Hier j'ai joué à....

De 14h00 à minuit…

Battelstar galactica + pegasus + flotte cylon + caprica à 5 joueurs en 4h25.

Je joue Ellen tigh je démarre humaine avec parmi nous, Lee adama (cylon au départ), Cally Tyrol , Felix Gaeta, Starbuck. Tout se passe au mieux, lee adama est démasqué et se révèle. On passe une distance de 5 en hyper espace, je deviens cylon. Par suspicion l’amiral fait exécuté starbuck (humaine) - hahahahaaaaa j’adore jouer Ellen (OU William Adama) -…on continue, Boomer entre en jeu. Suite à des discussions boomer m’écoute plutôt que l’amiral et n’enclenche pas un saut (avec risque de perte de plusieurs pop) mais bon, du coup je me révèle fait 2 dégâts (au contrôle prl et à la passerelle) alors que le BSG est entouré de cylons… Les humains vont perdre 6 vaisseaux de transport (dont 5 point de pop) pour tomber à 1 en population - hahahhaaaaaaaaaaa- on arrive finalement à caprica où il reste 3 vaisseaux humains à sauver, le BSG est de retour mais les cylons remontent en espace - j’ai tout de même réussi à éviter une exécution :) - avant les humains et on déclenche nos 2 crises majeures de suite ce qui épuisent leur cartes et une petite crise leur fait perdre leur dernier point de population, pauvre humanité exterminée… :lol:

Ensuite, on a joué à Blood Bowl team Manager à 4 joueurs. je joue les nains contre les humains, orcs et skavens. (C’était la première partie des skavens et humains.) Fin du jeu, je l’emporte avec 50 points avec les nains (première fois que je gagne avec les nains et autant de fans !!! - mais bon j’avais plein d’encadrement qui me permettaient de gagner pleins de fans et les stars dans mon deck en fin de jeu (morg &thorg, zug la bete - endrill fend la bise et encore un nain tricheur) les skavens me suivent avec 35, les orcs avec 20 et les humains avec 17 en fan. Les humains n’ont pas eu de chance au dé de manière répétée.

Ensuite 3 parties de Pandémie à 4 joueurs. J’étais la seule à connaitre le jeu. On a joué en mode standard - j’ai tenté de ne pas trop influencer donc 2 parties ont été un échec mais ils avaient la hargne, la 3ème a été la bonne, on avait tous les persos sauf l’opérateur pour cette partie là on fini avec 2 remèdes, 2 vaccins, 3 en propagation et 3 éclosions.

Une partie de découverte de Shafausa (à 2 joueurs avec ma femme) en mode geek.
Au final ma femme me bat largement (et on même pas fait d’erreurs de règle :oops: !), ce qui me fait noter l’importance du choix de son peuple!
Un jeu assez subtil et complexe, particulièrement dans sa phase de gestion et de spéculation, qui va se révéler au fil des parties.
Une bonne découverte!

Alors pour la part :
Mercredi :
Un couple d’amis passe à la maison : 2 partie de Noé suivi de 3 parties de King of Tokyo
Jeudi :
Journée en famille : 3 parties de King of Tokyo
Samedi :
WE dans la belle famille : 1 partie de King of Tokyo suivi de 3 partie de Déclic

Résultat des courses je gagne juste 1 partie de Noé. :cry:
Sinon KoT ça fait longtemps que je n’avais pas joué et finalement il est vraiment bien !! C’est rapide à expliquer, simple à comprendre et ça convient à toutes les tranches d’âges.
Je me tâte à acheter l’extension maintenant ! :pouicok:

Hier aprèm’ 2 parties de Summoner Wars avec ma fille de 8 ans :
je l’ai écrasée :pouicgun:

Puis un Ghost Stories avec elle, mon fils et une copine : défaite. (A cause que c’est des gamins)

Vraiment content de ces deux achats en tout cas !

Western Town et KippX. Deux très bons jeux, chacun dans son registre…

ocelau dit:Voir Archipelago et mourir !

@Elijah29: je baisse les bras.

Une partie de New England railways config 3 hier après-midi…

C’est là :

http://www.jedisjeux.net/new-england-ra … ie_id=3759

Fin d’après-midi jeux avec ma chérie :)

1 partie de Kahmaté : la toute première partie. Un peu de tâtonnement au départ pour établir des stratégies et voir les actions possibles. Le jeux s’est avéré plus difficile qu’on ne le pensait. Faire une brèche jusqu’à l’en-but demande de la stratégie et de la réflexion. On pensait que le jeux serait plus “nerveux” mais il s’avère plutôt “cérébral”.

La première impression est bonne. Profondeur du jeu à confirmer avec les prochaines parties :).

On a enchaîné avec une partie de Kahuna, c’est pour nous toujours un must de jeu à 2. La partie a été très serré je m’impose grâce à un rush sur la première manche. C’était chaud tendu jusqu’à la fin. On aime beaucoup ce style de partie.

Voilà un bon moment ludique, vivement le prochain !

Je remarque que ça fait beaucoup de kah tout ça quand même :kingboulet:

hier soir une petite partie de Kingdom Builder à 3. Il s’agissait de ma 2nd partie contre 2 nouveaux joueurs…
Je me rend compte maintenant que nous avons fait une grosse grosse erreur de règle qui change complètement le jeu…c’est pas grave c’était bien quand même !

Govin dit:
ocelau dit:Voir Archipelago et mourir !

@Elijah29: je baisse les bras.

:pouiclove:

Ce we 4 parties de La Havane. Ce jeu est mon top du mois: beaucoup d’interactivité et de de coups de p… mais aussi de la gestion de ressources. Egalement 2 parties de Santiago de Cuba. Idem un gros coup de coeur, un jeu accessible mais pas trop simple, de l’interactivité et du cubenbois, un melange que j’aime beaucoup. Bref content de mes 2 derniers achats. Me demande si je devrais pas me procurer le troisieme de la série mais il semble trés différent.

:D

Un dimanche à Carson City
Bon sang quel jeu les amis !!
3 parties de rang à 2. La mécanique, le thème, la rejouabilité, la qualité du matos : un gros Pied ludique :)
A 3+, j’ose à peine imaginer ce que ça doit être. J’en reviens pas. Ce jeu est sensationnel.
Bon, c’est mon premier jeu de pose d’ouvriers mais quand même c’est vraiment bon.
Pour les scores, j’ai gagné la première grace à une gare construite (cf extension). Me suis pris une rouste sur la seconde et perdu face à la construction d’une gare à la troisième.

Pffiuuuu, quelle baffe.

Des floppées de tests ce week-end à Münich :

Avec :

- Les p’tits suisses : Helvetia Cup, pas vraiement testé, mais acheté les yeux fermés, ce que je peux dire, c’est que l’on se fou pas de nous niveau matos, la boite est pleine, et c’est un vrai plaisir de débaler :-DD, me réjouit de pouvoir le jouer avec mes enfants grace à ses deux règles (La geek à l’air bien corsée :-D)
- Du nouveau : Keyflowers (bien, mais règle pourries et long), Milestones, acheté direct après la partie, très bon, rapide et simple dans ses règles, le palais de carrare version famille (je pense) le matos est très beau, le thême est nul ;-) mais le jeu est excellent, et quelle surprise de trouver une règle avancée dans la grosse boite, Lady Alice, sympa en fin de soirée, rapide, Escape…ouais ok c’était pas le meilleur endroit pour le test ;-) mais c’est vraiment trop cher !
- Du moins nouveau : Hawai le materiel est beau, malheureusement la mise en place est longue, et le jeu est bien complexe pour finalement pas grand chose de nouveau, Quebec, version family, mais c’est assez déroutant, me réjouit tout de même de faire une partie complète, Saint-Malo…comment dire…à oublier !

hier j’ai joué à smallworld bah oui ! y en a qui découvrent encore ! Je n’aime pas spécialement les jeux de conquête mais dans le genre c’est assez réussi et je peux comprendre que ce soit devenu un best seller.

Bang ! très sympatoche ! 1ere partie en temps qu’ hors la loi dézingué le sheriff avec mon acolyte et seconde partie dézyngué les hors la loi et le renégat en temps qu’adjoint :)

cash’n’guns : 1 partie à couteaux tirés sans les cartes bonus et une seconde avec, et bcp de morts :)

les demeures de l’épouvante : bon c’etait mecredi soir… beau matos, qualité des plateaux, tuiles… un pti peu de mal a rentrer dans le jeu au début puis la sauce a pris. Il faut un bon maitre de jeu, sinon on s’endort, et des joueurs qui prennent vite les décisions afin de mettre de la nervosité dans les tours de jeu et enchainer !

