J’aimerais bien me prendre les deux summoners wars mais mon budget risque de mourir si je me prend le kemet, claustrophobia et archipelago (ouf)
brice tu auras ma ruine !
on peut aussi se caler une date si tu veux essayer le jeu avec moi avant de craquer ton porte monnaie ^^
Mais y a plein de monde qui se fourni chez brice ici c’est trop cool !
Moi hier j’ai fait découvrir du Andor autour de moi, une petite partie sur le scénario 1 ou les joueurs ont eu l’air de bien apprécié, avec une envie d’y retourner en fin de partie !
Un une petite partie de city of horror à trois joueurs, pas la meilleurs config je pense, mais on c’est bien amusé, y avait une bonne ambiance autour de la table.
faut se retrouver sur le facebook du bazard
Noda dit:Mais y a plein de monde qui se fourni chez brice ici c'est trop cool !
et en plus on cite pas de nom de boutique ^^
jokerounet dit:Noda dit:Mais y a plein de monde qui se fourni chez brice ici c'est trop cool !
et en plus on cite pas de nom de boutique ^^
Si ça vous dit je peux voir pour organiser des petit truc chez brice pour faire tester des jeux (hier soir c'était un city of horror) !
ok Noda, donc tu serais Yannick ??
Moi c’est Julien on s’est croisé hier justement tu faisais jouer 2 joueurs à CoH et on a discuté aussi vendredi soir (notamment qu’on attend tout les deux Kemet)
jokerounet dit:ok Noda, donc tu serais Yannick ??
Moi c'est Julien on s'est croisé hier justement tu faisais jouer 2 joueurs à CoH et on a discuté aussi vendredi soir (notamment qu'on attend tout les deux Kemet)
Exact c'est bien moi.
D'ailleurs kemet je crois qu'il est a essayer au salon du fantastique !
c’est même sur mais je ne peux malheureusement pas y aller…
Moi je vais essayer d’y aller et de me le choper mais 60€ … aie mes fesses !
Ce weekend, une partie de Seasons à trois avec mes deux garçons et notre première en Archimage. Alors bon , ils découvrent les cartes avancées alors que je les ai déjà partiquées sur BGA.
J’en profite pour sournoisement me munir des deux traités maudits et d’un crâne de dragon
Le grand a une assez bonne vision du jeu et sans faire de de gros coup, monte tout doucement au score pour au final l’emporter d’une courte tête.
Malgré ces quelques imperfections de wording notamment, ce jeu est vraiment sympa. J’avais quelques appréhensions à le jouer sur table (surtout à trois), mais non les manipulations de jetons ne sont pas pénibles, on a vite fait d’organiser son tableau de cartes de manière fonctionnelle (c’est un gros plus par rapport à BGA)
Sinon, la grande et bonne découverte du weekend c’est quand même Summoner Wars: une demi-douzaine de parties avec les garçons en alternant les factions (Elfes du Phénix vs Orcs de la Toundra): dans un premier temps je me suis fait piler aussi bien avec les Orcs qu’avec les Elfes avant d’en ganger un contre chacun avec les Elfes.
Plaisant, rapide et malin: ce jeu a de beaux jours devant lui
(Demain, je récupère la deuxième boîte chez notre Brice à nous ).
varkarg dit:Moi je vais essayer d'y aller et de me le choper mais 60€ ... aie mes fesses !
Moi j'y vais ce soir pour ça, je pense le ramené chez brice pour le faire testé dès demain.
Hier une partie de libertalia à 3J, vraiment un jeu empli de coups bas (pour rester polie ) terrible !
Puis une partie à 2 J d’Agricola haaaa ça faisait un bye !! tendu du début à la fin, je gagne à 2 pts près. Excellente soirée !
Encore Mage Knigt en solo Blitz et je perds à un tour près
Par contre je me suis juste rendu compte hier soir que je mettais trop de tuiles pour adapter le jeu au solo et donc 2 cités au lieu d’une…ouf j’aurais donc parfois gagné
Enfin c’est ainsi que je le comprends dorénavant.
Je pense abandonner mon goût pour la destruction des monastères quand même
En outre j’ai une de mes unités qui s’est faite détruire par un monstre paralysant et ça c’était moche, me forçant à retraverser le pays pour recruter à nouveau et me trouver au final trop trop limite en temps pour occire le High Dragon
wompat dit:
Une partie de 1h30 !!!
Je viens juste d'acheter Abondance... Je le teste ce weekend mais j'imagine mal plus de 40mn même avec des decks non optimisé.
En y réfléchissant, je crois que tu as raison et qu'on s'est trompé. Si je me souviens bien, on a dû zappé un épuisement d'une carte (diseuse de bonne aventure de mémoire)

Les scores auraient été bien plus serrés, c'est sûr (il n'avait pas commencé à acheter ses champs de foire qui allaient lui faire gagner 24 PV au total, et moi, j'ai presque rien gagné vers la fin).
Pourquoi la partie a été longue : mon deck n'était pas bien optimisé, l'autre joueur achetait un peu de tout en petite quantité et n'achetait pas les mêmes cartes que moi (du coup les piles ne s'épuisaient pas rapidement), et tous les deux, on a galéré pour acheter des provinces (par manque de chance la plupart du temps en ayant uniquement 7 pièces). C'est pour moi aussi la première fois qu'une partie dépasse les 40 minutes (même s'il faut reconnaître que les parties à deux sont plus longues que les autres)
Sinon, tu devrais apprécier abondance qui apporte un peu de fraîcheur dans le jeu

nilsluc dit:C'est pour moi aussi la première fois qu'une partie dépasse les 40 minutes (même s'il faut reconnaître que les parties à deux sont plus longues que les autres)
Je ne connais pas les cartes actions utilisées, mais je pige pas trop cette remarque que à 2 joueurs Dominion soit plus long. C'est plutôt le contraire pour moi : déjà il y a moins de joueurs (logique

ocelau dit:nilsluc dit:C'est pour moi aussi la première fois qu'une partie dépasse les 40 minutes (même s'il faut reconnaître que les parties à deux sont plus longues que les autres)
Je ne connais pas les cartes actions utilisées, mais je pige pas trop cette remarque que à 2 joueurs Dominion soit plus long. C'est plutôt le contraire pour moi : déjà il y a moins de joueurs (logique) et puis les attaques étant moins perturbantes et il est donc plus facile de se concentrer sur un deck efficace et partir à la chasse aux provinces
Moi je vois ça différemment : moins il y a de joueurs, moins il y a d'achats et comme c'est la condition de fin de parti, elle prend plus de temps à arriver.
nilsluc dit:ocelau dit:nilsluc dit:C'est pour moi aussi la première fois qu'une partie dépasse les 40 minutes (même s'il faut reconnaître que les parties à deux sont plus longues que les autres)
Je ne connais pas les cartes actions utilisées, mais je pige pas trop cette remarque que à 2 joueurs Dominion soit plus long. C'est plutôt le contraire pour moi : déjà il y a moins de joueurs (logique) et puis les attaques étant moins perturbantes et il est donc plus facile de se concentrer sur un deck efficace et partir à la chasse aux provinces
Moi je vois ça différemment : moins il y a de joueurs, moins il y a d'achats et comme c'est la condition de fin de parti, elle prend plus de temps à arriver.
Moi aussi, il y a un truc qui m'échappe. Moins il y a de joueurs, plus ça tourne vite, en tout cas chez nous c'est comme ça que ça se passe: 20/30 mn à deux et 30/40mn à trois et on n'est pas spécialement des rapides.
D'autant également qu'il y moins de cartes Victoire dans les piles.

alighieri dit:ces temps-ci, Airlines Europe du sieur Alan Moon (une vieillerie, mais je l'ai depuis peu)
très bien, très fluide, mais il manque à mon gout un petit quelque chose pour en faire un "vrai grand jeu passionnant" - et ma femme gagne tout le temps
J'ai un peu le même sentiment sur Airlines.
Mais moi ce qui me gène surtout c'est que le fait que les décomptes arrivent de manière quasiment imprévisible.
Ça incite à jouer comme un gros bourrin, en posant toutes ses actions, parce que une fois le décompte arrivé, les actions gardées en main pour créer la surprise ne rapportent rien.
En tout cas dans les parties que j'ai faites c'est toujours ceux qui faisaient ça qui gagnaient. Et en essayant de cacher un peu son jeu on se retrouve à perdre beaucoup de points aux décomptes intermédiaires.
Je pense que dans mes prochaines parties j'appliquerai une variante pour contrer ça, j'ai déjà quelques idées à tester.
Sinon pour moi hier, soirée petits jeux :
Les piliers de la terre le jeu de cartes :
Un jeu très sympa et assez rapide à jouer.
le système de sceaux est assez original mais pas mal chaotique quand même.
Jaipur :
Très amusant, même si ça reste quand même un jeu de cartes, donc vaut mieux croire en sa bonne étoile.
Kahuna :
Un très bon jeu de réflexion avec des règles simples.
Mais qui demande quand même un peu de pratique.
nilsluc dit:
bon ça vaudrait peut-être le coup d'ouvrir un sujet dédié, mais la fin de partie privilégiée à dominion ça reste l'épuisement des 8 cartes province. Basiquement c'est quand même la méthode de scoring la plus efficace. A 2 joueurs, je pense que l'épuisement par 3 piles a dû m'arriver moins de 10% des parties (même avec d'autres manière de scorer, on rencontre souvent Province Vs duché/jardin/ ou autre méthode).
Mais bon c'est peut-être particulier à votre partie (Plein de manière de scorer ? je ne connais que duché dans le lot). Faudrait avoir l'avis d'un expert (Brokoli