Hier j'ai joué à....

Enfin, aujourd’hui (jour de pluie) : 2 parties de Tokaido avec mes petits (7 et 9)

Eh ben… c’était bien. Pas aussi zen que je l’aurais aimé, mais tout le monde a bien apprécié. Et il y a quelques choix intéressants à faire dans la partie, mine de rien. C’est très familial, mais on n’est pas en pilotage automatique. Le verdict à l’issue de la TTTV était bien le bon.

Une partie découverte d’escape à 5 3 adultes et 2 enfants (9 et 10 ans). On s’est bien crouté, pas d’organisation… On va remettre ça car ça nous a bien réveillé.

hey vous venez de faire un combo !!!

TOKAIDO et ESCAPE deux jeux qui m’attire mais dont je me mefie en meme temps. je ne sais pas trop quoi penser de ces deux jeux ???

bokomeme dit:hey vous venez de faire un combo !!!
TOKAIDO et ESCAPE deux jeux qui m'attire mais dont je me mefie en meme temps. je ne sais pas trop quoi penser de ces deux jeux ???

Tokaido, disons que ce n'est pas vraiment hard core gamer.
35-40 minutes tranquilles, quelques choix un peu tendus car il y a une vraie interaction. Vraiment, je ne peux que t'encourager à regarder la TTTV, ce qui est décrit est assez fidèle à mes parties.
Après, on aime ou pas. Pour moi, le public type c'est ma famille, pas mes amis joueurs.

escape c’est spécial: tu peux sortir ça avec des non-joueurs, mais vous risquez fort de perdre…mais ils s’amuseront.

hier à la même heure nous étions en train de re(pour moi)découvrir Luna de feld (sortie à essen 2010)…j’en avais gardé le souvenir d’un super jeu bien huilé et plaisant et j’avais raison, c’est fino, super fluide et mine de rien plutôt joli bien foutu en terme de matos…

ensuite on a enchaîné 2 Kingdom Builder, notre chouchou de cette fin d’année…

Je viens de faire 2 parties à 2 joueurs :

- pour commencer Famiglia face à un pote qui découvrait. Et pourtant il joue de façon très agressive ! J’essaie de défausser dès que je peux des cartes qui l’intéressent mais avec ses brutes il peut quasi tout viser. J’en arrive même à défausser des cartes qui me feront faute par la suite. Il arrive à bien combiner les Brutes et la Famille pour prendre une grosse avance. Heureusement pour moi il s’essouffle un peu en fin de partie et mes jokers me permettent de récupérer les dernières cartes.

Décompte : 75 à 75 ! Il gagne grâce au boss de la famille :wink:

- On enchaine sur 2 de Mayo. On peut dire que nous découvrons tous les 2 puisque je n’y avais joué qu’une fois il y a qqes temps déjà :lol: . Je joue Espagnol et lui les Français. Là encore il joue très agressif et arrive à resserrer l’étau autour de mes maigres troupes. Heureusement pour moi il s’emballe un peu et ses rares déplacements permis m’autorise à me faufiler entre ses troupes. J’arrive à conserver 2 cubes m’offrant la victoire en fin de partie.

TOKAIDO et ESCAPE deux jeux qui m'attire mais dont je me mefie en meme temps. je ne sais pas trop quoi penser de ces deux jeux ???

Je n'ai jamais essayé Tokaido mais je peux dire qu'Escape est vraiment un Ovni. On adore ou on déteste. Il détonne complètement dans la production ludique passée et présente et je pense que ça joue un peu contre lui. On est tellement habitués à jouer à des jeux qui reprennent la mécanique d'un ou plusieurs autres que du coup, trop de changement fait peur.
Quoiqu'il en soit, c'est un jeu à vraiment essayer. C'est très dommage d'ailleurs qu'il soit si mal noté ici sur TT. Mais c'est plus lié à des joueurs qui ont fait une partie et qui n'ont pas adhéré au style du jeu plutôt qu'à des joueurs qui l'ont trouvé mauvais.

un citadelles à 8

rien, néant, et cela me fait c***r à Mayotte pas de joueur, voir des biens pensants qui connaissent le monopoly, ou trop loin sur petite terre sniffffff…

Ginkgopolis :pouiclove: et Antique duellum
victoire au 1er, défaite au 2e ! revanche :twisted:

tupak amaru dit:rien, néant, et cela me fait c***r à Mayotte pas de joueur, voir des biens pensants qui connaissent le monopoly, ou trop loin sur petite terre sniffffff...

Si j'avais les moyens, je prendrais l'avion rien que pour te consoler (et jouer à longueur de journée) :)
Markid dit:
tupak amaru dit:rien, néant, et cela me fait c***r à Mayotte pas de joueur, voir des biens pensants qui connaissent le monopoly, ou trop loin sur petite terre sniffffff...

