Hier soir, à deux, une partie de ELDER SIGN. Contre shubb nigurath. Il rajoute une icône terreur à tous les monstres. Waow…
On avait deux investigos chacun. Jenny “Geneviève” Barnes et “Hervé les water” pour moi et “joey les diam’s” plus Bob “l’éponge” Jenkins (aka le gosse-beau), qui remporte haut la main le titre d’homme le plus inutile du match.
Une bonne heure de jeu, victoire mais alors JUSTE avant le réveil du grand ancien. Si on avait dû combattre, on n’aurait pas tenu deux tours avant d’être tous dévorés. On avait chacun bien morde sur les aventures.
Les dés ont globalement fait de seRies statistiquement correctes, ce qui signifie que peu de miracles se sont produit(1 fois en fait). Nos calculs ont permis de maitriser les prises de risque. Beaucoup de dés verrouillés, dont à un moment, le rouge, le jaune et un vert. Mais en allant attaquer des monstres, en tablant sur une défaite sur l’aventure concernée, on a su remonter la pente. On a refait cette technique plusieurs fois, de d’abord vaincre une créature, échouer sur l’aventure, puis de faire arriver un autre investigo en deuxième rideau pour finir le job.
Nos trophées ont exclusivement été consacrés à l’acquisition de signe des anciens (heureusement la boutique du musée est bien fournie).
On eu du fil a retordre sur les monstres, tout de même.
Nous on adore ce petit jeu. La semaine prochaine : mansions OF madness, histoire de rester dans le ton.
On n’a jamais tiré nyarlath’ mais à regarder les monstres “masques”, qui sont tous parfaitement monstrueux, on se demande s’il est prenable.
À tester, justement !
À 4perso, quelle serait votre dream team ?
ha ça faisait longtemps que j’avais pas posté ici oula presque 15 jours ! mais j’ai joué un peu depuis… oui oui oui.
à X -wings on a brisé Dark Vador. Oui on a brisé la figurine. Fragile ces petites bêtes sont.
mais bon. sinon c’est bien plus sympa que wings of war, de pouvoir programmer qu’une action au lieu de trois ça m’aide (je suis une catastrophe ambulante à des jeux comme roborally). et puis avec la BO de l’empire contre attaque, ça le fait pas mal.
découverte de New York Kings mon dernier coup de coeur, de trefle, de pique surtout. Je me suis faite dépouillée et encore, on aurait pu m’abattre plus d’une fois ! C’est un bon trip ce jeu où enfin le rôle play est encouragé… l’ambiance NYC by night, on y est. Les illustrations N&B c’est la classe, j’adore… + originale utilisation des combi du poker, des cartes ressources overbourrines, un humour saignant…
bref à rejouer mais la prochaine fois j’essayerais de monter une bonne équipe de truands plus tôt dans la partie, même si c’est que des ptits bras… ici mieux vaut être très mal accompagnée !:pouicgun:
Andor : 3e légende, qui tourne en défaite surprise. on a mal géré sur la fin, on pensait tellement être bons qu’on a pris nos aises et paf méchant retour de manivelle, le vilain Sorcier était plus optu qu’on l’imaginait. Rho, quel dommage, faudra ré-essayer.
j’aime pas, j’a(n)dor.
Ce jeu m’embarque comme un livre dont vous êtes le héros.
Un bel univers, du chouette matoss avec un parfum d’antan, une histoire qui se déploie, une ouverture pour du rôle-play (un peu comme dans les jeux américains), le tout soutenu par un système bien serré mais discret où tout doit être optimisé et anticipé, de l’équipement aux déplacements… (un peu comme dans les jeux allemands).
vivement la prochaine…!!:pouiclove:
On reste dans l’épique avec deux Mage knight un en mode versus et un en mode collaboratif avec des parties de 3/4H à deux joueurs. Que c’est énorme. Dans tout les sens du terme ! ça faisait longtemps qu’on l’avait pas sorti, du coup ça ramait un peu au début…ça devient vraiment top quand tout les petits détails sont bien assimilés et qu’on joue sans trop attendre. je me demande si on pourra jamais y jouer à plus de 2…
et pis aussi des petits noé, du timeline en apréo, du Boogle à la one again ( et on s’est dit que la prochaine fois on essaie le Boogle-Klingon )
Cormyr dit:Hier une deuxième partie de Tzolk'In pour moi. Bon jeu, mais cette partie tend à confirmer l'impression de la première : bon jeu mais moins riche qu'il ne le laisse paraitre. J'attends encore d'y rejouer ou 1 ou 2 parties pour confirmer/infirmer cette impression.
Hoooooooooooouuuuu;toi tu vas avoir des problèmes, Hou tu vas vraiment avoir des problèmes...

lilajax dit:Cormyr dit:Hier une deuxième partie de Tzolk'In pour moi. Bon jeu, mais cette partie tend à confirmer l'impression de la première : bon jeu mais moins riche qu'il ne le laisse paraitre. J'attends encore d'y rejouer ou 1 ou 2 parties pour confirmer/infirmer cette impression.
Hoooooooooooouuuuu;toi tu vas avoir des problèmes, Hou tu vas vraiment avoir des problèmes...![]()
![]()
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ????

Ce soir, une partie de divinare à 4.
Partie très sympa, madame et les enfants ont bien aimé. Partie un peu longue mais on cogitait pas mal… Victoire de mon fils avec un écart de 8 points avec le deuxième.
On y reviendra certainement.
On enchaîne avec un **rumble in the dungeon. On le sort souvent celui-là, il est vraiment apprécié en fin de soirée. Victoire pour bibi, 29, 22, 19 et 17.
playzen dit:Ce soir, une partie de divinare à 4.
Partie très sympa, madame et les enfants ont bien aimé. Partie un peu longue mais on cogitait pas mal... Victoire de mon fils avec un écart de 8 points avec le deuxième.
On y reviendra certainement.
Acheté pour finaliser une commande "solde", très bonne surprise, le jeu est très joli et mine de rien plutot bien foutu dans le genre.
Sinon dans les environs d’aujourd’hui :
* Claustro : miam ça déboite
* Descent 2, juste l’initiation, ca va le faire !
* room 25 en coop, sympa
* Summoners wars, de la balle
* Cartagena, une paye qu’il n’était pas sorti, j’aime bien
* Panthéon, très bonne surprise
* Age of Industry, un Brass “light”, très classe (malgré le charbon)
* Tokaido, j’aime vraiment bien y jouer,
* Pitchcar, 3 circuits et 2 belle victoires sur le fil, de la bombe en doigt
* P.I. très bien, je trouve l’ambiance vraiment sympa
* Phantom, première partie un peu à l’intuition, malin et jolie, à réessayer asap
Pas pu caser ma première partie d’Hansa et d’Endeavor soon !
Big fan de Chvatil, quelle ne fut pas mon enthousiasme devant cette soirée programmée Dungeon Petz jeu que j’avais pas encore testé ! AAAh enfin, les petits diablotins qui font caca !!
Et bhé.
Bhou.
On a commencé l’expli de règles, puis j’ai du m’absenter (et oui faut bien que quelqu’un aille coucher la petite) et quand je suis revenue j’ai entendu “bon! bha on va essayer hein !”
"heu j’ai pas comme qui dirait raté un morceau de l’expli là ? “
“mais non ça va aller! tu vas voir.”
“ha.”
Et bhé non. ça n’allait pas. J’ai été frustrée tout le long de pas bien comprendre les tenants et aboutissants d’un certains nombres de mécanismes dont la phase “concours” et la partie marché qui sont un peu le nerf de la guerre quand même. les boules.
du coup, à la fin, j’ai commencé à comprendre un peu mieux mais j’ai eu l’impression d’un jeu assez routinier qui regorgeait de petites règles mathématiques pas forcément liées au thème -pourtant super accrocheur- …
et puis quand même, on est dans de la gestion calculatoire mais la (mal)chance au f”#$/§* tirage des cartes au final, ça casse tout, non ? !
et pis, je sais pas, je le trouve moins nerveux que Dungeon lords.
bref, vu de cette seule partie -un peu tronquée faut bien le dire-, déçue déçue déçue.
Kalen dit:Hier soir j'ai converti deux nouveaux joueurs à Mage Knight !
Ca fait au moins 4 qui l'achètent, n'ayons pas peur des mots...'grâce à moi!' ; du coup j'ai le droit d'avoir une boîte gratuite non ?
tu peux me rajouter a ta liste (au cas où ca compterait pour la boite gratuite lol)
Lapinesco dit:* Panthéon, très bonne surprise
dans mes bras

et insiste pour endeavor, c'est de la balle

Abienesst dit:Kalen dit:Hier soir j'ai converti deux nouveaux joueurs à Mage Knight !
Ca fait au moins 4 qui l'achètent, n'ayons pas peur des mots...'grâce à moi!' ; du coup j'ai le droit d'avoir une boîte gratuite non ?
tu peux me rajouter a ta liste (au cas où ca compterait pour la boite gratuite lol)
Je note je note, si jamais quelqu'un de Wizkids passe par là !
J'ai un léger doute quand même :p
Sinon hier grosse journée jeu à la baraque.
Myrmès à 3 : je découvrais et j'avais envie de voir. Pas mal mais je suis pas plus emballé que ça. Je trouve le plateau plus joli que ce que j'imaginais en photos par contre je le trouve vraiment trop chargé ; et vraiment les tuiles de phéromones en aplats de couleurs je trouve ça moyennement joli.
Un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup : j'ai du mal avec les jeux où le plateau est réduit selon le nombre de joueurs. Je me sens tout étriqué et là avec les graphismes je trouve que c'est plus flagrant.
La mécanique est sympathique sans être si originale et surtout c'est très tendu au niveau des actions que l'on peut faire. J'ai passé la dernière année à ne rien faire en attendant avec mes 6 bouffes ^^ Une erreur bien sûr que je ne referais pas si j'y rejouais.
Norenberc à 3 : bon sang que je devrais le sortir plus souvent lui ! Je le sais en plus mais il attire peu les foules ; dommage.
Excellent et toujours ultra tendu du slip en monnaie. Quelques retournements de situation, de bluff et de guessing pour envisager la fortune de l'adversaire...génial et palpitant

Luna à 4 : là j'y étais pas mais les joueurs ont tous adoré, c'était ceux à qui nous l'avions fait découvrir dernièrement...et qui avaient hâte de recommencer

Trajan à 3 : rien à dire ça roule toujours, c'est sympa et ça couine pas mal autour de la table :p
Assez 'classiquement' la stratégie marchande nous met une claque que j'essaie d'endiguer à coup de '+9'x 6 (!) mais ça restera insuffisant à 2 points près.
(j'aime pas la stratégie marchande mais je la sais balaise...screugneugneu :p ).
Loyang à 3 : j'y étais pas mais c'était pour convertir un ami qui aime bien mettre sa tête dans ses mains :p
Mission réussie

Au final, une déception pour Myrmès...le reste étant des valeurs sures et classiques chez nous.
Vendredi soir, une partie d’initiation à Zombicide
Waouh, super jeu !! le jeu est bien immersif, sympa, bon voilà j’ai craqué !
Une partie malheureusement pas finie car après 2 h de jeu la neige est venue mettre son grain de sel dans la partie Au bout de 20 minutes il y avait déjà 4 cm de neige, un déluge alors que la météo n’avait rien annoncé (bravo les prévisions
) donc retour au bercail pour tout le monde nous ne saurons jamais si nous pouvions gagner ce scénario ou pas
Ce samedi un Catane ou j’initiais tous les joueurs à ma table, forcément ils se sont tous ligués contre moi, dur la vie de joueur pas moments !!
vendredi soir
une partie de CO2 à 5. Durée 4 heures avec l’explication car 3 débutants.
le cours a fini à 7 $ ce qui a fortement influé sur le résultat final car le vainqueur a réussi à chiper une région de 5 CEP lors de son dernier tour en posant une centale de reboisement à 14 pv.
Résultat 30 points sur ce dernier tour ce qui lui assure la victoire.
Jusque là une partie équilibrée. Avec ma grande expérience sur ce jeu, j’ai fini bon dernier incapable me diversifier en dehors du solaire. j’ai focalisé sur la carte objectif qui m’a rapporté 12 points tout de même.
Alors que j’avais monté un coup superbe au 1er tour, durant toute la partie je n’ai pas ramassé suffisamment de dollars pour financer mes projets faute d’un classement suffisant sur les niveaux d’expertise.
l’avant dernier tour a été très statique car tout le monde était capable de construire mais personne ne voulait installer de nouveau projet.
Finalement comme le cours était haut ramasser des CEP est devenu productif en PV. ce qui a enclenché le dernier tour monstrueux du vainqueur.
Une partie sympa mais un peu longue tout de même.
On a joué à 3 à :
- call to glory : Bon jeu de cartes très simple.
- runebound : Aucun dragon rouge pour moi. Très dur pour upgrader le personnage mais j’ai adoré le jeu.
- Muraille de Chine : bon jeu de cartes de majorité.
Premiere partie de Smallworld a 3,super simpa avec des combinaisons tuiles/pouvoir qui me feront toujours delirer (les elfes berserks et les zombies diplomates quoi…x’D) je perd aprés m’etre fait stomp tout mes squellettes dés le debut et avoir mis du temp a revenir,dommage.
Ensuite,comme souvent un Seasons ou j’arrache la game a la fin par un mass crista a la potion de vie/bourse d’io
Et pour finir la soirée comme il se doit , rien de mieux qu’une “raging game” sur gosu 2 tactics (oui mon meilleur pote et moi on est du genre…passionnés en partie!ps : je la gagne aussi ! ^^)
Ah et bien sur avant premiere de magic gatecrash dans l’aprem ou je finis 2 eme sur un 4/1 en ayant juste un defaite contre le premier =(
Mais l’ouverture des boosters etait tréééééééss rentable (les 2 arpenteur 2 mythique et 4 ravland pour les connaisseurs ^^)
Bon et maintenant je veux sortir mon ginkopolis…Si je trouve pas de creneaux avec les potes,je fais finir par le tester en solo… =(**
Hier deux nouvelles parties de Tzolk´In. Que j’ai du mal avec ce jeu. Je n’arrive pas à suivre une stratégie et me laisse emporter par les vicissitudes du calendrier maya et surtout de son occupation. (Cf CR du Zeptien)
Cet après-midi, deux parties de River Dragons et une partie de COH: opération Barbarossa.
Cormyr dit:Hier deux nouvelles parties de Tzolk´In. Que j'ai du mal avec ce jeu. Je n'arrive pas à suivre une stratégie et me laisse emporter par les vicissitudes du calendrier maya et surtout de son occupation. (Cf CR du Zeptien)
Tu arrives quand même à remporter une partie. Dans ce jeu, difficile de mettre en place une stratégie avant une partie car tout ou presque tient à ses tuiles de départ et ensuite à une bonne programmation et un soupçon d'opportunisme.
lilajax dit:Cormyr dit:Hier deux nouvelles parties de Tzolk´In. Que j'ai du mal avec ce jeu. Je n'arrive pas à suivre une stratégie et me laisse emporter par les vicissitudes du calendrier maya et surtout de son occupation. (Cf CR du Zeptien)
Tu arrives quand même à remporter une partie. Dans ce jeu, difficile de mettre en place une stratégie avant une partie car tout ou presque tient à ses tuiles de départ et ensuite à une bonne programmation et un soupçon d'opportunisme.
Certes mais je gagne car Le Zeptien a marqué un étonnant temps d'arrêt dans sa progression.
J'ai vraiment l'impression d'avoir du mal à maîtriser ma stratégie. En tout cas, un excellent jeu à alterner avec Myrmes

Cormyr dit:J'ai vraiment l'impression d'avoir du mal à maîtriser ma stratégie. En tout cas, un excellent jeu à alterner avec Myrmes
Aaaaaaaaaaaaaah tu vois quand tu veux?

(ou bien tu n'oses plus en dire du mal parce que tu as eu des problèmes?)

Oui, et bien j’ai initié 2 nouvelles personnes à Tzolk’in aujourd’hui…ça a bien “tourné” (et sans oublier les ajustements à 3 évidemment)…