Hier j'ai joué à....

Yomgi44 dit:
Chtassi dit:1 partie de The Island à 2 joueurs. La partie était terminée alors qu'on avait mm pas encore retourné de tuile montagne. On sauve presque tous les explorateurs. Moins intéressant qu'à 4 joueurs.

Vous n'avez sans doute pris qu'une seule couleur par joueur... Normalement à deux joueurs il est préférable de prendre deux couleurs chacun :wink:
Mais dans tous les cas, deux joueurs est loin d'être la meilleure config' pour ce jeu...

Oui on a préféré, pour une première à 2 joueurs, tester avec 1 couleur chacun.
On va peut être tester ce soir si Madame est motivée.
palferso dit:
Fouma dit:Et pour finir la journée en beauté, 3 défaites de suite à Space Alert ! Jamais un jeu ne m'avait mis autant sous tension, c'est fou!

Oui. Ce jeu est grand... Pour moi, le meilleur Chvatil: le plus original, le plus décalé, le plus fun, le plus tout... Quelque part entre Star Wars, Paranoia et La folle histoire de l'espace.
Je suis en train d'essayer de monter un équipage pour repartir à l'aventure car je crève d'envie d'y rejouer. :^:

Tiens, c'est marrant, je suis exactement dans le même cas :) .

Je pense avoir mon équipage opérationnel pour ce week-end :wink:

Hier , nous avons joué à "Archipelago " configuration 3 joueurs .Nous avons aussi remarqué, à savoir : Durant la phase 6 , achat de carte évolution, un joueur, après avoir acheté une carte , a tourné en plus comme il se doit une autre carte . Celle-ci est arrivée sur " crâne ". Il fallait donc replacer 2 nouvelles cartes , MAIS ,une par une, avec une crise " rouge " qui est apparue lors de la première mise en place et une autre crise “rouge” à la mise en place de la deuxième carte ! Les révoltés se sont manifestés très vite , on leur avait exporté tout leurs poissons !..
Excellent jeu

Hier, on a ressorti Race for the galaxy… Avec uniquement la première extension, sans les objectifs. Ca faisait super longtemps, et ça fait du bien.

3 victoires sur 3 parties, dont une belle dernière à 65 points. :)

Hier soir, une partie de Myrmes à 4 joueurs. C’est ma troisième partie, et je décide de partir directement sur l’amélioration de ma fourmilière. Dès l’été de la première année, je construis des tuiles phéromones spéciales pour récupérer de la terre et de la pierre (visant l’objectif 5 pierres + descente d’un cran de la fourmilière) . Par contre, j’ai peu de marge de manoeuvre et je suis très tributaire des éléments, je fais très peu de larves mais également peu de nourrice (une seule de toute la partie)

Mes autres adversaires préfèrent l’occupation du terrain, et je me retrouve vite avec peu de choix pour poser mes grosses tuiles phéromones. Ce qui ne m’empeche pas de réussir à poser mes 2 tuiles à 6 phéromones avant la fin de la 2eme année, mais qui va permettre a l’un de mes adversaires de les nettoyer et gagner beaucoup de points.

Je gagne finalement à 65 points, en faisant un objectif à chaque tour lors de la dernière année (et en étant le seul à réussir à faire un objectif de niveau 3). Sur mon plateau individuel, il ne me reste plus un seul cube. Je finis avec une seule nourrice et une guerrière.

Une très bonne partie !

Suivi par ma première partie de Bombay à 5, et un king of tokyo à 5 aussi. Bref, une très bonne soirée ludique !

Bombay est un délice à 5 joueurs !

Pour ma part, hier, j’ai découvert Ballon Cup. Bien pensé, fluide, compétitif… Très agréable à jouer, et les huit cartes en main + l’alternance entre l’importance des faibles et des fortes permettent d’être très peu tributaire du hasard de la pioche. Du tout bon :)

Hier soir, notre première partie de Noé avec petite Miss et Madame. Après 3 manches, cuisante défaite pour moi et victoire d’une petite larme de Madame par rapport à sa fille.

Ensuite 2 parties de dominion (jeu de base) en tête à tête avec Madame. Première partie avec la configue “richesse” (victoire de ma part) et la deuxième avec la configuration “interaction” (belle victoire de Madame).
Elle aime beaucoup la milice :wink:

Cash n’ Guns à 6 avec le flic infiltré. Deuxième victoire d’affilée pour ce dernier, alors que durant la quinzaine de parties précédentes, je ne l’avais jamais vu gagner.

Un jeu fort agréable, qu’on oublie souvent de sortir mais qui pourtant fonctionne à chaque fois.

