Hier j'ai joué à....

Le Zeptien dit:Oui, et bien j'ai initié 2 nouvelles personnes à Tzolk'in aujourd'hui...ça a bien "tourné" (et sans oublier les ajustements à 3 évidemment)... :)

De mon côté, j'ai joué ma 1ere partie de Tzolkin. Hé bien, c'est fait pour moi :)
Du vrai jeu de gestions de ressources avec une méca (innovante ?) intéressante

1 partie de Lady Alice à trois avec ma femme et mon fils de 9 ans. très sympa et tendu.

1 partie de Gentlemen et cambrioleurs à 2 avec ma femme. Nous avons beaucoup aimé.

2 scénarios de Krosmaster avec mon fils.

La semaine dernière découverte de Niew Amsterdam à 5 joueurs.

Le système d’enchère est assez original et un peu déroutant avec l’ordre du tour qui change à la volée. Les actions disponibles engendrent souvent une grosse frustration et il est bien difficile à la 1e partie de voir dans quelle direction partir. Le jeu a l’air riche avec une bonne dose d’interaction. Je me fais lamentablement laminer alors que c’est moi qui expliquais les règles :lol:

Hier soir, un peu à l’arrache 4 parties de Race for the Galaxy et ses 3 extensions à 2 joueurs.

3 parties ultra-serrées qui se jouent à 3pts d’écart malgré des stratégies bien différentes et des changements de lead prestige. A noter 3 victoires d’affilée pour le Centre de Recherche Alien alors que d’habitude, ce monde de départ est soit boudé, soit inefficace. D’ailleurs sur ces 3 parties, une seule sera full alien, comme quoi ce n’est pas le Centre de Recherche qui a été décisif.

Deuxième partie de Châteaux de Bourgogne.
J’opte pour une stratégie bateaux-confiscation de mines pour retarder mes adversaires et jouer en 1er. L’un d’entre eux s’oriente vers les animaux tandis que le dernier a maille à partir avec plusieurs zones à 6 tuiles à compléter.
La partie s’accélère dès la 4e phase car je vends de nombreuses marchandises, le joueur avec les animaux (bleu) fait un carton avec les poules et moutons et les zones à 6 tuiles se complètent de plus en plus chez mon dernier adversaire (vert).
La partie est très serrée à l’approche de la fin de 5e phase. Je porte le coup fatal en empêchant vert de terminer les zones marrons en lui confisquant la dernière tuile marron. Je lui fais perdre ainsi au moins 20 PV.
Au décompte final, même si vert score énormément grâce à ses tuiles jaunes, je remporte la partie d’un point grâce aux tuiles bonus de zones et surtout pour avoir empêché vert de scorer sur les marrons.
Encore une excellent partie !!! Vraiment un super jeu :pouicok:

Hier tout content je file chez mon crémier pour me choper le très attendu Room 25. Avec ce dernier je me prépare à aller manger avec des ami(e)s puis à pouvoir le test.

L’explication est simple est rapide, l’aide de jeu très bien fichu. Les gens semblaient chaud comme la braise.
Au total nous avons fait deux parties en mode coopération et une autre en suspicion.

Avis mitigé autour de la table :evil: je suis très triste car moi j’adore ce jeu mais l’avis de la masse poussera peut être les gens à ne plus le demande … je suis très triste, je trouve le concept super, c’est beau et la mécanique redoutable ! :cry:

Première partie de Room-25 pour moi aussi. 4 joueurs en mode suspicion. J’ai hérité du rôle du félon et réussi à empêcher les braves prisonnier de s’echapper :twisted: !

Ici le jeu a été plutôt bien accueilli. Je le ressortirai avec plaisir dès que possible !

On a joué à 2 à Shitenno et malheureusement, on a pas pu y rejouer ou à autre chose.

Soirée du samedi ludique.

- 2 parties de Pandémie : Nous avons perdus ces deux parties. La deuxième était presque gagnée.

- 1 partie d’Acquire : J’ai écrasé toute la concurrence. 40.000$ a la fin du jeu.

“C’était aussi bon que la baise, Buddy” - Gordon Gekko

8)

Hier :

- 1 partie de Battlestar Galactica à 3 joueurs

Les humains ont gagné, mais il s’en est fallu de peu que l’humanité soit perdue pour de bon !

- 1 Zombicide, scénario 6 à 3 joueurs
Tous bouffés qu’on a fini ! Mais une bien bonne partie !

Mes trois dernières parties furent Peloponnes, Hawaï et Mare Balticum.

Hier, jai pu testé Space Alert, a 4. Que des victoires sur les 3 missions, apres formation d’equipage !

Quelques parties de Fairy Tale, avec des joueurs habitués aux jeux de cartes.

Et enfin, un petit Battlelore, pour tester :)

Mildiou dit:Mes trois dernières parties furent Peloponnes, Hawaï et Mare Balticum.

Vos scores ont été très faibles à Hawaii, même pour une première partie. Que s'est-il passé? :shock:

Soirée jeux dans mon village :

- 1 pandémie en initiation pour deux intrigués (et moi en 3e joueur). Mode facile mais la victoire a failli aitre compromise par le virus bleu fort virulent en fin de partie !

- 1 onirim à plein. Découverte pour moi qui reste un peu sur ma faim ! Les cartes sont belles mais l’alchimie ne prend pas pour moi !

- 1 link à 8. Je n’ai pas apprécié le côté “victoire à la moule du jeu”. De toute la partie je n’ai été que contre-espion et finalement j’ai eu plus de succes an analysant le comportement des gens qu’en essayant de deviner la paire d’espion aux mots prononcés.

Visiblement les gens dans le coin sont plus jeux apéros que bon vieu meeples et cubenbois, quel dommage !

Ludiquement,
JP

Samedi partie d’initiation à Tzolk’in. Plein de choses à prendre en compte, prendre le rythme qui soudain saute un cran car l’adversaire bouge la roue de deux crans, mumrblemumph !

Dimanche, seconde partie de Tzolk’in, non mais ! et là déjà les choses se mettent en place plus facilement.

Bientôt la troisième partie !

Vendredi soir, Android Netrunner (2 parties) encore et toujours en excellente compagnie.

J’ai joué les factions Criminal (Santiago) et Jinteki. Ce ne sont clairement pas les mêmes façons de jouer et le jeu s’en trouve approfondi. Ca, les datapacks, le deckbuilding et le metagame et l’on obtient un jeu tout simplement exceptionnel.

Jinteki est très fun à jouer : des ICE assez chères qui n’arrêtent pas le runner mais lui infligent des damages. C’est tendu car nos serveurs sont exposés du coup mais qui sait s’ils s’abritent ou non des Snare ou autres Project Junebug. :pouiclove:

Room 25 Première partie à 6 en mode suspicion. Les gardiens gagne de justesse.

Agricola A3, ma 2em partie de ce jeu. J’aime vraiment beaucoup. Je fini 2em à un point du premier …

Bus un jeu de 1999. Vraiment un bon jeu, des mecanismes vraiment sympa.

zaknafein666 dit:
Mildiou dit:Mes trois dernières parties furent Peloponnes, Hawaï et Mare Balticum.

Vos scores ont été très faibles à Hawaii, même pour une première partie. Que s'est-il passé? :shock:

Je ne sais pas quoi te dire, puisque ce fût notre première partie.
Mildiou dit:
zaknafein666 dit:

Je ne sais pas quoi te dire, puisque ce fût notre première partie.

Ben oui mais tu es sûr qu'il n'y a pas eu de choses qui manquaient pour le décompte ?
Une partie normale tourne avec des scores aux alentours de 120...

J’ai le détail de mon score :
17 points sur la piste de score.
15 points pour le village 1.
5 points pour le village 2.
10 points pour le village 3.
12 points pour le dieu Laka.
4 points pour le dieu Kanaola.

Frustration…

Mode coopératif en ce moment, avec quelques parties de Pandémie cette année (c’est l’annonce de la nouvelle édition qui m’a redonné envie). Mais surtout, un Ghost Stories avec ma moitié, en prenant 2 personnages chacun parce que sinon on n’y arrive pas.

Hé bin on n’y arrive quand même pas, même en mode débutant. C’est une catastrophe, j’ai gagné une seule fois à ce jeu. Et c’est pas qu’on frôle la victoire, non : on se fait laminer. Et pourtant (référence à l’autre topic), j’ai bien lu le guide stratégique. Mais rien à faire… Comment est-ce qu’on peut gagner en mode difficile à l’île interdite et pandémie, et se faire exploser par Ghost Stories en mode débutant ?

Frustration… :cry: