1 partie des princes de catanes fraichement acheté cet aprés-midi.
Le changement de style des cartes, les 3 extensions comprise renouvelle bien le jeu et les ajustement des règles rende le tout plus fluide que l’ancien catane 2 joueurs.
Nous avons jouer directement en mode duel des princes c’est à dire avec les 3 extensions car nous connaissons bien son ancienne version.
La construction aléatoire de la pioche évènement nous un peu plombé le debut de partie car, une partie des cartes est choisi au hasard et on s’est retrouver avec une config déséquilibrer au profit de l’avantage force. Pour les prochaine partie on s’assurera que la pioche est équilibrée.
IL y a plein d enouveau combo et des possibilité de retournement et d’interaction plus nombreuse qu’avant. Cette nouvelle cuvée permet aux princes de catanes de remplacer son ainé dans mes top jeux à 2.
Une très belle partie de Les Geants de l’Ile de Paques à 5 joueurs. ce jeu est vraiment très bon, en plus d’être beau.
On enchaine sur un Puerto Rico, où je me loupe un peu et décroche au score. Tant pis, je jouais contre des joueurs plus aguerris que moi. J’y reviendrais pour me venger.
Ma revanche je l’obtiens avec Carson City . Yeah je les ai eu.
Je prends de l’avance : une partie de Myrmes cette après-midi.
J’avais regardé la partie avec Yoann et Cyril dans la TTTV et entendu Cyril parler de scores tutoyant les 80 points quand ils jouent entre eux d’habitude. C’était très loin des scores obtenus lors de mes deux premières parties, évidemment. Mais là, j’ai gagné avec 75 points contre 60. Ce n’est sans doute pas encore un exploit, peut-être même qu’à deux c’est moyen moyen, mais j’ai quand même pu développer quelques pistes (nettoyer un phéromone adverse puis en placer un des miens pour empocher quelque 8 PV ou réaliser finalement 3 objectifs - deux à 6PV, un à 9 PV).
Bref, grosse grosse envie de s’y replonger, surtout à trois ou quatre joueurs. Yoann !
Une partie en 26 points de Noé à 2 joueurs.
C’etait notre première partie aprés son achat hier. On a d’abord voulu jouer les 3 manches mais on s’est tellement amusé qu’on trouvé ça trop court. Du coup on a joué en 26 points. On a enchainé les manches sans s’en rendre compte pendant prés de 2 h toujours avec le même plaisir.
Ma chérie aime énormément ce jeu et j’ai moi aussi vachement accroché. C’est simple, rigolo et un peu calculatoire. Je pense qu’il va ressortir regulièrement surtout qu’on peu faire un jeu court (3 manches) ou long (26 points).
Je pense aussi qu’avec plus de joueurs ça doit bien donnée mais à 2 c’est top aussi.
Du tout bon pour nous
Budnic dit:Je prends de l'avance : une partie de Myrmes cette après-midi.
J'avais regardé la partie avec Yoann et Cyril dans la TTTV et entendu Cyril parler de scores tutoyant les 80 points quand ils jouent entre eux d'habitude. C'était très loin des scores obtenus lors de mes deux premières parties, évidemment. Mais là, j'ai gagné avec 75 points contre 60. Ce n'est sans doute pas encore un exploit, peut-être même qu'à deux c'est moyen moyen, mais j'ai quand même pu développer quelques pistes (nettoyer un phéromone adverse puis en placer un des miens pour empocher quelque 8 PV ou réaliser finalement 3 objectifs - deux à 6PV, un à 9 PV).
Bref, grosse grosse envie de s'y replonger, surtout à trois ou quatre joueurs.Yoann !
Juste en ayant visionné la TTTV, car je n'ai pas le jeu, j'avais cru comprendre que pour réaliser un objectif à 6 PV, il fallait en avoir fait un à 3 PV précédemment, non ?
Ymokal dit:Budnic dit:Je prends de l'avance : une partie de Myrmes cette après-midi.
J'avais regardé la partie avec Yoann et Cyril dans la TTTV et entendu Cyril parler de scores tutoyant les 80 points quand ils jouent entre eux d'habitude. C'était très loin des scores obtenus lors de mes deux premières parties, évidemment. Mais là, j'ai gagné avec 75 points contre 60. Ce n'est sans doute pas encore un exploit, peut-être même qu'à deux c'est moyen moyen, mais j'ai quand même pu développer quelques pistes (nettoyer un phéromone adverse puis en placer un des miens pour empocher quelque 8 PV ou réaliser finalement 3 objectifs - deux à 6PV, un à 9 PV).
Bref, grosse grosse envie de s'y replonger, surtout à trois ou quatre joueurs.Yoann !
Juste en ayant visionné la TTTV, car je n'ai pas le jeu, j'avais cru comprendre que pour réaliser un objectif à 6 PV, il fallait en avoir fait un à 3 PV précédemment, non ?
Il n'y a pas d'objectif à 3 points. Le niveau I d'objectif rapporte 6 points, le niveau II 9 et le niveau III 12. Mais il faut effectivement réaliser un objectif d'un niveau inférieur (I ou II) pour prétendre réaliser un objectif de niveau supérieur (respectivement II et III par rapport à la précédente parenthèse).
4ème journée de championnat de Bloodbowl mes orques affrontent des homme-lézards.
Début de match compliqué, les skinks se faufilent partout sans peine, réussissant leurs esquives sans peine. Rapidement, c’est l’ouverture du score, mes orques sont hagards.
Il faut vite se ressaisir, et commencer à taper dans le tas. La tactique fonctionne et les rangs adverses commencent à diminuer. Égalisation avant la pause. Le match reprends, à 11 vs 9 en ma faveur. Ensuite le jeu orque déroule, ça blitz, ça tape, ça pousse dans le public… La vie quoi
Nouveau TD du jeune gobelin plein d’avenir, qui scelle la fin du match et une nouvelle victoire !
Un Zombicide sur le scénario “Lost” à quatre. Départ plutôt bon, on progresse bien mais je prends “trop” d’xp par rapport aux autres grâce à mon Katana. Rapidement on est trois à monter en niveau orange, une des joueuses (qui joue Dave) monte même en rouge. D’ailleurs, c’est quoi la différence entre “Lucky” et “+ 1 re-roll per turn” ?
Bref, trop de zombie, on a tout ce qu’il faut mais la sortie est trop loin, réactivation sur réactivation (tous les walkers sur le plateau) et c’est la fin … Une belle partie cela dit !!
Un Off the Dead avec la mini-extension mais sans les répliques.
On a un départ catastrophique et deux des joueurs dont moi meurent coup sur coup. Les deux filles survivantes cartonnent à grands coups de tronço et de MP5, et arrive (non sans une belle réussite aux dés) à remporter la partie !
Un Zombie Dice, avec tous les dés et notre règle maison* toujours aussi apprécié ici !
Un Plato 3000 à quatre par équipe, on rush pas mal donc il faut vite poser, on l’emporte assez largement notamment grâce à une manche ou nos adversaires font un score négatif. Plus on y joue, plus on l’apprécie celui là.
*variante :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=114606
cerkan dit:
Un Zombicide (...). D'ailleurs, c'est quoi la différence entre "Lucky" et "+ 1 re-roll per turn" ?
Une seule, mais de taille : "+ 1 re-roll per turn" ne fontionne qu'une fois...par tour (hééé oui

Vanuatu ma première partie, à 4 joueurs, les 3 autres ayant déjà joués. J’ai vraiment bien aimé le jeu. Je suis rentré très vite dans la mécanique en commençant par pécher et chercher des trésors. J’ai ensuite vendu tout mon poisson ce qui m’a permis de ne plus avoir de pb d’argent par la suite.
J’ai aussi réussi à construire pratiquement sur chaque île.
Au final je fini 2em avec 54 points (premier à 64 il me semble) et ce au bout de 7 tours car nous avons choisi d’écourter un peu.
En effet le jeu et long voir très long avec 8 tours et ce même avec “seulement” 4 joueurs.
Le premier a gagné car il était premier joueur toute la partie (il semble assez du de le lui prendre sans sacrifier un de ses tours).
Flash point à 4 joueurs. Vraiment bien fichu comme coopératif, le thème des pompiers est vraiment très bien rendu par les mécanismes.
A acheter.
defenders of the realm -MERCI - aux traducteurs . Bon on était 4 avece la voleuse, le paladin errant, la barbare et le chevaucher d’aigle, ça été la défaite of the realm, les orcs étaient en surnombre, seul le général démon avait été abattu. Mais une bonne partie quand même. Ils ont tous bien aimé.
Mundus Novus Je finis bonne dernière mais c’est toujours bien sympa.
Une partie de Myrmes à 4 et une de Ginkgopolis à 3.
Excellent jeux tous les deux !
Sylla, découverte tardive mais intéressante.
Fundstücke, entre deux parties.
Caylus, un bon classique, ça fait du bien.
Les dames de Troyes, je crois que je ne pourrais jamais m’en lasser.
Et surtout, Keyflower qui me donne déjà envie d’y rejouer dès que je referme la boîte.
Vinciane dit:defenders of the realm -MERCI - aux traducteurs.
Avec plaisir!

Une partie de Troyes avec l’extension" Les dames de Troyes"
Et bien victoire de ma “dame” du coup 67 a 64.
Très bonne extension qui renouvelle le jeu sans l’alourdir.
Troyes n’est pas pret a quitter mon Top
Aventurier du rail avec ma petite de 6 ans 1/2 génial de commencer à jouer avec elle…
Archipelago avec ma grande, partie découverte à 2 ben elle me gagne
ce jeu
Un bon week-end, fait de moult travaux entrecoupés de quelques jeux. A vrai dire, ça faisait très longtemps que je n’avais pas autant joué et ça fait du bien :
- Myrmes : 3 parties (2 joueurs, 4 joueurs, 3 joueurs)
la première à 2, découverte du jeu après un visionnage de la TTV de mon côté. On ne sait pas trop où on va, mais les règles sont finalement fluides et simples, ça s’enchaîne, on comprend comment scorer, on entrevoit quelques stratégies… Un gros coup de cœur et donc une forte envie d’y rejouer. Une 2ème partie à 4 qui confirme le potentiel du jeu, mais les 2 autres joueurs on eut énormément de mal avec les règles et la stratégie, et à la fin du jeu l’un continuait à poser systématiquement ses nourrices à des endroits où il ne pouvait pas… Dernière partie à 3, et là du tout bon ! A table on maitrisait tous bien la règles, ça tournait bien, ça se tapait dessus, ça faisait des stratégies, ça couinait ! Juste génial. Depuis la sortie d’Agricola, je n’avais plus eu un tel coup de cœur ludique !
- Archipelago : 1 partie à 3 joueurs
Le jeu n’est pas mauvais, mais c’est de la tactique, pas de la stratégie, et puis au final on se dit tout ça pour ça… Les parties, même si elles diffèrent du fait des objectifs, de la tendance et des cartes évolutions, on quand même toutes un gros air de famille. On découvre, on fait de la population, on construit quelques bâtiments histoire d’avoir un peu de tour si les objectifs des autres ne sont pas évidents, on essaie d’avoir toujours des ressources variées derrière son paravent. Pas tellement de tension sur la crise, quelques moments délicats mais pas franchement de stress… Puis paf, condition de fin de partie. On découvre : ah ben oui c’est toi qui a gagné, plus par chance qu’autre chose. En fin de partie, je trouve qu’un joueur a trouvé la formulation exacte pour transcrire mon ressenti vis-à-vis de ce jeu : « c’est plus un passe-temps qu’un jeu ».
- Zombicide : 1 partie 3 joueurs scénario 1
On a bien eu une très forte lueur d’espoir à un moment. Mais on n’a pas assez fouillé, et finalement quand le plateau a été plein de zombies, on avait encore des armes faibles. Le résultat : on s’est fait bouffé lentement (les uns après les autres) mais sûrement. Ce jeu est juste méga fun ! Super sympa pour finir une soirée !
bokomeme dit:ouai j'ai surement loupé un truc !!!
mais j'y reviendrais sur ce jeu... dans une ambiance plus calme et avec un autre concurrent.
j'ai du me faire une fausse idée.... a voirmerci a vous car je passe peut etre a coté d'un tres bon jeu
Ne t'en fais pas, ici à nos débuts (il y a deux ans et demi), on a commencé avec lost cities, kahuna... Le premier nous a beaucoup plus et mais le deuxieme n'a pas fonctionné ici : trop abstrait et froid (on n'aime pas trop ce qui est echec et compagnie).
Cela ne nous a pas empêché aujourd'hui de jouer à
dungeon lord, agricola, le havre ou autre gros jeux

Avec l'age de pierre, sur que tu te fera bien plus plaisir

Dans les jeux semi lourd, tu as aussi :
seasons, thebes, santa cruz, notre dame, kingsburg (+extension), galaxy trucker...
En plus profond mais abordable très facilement :
agricola et les chateaux de bourgogne
des valeurs sur qui sortent et ressortent
-------------------------------
Ici, sinon, un petit Wallace bien sympathique en attendant les nouveautés
London, cela fait du bien de le ressortir!
vendredi soir:
2 parties d’Amytis à 2 joueurs: il faut être dans le tempo. C’est là la difficulté du jeu, bienn que soit plus simple à 2 joueurs étant donné qu’il n’y les actions que d’un seul joueur à contrôlé. Parties très plaisantes et serrées (62-62 puis 63-59)
2 parties de l’Appel de Chtulhu JCE: j’ai pris beaucoup de plaisir à ma préparer un deck bi-factions (Agence-Miska) face à un deck Hastur-Miska. J’ai pu évietr pas mald de luttes de terreur ainsi que les effets des cartes de démence, ce qui m’a permis de nettoyer les rangs de mon adversaires et de remporter les 2 parties 3-1.
Très envie d’y rejouer à celui-là. Il perlaisse beaucoup de choix dans les combos réalisables ainsi que dans les staratégies à mettre en place. Oui, je vous le redis, je veux y rejouer
cerkan dit:Un Plato 3000 à quatre par équipe, on rush pas mal donc il faut vite poser, on l'emporte assez largement notamment grâce à une manche ou nos adversaires font un score négatif. Plus on y joue, plus on l'apprécie celui là.
La domination du monde est proche !

Hier soir, une partie de Seasons avec ma moitié, après une longue période de calme… Première fois qu’elle jouait en mode Archimage. Hé bin c’est quand même vachement mieux, nettement plus technique !
J’ai pu avoir un joli jeu dès le draft : Orbe Cristal + Couronne Vampire + Amsug, Kriss Nécrotique + Coffre scellé d’Urm…