Hier j'ai joué à....

ca faisait plusieurs mois qu’il était “enterré” dans ma ludotheque, mais j’ai ressorti il y a 2 jours mon deckbox contenant onirim.

je dois en etre 20 parties… ce jeu est vraiment génial… gaffe a pas le laisser resombrer… :D

samedi affrontement :

nous sommes 2

dungeon twister x2 (jeu de base) je gagne les 2 parties :pouiclove:

killpower ball x2 humain contre humain je me fais ramasser sur les 2 parties :pouiclove:

battletech x1 je gagne de justesse :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

dimanche …affrontement.

nous sommes toujours les meme 2 gugusses

ce matin pour nous mettre en forme

neuroshimahex… x2 je pense que le mot humiliation prend tout son sens.

je perds lamentablement :evil: :evil: :evil: et de loin. mes placements ne sont pas judicieux et je paye cash mon manque de concentration.

cette apres midi un peu de sag sur

earth reborn…pffffffff ca va beaucoup mieux mais nous nous rendons compte que nous avons enormement perdu sur le focntionnement du jeu…je pense qu une remise a niveau va etre prévu. :pouicok: :pouicok: :pouicok:

tres bon week end ou de tres bon jeux ont pu sortir…

la prochaine fois ce sera dreadbowl.

Harrycover dit:Découverte de Ginkgopolis
je dois avouer que ce jeu ne m'inspirait pas plus que ça après visionnage de la TTTV, plutôt rebuté par le coté très abstrait de la mécanique et un thème assez capillotracté.
J'ai tout même accepté de l'essayer à 3 ...... puis à 2 pour au final 4 parties d’affilées :kwak:

j'ai été attiré par ce jeu au départ, parce que c'est un jeu de Xavier georges et que j'adore Palais Royal.
la vidéo TT ne m'a pas emballé plus que cela. Remarques cela m'a fait pareil avec la vidéo de Tzolkin qui s'est avéré un super jeu. :kingpouic:

je m'y suis réinteressé recemment parce que l'on peut s'y mettre en solo.
toujours pas convaincu. :kingboulet:

ton avis m'intéresse parce que
1/ tu ne trompes pas souvent :pouicok:
2/ je vais peut être pouvoir y jouer bientôt. :pouicok:

Alors, depuis début janvier…

Du Zombicide, toujours aussi plaisant. Une réussite à chaque fois, et avec les nouveaux scénario il y a vraiment de quoi faire. On a joué au Bunker (en mode campagne avec le S2 du livret en intro), et à Sauver la pom-pom girl, et les deux sont très sympa !!

Du Ascension : immortal heroes, en duel. Les Souls Gems c’est vraiment une bonne idée, les trophées permanents aussi et certaines cartes roxent vraiment beaucoup. En tout cas, le jeu est toujours aussi bon.

En parallèle, entrainement et mise en place de la combo tours infinis sur l’iphone (avec les 2 premières boites), ça tourne bien ^^

Des parties Rumble in the Dungeon toujours rafraichissant et plein de mesquinerie. Bon le problème, chez nous, c’est d’avoir l’elfe : c’est quasiment tacite, il faut qu’il meure rapidement :lol:

Du Zombie Dice, qu’on va de toute manière user jusqu’au bout…
…Et du Martian Dice, pour changer de temps en temps !

King of Tokyo et son extension, concept intéressant, mais on trouve que d’avoir les 3 coeurs c’est quand même super contraignant, et finalement on a très peu de carte perso. On réfléchit à une alternative pour les obtenir.

Seasons qui tourne toujours aussi bien, idem pour Summoner Wars, les deux que je regrette de ne pas sortir plus souvent…

7 Wonders qui reste quand même un grand jeu.

Pix & Timeline, même si je commence à me lasser un petit peu…

Pandémie toujours agréable, en attendant les nouveaux graphismes !!

On a joué à 3 à Eclipse.

KOGARATSU dit:
ton avis m'intéresse parce que
2/ je vais peut être pouvoir y jouer bientôt. :pouicok:

quand tu veux si la neige fond

monopoly junior party :lol: :lol: :lol: avec ma fille de 5 ans et mon fils de bientot 3 ans… on a bien rigolé meme si le petiot a du mal a rester en place pendant la partie… d’ailleur c’est lui qui a gagné ;)

Aujourd’hui, à 2 :

Fjorde : Pas inintéressant, malin, pas évident, plein de dilemmes. Je le préfère à Carcassonne, dans le même genre. Je perds à quelques champs près, la faute à une quatrième hutte placée au diable vauvert.

Famiglia : Quel plaisir de redécouvrir ce savant jeu de FF ! Ma chérie qui découvre se concentre sur les cartes rouges et est vite bloquée, je pense l’emporter facilement avec mes cartes vertes mais au final je perds d’un point ! Grrr :bonnetpouic:

Colorpop via BGA : C’est vraiment pas mal, plus subtil qu’il n’y parait et pas facile à appréhender parfois.

Avant-hier avec un ami :

2 parties de l’excellent La gloire de rome : je l’emporte deux fois, une fois grâce aux Catacombes construite alors que j’avais une chambre forte bien remplie et pas lui, la seconde… grâce au Forum :P Gniark gniark ! L’extension vaut-elle le coup ?

A few acres of snow : un peu de mal à me remettre dans le bain, toujours pas intégré les modifs officielles de Wallace. Je joue les français et m’embourbe un peu, me fait raider Québec, manque de colons, du coup, suis très armé mais trop loin pour un siège… J’ai joué comme un trouffion et je perds, évidemment. Excellent jeu, la prochaine fois j’essaie avec les modifs Wallaciennes :pouicintello:

La Loire : Deux bonnes heures de régal, tellement de choses à planifier et de possibilités stratégiques. Par contre ça fait deux fois que ça se finit à la limite de messages, et on a très peu “ship” sur la Loire, on n’en voit pas trop l’intérêt… Ou alors vraiment quand on a trop de sous peut-être ?

Summoner Wars où les nains n’ont pas résisté à l’invasion de mes Gobs avec, pour une fois, des bêtes montées très utiles.

Deux Hive Carbon et un Pingouins, soit disant pour se détendre, mais quand on y joue en mode hardcore gamer ça peut bien faire chauffer les méninges !

Sinon, encore avant :

Seasons à trois joueurs où j’ai emmerdé mes adversaires toute la partie avec une horde de familiers, quel pied ! Par contre quasiment deux heures de jeu quand même (bon y’en a un qui découvrait, et je le fais toujours découvrir en archimage donc c’est normal quelque part)

Retour sur Vendredi avec une victoire aisée au Niveau 3. Faudra que je retente le 4, que je n’ai remporté qu’une fois jusqu’à maintenant :^:

Deux Wordz, vraiment sympa, sauf évidemment quand certains s’éternisent à construire leur mot. Mais tellement jouissif quand tu trouves un mot difficile ou que les autres galèrent sur le tiens :P

Retour sur Amyitis, un grand grand jeu que je recommande à tout le monde d’essayer (dispo sur BGA, de surcroît). Partie extrêmement tendue que je remporte sur le fil. Faudra que je retente avec l’extension.

Découverte de Lady Alice… Génial, comme je m’y attendais ! En plus, je gagne tout en réussissant une accusation, alors… 8)

Deux Sheepland avec mes parents qui ont beaucoup aimé. Sous ses airs familial, il est plein de subtilité et beaucoup de rigueur est nécessaire pour l’emporter, pour peu que les autres joueurs fassent attention à ce qu’ils font.

Et deux Myrmes également, où ma chérie me met une taule. Evidemment, ce jeu est génial, mais là je vous apprend rien :)

Découverte d’Oltre-Mare, très malin, comme toujours avec Ornella. En config deux joueurs les échanges manquaient de piquant, évidemment, mais ça permet tout de même d’apprécier la mécanique, un peu comme Mundus Novus. Je me réjouis de l’essayer à plus.

Puis cinq parties de Blue Lion, rapide, ergonomique, brise-méninge… Déjà 50 parties et je ne m’en lasse pas !

bon petit week end jeux chez des amis ce weekend avec la surprise de la neige qui nous a surpris ce matin nous permettant de poursuivre une bonne partie de l’après midi.

du coup :

2 partie d’Aztlan : les 2 première partie que du bonheur ça fais chauffer la tête quand même.

première partie de Descente V2 pas mal bien que facile, sénar d’initiation je voulais voir commentc ça tourne, j’ai un peu peur que le seigneur du mal s’embête un peu quand même.

1 Dobble à 6 fun fun fun

1 Andor à 4, sénar 3 et ben perdu ^^, mais qu’il est bon ce jeu

et samedis soir pour s’achever l’enquête 3 de sherlock holmes DC on as commencer vers 01h15 pour finir à 4h30, le plaisir de discuter d’exposer ça théorie, de s’écouter, de débattre…

Les premiers scénarios pour prendre en main le jeu avec mon garçon. Ça nous a bien plus et on va finir au plus vite ces scénarios pour débuter un vrai partie.

Hier ? J’ai joué à Talisman avec madame et un ami qui découvrait le jeu. L’occasion de sortir une nouvelle fois l’extension Lune Sanglante.

Madame a gardé la chasseuse de vampire, le copain jouait l’alchimiste et j’interprétais le p’tit génie irlandais.
Autant vous dire qu’il n’y avait plus beaucoup de pièces d’or en jeu. :mrgreen:

“LEPRECHAUN POWAAAAAA !”

Ce week end,

- Une partie de Summoner War contre le fiston. On joue Elfes VS Gob. Victoire des Gobs après deux assauts Elfes contre le Summoner Gob qui échouent :skullpouic: . Sur la durée les Gob finissent pas tuer Prince Ellien. Très belle partie.

- Les Géants de l’Ile de Paques à 5 joueurs. Un joueur découvrait le jeu. Partie agréable, ou je fini 3ème après 2 petites erreurs qui me coutent quelques point. Jeu très apprécié de par chez nous.

- Deux partie de Coloretto toujours à 5 joueurs. Une bonne tranche de rigolade. Petit jeu très sympa et rapide.

- Pour terminer Condottiere à 5 joueurs. Celui là, ça faisait longtemps qu’il n’était pas sorti. Je remporte la partie alors que j’étais mal partie mais la chance tourne et j’arrive à prendre 3 territoire d’affilés qui sont adjacents. Le jeu à un peu trainé en longueur mais agréable pour finir la soirée.

Pour commencer tranquillement, une petite partie de Smallworld à 4. Je commence avec les nains berserk et c’est surement à cause de cela que je perd, la partie mais pas grave ^^

Par la suite, nous testons Eclipse sur une petite table et là, c’est le drame. Ma fiche personnage était derrière moi sur le canapé, les deux fiches de mes potes était sur la mini table, et celle de ma chérie sur des cartons … quand à la fiche avec les technologie et le reste, elle était sur la boite elle même posé sur deux tabouret :lol: c’était épique !
Je gagne avec les descendants de Draco, notamment grâce à la destruction du centre galactique et de quelques anciens par ci par la.
Mon copine n’a pas apprécié du tout, comme prévu malheureusement :(

Pour finir, et après une copieuse raclette car c’est décidément le bon moment pour, une partie de Troyes. Vraiment excellent ce petit jeu, j’adore. Ma copine nous met une sacrée pile pour sa première partie, elle finis à 33 suivi de près par moi même avec 29,et ensuite 27 et 25, c’était assez serré, niquel pour le suspense.

Dimanche un bon Talisman des familles toujours aussi jouissif, surtout que pour une fois, on a fini à temps

Extensions utilisées: donjon, the reaper, sacred pool

J’ai vaincu de manière très chanceuse (le sort Brainwave au bon moment) le Demon lord qui était caché sur la Couronne avec mon leprechaun (petit mais très très costaud)

Les deux autres jouaient: vampiress et gipsy (puis druide)

Il y a eu des enchainements d’invraisemblances statistiques de toute beauté dans cette partie.

La prochaine aura lieu lors de la sortie de l’extensio the City je pense

Ce w-e et aujourd’hui:

- Crimebox X2, deux joueurs. Assez plaisant, même si au final les histoires finissent souvent par se ressembler…
- Jaipur X3. Il me tentait depuis un bout de temps, mais jamais acheté… Au final un super jeu, simple et efficace comme on en fait rarement!
- Milestones X2, à deux puis trois joueurs. Un bon jeu de placement avec une mécanique du plateau perso assez originale, qui demande un peu d’être apprivoiser avant de le maîtriser. Le reste est assez classique. On passe néanmoins un très bon moment, avec une durée très raisonnable.

Suite à la TTTV, on a fait un Disque-Monde : Ankh-Morpork à 2 joueurs.

Excellente partie, une grosse lutte pour m’empêcher de gagner à la majorité dans 7 quartiers, objectif que je n’ai pas pu cacher jusqu’au bout.
L’échéance a été repoussée jusqu’au bout, notamment grâce à des cartes évènements totalement injuste et donc excellente dans leur genre.
Je gagne aux points finalement, chose assez rare par ici.

En tout cas c’était un super moment.

De notre côté hier c’est un journée qui s’est jouée à pas grand chose.

Une partie de Myrmes à 3 avec un joueur qui découvrait. Victoire pour moi 76 devant le deuxième 73 tandis que celui qui découvrait a fini à 65. Des façons de joueur diverses, on ne s’est pas trop marché dessus (en même temps on ne laissait pas le temps aux autres de nous marcher dessus), je me suis axé sur les objectifs plus tôt que mes camarades, remplissant deux de niveau 2 et gagnant au passage 4 points donnés par l’un des joueurs s’étant placé après moi. Pas de gros écart dans les poses de phéromones ni dans la bouffe de proies, on a toujours réussi à s’en sortir à l’hiver, j’ai juste un peu plus fait l’impasse sur les soldats que mes camarades et j’ai fini à deux nourrices, un tour de plus et j’étais dépassé sans aucun doute. Fin de partie assez tendue pour moi, donc.

Après nous être repus, on a découvert Last Will à 4 où là encore le résultat final était serré entre les trois premiers (-2, -1 et 1) tandis que la dernière a fini à 13. On s’est vite orienté immobilier, réussissant plus ou moins à les rentabiliser même si j’ai sans doute pris des fermes trop chères et que l’immobilier doit être encore plus intéressant lors de parties commencées avec plus de sous. En tout cas très bon jeu, agréable, avec un thème qui colle bien et qui est assez fun, un plaisir de dépenser et de chercher à optimiser ces dépenses, des combos potentiels assez puissants et le tout enrobé par un visuel très agréable.

Puis de nouveau à 3, un Pandémie se soldant par une défaite aux éclosions après avoir découvert un remède et alors qu’on allait en découvrir deux autres dans le tour.

Et puis dans la soirée avec ma chère et tendre trois parties de Strike, le seul jeu auquel j’arrive à la faire jouer (et encore, ça l’ennuie un peu :mrgreen: ), se soldant par deux victoires de sa part (beaucoup d’arènes vidées) et une pour moi !

Hier 3 parties de Caylus sur tablette. Je ne connaissais pas le jeu donc lecture des régles + TTV et je me suis lancé. J’ai beaucoup axé ma stratégie sur les priviléges delaissant un peu les constructions. Contre les IA de base ca a marché. Encore qq points obscures mais je commence a voir le potentiel de la bête. Peut etre même qu’un jour je trouverais des vrais gens pour jouer :lol:

Hier encore une partie à 2 joueurs de TZOLKIN
J’ai perdu 61 à 55…

Il est franchement excellent !

Grosse courbe d’apprentissage en perspective

ArnoArno dit:Hier 3 parties de Caylus sur tablette. Je ne connaissais pas le jeu donc lecture des régles + TTV et je me suis lancé. J'ai beaucoup axé ma stratégie sur les priviléges delaissant un peu les constructions. Contre les IA de base ca a marché. Encore qq points obscures mais je commence a voir le potentiel de la bête. Peut etre même qu'un jour je trouverais des vrais gens pour jouer :lol:
ben ouais, devine où ;)