la bonne paye, pour les nommer).

J’ai donc sorti deux jeux accessibles avec un bon ressenti en général, afin de ne pas faire de fausse note.

A l’annonce des deux jeux sélectionnés : “Jamaïca” et “Les aventuriers du rail”, un énorme éclat de rire dans l’assistance, qui ne nous a pas quittés de toute la soirée :

“AH AH AH ! si toi tu es drogué des JdS, nous, nous ne sommes pas des drogués tout court, nom d’une pipe ! c’quoi ces jeux pour shootés ?!”

:kingboulet:

Question : avez-vous déjà eu ce genre de situation cocasse de votre coté, avec un public profane ?

Oui… ;-) Dernièrement…
Expliquer à deux couples d’amis, totalement puceaux, les règles de Coloretto, après un repas arrosé.
“Rhoo ! Des caméléons colorés !”… Tous étaient pliés de me voir ramer à leur faire comprendre les règles, pourtant hyper simple en soit. J’étais devenu la bête de foire.
Et pis, comme je n’arrivais à rien avec ces ânes batés, j’ai entamé une première manche… ;-)
Et là :" Rhoo, mais c’est koi que ce jeu d’en coulé ?! "… Après quoi on a fait quelques parties bien tendues, et la semaine suivante, ils avaient leur premier jeu depuis fort longtemps. :-D
Nous sommes des missionnaires, parfois !

Endeavor ma première partie, je fini 2em sur 4. Un jeu bien sympa et simple d’accès. J’ai joué la guerre en Europe à fond ce qui ma permis de prendre pas mal de liaison entre fortin et les cartes donnant pas mal de points de victoires.
Par contre je n’ai mis aucun pion dans l’ouverture d’un des continent ce qui me vaut ma 2em place je pense. 56 points pour moi et 68 pour la première.

Season Ma première partie à 4 aussi. J’ai trouvé le jeu un peu lent à 4. La première partie n’est pas simple puisqu’on ne connait pas les cartes. Heureusement nous jouions avec seulement les 30 premières cartes. J’ai joué la cristallisation à fond avec 2 cartes qui donnaient le bonus à plus 1 dans ce domaine.
En fin de partie j’avais beaucoup de points sur le plateau mais après décompte des points des cartes j’ai été étonné de voir que cela rapportait autant et me suis fait allègrement dépassé.

Dernièrement y’a eu Archipelago, Notre Dame, l’Age de pierre, The Boss, La Havane, Troyes.

Hier soir,

Lemming Mafia à 3, pour se chauffer en attendant la maman qui rentre du boulot. Je me fais exploser, en ne réussissant aucun contrat. RIP Lemming Rose.

Ensuite, une partie de Deadwood, que je fais découvrir à 1 joueur. Il a plutôt bien accroché. Je remporte la victoire grâce aux rails et à la gare. Il y a eu aussi de beaux duels épiques. Sympa, j’en referais un volontier.

Pour finir un Notingham, j’y avais joué il y a fort longtemps. Jeu de carte agréable qui peut se révéler taquin. A ressortir, d’autant plus qu’il peut se jouer à 7 joueurs max, à voir ça doit être tendu pour les missions.

davhuit dit:
Et hier, une partie de Revolver 2. L'explosion du pont et de la mine m'ont bien aidé dans ma victoire. Le jeu est bien plus équilibré que le 1.

Dans la base TT, je ne vois que Revolver.
C'est quoi le 2 ?

Une partie de Dominare hier soir, config 4, ici :

http://www.jedisjeux.net/dominare?mode= … ie_id=3718

Le Zeptien dit:Une partie de Dominare hier soir, config 4, ici :
http://www.jedisjeux.net/dominare?mode= ... ie_id=3718

Merci et content que tu aies apprécié comme moi ce jeu! :wink:

J'ai rajouté un commentaire... :)
Ymokal dit:
davhuit dit:
Et hier, une partie de Revolver 2. L'explosion du pont et de la mine m'ont bien aidé dans ma victoire. Le jeu est bien plus équilibré que le 1.

Dans la base TT, je ne vois que Revolver.
C'est quoi le 2 ?

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/128733/revolver-2-last-stand-at-malpaso Suite de revolver :mrgreen:.
Plus sérieusement, ça apporte un mini jeu de poker avant les parties qui influent sur les lieux de combats mais aussi le nombre de cartes dans la main de départ et des jetons en plus sur l'armée mexicaine (qui a remplacée la frontière.). Un lieu que l'on peut faire exploser: le pont, la gatling pour les méchants et la tnt dans la mine pour les gentils en fin de partie.

Une partie de dominion (avec abondance + intrigues) assez mémorable à deux joueurs :

Mon adversaire n’y avait joué qu’une fois auparavant, moi environ une vingtaine.
Les cartes en jeu étaient :
-maquignon
- jeune sorcière
- champ de foire
- hameau
- tournoi
- diseuse de bonne aventure
- duc
- mise à niveau
- bourreau
-mascarade

Durée de la partie : 1h45 !!! (oui, vous avez bien lu)

J’ai réalisé un très beau départ, les quinze premières minutes et j’ai ensuite commencé à acheter des duchés et des ducs de crainte qu’ils ne partent trop vites. Ca a bien marché, j’arrive à en prendre chacun 5 sur les 8 ce qui indique que chacun des mes cinq duchés valent 8 PV. J’ai même réussi à acheter une province vers le début.

Mon adversaire, quant à lui, se consacre à acheter uniquement des cartes actions.
Je étais environ à 20 PV de plus que lui et j’imaginais que la partie allait bientôt se terminer (vers la 30e minute)

Malheureusement pour moi, je me rends compte que j’ai fait une erreur assez classique : j’ai un deck trop lourd car j’achetais trop de PV. Mon adversaire, lui, a au contraire presque aucun PV mais un deck ultra fluide parce qu’il a uniquement acheté des cartes actions. Je n’arrivai donc pas à terminer la partie et il ne m’aidait pas parce qu’on achetait pas les mêmes cartes du tout.
Comme je me rendais compte du problème, je commençais à acheter le plus de pièces que possibles pour rééquilibrer le tout et espérer pouvoir acheter ensuite des provinces (ce que j’ai rarement réussi en ayant 3 fois sur 4 uniquement 7 pièces !).

Ca m’a pris beaucoup trop de temps pour refluidifier mon deck et mon adversaire en a profité pour acheter des PV (notamment les derniers ducs et duchés).
La partie commence à s’équilibrer même si j’ai toujours l’avantage niveau PV.
Vers 1 heure de jeu, il commence à acheter des champs de foire, stratégie que je sous-estimais un peu parce que j’imaginais cette fois que la partie se finirait rapidement, donc qu’il n’arriverait pas à acheter toutes les cartes en un exemplaires et pas acheter plusieurs champs de foire).
Finalement non, aucun joueur n’arrive à épuiser la pile de provinces (il en restait deux je crois) et la partie s’est donc finie longtemps après, lorsque 3 piles étaient vides (ducs, duchés et hameau). Il a donc bien eu le temps de s’occuper de sa stratégie de champs de foire, alors que moi, j’essayais de marquer des PV comme je pouvais, mais comme les ducs et duchés étaient vides, ce n’était pas facile.

Finalement, alors que je gagnais pendant tout le début, il m’humilie avec un score de 72 et moi de 54. Ce sont les champs de foire qui l’ont fait gagné parce qu’il y gagnait 8 PV par carte !!! => il avait exactement 20 différentes cartes : il en avait certaine en un seul exemplaire et surtout il avait trois cartes prix (et moi deux).

Pour conclure, une belle partie, c’est la première fois pour moi qu’une partie à deux ne se finit pas en épuisant la pile province. Je ne me lasse toujours pas de ce jeu.

ces temps-ci, Airlines Europe du sieur Alan Moon (une vieillerie, mais je l’ai depuis peu)
très bien, très fluide, mais il manque à mon gout un petit quelque chose pour en faire un “vrai grand jeu passionnant” - et ma femme gagne tout le temps :bonnetpouic:

Le Zeptien dit:Une partie de Dominare hier soir, config 4, ici :
http://www.jedisjeux.net/dominare?mode= ... ie_id=3718

Merci pour ce compte rendu alléchant. Il me tentait bien celui-là mais je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer.

Ce que je n'ai pas vu dans le compte rendu, c'est comment sont distribuées les cartes? Il me semble que c'est un système de draft, exact?
nilsluc dit:Une partie de dominion (avec abondance + intrigues) assez mémorable à deux joueurs :
Mon adversaire n'y avait joué qu'une fois auparavant, moi environ une vingtaine.
Les cartes en jeu étaient :
-maquignon
- jeune sorcière
- champ de foire
- hameau
- tournoi
- diseuse de bonne aventure
- duc
- mise à niveau
- bourreau
-mascarade
Durée de la partie : 1h45 !!! (oui, vous avez bien lu)
J'ai réalisé un très beau départ, les quinze premières minutes et j'ai ensuite commencé à acheter des duchés et des ducs de crainte qu'ils ne partent trop vites. Ca a bien marché, j'arrive à en prendre chacun 5 sur les 8 ce qui indique que chacun des mes cinq duchés valent 8 PV. J'ai même réussi à acheter une province vers le début.
Mon adversaire, quant à lui, se consacre à acheter uniquement des cartes actions.
Je étais environ à 20 PV de plus que lui et j'imaginais que la partie allait bientôt se terminer (vers la 30e minute)
Malheureusement pour moi, je me rends compte que j'ai fait une erreur assez classique : j'ai un deck trop lourd car j'achetais trop de PV. Mon adversaire, lui, a au contraire presque aucun PV mais un deck ultra fluide parce qu'il a uniquement acheté des cartes actions. Je n'arrivai donc pas à terminer la partie et il ne m'aidait pas parce qu'on achetait pas les mêmes cartes du tout.
Comme je me rendais compte du problème, je commençais à acheter le plus de pièces que possibles pour rééquilibrer le tout et espérer pouvoir acheter ensuite des provinces (ce que j'ai rarement réussi en ayant 3 fois sur 4 uniquement 7 pièces !).
Ca m'a pris beaucoup trop de temps pour refluidifier mon deck et mon adversaire en a profité pour acheter des PV (notamment les derniers ducs et duchés).
La partie commence à s'équilibrer même si j'ai toujours l'avantage niveau PV.
Vers 1 heure de jeu, il commence à acheter des champs de foire, stratégie que je sous-estimais un peu parce que j'imaginais cette fois que la partie se finirait rapidement, donc qu'il n'arriverait pas à acheter toutes les cartes en un exemplaires et pas acheter plusieurs champs de foire).
Finalement non, aucun joueur n'arrive à épuiser la pile de provinces (il en restait deux je crois) et la partie s'est donc finie longtemps après, lorsque 3 piles étaient vides (ducs, duchés et hameau). Il a donc bien eu le temps de s'occuper de sa stratégie de champs de foire, alors que moi, j'essayais de marquer des PV comme je pouvais, mais comme les ducs et duchés étaient vides, ce n'était pas facile.
Finalement, alors que je gagnais pendant tout le début, il m’humilie avec un score de 72 et moi de 54. Ce sont les champs de foire qui l'ont fait gagné parce qu'il y gagnait 8 PV par carte !!! => il avait exactement 20 différentes cartes : il en avait certaine en un seul exemplaire et surtout il avait trois cartes prix (et moi deux).

Pour conclure, une belle partie, c'est la première fois pour moi qu'une partie à deux ne se finit pas en épuisant la pile province. Je ne me lasse toujours pas de ce jeu.

Une partie de 1h30 !!!
Je viens juste d'acheter Abondance... Je le teste ce weekend mais j'imagine mal plus de 40mn même avec des decks non optimisé.

Une bonne petite partie de Seasons hier soir encore, ce petit jeu est une vraie petite mine d’or, je me lasse pas et je regrette vraiment pas de l’avoir acheter à sa sortie

tu as joué à la boutique ??

jokerounet dit:tu as joué à la boutique ??

Non le sir Brice n'avait pas le temps de le test donc je suis rentré dans ma campagne directement :p j'ai test le soir même avec ma nana et plus tard avec des potos ^^
je l'aime ce jeu :pouiclove:

ok, je pouvais pas venir hier soir car soirée jeux chez un ami.

on a fait un summoner wars à 4 et ça a été plus que laborieux, je ne referai l’expérience du jeu à 4. 3h de parties alors que dès le premier tour on s’est fait plier par un combattant orc avec furie…On a essayé de revenir comme on a pu mais c’etait trop chaud.

Au plaisir de se croiser sur une table quand même :D