Si j'avais les moyens, je prendrais l'avion rien que pour te consoler (et jouer à longueur de journée) :)

ho snif c'est beau le don de soi.
;)
lilajax dit:

Je n'ai jamais essayé Tokaido mais je peux dire qu'Escape est vraiment un Ovni. On adore ou on déteste. Il détonne complètement dans la production ludique passée et présente et je pense que ça joue un peu contre lui. On est tellement habitués à jouer à des jeux qui reprennent la mécanique d'un ou plusieurs autres que du coup, trop de changement fait peur.
Quoiqu'il en soit, c'est un jeu à vraiment essayer. C'est très dommage d'ailleurs qu'il soit si mal noté ici sur TT. Mais c'est plus lié à des joueurs qui ont fait une partie et qui n'ont pas adhéré au style du jeu plutôt qu'à des joueurs qui l'ont trouvé mauvais.

Escape. Je confirme, c'est un Ovni. Hier soir, je l'ai fait découvrir à 5 amis en pensant faire 2, 3 parties avant de passer à un gros jeux. Finalement on a passé la soirée dessus. Il a fait l'unanimité !
Au bout de 5, 6 parties on a même rajouté les modules 1 et 2 pour jouer avec les trésors et les malédictions.

Hier, partie de Ginkgopolis, et ça confirme ce que je savais déjà : on peut acheter du Pearl Games les yeux fermés. :pouiclove:
Score de 136, très fier pour une première partie.

RUNE AGE

Excellent jeu. On m’avait offert ce jeu en échange de service rendu il y a quelque temps. Je l’avais rangé sur une étagère ou il dormait un peu car étant un inconditionnel de thunderstone, je n’y avais pas particulièrement prêté attention. La semaine dernière, mes yeux s’étant porté du côté de cette boite, je me suis dis : “allez il a assez dormi, voyons voir”.

Petit tour sur tric trac, pour voir appréciations et autre, chez EDGE pour le forum, et HOP: “silence on joue”

Ben y’a pas photo, c’est du konieczka, et du bon. Deck building, mais pas que. J’ai apprécier le système d’achat et de construction de deck. De plus, pas compliquer à comprendre et à expliquer. Bref un bon jeu que je vais faire partager à mon club de jeu et ressortir souvent.

De plus, je découvre avec bonheur l’arrivée imminente d’une extension qui devrait, en principe pallier aux quelques défauts que j’ai pu constater (en gros déséquilibre de l’armée elfe).

Bref, joie et bonheur.

Une soirée à 3 avec troyes et ses dames: je pense gagner de 3 pts puis il me manque 2 étages de la cathédrale du coup je perds d’un point:
1- 42; 2- 41(moi); 3- 37.

Ensuite un petit libertalia que j’adore dans la configuration 3/4 joueurs, je remporte facilement cette partie grâce à une 3ème manche de folie, je fini avec 98 pts.

Puis on termine avec un terra mystica, 1er partie pour nous 3, on a tous un peu joué à l’aveugle en tatonnat ici et là, mais après coup j’ai commis une grosse erreur dans l’explacation de la partie qui fausse un peu toute la partie, à refaire.

SHEPARD dit:RUNE AGE
Excellent jeu. On m'avait offert ce jeu en échange de service rendu il y a quelque temps. Je l'avais rangé sur une étagère ou il dormait un peu car étant un inconditionnel de thunderstone, je n'y avais pas particulièrement prêté attention. La semaine dernière, mes yeux s'étant porté du côté de cette boite, je me suis dis : "allez il a assez dormi, voyons voir".
Petit tour sur tric trac, pour voir appréciations et autre, chez EDGE pour le forum, et HOP: "silence on joue"
Ben y'a pas photo, c'est du konieczka, et du bon. Deck building, mais pas que. J'ai apprécier le système d'achat et de construction de deck. De plus, pas compliquer à comprendre et à expliquer. Bref un bon jeu que je vais faire partager à mon club de jeu et ressortir souvent.
De plus, je découvre avec bonheur l'arrivée imminente d'une extension qui devrait, en principe pallier aux quelques défauts que j'ai pu constater (en gros déséquilibre de l'armée elfe).
Bref, joie et bonheur.

Rune age est excellent et je me tarde de voir l'extension !
L'armée elfe fut bcp sujet à discussions, il s'avère qu'elle n'est pas tant faible mais c'est svt la 1ere impression. En tout cas c'est sur qu'elle est plus délicate à jouer que les autres (Pégase indispensable).
Shanouillette dit:
Markid dit:

ho snif c'est beau le don de soi.
;)

On ne se refait pas :roll:

:mrgreen:

et bien hier soir j’ai acheté noé et le soir meme nous l’avons essayé avec madame.

pour preciser madame est non joueuse, elle joue tres peu et pour me faire plaisir.

et avec la boite de noé ce qui est genial, c’est que juste l’aspect de la boite lui a donné envie d’essayer.

nous avons donc fais 2 parties de 3 manches…elle a A D O R E !!!

je suis bien content d’avoir trouvé un jeu qui lui plaise
(elle avait beaucoup aimé saboteur aussi… mais il faut etre nombreux pour se poiler !!!)