Hier j'ai joué à....

Salut,

Quelques parties de jeu de rôle:

- Humanydyne - Dans un monde modifié

- A Time of War - Création de personnage et début de partie.

Ainsi qu’une belle partie de Lock’n Load: Forgotten Heroes 2° édition

Le scénario était un assaut sur Ben Suc, il faut pour l’américain faire un poser d’assaut avec des hélicoptères, soutenus par deux hélicos armés et arriver à prendre un village vietnamien face au vietcong, le tout en 8 tours.
Le combat fut indécis, avec des attaques et contre-attaques assez vives. Mais les forces américaines ont réussi à atteindre leur objectif lors du tout dernier tour.
Toutes mes félicitations à mon vaillant adversaire :pouicbravo: .

Thierry :wink:

Hier pas mal de jeux :

Du Strike en folie, avec de nombreux vainqueurs et quelques retournements de situations.

Deux parties de Shadow Hunters assez sympa aussi, me confortant dans mon opinion sur ce jeu, avec beaucoup de gnons aléatoires sans trop savoir qui était qui et quelques passages épiques avec pas mal de morts à la fois.

Et pendant que certains faisaient un long Cyclades assez prenant vu les retours sonores, on s’est fait du Room 25 en mode suspicion avec à chaque fois un gardien. Une victoire des prisonniers, une du gardien. Vraiment plus chouette qu’en mode coopératif. Et puis j’ai pu me faire plastifier mes fiches perso, en plus. :)

Ce week-end :

- 1 partie de Gears of War :pouiclove:
Juste top !

- 1 partie de zombicide sur scénario 6 :pouiclove:
C’était la 3ème fois que l’on tentait ce scénario après 2 échecs consécutifs. Cette fois on a bien analysé ce que l’on avait raté sur nos précédentes parties. Résultat : victoire tranquille !

- 1 partie de TTA :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
Ce jeu est juste magique. Je pars très bien mais mon mari encore mieux. Je monte en conséquence une grosse armée, mais je déclare guerres et agressions trop tard, et je n’ai pas le temps de rattraper assez de retard. Je perds d’une bonne cinquantaine de points. Une excellent partie, bien tendue et agressive !

Bref, un week-end :arrow: :pouiclove:

C’était la chandeleur donc aprem crêpes et jeux ! joie

Myrmes Fut demandé par tout l’auditoire, ils le voulaient, hommes comme femmes. Bref petite partie à 4 ou je fini premier mais de peu grâce à plein de don à la reine sur la fin de partie. J’ai retenu les leçons de mes branlés précédentes et joué différemment, et le résultat est plutôt probant. Mon ami en face de moi avait fait la même erreur que moi la dernière fois, c’est à dire faire trop vite un objectif et se retrouver à 2 couveuses … trop dur au début (1ère année). C’est un jeu à progression, il se trompera pas la prochaine fois :)

Troyes enfin, mon couple d’ami découvre. Les deux premiers tours, ils nagent un peu dans la purée mais ensuite joue aux taquets ! Je gagne étonnamment, pourtant j’étais persuadé que madame allait gagner, elle a dominé toute la partie. De mémoire je finis à 32, l’amie de mon pote 31 (elle était dégouté la pauvre :roll: ), ma copine à 28 et mon pote 25 (choix de merde pour lui).

Bref le week-end prochain je pense remettre les mêmes jeux sur la table, car ils les attendent de pied ferme ah oui oui.

Initiation de la govinette à Terra Mystica.

Victoire des Darklings contre les Sirènes.

A 2 joueurs, les Darklings envoient du lourd en terme de PV, et s’éclatent sur les pistes du culte, leur stratégie étant axée principalement sur les revenus “prêtre”.

A 4 joueurs, ils seront plus facile à maîtriser, car je doute que les pouvoirs double-pelle et prêtre leur soient laissés aussi souvent.

J’appréhendais beaucoup de les jouer, et finalement j’ai beaucoup apprécié ce peuple (que ma petite dernière avait choisi pour moi).

Début de notre “défi à 2” avec madame.

Et pour commencer, Metropolys. Je m’impose 32-29.
Quel jeu bon sang ! :pouiclove:

Samedi avec l’ami deepdelver, qui en a déjà parlé ici même:

Myrmes: malgré une fin de partie mal anticipée (quatrième objectif compromis), je m’en sors avec 8 points d’avance.
Châteaux de Bourgogne: redécouverte, après une partie il y a 1 an et demi. Peut-être pas mal, mais l’ergonomie des bâtiments de ville est immonde! Leur effet est rappelé ailleurs que sur la tuile et surtout ils se ressemblent tous! Ca nuit à la fluidité quand on est débutant !!
Seasons: je carbure aux potions. Ma lanterne de Xidit, posée gratuitement, me rapportera 24 + 18.
Suburbia: concept très sympa, mais vu tous les ajustements à faire, ce serait bien d’en avoir une version informatisée. Je marque 25 points grâce à l’argent restant !!!

Un bien bel après-midi-soirée ! :)

ElRen dit:Une nouvelle partie de Ginkgopolis, à 2 joueurs. Défaite 90 à... 91. Le décompte des majorités m'aura été fatal (notamment un quartier devenu unicolore au dernier tour: 14pts). Une partie avec beaucoup d'urbanisation (très lucrative pour moi avec rapidement 3pts puis 4pts de bonus via les cartes). Malgré ça mes 58pts d'avant décompte n'auront pas suffit...

Qu'entends-tu par un quartier devenu unicolore ? Une seule tuile bâtiment donc ne rapportant pas de PV pour les majorités à la fin ?

Ce week

- 5 parties de Timeline. J’en remporte 4. J’aime bien ce jeu :lol:

- Une partie de Noé, je prends un super départ, puis tout s’écroule. je finis bon dernier. Mais j’aime bien ce jeu :pouicsupercool:

- On finit par Nottingham, la partie m’échappe de très peu. Tant pis, une prochaine fois.

Ymokal dit:
ElRen dit:Une nouvelle partie de Ginkgopolis, à 2 joueurs. Défaite 90 à... 91. Le décompte des majorités m'aura été fatal (notamment un quartier devenu unicolore au dernier tour: 14pts). Une partie avec beaucoup d'urbanisation (très lucrative pour moi avec rapidement 3pts puis 4pts de bonus via les cartes). Malgré ça mes 58pts d'avant décompte n'auront pas suffit...

Qu'entends-tu par un quartier devenu unicolore ? Une seule tuile bâtiment donc ne rapportant pas de PV pour les majorités à la fin ?

Non, je parle de la couleur des ressources. C'était un quartier de 3 tuiles et j'avais 2 ressources sur une tuile pour 4 ressources réparties sur 2 tuiles à l'autre joueur (on aurait donc eu 6PV à 2PV). Au dernier tour, l'autre joueur construit sur ma tuile, il finit donc avec 7 ressources et 14PV (2x7), ce qui fait une sacré différence !
PS: je précise que je ne lui ai évidemment pas passé la carte lui permettant de me porter ce coup fatal, il l'a piochée...

Terra Mystica 2 parties
Jeu hors norme jeu énorme, plus j’y joue plus j’y prends du plaisir. Une jouissance ludique rare de préparer ses couts, ses actions, de combiner les effets au bon moments, un renouvellement constant. Un jeu loin des poncifs actuels. Un jeu finalement simple et limpide mais très riches !!

oui comme le dit mon ami JJ (Kogaratsu) je crois que depuis Hansa Teutonica et je rajouterai Endeavor aussi, aucuns jeux ne m’a fait frissonner comme celui ci. Je gagne les 2 parties face à des débutants, ceci dit j’ai du batailler ferme pour les gagner

Ascension 3 parties à 3 joueurs lors de notre tournoi !! quel bonheur ça tourne à fond le temps limité à 45 minutes mettais la pression et sur les 45 parties aucunes n’a dépassé le temps !! je fini 4e sans pouvoir accéder à la finale !! sniff

Alien Frontiers avec l’extension factions à 4 joueurs !! grosse poilade et grosse rouste ou je fini bon dernier car la fee des collines nous à mis un vent ! !que dis je une tornade !!
bon sinon je ça confirme un peu ce que je pensais l’extension est bien mais pas indispensable le jeu étant déjà tellement extraordinaire par contre c’est bien plus jolie avec les petites colonies bonus

Tzolk’in découverte à 4 joueurs !! j’ai enfin pu récupérer ma boite aprsè 2 mois de perpipétie précommandable en commande groupée :mrgreen: superbe jeu complet riche, avec des possibilité de varier les rythmes, j’adore bref je susi conquis même si cela demande confirmation … quand j’aurai récupérer ma roue mebarqué par un ami qui voulait la peindre :)

Eclipse avec l’extension à 4, même si n,ous n’avons pu finr la partie je susi très content des ajouts de l’exntesion sur les anciencs et les nouveaux peuples … à rejouer très vite …

Samedi après midi, une bonne petite partie d’initiation au Trône de fer Jdp à 6 joueurs, tous novices…
J’en avais lu bcp de bien et ça s’est confirmé durant les quelques heures de jeu. Des alliances, des trahisons, de la diplomatie, de la roublardise…
Jouant la famille Stark, j’ai conquis les territoires vierges du Nord, amassant mes troupes et profitant des querelles intestines entre les Lannister et autres Greyjoy pour décimer ce qu’il en restait…
Finalement une victoire toute relative revenant aux Stark, pour une partie qui, faute de temps, a dû se clôre au 8e tour. Quelques petites erreurs de règles.
Mais surtout un potentiel et des mécanismes bien sympathiques.
Que du bonheur !.. ;-)

Pom Pom pom… A supprimer, merci.

Première partie de War of Indines, le street fighter en cartes, contre Madame (sans les actions spéciales).

Kallistar Flarechild (mage offensive - Madame) VS Magdelina Larington (prêtresse défensive - Moi)

Magdelina se contente de prendre 1 niveau et de soigner tout le monde de 3, et commence à courir dans tous les sens pour éviter les coups.
Peine perdue, car le range de Kallistar est assez monstrueux.

Magdelina se prend donc quand même deux gros pains à 4 et 8, et son petit soin de 3 semble tout de même bien maigre.

Puis elle passe niveau 2.

Là le combat change carrément de physionomie, puisque le gain d’initiative permet, avec un peu de clairvoyance, d’éviter ou de rendre certains coups, et le gain de power compense les malus présents sur tous les styles de Magdelina.

Niveau 3. Et la pauvre Kallistar sent que la victoire va lui échapper.

Avant-dernier round, un Priestess Dash permet à Magdelina d’éviter un coup fatal en repassant de plus à 5 hp. Kallistar est à 3.

Dernier round, Kallistar frappe en premier, une attaque à 8 dégats. Mais Magdelina joue Safety Strike, et réduit les dégats à 4, ce qui combiné avec le stun guard de 5 lui permet de frapper et d’en finir avec son adversaire. Sur le fil.

On a bien aimé la différence de ressenti entre les 2 persos, l’un vraiment bourrin et capable de mitrailler de grosses zones du champ de bataille. et l’autre qui a gentiment mais fermement pris le contrôle du match au cours du temps (les niveaux, ça ne paraît pas sur le papier mais à partir de 2, ça s’équilibre, et à 3 on a un bon avantage), pour finalement renverser la vapeur.

Bref si j’avais encore des doutes sur la qualité du jeu, ils sont dissipés!

-Mildaene.

Premiere partie d’Helvetia Cup avec ma douce, avec les regles familiale.

Refractaire au debut, elle a fini par se preter au jeu. C’est fluide, bien pensé, rapide. Vraiment du tout bon.

Apres, l’edition aurait surement merité d’etre plus soignée. Je pense refaire les cartes personnages, voir changer les figs.

ROOM 25 à 4 cette fois. Le tirage a fait qu’il n’y avait pas de gardien. Cela rend la partie plus molle j’ai trouvé (même si au départ il y a le doute).

Noé Toujours à 4. Toujours bien. Notre 2em manche c’est un peu éternisée, c’est le seul défaut du jeu je trouve (des manches peuvent être longues)

Myrmes ma 4 ou 5em partie. Toujours à 4. J’ai commencé par faire évoluer ma fourmilière dès le premier tour. Cette stratégie est payante car on marque tout de suite des points avec des tuiles de taille 3. Je fini premier de justesse malgré le fait que je ne fasse que 2 objectifs et mon adversaire directe 3.

The boss Vraiment bien ce jeu. Il faudra que je l’achète

Soirée jeu très sympa hier :

Myrmes : Entre 4 initiés, la partie se déroule vite. Le vainqueur l’emporte grâce à un cube nourriture manquant tout à la fin pour le joueur faisant 2e du coup. Scores faiblards, les objectifs étaient rudes.

On a enchaîné sur un City of Horror : 4 joueurs toujours, grosse ambiance, coups d’enfoiré vs coups d’p… , trahisons… . Faut vraiment être entouré de joueurs qui ne prennent pas tout ça trop à coeur, et on passe alors un excellent moment. Et c’était le cas hier.

Et on termine par un Libertalia, 2 joueurs, qui est excellent dans cette configuration. Je connais le jeu, pas mon adversaire. Je le lamine mais il a beaucoup aimé le jeu, captant les possibilités tactiques et les erreurs à éviter pour la prochaine, qui sera forcément + tendue.

Bref, j’ai joué à 3 jeux très différents, mais 3 jeux très bons.

Cette semaine:

Libertalia: c’est ma deuxième partie à 5 joueurs et je ne suis pas plus emballé que ça par les sensations de jeux que cela me procure. Je ne suis pas très fan des jeux de guessing. Je n’en refuserai pourtant pas une partie si l’occasion se présente.

:pouiclove: Ginkgopolis :pouiclove: : mon chouchou :pouiclove: :pouiclove:

Uchronia: que j’ai découvert à 3 joueurs hier soir et qui me laisse une très bonne impression et un goût fort de reviens-y :o :) . Impossible pour moi de le comparer à la Gloire de Rome auquel je n’ai jamais joué.
J’ai le sentiment qu’il ne faut rien négliger, ne pas se laisser distancer sur les activités qui démultiplie la puissance des actions et avoir une bonne lecture du jeu des adversaires. A rejouer, et rapidement si possible.

Oddville : à 3 joueurs. Sympathique mais pas conquis… Il me parait un peu fade, surtout après Uchronia.

Le Seigneur des Anneaux JCE
: je continue la découverte de ce jeu en jouant le premier scénario avec la sphère connaissance. C’est incroyable comme le paquet du joueur se vide rapidement. Je réussis toutefois à gagner en coinçant le rejeton d’Ugoliant dans un de mes filets et en l’attaquant au moment opportun.
Maintenant que je connais un peu mieux les différentes sphères je n’ai plus qu’à recommencer en créant mon propore deck!

Hier Tzolk´In et Ascension.
Initiation de 3 joueurs à Tzolk´In. Ils ont bien aimé et sont prêt à rente ter l’aventure.

Cormyr dit:Hier Tzolk´In et Ascension.
Initiation de 3 joueurs à Tzolk´In. Ils ont bien aimé et sont prêt à rente ter l'aventure.

De mon coté aussi Tzolk'in. What else... :roll:

4 joueurs aguerris, a la baston, et ca se termine dans un mouchoirs de poche de mouche, 91-90-~75-~50 avec la très belle victoire de Fabrice qui a construit a peu près tout ce qui passait par la, dont 2 monuments pour 24+33, avec es technos agriculture, architecture et ressources a bloc (et il a mendié comme un sagouin).

On voit que des joueurs connaissant bien le jeu sont obliges de s'adapter plus fortement encore aux jeux adverses, puisque j'ai été limite contraint de foncer sur les cranes vu que personne n'y était.