Ninjato: 2 ème vrai parties avec deux débutantes du coup 153 PV :) trop cool.

Et toque ! : encore gagné, je gagne toujours à ce jeu !

A 4 :
Rumble in the house Première partie pour moi, à l’explication (très courte) je ne comprend pas du tout l’intérêt de ce jeu. Après 3 rounds je vais aller acheter le jeu

Qwirkle Première partie aussi, jeu bien sympa et pas trop prise de tête je fini 2em

Dominion Une de mes premières parties contre 3 joueurs expérimentés, je me fais laminer. Mais j’ai trouvé le jeu très bon

Andor La légende d’initiation. On a trouvé le jeu un peu trop simpliste pour des joueurs “expérimentés”. A voir avec les autres légende, mais je préfère jouer tranquille avec mes enfants à ce jeu.

Un petit pont ludique sympa:

Citadelles : 6 joueurs, j’étais le seul à connaître, 3 non-joueurs. J’ai donc expliqué le jeu. Ca a bien plus. Un classique.

Catane junior : on nous l’a offert. Et bien j’ai été très agréablement surpris. Très bonne adaptation du grand frère pour les plus jeunes. A conseiller ++ pour les < 8 ans, le cas chez moi (voir mon avis)

Noé : à 2 et 3 joueurs, enfant + (grand-)parent. Toujours autant de fun. Des parties rapides, très plaisant.

Monza : à 3 joueurs. Très fun sans prise de tête. 2 tours minimum :D

Aprem initiation avec ma belle sœur, mes deux neveux et ma mère l’ancêtre.

On commence gentiment avec un rouge jaune vert très plaisant qui a bien commencé à me retourner la tête.
Ensuite un petit chat fou histoire de se remettre de nos émotions et enfin un bon petit mito histoire de nous terminer (j’ai triché comme un gros porc une fois de plus !!!).

yabon l’aprem

Découvert hier à 3:
- Escape: très sympa ce jeu frénétique, ça se sort facilement, ça s’explique rapidement
Lady Alice: partie très courte (3 tours). Aux deux premiers tours, moi et mon voisin de gauche découvrons 2 indices à coup sûr. Vu nos placements sur ces indices, le 3e ne peut plus gagner aux points. Il place alors ses jetons (il lui restait surtout des jetons à 1-2 points). Si j’en place un derrière lui, mon voisin de gauche risque de pouvoir accuser et gagner, si je révèle un 2. Donc j’accuse et je rate. Mon voisin de gauche en fait autant, il rate. Le 3e a donc gagné par élimination, belle victoire!
A 4:
Carcassonne avec extension 1 + fantôme + école + Mines (mini 4) + Sorcière & magicien (mini 5) + Brigands (mini 6): ça en fait beaucoup, mais ça en fait essayer plusieurs d’un coup. Chacune est sympa mais à réessayer avec moins d’extensions à la fois.
Mito, un jeu où on a le droit de tricher, toutefois sous la surveillance d’un joueur dont c’est le rôle, et où on s’est vraiment bidonnés, notamment quand les cartes clinquaient au sol (on est convenus qu’on ne pouvait griller un joueur qu’en le voyant faire).

Une partie de Sekigahara, The Unification of Japan, à 2 bien sûr. Je suis assez bluffé par l’élégance du design, et notamment le système de combat à base de cartes : avec une part de hasard mais contrôlable, tactique, épique, une part de bluff… C’est autre chose que les systèmes “5 ou 6 je fais une touche” quand même.

Rémi

Une première partie du palais de Carrara avec ma femme (bon ok c’était la troisième pour moi), vraiment un coup de coeur ce jeu, c’est assez rapide, assez tendu, et il faut bien surveiller l’adversaire…de plus le fait de pouvoir mettre fin à la partie est vraiment une super idée…

Je me réjouis déjà de jouer avec l’extension, soit la vraie version !

Sinon, comme dit dans un autre post, une partie family d’helvetia cup avec mon fils, du bonheur ! Y’a pas à dire, mais des vraies figurines dans un jeu à la place de bout de carton comme dans Andor c’est vraiment plus immersif !