Hier j'ai joué à....

ocelau dit:
viking dit:
_ Sur la première, je suis largement devant jusqu'à ce que mon adversaire fasse péter la bombe! On repart à zéro. Ce qui est "marrant", c'est que le coup de grâce m'est donné via un dogme écolo! Son explication : "Non mais il fallait tout remettre à zéro pour construire un monde meilleur". Quelle mauvaise foi! :D

La seule fois où on a fait pété la bombe, ça c'est fini aussi au dogme écolo. Y a quand même une super moralité dans ce jeu :D (ou non si on considère qu'on va réellement se soucier de l'écologie que le jour où on aura fait exploser la moitié de la planète :roll: )

Ah ben ça alors! Moi aussi, la seule fois où ça a pété, c'est le dogme écolo qui a mis fin à la partie derrière (en faveur du vilain qui avait fait exploser la bombe) !

Sinon pour la semaine dernière, 2 parties de Troyes à 3.

Sur la première, nous avons sous-estimé les cartes noires, et le joueur qui les avait quasiment toutes eues gagne.

Sur la seconde, on s'est jeté sur les cartes noires, mais aucun objectif lié n'est sorti (ni cartes, ni influence).
La victoire revient (de justesse) au joueur ayant blindé la cathédrale (son objectif).

Toujours aussi sympa, mais une erreur de rythme est c'est quand même dur de se rattraper.

-Mildaene.
naoko dit:
descent V2 :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
Mon gros coup de cœur du week-end ! Juste parfait! On a joué le cardinal en détresse, je faisais l'overlord. De l'ambiance, de la tension, du rebondissement ! C'est bête que j'aie foiré la préparation de la 2ème rencontre en mettant une carte de l'acte II, parce que ça a buggé l'équilibrage de cette rencontre, au contraire de la 1ère qui était bien tendue.

Tu faisais l'overlord bisounours ouais :D bon, le foirage est pas dramatique, on n'aura qu'à refaire la campagne un de ces quatre. 8)

En plus du Descent v2 de ce week-end, ma grosse découverte a été Summoner Wars. Un gentil monsieur a amené son master set avec la totale et on a pu faire cinq matchs avec un pote. Je voulais tester ce jeu, j'ai été servi, c'est vraiment exceptionnel. Un poil de hasard et beaucoup de décisions tactiques primordiales à prendre à chaque tour. En plus, chaque peuple se joue différemment, et même en étant en première partie avec chacun des peuples, on a pu s'éclater comme des fous. Enfin, modulo les quelques jets de dé foirés et les quelques matchups qui nous ont paru complètement déséquilibrés, deux matchs se jouant sans trembler pour l'une des deux factions. Meilleur match : les summoners of the filth contre les swamp orcs, qui se termine par un summoner vs summoner au couteau-suisse.

Je veux y rejouer. :pouiclove:
LorDjidane dit:on n'aura qu'à refaire la campagne un de ces quatre.

Tu serais partant pour la campagne ?

Alors là c'est vraiment quand tu veux !
brokoli dit:Dixit + Dixit 3.

Et avec des non-joueurs, c'est toujours le même bordel : machin a mis son carton de vote face visible, machin a mis son carton de vote devant l'image, machin a mis la mauvaise carte

Tu joues avec ma belle mère ?
Gloire de Rome
Toujours aussi excellent à jouer. Je ne m'en lasserai jamais je pense ! Un joueur gagne largement grâce à 4 marchands en clients, ce qui lui permet de remplir son coffre-fort en 2 temps 3 mouvements.

:shock: 4 marchands en clientèle?!! J'en rêve toutes les nuits de ça... J'ai jamais vu encore

Zooloretto: 4 joueurs, enfants (6 et 9 ans) + parents, 35 mn: après la partie découverte la semaine dernière, la vraie partie. Ce jeu est vraiment sympa, fluide, sans temps mort. Le pourrissage est là et ça rend le jeu fun. Quoi ? c’est déjà fini ? Ah oui il faut bien anticiper la fin sinon on se retrouve avec une étable trop pleine.

Noé: 3 joueurs, parents + enfant 9 ans, 35 mn: toujours autant de plaisir. Du pourrissage toujours. Là aussi il faut surveiller les fins de manche sinon c’est les larmes :(

Viking dit:4 marchands en clientèle?!! J'en rêve toutes les nuits de ça... J'ai jamais vu encore

Et bien, comme tu peux t'en douter, si le joueur a bien augmenté son influence au préalable, ça fait très très mal ! :skullpouic:
naoko dit:
Viking dit:4 marchands en clientèle?!! J'en rêve toutes les nuits de ça... J'ai jamais vu encore

Et bien, comme tu peux t'en douter, si le joueur a bien augmenté son influence au préalable, ça fait très très mal ! :skullpouic:

Mais vous le laisser gagner, c'est pas possible :kingboulet:

Ouais, y’a pas un peu de passivité sur les marchands chez vous? Nous on arrive rarement à en caler plus d’un en clientèle, justement parce que tout le monde verrouille.

uais, y'a pas un peu de passivité sur les marchands chez vous? Nous on arrive rarement à en caler plus d'un en clientèle, justement parce que tout le monde verrouille.

C'est sûr que sur ce coup, on a loosé ! En même temps, je te dirais l'inverse genre : "mais si on a super bien joué je t'assure!", je ne serais pas très crédible :lol:
naoko dit:
Snowdonia :pouicnul:
Un pur Wallace déguisé, vu que Wallace n'est pas l'auteur. Totalement sans intérêt et originalité.

ca veut dire quoi exactement, j'ai pas compris

Pas mal de marchands en clientèle, c’est envisageable avec l’Aqueduc.

Une partie de ma journée d’hier est passée sur Descent V2, où pour la première fois j’ai testé les héros. Je regrette vraiment pas de l’avoir attendu celui ci, il est tellement immersif qu’on ne voit pas les heures s’enchainer dessus !

Et pour finir la journée en beauté, 3 défaites de suite à Space Alert ! Jamais un jeu ne m’avait mis autant sous tension, c’est fou!

Une super partie bien tendue de Santiago de Cuba. Ça faisait longtemps, et la partie fût une des meilleures. À trois, on finit à 37 à deux (même nombre de marchandises, je perds sur le nombre de pesos), le troisième étant à 35.

Fouma dit:Et pour finir la journée en beauté, 3 défaites de suite à Space Alert ! Jamais un jeu ne m'avait mis autant sous tension, c'est fou!

Oui. Ce jeu est grand... Pour moi, le meilleur Chvatil: le plus original, le plus décalé, le plus fun, le plus tout... Quelque part entre Star Wars, Paranoia et La folle histoire de l'espace.

Je suis en train d'essayer de monter un équipage pour repartir à l'aventure car je crève d'envie d'y rejouer. :^:
palferso dit:
Fouma dit:Et pour finir la journée en beauté, 3 défaites de suite à Space Alert ! Jamais un jeu ne m'avait mis autant sous tension, c'est fou!

Oui. Ce jeu est grand... Pour moi, le meilleur Chvatil: le plus original, le plus décalé, le plus fun, le plus tout... Quelque part entre Star Wars, Paranoia et La folle histoire de l'espace...

En effet, ce jeu est excellent. Je le ressort de temps en temps et à chaque fois c'est un vrai plaisir, mais il ne faut pas en abuser ...
Brougnouf dit:
palferso dit:

Oui. Ce jeu est grand... Pour moi, le meilleur Chvatil: le plus original, le plus décalé, le plus fun, le plus tout... Quelque part entre Star Wars, Paranoia et La folle histoire de l'espace...

En effet, ce jeu est excellent. Je le ressort de temps en temps et à chaque fois c'est un vrai plaisir, mais il ne faut pas en abuser ...

Sissi (impératrice), on peut en abuser !

Même si on on peut devenir très efficace, ce qui effectivement amoindrit le "fun", il traine tout ce qu'il faut sur le net pour relancer la machine : des pistes audio modulables (durée, nombre de menaces...).

Et sans parler de l'extension qui sort en VF finalement !

Après, dire que c'est le meilleur Chvatil, j'hésite quand même avec TTA. Mais c'est certain que Space Alert est un jeu génial, innovant, qui procure des sensations uniques.

Un week-end très chargé en parties.

* vendredi :
- une partie de 7 Wonders avec leaders à 3 joueurs. Une découverte pour moi. Je préfère l’extension Cities.
- 4 parties de The Resistance à 6 joueurs. On a vraiment bien rigolé.

* samedi :
- une partie de 7 wonders (sans extension) à 5 joueurs, avec 2 joueurs ayant joué qu’1 seule fois.
- une partie de The Island à 4 joueurs pour découvrir le jeu. Jeu familial vraiment sympa. Pas assez stratégique pour moi mais sympa à jouer.
J’ai pas vraiment joué car on était 5. Je me suis contenté d’expliquer les règles et donner qlq conseils à madame.
- 2 parties de Witty Zibi à 5 joueurs pour mettre un peu d’ambiance.

* dimanche :
- 1 partie de The Island à 2 joueurs. La partie était terminée alors qu’on avait mm pas encore retourné de tuile montagne. On sauve presque tous les explorateurs. Moins intéressant qu’à 4 joueurs.
- 1 partie de Cités perdues. J’ai finalement gagné une partie face à Madame. ENFIN !!!

* lundi :
- 1 partie de Race for the Galaxy à 2 joueurs. La partie fut vraiment serrée. Madame a misé sur les développements et moi sur la colonisation de mondes producteurs. La partie a terminé sur le score de 39 pour Madame et 37 pour moi. On a fait une petite erreur de calcul pour les points de Madame. J’étais seigneur et j’ai laissé la victoire (on a pas recalculé).

Chtassi dit:1 partie de The Island à 2 joueurs. La partie était terminée alors qu'on avait mm pas encore retourné de tuile montagne. On sauve presque tous les explorateurs. Moins intéressant qu'à 4 joueurs.

Vous n'avez sans doute pris qu'une seule couleur par joueur... Normalement à deux joueurs il est préférable de prendre deux couleurs chacun :wink:
Mais dans tous les cas, deux joueurs est loin d'être la meilleure config' pour ce jeu...
Ara Qui Rit dit:dire que c'est le meilleur Chvatil, j'hésite quand même avec TTA. Mais c'est certain que Space Alert est un jeu génial, innovant, qui procure des sensations uniques.

TTA est évidemment un jeu fantastique mais je m'y amuse moins et le trouve, selon mes critères à moi que j'ai, trop long.