Hier soir du léger en famille avec une partie de Dice Town avec l’extension. L’extension est sympa et apporte de nouveaux choix. En revanche ça rallonge la durée de jeu. La victoire m’échappe pour 2 points. Bonne rigolade, notamment lorsque l’on est Sheriff.
Pour revenir à Ghost stories.
Lorsque nous sommes passé sur le stand d’Essen pour se procurer “City of Horror”, j’ai posé naïvement la question à un des sombreros pour connaitre son avis sur la différence entre Ghost et Pandémie et il m’a répondu:
“Pandémie…C’est pour les pédés”
Je jure que c’est vrai, j’ai même un témoin.
unpetitjeu dit:Pour revenir à Ghost stories.
Lorsque nous sommes passé sur le stand d'Essen pour se procurer "City of Horror", j'ai posé naïvement la question à un des sombreros pour connaitre son avis sur la différence entre Ghost et Pandémie et il m'a répondu:
"Pandémie...C'est pour les pédés"
Je jure que c'est vrai, j'ai même un témoin.

Ça doit être pour cela que je l'ai revendu.

Hier, découverte de Caylus bien que je le connaissais de part sa renommée.
Partie à 4 joueurs, pas du tout déçu !
Très bon jeu de gestion de Kubenbois comme je les aime : prenant, des choix multiples, différentes façon de marquer des points de victoire et un peu de fourberie comme l’utilisation du prévôt pour embêter quelques partenaires
Bien évidemment, il s’agissait de ma première partie, je n’ai fais qu’une soixantaine de points (alors que le premier à limite fait le double, pas vrai Didier_adasoc… ?). Je n’ai pas pu bien exploiter ce jeu (comme les faveurs du roi etc…) mais ceci viendra prochainement. Hâtes d’y rejouer je pense dans une configuration 2 joueurs.
Ludiquement vôtre
Hier soir un Asgard à 4 joueurs. Toujours aussi bon de tripoter du Zizzi. Je gagne en mettant le paquet sur les temples qui me permettent de marquer assez tôt des points de victoire et en supportant les bons dieux pour le Ragnarok. Vraiment très cool. A 4 on sent que c’est un peu plus tendu qu’à 3 mais 3j reste quand même une très bonne config. Un peu peur qu’à 2j ça soit un peu trop tranquille sur les actions mais bon, à essayer. Attention aussi à pas mal de points de règles. Ce jeu mériterait un résumé/aide de jeu bien foutu pour ne rien oublier.
lilajax dit:Hier soir un Asgard à 4 joueurs. Toujours aussi bon de tripoter du Zizzi.
Alors, si je m'en tiens à la signification de ton message plus haut, pourquoi as-tu revendu Pandémie ?

A noter quand même que la réponse des sombreros, si elle est exacte, n'est pas d'une grande finesse...
Le Zeptien dit:A noter quand même que la réponse des sombreros, si elle est exacte, n'est pas d'une grande finesse...
C'est vrai, ça mériterait une manifestation : "Pandémie pour tous !".
Mais dit comme ça, ça fait bioterroriste.

Hier, une partie de “Capitalisme à la hussarde”, un proto d’un auteur de l’asso. Pas mal, intéressant.
Le plaisir de jouer un pourri lançant un concept d’entreprise à la mode, un peu biaisé, truqué à la base, pour profiter de la crédulité d’un panier de neuneus. On lutte pour s’imposer sur des marchés encore sympas mais en devenir(pense-t-on); on jouit du plaisir de berner, de bluffer, d’influencer et d’exploiter sans vergogne les medias, de bouleverser des équilibres naïfs avec moultes cartes fourberies et actions ailleurs considérées comme disgracieuses.
Le plaisir de lever des fonds véreux, de manipuler des marchés et des clients potentiels avec une vulgarité et un aplomb qu’on ne se permettrait pas dans la vie réelle, d’impressionner son monde le temps venu. On peut même entamer des poursuites judiciaires contre ses adversaires.
Tout le monde autour de la table a apprécié, je crois. Ça n’a pas duré très longtemps, cependant. La partie dure un certain nombre de tours.
En fait, nous n’avions pas anticipé la fin de partie…et j’ai perdu largement, une vraie claque ! Terrible, le décompte final !
Du cynisme à la Impérial ou Contrevents, en somme.
On a, bien entendu, enchaîné avec un classique Mull&Money avant de finir la soirée sur Greed incorporated.
Le Zeptien dit:lilajax dit:Hier soir un Asgard à 4 joueurs. Toujours aussi bon de tripoter du Zizzi.
Alors, si je m'en tiens à la signification de ton message plus haut, pourquoi as-tu revendu Pandémie ?![]()
Je crois que je suis piégé...

En un peu plus de 24h:
Endeavor à 4
Hanabi à 3 (deux parties de découverte pour l’un)
Amyitis à 2: mon adversaire redécouvrait. A refaire dans quelque temps donc !
Trajan à 2 sur boiteajeux puis à 3 : il commence à bien me plaire
RTTA à 3 où, après m’être fait griller sur tous les monuments entrepris, je l’emporte en marquant 20PV net au dernier tour (Grande pyramide 8 + commerce 8 + bonus commerce 4). Grenier+conservation m’auront offert l’empire et le commerce.
Que c’est bon, des jeux qu’on aime!!
hier, un SHDC (enquète 6) qu’on a foiré dans les grandes largeurs (score de 15, le plus bas jusqu’à présent). On a suivi les intuitions de l’un d’entre nous, cohérentes, mais fausses, au total c’est la cata et l’impression une peu pénible d’être passé à coté, d’avoir “baclé”, voulu finir trop vite
on enchaine sur un NOE, très bonne surprise : après pas mal de parties avec mes enfants (6 et 11 ans), je voulais savoir si ça fonctionnait aussi entre adultes, la réponse est oui, partie très sympa et serrée. Évidemment, on se fait pas d’entorse aux méninges, mais il y a moyen de faire quelques coups de p…, ça se joue comme une belote, vite et bien, c’est fun, on a même de temps en temps des choix pas évidents à faire…
unpetitjeu dit:Pour revenir à Ghost stories.
Lorsque nous sommes passé sur le stand d'Essen pour se procurer "City of Horror", j'ai posé naïvement la question à un des sombreros pour connaitre son avis sur la différence entre Ghost et Pandémie et il m'a répondu:
"Pandémie...C'est pour les pédés"
Je jure que c'est vrai, j'ai même un témoin.
T'es tombé sur un connaisseur, c'est tout.

7 Wonders en équipe (4x2), avec Leaders et Cities.
C’est la première fois que j’ai vu les trois étapes de merveille construites à l’âge 3 : nous avons énormément souffert du manque de ressource pendant les deux premiers âges ou nous n’avions quasiment pas fait de point si ce n’est que par le militaire (que des victoires avec à peine deux cartes militaires posées chacun de notre côté)
De mon côté avec Rome A, j’ai fait essentiellement du commerce avec un peu de cartes noires et deux cartes civiles.
Mais grâce à Halicarnasse B, mais coéquipier a pu faire 31 points de scientifique ainsi qu’un beau bâtiment noir à 8 points. Au final, 56 chez moi et 74 chez lui : score final de 130 pour une victoire très innatendue pour nous
beri dit:En un peu plus de 24h:
Endeavor à 4
Hanabi à 3 (deux parties de découverte pour l'un)
Amyitis à 2: mon adversaire redécouvrait. A refaire dans quelque temps donc !
Trajan à 2 sur boiteajeux puis à 3 : il commence à bien me plaire
RTTA à 3 où, après m'être fait griller sur tous les monuments entrepris, je l'emporte en marquant 20PV net au dernier tour (Grande pyramide 8 + commerce 8 + bonus commerce 4). Grenier+conservation m'auront offert l'empire et le commerce.
Que c'est bon, des jeux qu'on aime!!
Ca fait plaisir de voir des titres qui datent de plus de 6 mois

Pour ma part, une partie de Mundus Novus à 5 joueurs durant laquelle j'ai été privé de caravelle. Une seule solution pour moi, récupérer suffisament d'entrepôts pour réussir la combinaison idéale.
résultat: mission accomplie, échec total!
La partie se termine aux doublons alors que j'arrivais à peine à obtenir 10 cartes.
Puis une partie de Coyotte à 5 joueurs sympathiques où, dernier à obtenir un tomawak, j'en prends 3 d'affilée et me fait éliminer.
Pour terminer, une partie de RFTG à 2 joueurs (configuration que je préfère). Aucun PV ne sera distribué de la partie. C'est la première fois que je vois ça. J'ai eu un grand nombre de cartes militaires avec le dev qui va bien. A ce demander si les cartes étaient bien mélangées...
et vendredi dernier, une partie de Ginkgopolis, clairement le jeu que je préfère en ce moment de part sa fluidité et son opportunisme. Quand je pense qu'avant sa sortie je le regardais d'un oeil dubitatif avec du "ça à l'air étrange, ça me dis vraiment trop rien..."
Essayer et adopté

Trog dit:Ca fait plaisir de voir des titres qui datent de plus de 6 moisJ'te l'fais pas dire !
beri dit:Trog dit:Ca fait plaisir de voir des titres qui datent de plus de 6 moisJ'te l'fais pas dire !
Ouais enfin bon, en même temps, Trajan n'est pas Ur

fdubois dit:beri dit:Trog dit:Ca fait plaisir de voir des titres qui datent de plus de 6 moisJ'te l'fais pas dire !
Oui mais quand même!
Tout ça ne vient pas du cru Essen 2012.
Beri prend le temps de faire vivre ses jeux. Et je trouve ça bien

Trog dit:Et ça ne devrait faire que commencer. Fabrice, va remplir ton Doodle tout de suite !!fdubois dit:beri dit:Trog dit:Ca fait plaisir de voir des titres qui datent de plus de 6 moisJ'te l'fais pas dire !
Oui mais quand même!
Tout ça ne vient pas du cru Essen 2012.
Beri prend le temps de faire vivre ses jeux. Et je trouve ça bien
Ah mais je voudrais bien moi. Cependant, je suis tiraillé entre la newsite et la rejouasite : 2012 a quand même été une superbe année.
Et puis il y a Android:Netrunner qui hante mes nuits
Et puis vous allez être ravis : Feld va sortir 4 jeux en 2013 !!!
Hier:
- plusieurs parties de strike à 3 avec un ptit punch… Ca bien roulé voir quelques sorties de route de dés.
- 1 Carson City à 3. Très bonne partie.
- Lady Alice toujours à 3.
Bonne soirée