bokomeme dit:Hier soir avec un pote je suis allé dans bar de joueurs de jds... Très bonne ambiance. On a surtout joué à des petits jeux rapide et marrant : Syllabus : bonne crise de fou rire assurée Contrarion : étonné par nous même de trouver certaines réponses. Pentagone : réflexion et blocage ... Bon jeu Le labyrinthe magique : alors c est la deconnade assuré. On a vraiment trop rigolé. Et le je qu on a pas aimé : kahuna . C est mou et pas drôle. On a fait qu une manche sur les 3.
La prochaine fois on squat le bar des 15h et on ramenne zombicide et gears of war
Ah c'est sûr que par rapport aux jeux d'ambiance auxquels vous avez joué, Kahuna ne se pose pas là. Autant comparer ce qu'il est possible de comparer.
Parce que dans l'absolu, Kahuna... Dans la gamme jeu à deux joueurs, un peu brise neurone, sans vraiment de hasard... C'est une petite bombe.
Es tu sûr d'être prêt à découvrir des jeux de gestion ?
Harrycover dit:Terra Mystica 4 joueurs 2h45 avec explications ... Le jeu me semble extrêmement bien équilibré et solide, les pouvoirs spécifiques à chaque peuple semblent bien pensé mais certain sont surement plus complexe à exploiter.
waouhhh, j'ai fait la page 1000 du sujet
Juste pour signaler qu'Harrycover m'a motivé pour un CR sur le topic dédié à Terra Mystica, et aussi pour me placer sur la page 1000.
EDIT: spécial dédicace à Keiyan qui, fut un temps, chassait les posts./ Si par aventure, il continue encore cette activité, je suis content de remplir l'espace et de lui ravir une place qu'il aurait pu envier.
- Une partie de Tigre Et Euphrate à deux joueurs. Mon domaine le plus faible (noir) ne me rapporte que 15 points alors que mon adversaire atteint 28 dans le sien (vert). Un très très chouette jeu mais qui se savoure vraiment à plus de deux joueurs, je pense.
- Et enfin, une sympathique partie de Troyes à trois justement dont un joueur débutant. La victoire revient à ma copine qui marque 40 points. Je la suis de très près avec 39 points et mon père est dernier mais avec 36 points. Une petite défaite pour le joueur débutant qui n’a pas à rougir de son score.
P.S. : Moi aussi j’ai mon message sur la 1000ème page
Trois joueurs pour une partie de Ginkgopolis avec une victoire éclatante (pas de moi) d’un joueur qui fait de la rétention de cartes intéressantes pour moi (j’étais à sa gauche) en les jouant seules.
Pour la suite une partie de Keyflower. Ce jeu est tout simplement excellent.
bokomeme dit:Hier soir avec un pote je suis allé dans bar de joueurs de jds... Très bonne ambiance. On a surtout joué à des petits jeux rapide et marrant : Syllabus : bonne crise de fou rire assurée Contrarion : étonné par nous même de trouver certaines réponses. Pentagone : réflexion et blocage ... Bon jeu Le labyrinthe magique : alors c est la deconnade assuré. On a vraiment trop rigolé. Et le je qu on a pas aimé : kahuna . C est mou et pas drôle. On a fait qu une manche sur les 3.
La prochaine fois on squat le bar des 15h et on ramenne zombicide et gears of war
Ah c'est sûr que par rapport aux jeux d'ambiance auxquels vous avez joué, Kahuna ne se pose pas là. Autant comparer ce qu'il est possible de comparer. Parce que dans l'absolu, Kahuna... Dans la gamme jeu à deux joueurs, un peu brise neurone, sans vraiment de hasard... C'est une petite bombe. Es tu sûr d'être prêt à découvrir des jeux de gestion ?
Oui bien-sûr que je veux me pencher vers les jeux de gestion. Mais le problème avec kahuna c est qu on L a trouvé plat et pas accrocheur. Un jeu abstrait camouflé par de belles îles.. je suis pas fan.
Sinon pour les jeux de gestion et ressources je commence doucement avec âge de pierre.et le week prochain je loue les piliers de la terre pour voir.
Ah c'est sûr que par rapport aux jeux d'ambiance auxquels vous avez joué, Kahuna ne se pose pas là. Autant comparer ce qu'il est possible de comparer. Parce que dans l'absolu, Kahuna... Dans la gamme jeu à deux joueurs, un peu brise neurone, sans vraiment de hasard... C'est une petite bombe. Es tu sûr d'être prêt à découvrir des jeux de gestion ?
Oui bien-sûr que je veux me pencher vers les jeux de gestion. Mais le problème avec kahuna c est qu on L a trouvé plat et pas accrocheur. Un jeu abstrait camouflé par de belles îles.. je suis pas fan. Sinon pour les jeux de gestion et ressources je commence doucement avec âge de pierre.et le week prochain je loue les piliers de la terre pour voir.
Bon, c'est sûr que Kahuna n'est qu'une abstraction. Pourtant, je t'assure que c'est un jeu absolument fabuleux dans la gamme deux joueurs. Pour ma part en tout cas, quand j'ai voulu initier ma dame aux JDS modernes, c'est le premier jeu que je lui ai présenté. Aujourd'hui elle joue à Brass et autres mais Kahuna a assurément marqué sa vie de joueuse.
Bref, bons jeux à toi et bonnes découvertes !! Tiens nous au courant de ce que tu as pensé... Et reviens un jour à Kahuna, je t'assure que ça en vaut la peine !-)
Oui bien-sûr que je veux me pencher vers les jeux de gestion. Mais le problème avec kahuna c est qu on L a trouvé plat et pas accrocheur. Un jeu abstrait camouflé par de belles îles.. je suis pas fan. Sinon pour les jeux de gestion et ressources je commence doucement avec âge de pierre.et le week prochain je loue les piliers de la terre pour voir.
Bon, c'est sûr que Kahuna n'est qu'une abstraction. Pourtant, je t'assure que c'est un jeu absolument fabuleux dans la gamme deux joueurs. Pour ma part en tout cas, quand j'ai voulu initier ma dame aux JDS modernes, c'est le premier jeu que je lui ai présenté. Aujourd'hui elle joue à Brass et autres mais Kahuna a assurément marqué sa vie de joueuse. Bref, bons jeux à toi et bonnes découvertes !! Tiens nous au courant de ce que tu as pensé... Et reviens un jour à Kahuna, je t'assure que ça en vaut la peine !-)
En meme temps il a loupé l'essentiel du jeu: la manche 2 et 3 Cest sur si tu n'a pas fini le jeu tu n'as pas pu te rendre compte de tout l interet du jeu et de la bataille qui se met en place lors des 2 phases suivantes. Dommage car en effet Kahuna est un vrai hit....Bien que cela fait longtemps que je n'y ai pas joué....
bokomeme dit: Sinon pour les jeux de gestion et ressources je commence doucement avec âge de pierre.et le week prochain je loue les piliers de la terre pour voir.
Oui Saint-vdb, c’est exactement la réflexion que je me faisais. Kahuna, lors de la première manche, n’est finalement qu’une pose de ponts avec un début de stratégie qui se met en place. Tout n’est que préparation de ce qui va suivre.
Et après. Là. Là. Les 2ème et dernière manches sont au jeu à deux ce que les Walkyries sont au classique : violence sourde et tension. Kahuna, un jeu lyrique.
ouai j’ai surement loupé un truc !!! mais j’y reviendrais sur ce jeu… dans une ambiance plus calme et avec un autre concurrent. j’ai du me faire une fausse idée… a voir
merci a vous car je passe peut etre a coté d’un tres bon jeu
bon moi je suis extrêmement déçu voir voir péniblement agacé car des bavards dont je tairai le nom m’ont empêché d’être sur la 1000e page mais je remercie sincèrement Dark Brougonouf et Sir Govin de m’avoir cité afin que j’y sois un petit peu aussi et ainsi ne pas rater un moment aussi … inutile
Hier joué à l’assos une partie de Libertalia à 5, une première pour moi qui n’aime pas trop les jeux de cartes type deckbuilding. Sympa. Pour enchaîner sur un p(tit Dice Town à 4! Rafraichissant! Ensuite on tape dans le plus velue avec une partie de Vanuatu toujours à 4! Jusque là je n’y avais joué qu’en mode 2 joueurs. Pour terminer par une phase de digestion avec des jeux plus ligths! Bazar Bizarre, Stream, Unanimo, wordz et un autre dont je ne me souviens plus du nom. Nous étions 5 et la très bonne ambiance autour de la table…O, a enchaîné!