Hier une partie de P.I. à quatre joueurs. Vraiment un bon jeu de déduction. Carton plein pour ma copine qui fini à 21 points. Je fini 2ème à 13 points, la faute à 4 points de pénalité pour essayer de la devancer…
De mon coté on krosmasterise pas mal avec le fiston !!
Aussi un peu de course avec Elefantenparade, de l’abstrait avec Sarena
Par chez moi, week end avec Descent V2, Myrmes, Conflict of Heroes et Room 25. Du pur bonheur
Jolie découverte que ce Columba.
Je l’avais découvert dans Plato et par chance, il y avait une TTTV. Le thème extraordinaire et la mécanique originale me l’ont fait acheter.
Et bien, c’est un coup de cœur pour moi. Nous avons joué à 4 et donc en équipe. Vraiment un excellent jeu !
Et ensuite une partie de Serenissima. Celui-là aussi, il ressort assez régulièrement même si je n’ai jamais encore gagné.
Démon côté 2 parties de l’un des achat du week end : Indigo. J’aime beaucoup, c’est rapide à expliquer, interactif, agréable à jouer.
Hier, j’ai joué à Sticky Sticks et c’est super. Il faut être rapide.
Il n’est pas évident d’utiliser les deux ventouses au début mais au fur et à mesure de la partie, la maîtrise est plus complète et le jeu s’accélère.
Hier à deux joueurs :
- Zombicide scénario 3 du livre de règles. Victoire : Josh a atteint le niveau rouge au moment ou la situation devenait vraiment critique !
- Taluva : la partie s’est achevée sur une égalité.
- et 3 parties de Maamut : deux victoires à une en ma faveur. Un jeu que j’adore et que je n’avais pas sorti depuis un petit moment… Toujours aussi agréable !!!
Nous avons joué :
toute la famille : Jaipur
ça fonctionne toujours ce jeu
avec ma fille de 4 ans : Croa
excellent jeu, très fun !
je viens de lui commander Pique Plume
avec mon fils et ma femme : Samuraï
on est accro à ce jeu bien vache !
avec mon fils : Innovation, Gosu et Sun Tzu
on se régale, baston entre père et fils le must !
avec ma femme : 22 pommes
ce jeu est tout simplement génial !
on s’est aussi commandé : Okiya Shitenno Jungle de Matagot
Bon jeu à tous !
Cripure dit:avec ma fille de 4 ans : Croa
excellent jeu, très fun !
4 ans

Et sinon, quelle édition as-tu ? La dernière avec les indications de danger sur les tuiles ?
Entre hier et aujourd’hui :
4 parties avec beri.
- Myrmes. S’il gagne logiquement, il aura, manqué pas mal de points et gagne avec 79 petits points. Pour ma part, j’ai décidé de faire beaucoup de nourrice (6 au total), et je suis particulièrement content car tout s’est bien déroulé, profitant même de deux événements “+1 PV”. 71 pts mais bien content de ma partie.
- Les châteaux de Bourgogne. Encore une victoire de beri, qui a su scorer sur les tuiles jaunes, avec une dizaine de points d’avance.
- Seasons. Beri gagne à ses points de cartes. A noter : je finis avec une jauge de 13 et 4 cartes restantes devant moi.
- Suburbia. Beri m’explose à l’argent. Simple à pratiquer, mais bien difficile à lire et à surveiller.
Aujourd’hui avec Zerico et zericette.
- Deux parties d’Andor. Légende 1 gagnée haut la main, mais légende 2 perdue par envahissement du château. La sorcière était à l’autre bout du plateau, et les pierres runiques pas vraiment groupées.
- Oddville. Sympathique, mais trop rapide et dépendant aux bâtiments disponibles.