Ensuite, Shadow Hunters à 7. Dans le même registre que le précédent, en version encore moins contrôlable. Fun et rapide. On lance des dés et on se chambre. Victoire des hunters dans le duel contre le dernier Shadow en vie.

capi-chou dit:Hier, on a ressorti Race for the galaxy... Avec uniquement la première extension, sans les objectifs. Ca faisait super longtemps, et ça fait du bien.
3 victoires sur 3 parties, dont une belle dernière à 65 points. :)

Ca alors, à quelques kilomètres de là, nous avons fait pareil, car RftG n'était plus sorti depuis trèèès longtemps, et est revenu sur table (mais sans aucune extension car 2 des 4 joueurs présents n'y avaient encore jamais joué :shock: ).

Aussi un petit Timeline pour finir la soirée ...

Pas mal de jeux orientés bouffe et boissons ce week-end…

Volle Hütte une vieillerie de Stefan Dorra (1997) pour démarrer. Bizarre et à réessayer après avoir affiner les règles…
King Lui juste pour le thème…
Strasbourg là, ça c’est vraiment du grand grand jeu : j’adore !!!
Eine Frage der Ähre (atchoum) un jeu de dominos au look paysan qui était bien passé inaperçu en 2009 et que je ressors avec plaisir. On en fait même deux de suite !

Une belle journée de jeux :D

Hier soir :

- 2 Loups Garous de Thiercelieux à 14 joueurs :shock:
Je suis pas hyper fan du jeu d’habitude mais on s’est bcp marré. Surtout, c’est une belle porte d’entrée quand on rencontre pour la 1e fois 13 des 15 participants (en comptant le MJ) :lol:
Par contre c’est tjrs aussi long pour les 1ers éliminés. Une victoire des villageois sur un sans-faute impressionnant puis … une défaite des villageois qui au contraire ne feront que s’entretuer cette fois-ci :lol:

- 2 Bnag/Wanted à 5 joueurs.
1e partie je suis l’adjoint à gauche du sheriff. Il attaque arbitrairement le joueur à sa droite au 1er tour, ouf ! Ce hors-la-loi sera éliminé par mes soins au 2e tour, nous donnant un avantage suffisant pour boucler rapidement la partie grâce à une volcanique destructrice.
La 2e partie sera bcp plus longue : je suis renegat et j’ai le personnage qui récupère les carte des morts. Il me servira très rapidement à récupérer le matériel du 1er brigand éliminé et me permet d’écarter l’adjoint. Nous nous retrouvons à 3 avec un hors-la-loi et le sheriff … ça commence à devenir tendu :twisted:

Tout le monde s’équipe au fil des tours et il devient difficile de toucher la moindre cible. Le hors-la-loi est le 1er à succomber, le duel avec le sheriff s’engage. Un duel terrible qui va durer un bon moment ! J’arrive à prendre un léger avantage mais le sheriff tente le tout pour le tour : il lance une dynamite ! On va se renvoyer encore pdt plusieurs tours au cours desquels il résiste avec l’énergie du désespoir jusqu’au moment où la dynamite me pète à la tronche :bonnetpouic:

Une partie bien épique, je n’y avais pas joué depuis longtemps mais quand l’ambiance est là avec les joueurs qui vont bien, on se marre vraiment :lol:

Bali : Ce Rosenberg que je connaissait pas m’a bien surpris: un système de jeu loufoque avec de multiples paquets de cartes, avec un système joueur actif / joueur passif est vraiment intéressant à jouer.

Deux parties à 5 joueurs :

- Snowdonia : c’est pas mal dans le principe (pose d’ouvriers avec action à faire dans l’ordre, de même que le développement des rails), mais la fin s’achève en haut de boudin (on a fini dans le brouillard, on ne pouvait donc pas accélérer le jeu). Je gagne grâce à 55 pts d’objectifs (toutes mes cartes ont scoré) mais il manque un petit quelque chose pour que le jeu soit vraiment intéressant.

- King of Tokyo avec l’extension : on n’a pas eu le temps d’en profiter, n’obtenant jamais assez de cœurs. Une partie très rapide (il faut dire que j’ai infligé 6 baffes dès l’entame au tokyoïte), mais guère passionnante.

Méditerranée, l’ancienne édition, à 4.

Oulah mais c’est très bon ce jeu!

3 heures explications comprises d’immersion totale dans ce brise-neurones très prenant, avec en plus de la baston.
Ce qui est frappant c’est la “modernité” des règles, entendre par là l’économie de mécanismes(encore que les jeux ont de plus en plus recours à l’“empilement”), et la liberté dont on dispose ( je n’ai pas l’impression d’être enfermé par un choix initial).
Les quelques petits problèmes sont matériels (on a du mal à voir quoi est à qui), et sur le dernier tour ça devient un peut trop calculatoire vu que tout est visible (mal!).
Je soupçonne d’ailleurs un petit risque de kingmaking à 3, si un joueur est largué ce qui peut carrément arriver.

Mais là on a pas vu le temps passer.
Un très, très bon jeu, la ré-édition d’Ystari risque d’être du tout bon.

Une très bonne partie de Ginkopolis où j’ai finis second avec 57 points (le premier avait 58 points).

Ensuite, découverte du jeu Shadow over Camelot, un jeu qui a maintenant sa place dans ma liste de cadeau de Noël.

On a joué à Imperial 2030. Trois joueurs, que des débutants avec seulement une partie d’Imperial il y a plus d’un an pour deux d’entre-nous.

Même si les règles sont comprises, il est clair pour moi assez vite que l’on ne sait pas jouer. Ça dure, c’est répétitif, rien n’avance… sauf le temps.

Lorsque je commence à prendre la bête en main, cela fait déjà presque trois heures que l’on joue. Les deux autres me font comprendre que c’est à moi de déclencher la fin de la partie et que ça ne sert à rien de continuer parce que j’ai déjà gagné.

Comme ils disaient qu’ils avaient bien compris le jeu et qu’ils ne voyaient plus comment revenir, je me suis laissé convaincre par eux alors que j’étais certain que c’était une mauvaise idée pour moi de terminer à ce moment. Mais en fait, ils n’avaient rien compris (et je m’en doutais bien). J’avais encore besoin de temps pour faire gagner quelques points de puissance à une de mes trois nations contrôlées afin de gagner.

3h20 de jeu divisé en une grande partie poussive et interrogative, et une petite partie frustrante. Je ne suis pas prêt d’y rejouer à moins d’avoir des personnes qui ne sont pas effrayées de finir la soirée un peu plus tard que prévu.

une partie de smallworld de base à 3 bien serrée 104;103;102, j’ai fini deuxieme. après son dernier tour le premier joueur a dit son score 104, je pouvais soit égalisé à coup sur soit gagner en jouant au dé 2+, j’ai tenté j’ai perdu, pareil pour le 3eme qui aurait pu me rattraper en faisant 2+ au dé raté pour lui aussi

Et c’est là que je me rends compte que le jeu de base se suffit à lui même, alors que chez moi j’ai toutes les extensions, là chez mon pote il n’y avait que la base et on a eu de superbes combinaisons

le gagnant nous a fait des trolls batisseurs indélogé même en déclin suivi de squelettes pillards
j’ai eu des semi homme des foret suivi d’homme rat des collines
le troisieme a fait un magnifique départ avec des zombies berserk suivi de géant des caves qui ont déboulé par une cave puis colline avec cave et tenus 16 cases avec les deux races à un moment du coup on a annihilé les géants le forcant à passer en déclin et faire partir ses zombies dans un tour à 1 point fatal puis d’amazone des marais qui ont repris la place laissée libre par ses zombies pour bien scoré mais raté de peu une meilleure place

:pouicok:

Mildiou dit:On a joué à Imperial 2030. Trois joueurs, que des débutants avec seulement une partie d'Imperial il y a plus d'un an pour deux d'entre-nous.
Même si les règles sont comprises, il est clair pour moi assez vite que l'on ne sait pas jouer. Ça dure, c'est répétitif, rien n'avance… sauf le temps.
Lorsque je commence à prendre la bête en main, cela fait déjà presque trois heures que l'on joue. Les deux autres me font comprendre que c'est à moi de déclencher la fin de la partie et que ça ne sert à rien de continuer parce que j'ai déjà gagné.
Comme ils disaient qu'ils avaient bien compris le jeu et qu'ils ne voyaient plus comment revenir, je me suis laissé convaincre par eux alors que j'étais certain que c'était une mauvaise idée pour moi de terminer à ce moment. Mais en fait, ils n'avaient rien compris (et je m'en doutais bien). J'avais encore besoin de temps pour faire gagner quelques points de puissance à une de mes trois nations contrôlées afin de gagner.
3h20 de jeu divisé en une grande partie poussive et interrogative, et une petite partie frustrante. Je ne suis pas prêt d'y rejouer à moins d'avoir des personnes qui ne sont pas effrayées de finir la soirée un peu plus tard que prévu.

C'est dommage, ce jeu est magnifique !

Hier, première partie découverte de A few acre of snow avec ma chère et tendre.

1 petite heure pour comprendre et expliquer la règle puis un début de partie d’1h30. Je joue les anglais et tente d’être assez agressif en prenant Louisbourg puis plus tard Trois Rivière que je colonise pour couper la liaison de plusieurs villes avec Québec.
De son côté, mon épouse lance des raids victorieux sur Pemaquid puis Boston que je fortifie pour ne pas la perdre ainsi.
On s’arrête sans finir la partie (mais ça, on le savait d’avance) avec une grande envie d’y revenir.

Mildiou dit:Je ne suis pas prêt d'y rejouer à moins d'avoir des personnes qui ne sont pas effrayées de finir la soirée un peu plus tard que prévu.

Et ce serait diablement dommage ! Un excellent jeu, comme son grand frère Imperial, même s'il ne sort pluspar chez moi... Vraiment un grand jeu ! Viens faire un tour par chez moi, et toc on s'en fait une ! :pouicok: