M’en parlez pas je suis obligé d’enchaîner les partes de jeux solo moi ![]()
Ma copine, et essentielle partenaire de jeu, est en perpétuelles révisions pour thèses/concours toussa …
Ouiiiiin
En plus j’ai des goûts de chiottes alors je peux jamais sortir mes jeux même quand je trouve du monde
Je ne cherchais pas à déclencher une telle vague de dépression, vraiment désolé
Et je ne pensais sincèrement pas être un privilégié en ayant l’occasion de jouer autant. D’habitude je poste au bout d’un mois sur ce topic en sélectionnant quelques parties pour lesquelles j’ai quelque chose à dire, mais j’ai récemment décidé de faire l’effort de passer plus souvent pour partager mes expériences et découvertes ![]()
Je pense qu’ils te taquinent.
Personnellement, je lis tes compte-rendus avec plaisir.
Idem.
Ca sert à ça la fac, à développer son sens de la stratégie ![]()
Deux parties d’Innovation entre midi et deux. Et ça butait.
C’est une bien belle pause ça, deux parties d’Innovation. A refaire.
Le Zeptien dit:Cowboy Georges dit:Le Zeptien dit:Une partie de Brass config 3 hier soir...
Un classique par chez nous.
40 parties !? Je suis jaloux ...
Au passage le jeu est-il aussi bon à 3 qu'à 4 ? J'ai du mal à le sortir avec mes petits camarades, ça fait tellement longtemps ...
Aussi bon à 3 qu'à 4 ? En ce qui me concerne, j'aime Brass dans ces deux configs, et même dans la variante à 2. Maintenant, je sais que certains ne jurent que par Brass à 4, mais je n'ai jamais bien compris en quoi cette config. serait supérieure.
Tout est une question de tension, à 4 la ficelle du string est tendue à l'extrême, à 3 on a plus le temps de se développer, et il est quasi impossible de gagner sans filature, ça nuit un peu à la diversité.
Bon après pour des petits jeunots de 40 parties ça reste bien à 3, mais avec un peu de bouteille le config 4 est préférée dans la plupart des cas.
Dernièrement, là,… Crôa!, Sushi Bar, Western Town, Nieuw Amsterdam et Peloponnes.
BGA c’est quand même merveilleux … (car je suis moi aussi un cas désespéré… trop peu de joueurs autour de moi grr)
Là, j’ai fais du Libertalia et punaise ce que j’aime ce jeu, surtout à 3-4, y’a vraiment beaucoup de double guessing, et un côté stratégie long-terme que l’on commence à apprécier au fur et à mesure des parties.
J’ai déjà mes petites cartes chouchoutes : Le Mutin, le perroquet, le chirurgien, la serveuse… ![]()
Mildiou dit:Dernièrement, là,… Crôa!, Sushi Bar, Western Town, Nieuw Amsterdam et Peloponnes.
Que penses-tu de Western Town ?
Et bien moi, mon cher El Bobo, je me réjouis d’être installé sur Liège
Tous les jours… on va se faire des parties ! Oui, tous les jours, mon cher ami de jeux ![]()
Je joue depuis une semaine à Dominion en ligne ou je découvre l’extension Dark Ages. J’hallucine complètement sur la profondeur qu’à atteint le jeu : les combos sont ultras variés et les decks mutent dans tous les sens, chaque partie m’a semblé demander une stratégie différente et la course à l’or ne vaut pas tripette aux ages sombres.
Résultat, je me prend des grosses roustes contre des adversaires qui montent des engines à plus de 20 pièces ou vident les 3 piles en quelques tours, mais j’adore ça et j’en redemande. Miam.
xaguitare3 dit:Et bien moi, mon cher El Bobo, je me réjouis d'être installé sur Liège![]()
Tous les jours... on va se faire des parties ! Oui, tous les jours, mon cher ami de jeux
Avec plaisir !
Hier soir un petit 7 Wonders à trois joueurs, avec l'extension Leaders. Autant elle me paraît indispensable maintenant (alors qu'en définitive elle ne rejoute qu'un petit draft et 3 poses de cartes), autant je n'arrive pas à passer le cap de Cities... Je gagne 60 à 51 et 51, notamment grâce à une triple série rouge vert bleu qui me rapporte 9 points, merci Justinien !
Ces deux derniers soirs :
- Android Netrunner : mon hit 2012 et même de tous les temps. Un jeu tout simplement ENORME. Qu’est ce que c’est bon ! Du fun à l’état pur, du bluff, de la combo, du thème, une rejouabilité IMMENSE, un temps d’installation minimum, des parties rapides et tendues. De la drogue en intraveineuse. Quel jeu bon sang ! WOW !
- CO2 à 2. Très très bon également. Un jeu très retors dans lequel il faut avoir les yeux partout, préparer le terrain pour sauter sur les occasions qui se présenteront.
A 2, la lutte est violente à tous les niveaux :
- lutte sur les pistes d’expertise : seul le premier empoche le revenu. Il ne faut se laisser décrocher sous peine d’être très pénalisé.
- lutte sur les cartes ONU
Bizarrement, la lutte pour les régions l’est moins. En effet, l’installation d’un projet est une action cruciale dans cette optique et bien souvent, le joueur contrôlant une région ne va pas ouvrir la région à l’autre. Il faudra donc le faire soi-même…en veillant à ce que l’autre ne construise pas dans la foulée et renforce ainsi sa domination.
Des choix cruciaux à tous les niveaux, une latitude impressionnante laissée aux joueurs (tout est lisible, on joue uniquement sur un plateau commun), un thème bien présent : un grand jeu ce CO2.
Didou_did dit:grissom dit:jaloux de tous ces gens qui ont le temps d'enquiller autant de parties....quand je joue péniblement une soirée par semaine...
C'est clair !!! Et que quand j'arrive à en faire une, je suis à la fois content, et déçu de me dire que j'ai pas eu le temps d'une soirée pour jouer à tous les jeux que j'espérais ou que j'attends de jouer !!
+1 les gars, z'êtes pas seul
des fois c'est du 1/mois, donc
Il m’est arrivé un truc de fou, y’a 2 jours, on a pas eu le temps de jouer
Heureusement, on s’est rattrapé hier avec Les Palais de Carrara à 2. C’est marrant mais j’ai même du mal à expliquer pourquoi j’adore complètement ce jeu…Bizarre…
Hier soir avec jmt0:
Myrmes à 2: bon, j’ai posé un élevage de pucerons, qui m’a permis de faire des nourrices, mais je continue de me dire que les nourrices coûtent cher et donc que les élevages sont peu intéressants. Une larve de moins et elles deviendraient beaucoup plus attractives.
Pandémie à 3 entre experts: que c’est bon quand tout le monde maîtrise et participe équitablement! Malgré un tirage de rôles dans la moyenne (épidémiologiste, expert aux opé v2, répartiteur) et 6 épidémies, on va mettre le jeu minable. 6 épidémies et une victoire avec très peu de cubes sur le plateau, grâce à une transformation de l’expert en médecin après 2 remèdes. Evénements utilisés: Nouvelles fonctions, Traitement à distance, Interdiction des vols commerciaux, Examiner les recherches.
Hier soir un petit Manhattan project le jeu est super sympa avec un theme bien présent et original mais la configuration n’est pas la bonne, car on a joué a 5 et clairement y a du blocage de partout. A re tester doit être de la bombe (sans jeux de mot) a trois.
Puis pour finir un petit Troyes avec ses dames (cette fois ci a quatre)
Le dé violet bien utile. Toujours un réel plaisir.
Super jeu.
Thieumm dit:Hier soir un petit Manhattan project le jeu est super sympa avec un theme bien présent et original mais la configuration n'est pas la bonne, car on a joué a 5 et clairement y a du blocage de partout. A re tester doit être de la bombe (sans jeux de mot) a trois.
Super jeu.
Comme c'est marrant, moi aussi ! Dingue non ?
Concernant Troyes, ce fut une partie à sens unique, nous sommes bien d'accords ? On s'est fait éclaté quoi...
Mais ce fut un régal évidemment. C'étais la première fois que j'avais l'occasion de sortir des éléments de l'extension. La prochaine fois, il y aura aussi de nouvelles professions, et de nouveaux évènements,
Pour Mahnattan project..heu...ben j'étais venu pour jouer à Vinhos et Troyes (z'avez sans doute remarqué qu'ils étaient dans ma besace) et il y a des soirs comme ça où je n'ai pas du tout envie de découvrir un nouveau jeu. Bref, je n'étais sans doute pas dans un état d'esprit suffisamment ouvert pour apprécier ce Manhattan project à se juste valeur, et j'ai donc tranquillement attendu que ça se termine...
Bon, il est pas mal quand même, et j'ai trouvé intéressant en terme tactique cette histoire de pause et de rapatriment, mais pour le reste...je trouve quand même qu'il y a quelque chose d'assez austère avec des mécanismes ultra classiques. Et puis j'aime pas du tout le thème ni les illustrations.
Comme le disait diplomatiquement une joueuse de par chez nous il y a quelques années, "je suis satisfait d'avoir pu y jouer"...par contre, je doute d'avoir un jour l'envie de recommencer.
Clash of cultures A deux. Je suis plutôt bien parti au début avec pas mal de développement sympa. Mais je me suis fait avoir face à un adverse très militaire en deux ou trois tour alors que moi pas du tout.
Je perds toutes mes villes avant la fin même de la partie…
Palais de Cararra A deux sans l’extension. Super jeu! Je gagne 132 à 82 en ayant un bon contrôle de la roue.
(Chacun son tour après tout)**
Thieumm dit:Hier soir un petit Manhattan project le jeu est super sympa avec un theme bien présent et original mais la configuration n'est pas la bonne, car on a joué a 5 et clairement y a du blocage de partout. A re tester doit être de la bombe (sans jeux de mot) a trois.
Super jeu.
De mon côté ce fut un Brass. Après ma cuisante défaite de mardi, j'avais choisi de remettre le couvert. Mes adversaires de mardi se sont étrillés à coup de bombes atomiques pendant que 3 nouveaux industriels développaient le lancashire avec moi.