- Uchronia|/b]. Première victoire à ce jeu. Mieux que la Gloire de Rome, mais je préfère largement Innovation. Je sais, ce n’est pas du tout la même chose, mais au moins j’y éprouve du plaisir. Et pourtant, il y a eu la guerre sur les activités.
mortimer dit:SNOWDONIA : à 3 joueurs...
au début on a beaucoup stocké les ressources, ce qui fait qu'à un moment donné, les cubes évènements sortaient sans arrêt, nous empêchant d'excaver, de construire dans les gares...
le jeu s'en est trouvé brutalement accéléré et on s'est tous retrouvés avec des stocks de ressources qui au final ne nous ont servi à rien!
au final, les scores:
70/59/55 (pour ma pomme)!
jeu original qu'on doit rejouer assez vite pour définitivement assimiler les règles.
C'est marrant lors de notre premiere partie dans la meme configuration à 3 nous avons egalement stocké les ressources et partie accélérée aussi. a tel point que l'un des participants à trouvé le jeu buggé.
mais personnellement j'ai apprécié son orignalité et lors d'une partie à 4 avec d'autre joueurs j'ai trouvé le jeu encore mieux malgré 2 joueurs qui n'ont semble t il pas aimé.
Plusieurs journées de jeu :
• Une soirée Mac Gerdts à cinq joueurs autour d’Hamburgum et Navegador.
• Deux parties avec mon père : Troyes et Keyflower. Un compte-rendu a été fait.
• La septième étape de notre tour du monde de Mégawatts sur le plateau de la Chine. Un compte-rendu est en préparation.
• Un petite partie de Korsar avec les enfants.
• Et aujourd’hui, j’ai ressorti A Few Acres of Snow à la demande de mon père. La dernière partie remontait au mois de mai.
Un tzolkin a deux avec madame … ca tourne bien
et c’est super rapide … un vrai plaisir (surtout pour moi )
Hier soir, un poker hold’hem avec mon beauf et ses fils. Ça faisait longtemps, faudra en refaire plus souvent. Et je me suis fait laminé en plus
Thieumm dit:Un tzolkin a deux avec madame ... ca tourne bien
et c'est super rapide ... un vrai plaisir (surtout pour moi )
C'est quoi 'super rapide' ?
J'espère que c'est pas trop rapide tout de même, on peut faire trainer facilement si on veut ?

Testé Panique à Wall street, à onze joueurs. de la grande éclate. Je termine comme entrepreneur à 670 000, le premier investisseur est à 720 000. Un jeu déjà amorti. Déjà une idée pour une extension
Une partie du village, qui me conforte dans l’opinion très modérée que j’ai des Loups-garous de Thiercelieux.
Une partie de Condottiere, ça devait faire huit ans que je n’y avais pas jouer. C’est toujours au bon, aussi vache, aussi retors. Bravo D. Erhart…
Cet aprèm une partie des Chateaux de Bourgogne à trois. Quelques temps qu’il n’était pas sorti, et ce fût que du bonheur, avec des scores proches (15 points entre le 1er et dernier).
A mon avis la prochaine partie sera dans peu de temps…
Kalen dit:
C'est quoi 'super rapide' ?
J'espère que c'est pas trop rapide tout de même, on peut faire trainer facilement si on veut ?
Une petite heure même pas de jeu.
Oui on peut faire trainer mais les ouvriers neutres ne bougeant pas on peut bien prévoir a l'avance.
Mais je ne pensais pas que cette configuration serait aussi agréable a jouer.
Je reste convaincu que la meilleure est celle a quatre.
ha, quelques parties de DOBBLE avec un ami (proprio du jeu, on l’a autorisé à jouer avec nous à son truc ^^) ma moitié, et mes deux petits (ma fille, 5 ans, mon fils, 7 ans et demi).
Ma gamine s’est tirée en courant en hurlant qu’on trichait, mais mon gamin s’est un peu accroché, et même progressé, je l’achète, ce jeu ! trop cool.
Un Ginkgopolis en amoureux et enfin, une nouvelle victoire pour moi après 3 défaites consécutives: 94-88.
Toujours aussi agréable. Plus j’y joue et plus je me dis que je suis loin de maîtriser le jeu.