Hier j'ai joué à....

beri dit:
Trog dit:
fdubois dit:
beri dit:
Trog dit:Ca fait plaisir de voir des titres qui datent de plus de 6 mois :D
J'te l'fais pas dire !

Ouais enfin bon, en même temps, Trajan n'est pas Ur :pouicgun:

Oui mais quand même!
Tout ça ne vient pas du cru Essen 2012.
Beri prend le temps de faire vivre ses jeux. Et je trouve ça bien :pouicintello:
Et ça ne devrait faire que commencer. Fabrice, va remplir ton Doodle tout de suite !!

Faudrait que je pense à m'inscrire, d'ailleurs.
fdubois dit:Et puis vous allez être ravis : Feld va sortir 4 jeux en 2013 !!!!

4 d'un coup, Ca te fait pas un peur tout de même ?

dur de faire top 4 fois de suite en si peu de temps... :shock:
Jarlaath dit:Un petit Room 25 à 5 en mode suspicion.
C'est très plaisant, il n'y avait qu'un seul gardien mais le climat de méfiance était tel que les 4 prisonniers ont eu beaucoup de mal à travailler en bonne synergie.
Victoire du gardien.

Je viens de zieuter la TTTV et ça donne envie. Des retours à - de 4 ?

cette semaine de jeudi à jeudi :

1 château de borgogne
1 dominion
2 7wonders
3 libertalia
2 croc
1 krosmaster
2 room 25
2 escape

Une partie de P.I, ce soir, à deux. Un bon petit mastermind rethematisé en quelque sorte. Je pense qu’il doit être encore meilleur à 3 ou 4…

Trone de fer 2nde édition

Un partie en 10 tours à 5 joueurs.

Tyrell s’étale au sud.
Baratheon prend port royal et lancehélion.
Lannister se fait rentrer dedans par Greyjoy
Stark prend moat caitlin sans autre ambition de descendre au sud et s’assure une bonne base navale pour prendre les Eyriés et défendre Winterfell.

Alliance Tyrell / Barath, très rapidement avorté par un Barathéon pensant remporter la victoire sur l’action sauf que … non, la trop grande confiance de Stannis le perdra.
Lannister & Greyjoy sont mal en point.
Tyrell prend la route du Bief
Stark voit son ambition grandir et menace potentiellement, Peyredragon, Lancehélion, Acalmie et Claquepince.

Barathéon aprés sa tentative pour remporter la victoire ne sait plus où donner de la tête Tyrell devient menaçant et se rapproche d’autant plus de la victoire.

Lannister / Greyjoy se lassent de leurs amours destructices. Lannister reprend du poil du lion, en mangeant du Cerf. Greyjoy a une fin de loup, la défense de Winterfell n’étant plus ce quelle était depuis que la famille Stark veut prendre ses vacances au soleil.

Le dernier tour s’annonce décisif, toutes les familles sont encore en courses même si certaines n’y croient plus et sont dans des positions très difficiles (Greyjoy et Barathéon).

Tyrell avec ses 6 cités en perd 1 du fait des Lannister qui de fait remonte à 6 cités en prenant la tête après avoir repris Vivesaigue aux Greyjoy.

Stark reprend claquepince à Lannister qui l’avait laissé très faiblement défendu avec un fantassin, et assiége Accalmie laissé à l’abandon. Les loups sont devenus des Hyènes et ça leur réussi. 6 cités pour eux, Lannister 5.

La Rose et le Lion s’entredéchirent s’échangeant 1 cité. Tyrell reste à 5 cités.

L’attaque Greyjoy sur Winterfell ne sera pas un tournant de la partie, les seiches retournant manger du caillou, qui aurait permis à Lannister de l’emporter en cas de triple égalité.

Les Stark prennent un pied à terre à Port Royal sur le Trone de fer.

Testé Dominion l’Intrigue. La config proposée (avec plein de cartes victoire) ne m’a pas convaincu mais on sent le potentiel énorme des cartes. Bref, Vivement ce weekend qu’on puisse s’y remettre !

Testé hier pour la première fois RFTG à 2.

Je crois que j’ai jamais vu un jeu avec aussi peu d’interaction entre les joueurs.
C’est bien dommage parce que les mécaniques sont vraiment sympa, mais bon au final on joue tout seul quoi.

Même Dominion que j’aime beaucoup a plus d’interaction, et c’est pas peu dire.

Vous savez du coup si une des extensions de RFTG ajoute un peu d’embrouilles entre les joueurs ?

Et sinon, Netrunner, netrunner, netrunner, et un peu de netrunner.

On parle bien de Race For The Galaxy. Parce qu’un jeu (avec la variante 2 joueurs/2 actions) ou on choisit un role, c’est là ou il y a le plus d’interaction.

Tu passes ton temps à regarder le jeu de l’autre et a anticiper ton tour !

Pour moi (quelques centaines de parties à deux) , c’est un jeu supra interactif et c’est ce qui fait la différence (tempo du jeu, vente de ressources, faire consommer les ressources aux autres, ne pas leur faire piocher (action explorer,…)…)

C’est quand même vachement bizarre qu’un « manque d’interaction » soit immédiatement considéré comme une énorme tare. Est-ce que l’on reproche à l’athlétisme ou au cyclisme de manquer d’interaction ?

Trop d’interaction réduit toute stratégie à un jeu politique. Il y a des jeux pour ça, et d’autres jeux pour la stratégie, avec éventuellement un curseur entre les deux, voilà tout.

P1ngou1N dit:Testé hier pour la première fois RFTG à 2.
Je crois que j'ai jamais vu un jeu avec aussi peu d’interaction entre les joueurs.
C'est bien dommage parce que les mécaniques sont vraiment sympa, mais bon au final on joue tout seul quoi.
Vous savez du coup si une des extensions de RFTG ajoute un peu d'embrouilles entre les joueurs ?
Premièrement, tu dois observer ce qu'ont tes adversaires pour essayer d'anticiper leurs choix et en profiter. Interaction indirecte, donc.
Deuxièmement, la première extension introduit des objectifs (à celui qui sera le premier à... à celui qui aura le plus de...) et la seconde les conquêtes, qui permettent de taper les autres

Oulala… Désolé j’ai créé un énorme HS !
J’aurai du poster ça sur un topic RFTG.

Juste pour conclure, effectivement je trouve que le manque d’interaction est une tare.
En ce moment par exemple, je joue à Netrunner, à Summoner Wars et à Neuroshima Hex (en jeux à deux joueurs). Que des jeux que j’ai découvert récemment.
Et ce qui me plait à fond dans ces jeux, c’est qu’on joue réellement contre l’adversaire.

Après j’ai que deux parties de RFTG dans les pattes hein. Et j’ai trouvé les mécanismes super sympa.
Je me suis bien plus amusé sur ce jeu que sur Glory to Rome par exemple.

Enfin bref, le jeu a l’air très bon ne vous méprenez pas sur ce que je pense, c’est juste un peu dommage qu’il y’ai pas un peu plus cet aspect jouer contre l’adversaire.
ça aurait peut etre été possible en rajoutant une 6ème phase d’attaque (un peu comme glory to rome avec le légionnaire), en matant la main de l’aversaire pour lui défausser une carte ou quelque chose du genre.

Si vous voulez me répondre, quotez moi dans un topic RFTG histoire de pas pourrir ici.

PS : Autre exemple, je suis pas ultra fan de 7 Wonders comme beaucoup parce que à chaque fois j’ai l’impression que tout le monde joue dans son coin. A part essayer de virer les cartes dont les autres auraient besoin, c’est assez léger.

P1ngou1N dit:Oulala... Désolé j'ai créé un énorme HS !
T'inquiète, si ça c'est un HS, y en a tout le temps sur ce topic et des bien plus longs que ça ;)

Moi je suis ce fil exprès pour ce genre de hs ;)

Une partie de Tempus config 4 hier soir :

http://www.jedisjeux.net/tempus?game_id … ie_id=3935

Une partie d’Automobile à 5 joueurs pour faire plaisir à Beri. On a joué un peu dans le monde des bisounours (surtout moi je dois dire) sans presque ne jamais prendre vraiment de risques. Une partie un peu soporifique. Heureusement que j’avais de chouettes joueurs autour de la table. :)
Un bon jeu qui n’a plus à faire ses preuves.

P1ngou1N dit:Je me suis bien plus amusé sur ce jeu que sur Glory to Rome par exemple.

Ah...
Sans partir sur des débats partisans, je pense que pas grand monde ne viendra contester que Glory to Rome est un jeu monstrueusement interactif.

Hier, j’ai découvert Kingdom Builder :D

J’ai adoré ce jeu ! Il me fait penser très très fort à Samuraï ou à Durch die Wüste, tous 2 de Knizia. Remarquez qu’un jeu de placement qui ressemble un peu à d’autres jeux de placement, ben c’est normal :P

J’aime beaucoup l’esthétique du jeu, très lisible, très ergonomique. Ici pas de fioriture : un désert c’est jaune canari, un champ de fleur, c’est… très fleuri !
En tout cas c’est efficace !

La contrainte forte de pose (une carte paysage) est très astucieusement contrebalancée par une recherche permanente (et tout à fait réalisable) du “dégagement”, c’est à dire du moyen de propager ses pions sans subir l’autre contrainte, celle de l’adjacence.

Bon, ok, pour un thème fort, on ira voir ailleurs…

Bref, c’est super malin comme jeu ! Chapeau M. Vaccarino ! (M. Dominion, l’auteur de mon jeu fétiche)

:china:

lilajax dit:Une partie d'Automobile à 5 joueurs pour faire plaisir à Beri.
Hein, quoi? Pourquoi moi? Tu dois confondre. J'ai le jeu mais il est toujours non joué sous cello.

Hier soir, on a joué au docteur avec madame playzen. Partie a 2 bien sympathique d’ailleurs…
On remet le couvert ce soir!!! :pouiclove: