Hier j'ai joué à....

Hier j’ai découvert Thunderstone advance et j’ai plus qu’adoré!!!

lilajax dit:
Noda dit:tu as fini à combien de point ?

Je n'ai plus le chiffre exact mais à plus de 100 points. J'ai fait une fois et demi le tour de la piste de score. :mrgreen:

Bon soit on a loupé quelque chose.. soit on est vraiment pas au point, nous le premier avait 55 point \o/

dommage que tu ne soit pas du genre à mettre des photo j'aurais beaucoup aimer voir ton domaine.

Tiens tu fait référence à ludo le gars j'en profite pour lui posé directement une question ( enfaite à vous deux) :

J'ai été voir sur ton site et les châteaux/palais ne sont jamais complétement entouré, tu compte quand même leur points ?

Test de l’excellent Tokaido avec madame (normal c’est son cadeau d’anniversaire, logique donc).

Les règles se lisent vite et ensuite zou, let’s go.

- Première partie : je finis à 78 points avec Hirotada et elle à 72 points avec la petite orpheline. C’était très très serré et j’ai bien cru pendant un bon moment qu’elle allait me battre, heureusement les 10 points au temple à la fin me sauve les miches tout juste.

- Deuxième partie : je finis à 56 et elle avec 83 points, elle m’a roulé dessus toute la partie, ah bon ! C’est après des partie comme ça ou je me dit que sur la précédente, c’était uniquement de la chance :pouicboulet:

Très bon jeu, hâte de le ressortir

Pendant que Lilajax faisait des courbettes à la reine, nous partions construire des colonies à Goa. Partie très tendue, fini dans un suspense terrible, la différence se faisant par le plus riche qui lui donne les 3 points de la victoire !

Noda dit:dommage que tu ne soit pas du genre à mettre des photo j'aurais beaucoup aimer voir ton domaine.
Tiens tu fait référence à ludo le gars j'en profite pour lui posé directement une question ( enfaite à vous deux) :
J'ai été voir sur ton site et les châteaux/palais ne sont jamais complétement entouré, tu compte quand même leur points ?

J'avais la chance d'avoir Mr Le Zeptien à ma table qui n'a pas cessé de mitrailler le jeu de son superbe appareil photo et qui en fera sûrement un compte rendu de partie sur le site jedisjeux comme à son habitude.

Un Château ou un Palais non entourés de tuiles ne rapporte aucun points lors du décompte de chaque décennie mais un Palais rapporte quand même 2 points de prestige lors des bals masqués même si il n'est pas entouré. La Reine aime les Palais.
Si Mr Le Zeptien poste une photo de mon domaine d'hier soir, tu verras que TOUS mes Palais étaient entourés...

j’ai joué à Tzolkin à 2 joueurs.
ENfinnnnnnnnn un jeu de gestion qui soit suffisamment bien foutu pour l’apprécier à 2 joueurs seulement!
:pouicbravo:

lilajax dit:
Noda dit:dommage que tu ne soit pas du genre à mettre des photo j'aurais beaucoup aimer voir ton domaine.

J'avais la chance d'avoir Mr Le Zeptien à ma table qui n'a pas cessé de mitrailler le jeu de son superbe appareil photo et qui en fera sûrement un compte rendu de partie sur le site jedisjeux comme à son habitude.
Un Château ou un Palais non entourés de tuiles ne rapporte aucun points lors du décompte de chaque décennie mais un Palais rapporte quand même 2 points de prestige lors des bals masqués même si il n'est pas entouré. La Reine aime les Palais.
Si Mr Le Zeptien poste une photo de mon domaine d'hier soir, tu verras que TOUS mes Palais étaient entourés...

Voilà, voilà, j'arrive monsieur le Duc. CR et photos de la partie de Noblemen ici :
http://www.jedisjeux.net/noblemen?game_ ... ie_id=3943
ahuacatl dit:j'ai joué à Tzolkin à 2 joueurs.
ENfinnnnnnnnn un jeu de gestion qui soit suffisamment bien foutu pour l'apprécier à 2 joueurs seulement!
Goûte donc à Amyitis, Myrmes, Goa, Sankt Petersburg, Trajan...
Le Zeptien dit:Voilà, voilà, j'arrive monsieur le Duc. CR et photos de la partie de Noblemen ici :

Merci !!! :pouicok: :pouicbravo:
Noda dit:

C'était une erreur dont on m'a parlé dans un commentaire. La prochaine fois, on appliquera la bonne règle. Mais, foncièrement, cela ne change pas le plaisir et l'équilibre du jeu à mon avis. :pouiclove:

un p’tit SEASONS avec ma douce… résultat : 157-157

elle commence a m’agacer :clownpouic:

lilajax dit:
Le Zeptien dit:Voilà, voilà, j'arrive monsieur le Duc. CR et photos de la partie de Noblemen ici :

Merci !!! :pouicok: :pouicbravo:

ça me donne envie de refaire une partie :D
ENfinnnnnnnnn un jeu de gestion qui soit suffisamment bien foutu pour l'apprécier à 2 joueurs seulement!

Je trouve qu'au contraire y'a pas mal de jeux de gestion excellents à 2 :
- Le Havre, Loyang, Dungeon Lords, etc.
Kalen dit:

Je trouve qu'au contraire y'a pas mal de jeux de gestion excellents à 2 :
- Le Havre, Loyang, Dungeon Lords, etc.

+1
On ne joue qu'à deux et 80% du temps à du jeu de gestion et on a 95% de jeux qui se joue à plus de deux...
Je suis toujours surprise de voir cet a priori (quand on a débuté dans le jds, le ludothécaire de la ville ne voulait pas nous laisser prendre de jeu de gestion (que nous avions vu sur le net) et voulait absolument nous coller du YINSH, Kahuna, :roll: , heureusement que le net est là...

Le Havre, Loyang, Dungeon Lords, dungeon petz, tzolkin, luna, vinhos, CO2, l'age de pierre, hawai, troyes, agricola... la liste est longue
lune dit:
+1
On ne joue qu'à deux et 80% du temps à du jeu de gestion et on a 95% de jeux qui se joue à plus de deux...
Je suis toujours surprise de voir cet a priori (quand on a débuté dans le jds, le ludothécaire de la ville ne voulait pas nous laisser prendre de jeu de gestion (que nous avions vu sur le net) et voulait absolument nous coller du YINSH, Kahuna, :roll: , heureusement que le net est là...

Oui, enfin rien de bien choquant non plus. Il existe beaucoup de jeux spécialement prévus pour 2 joueurs, des lourds, des moyens, des légers. A deux, je pratique aussi bien Kahuna que Twilight Struggle en passant aussi par Yinsh d'ailleurs. Globalement, je trouve toujours moins interessant de jouer à 2 sur des jeux prévus surtout pour plus de joueurs, avec quelques rares exceptions (comme Brass par exemple). Quand je vois tous les jeux passionnants pour 2 joueurs qui sortent régulièrement, je comprends mal cette obsession à vouloir absolument jouer à 2 sur des jeux qui perdent beaucoup, quoi qu'on en dise, dans cette configuration.
Vinhos, Hawaï, Dungeon lords à 2 ? Sans moi...

c’est vrai que vinhos et hawaii a deux ça tourne mais c’est bien meilleur à 4 …

vincelnx dit:c'est vrai que vinhos et hawaii a deux ça tourne mais c'est bien meilleur à 4 ....

Oui mais les jeux à 2 exclusif ne sont pas du tout notre style de jeu, il y a peu de jeu de gestion exclusivement à deux...
Donc je ne compare pas un hawai à 4 et un hawai à 2 mais un hawai à 2 et un kahuna et là il n'y a pas photo pour moi.
De plus je dirai pour dungeon lords qu'il est meme bien mieux à 2 qu'à 4 car moins chaotique (j'ai testé à 4 deux fois). J'ai fait un ora et labora à 4 et bah c'est laborieux, comment voir ce que les 3 autres font!!!
Je n'ai pas 3 tetes ou suis trop bete mais j'arrive beaucoup mieux à gerer "l'interaction" à 2 qu'à 4.
A deux, en gestion, je peux laisser de coté une action que je veux faire par dessus tout car je SAIS que l'autre ne peut/va pas la prendre et donc faire une autre qui est interessante (genre plein de bois à Agricola) alors qu'à 4, je vais prendre l'action dont j'ai besoin car je ne peut imaginer ce que vont faire les 3 joueurs...
Je ne sais si c'est clair?
Je pense qu'à deux , on gagne du controle et qu'à plus il y a plus de fun mais plus de chaos, (en tous cas moi ça me gonfle d'imaginer ce que peuvent faire les 3 joueurs - et de toute façon si je commence à essayer de reflechir à ce qu'il vont faire, ça va les gonfler car je vais prendre trop de temps et puis en plus finir par surement me tromper car sur 3 personnes, il y en a bien un qui va pas faire ce qu'il devait :lol: :lol: :lol: le salop!)

pour ora et labora c’est vrai à 4 c’est lourd mais vinhos n’est pas lourd à 4 ca prend tout son arôme à 4…

après j’ai bien saisi ta comparaison sur les jeux à deux exclusif

Le Zeptien dit:Il existe beaucoup de jeux spécialement prévus pour 2 joueurs, des lourds, des moyens, des légers.

Et les jeux spécifiquement conçus pour 3, hein ? :wink:

De toute façon, le meilleur jeux du monde à 2 est Android:Netrunner

Ce soir, c’est soirée jeu et ça sera Myrmes et je repartirai avec mon exemplaire du magasin (enfin)