Hier j'ai joué à....

Cowboy Georges dit:
TS Léodagan dit:Grosse partie d'Eclipse hier! J'ai fait un compte-rendu
Ca fait du bien de déterrer un tel jeu de temps à autre. Vraiment excellent!

J'ai pas tout lu mais j'étais persuadé qu'on ne pouvait en aucun cas équiper les stations spatiales de propulseurs ...
Si c'est une erreur de règle c'est une erreur que font tous les groupes de joueurs que je fréquente.
Dsl, je n'ai pas le jeu moi-même et donc pas la règle sous la main pour vérifier.

J'étais surpris, mais effectivement, rien ne semble l'empêcher dans les règles. Les stations n'en sont équipées à l'origine mais on peut le faire. Je ne l'avais jamais vu avant cette partie, et j'ai gagné sans cela.

Je m'étais dit qu'il faudrait que je demande à Karis à l'occasion.
TS Léodagan dit:
Cowboy Georges dit:
TS Léodagan dit:Grosse partie d'Eclipse hier! J'ai fait un compte-rendu
Ca fait du bien de déterrer un tel jeu de temps à autre. Vraiment excellent!

J'ai pas tout lu mais j'étais persuadé qu'on ne pouvait en aucun cas équiper les stations spatiales de propulseurs ...
Si c'est une erreur de règle c'est une erreur que font tous les groupes de joueurs que je fréquente.
Dsl, je n'ai pas le jeu moi-même et donc pas la règle sous la main pour vérifier.

J'étais surpris, mais effectivement, rien ne semble l'empêcher dans les règles. Les stations n'en sont équipées à l'origine mais on peut le faire. Je ne l'avais jamais vu avant cette partie, et j'ai gagné sans cela.
Je m'étais dit qu'il faudrait que je demande à Karis à l'occasion.

Bonsoir
Je confirme qu'il s'agit d'une erreur de règles, les stations spatiales ne peuvent pas être équipés de propulseurs, contrairement aux vaisseaux pour lesquels ils sont obligatoires :wink: .
A+

Erreur désolé

Le Zeptien dit:Une partie de Cyclades + extension, config 5, jouée hier soir à la Baraka-jeux, durant le "off" du festival du jeux de Montpellier
http://www.jedisjeux.net/cyclades?mode= ... ie_id=4015

Bonsoir
Merci beaucoup pour ce compte-rendu. Je dois rajouter que monsieur Lilajax a aussi eu de gros problème sur ses incursions militaires (sauf la dernière ou son invstissement a été quasi-ruineux. Et puis je n'ai pas hésité à insuffler toute la puissance aque je pouvais à mes dés à cchaque lancé ce qui a certainement galvanisé mes troupes.
A noter que monsieur Cormyr a commis un oubli qui lui coûte la partie, car il aurais pu investir dans Méduse, clouant les troupes de monsieur Lilajax sur leur ile et leur interdisant ainsi de conquérir sa seconde métropole.
Merci encore pour ton chaleureux accueil 8) (j'ai mis un petit CR de mon passage chez vous sur le topic du festival, dans le forum de la rencontre)
A+

Ce week-end end, deux parties d.Augustus, pas mal de strike et 2 Zombicide qui se soldent par deux défaites. Décidément mon taux de victoires est super faible avec seulement 4/5 victoires pour 17 parties …

Et en plus j.ai perdu 4 fois de suite à king of Tokyo.

Un week-end de loose, mais je m.en fiche tant que je joue :mrgreen:

Ce fut un plaisir de vous rencontrer monsieur Lubjisen :) . J’espère que nous aurons bientôt l’occasion de recroiser le fer sur d’autres jeux.

Un petit CR à présent du tournois d’Archipelago auquel j’ai eu le plaisir de participer la veille du festival…

http://www.jedisjeux.net/archipelago?mo … ie_id=4017

On a joué à 4 à “Time’s Up”… fun mais là, va vraiment falloir qu’on trouve une solution pour faire nos propres cartes ><…on connaît tout du Purple!

Le Zeptien dit:Ce fut un plaisir de vous rencontrer monsieur Lubjisen :) . J'espère que nous aurons bientôt l'occasion de recroiser le fer sur d'autres jeux.

Un petit CR à présent du tournois d'Archipelago auquel j'ai eu le plaisir de participer la veille du festival...
http://www.jedisjeux.net/archipelago?mo ... ie_id=4017

on peut faire des tournois de tout, mais je n'aurai pas pensé qu Archipelago etait un jeu interessant pour faire un tournoi.

en tout cas je lis souvent avec plaisir vos CR.

Hier une petite journée au festival de Montpellier,
Assister a la présentation d’Archipelago par l’auteur.

Puis une petite partie de Rome et Carthage à quatre ca tourne bien mais la stratégie de destruction fut trop présente et la fin fut un peu longuette puis j’ai fais découvrir un petit bora bora je suis de plus en plus fan du jeu qui est sublime et tellement riche …

Et puis voila retour a la maison sous la pluie…

Ce week-end :

-Sherlock Holmes DC - 2ème enquète
A 3 joueurs, un très bon moment. On finit par trouver le meurtrier, mais on n’a pas été très bon dans les enquêtes annexes, et donc on fait un petit score de 35. M’enfin, le score c’est vraiment secondaire à ce jeu où l’essentiel est d’être vraiment projeté dans un autre univers.

- cyclades + hadès
3 joueurs. Une partie super tendue, d’environ 3 heures où ça a bataillé ferme. Vraiment excellent. Le gagnant l’emporte sur un manque d’attention de notre part, mais il n’empêche que tout le monde a très bien joué et a eu des opportunités de l’emporter.

- augustus
3 joueurs. Première partie pour l’un, et mon mari n’accroche pas plus que ça. C’est bien dommage parce que moi je le trouve très bon ce jeu assez léger mais pleins de dilemmes…

Bref, un très bon week-end ludique
:D

naoko dit:- cyclades + hadès
3 joueurs. Une partie super tendue, d'environ 3 heures où ça a bataillé ferme. Vraiment excellent. Le gagnant l'emporte sur un manque d'attention de notre part, mais il n'empêche que tout le monde a très bien joué et a eu des opportunités de l'emporter.

Je dois vivre dans une autre dimension. 3h pour Cyclades à 3 :shock:

Ce n'est pas la première fois que je lis de tels chiffres pour ce jeu. Mais je ne comprends pas. Même avec Hadès, chez nous un Cyclades ne dure pas plus d'une heure! :china:

J'adore ce jeu, et j'en ai fait une pelletée de parties, pourtant! Jamais vu de partie si longue!

Festival de Montpellier où j’ai découvert Tzolk’in en la compagnie de Mariane et Unkle. Très, très bien (la compagnie et le jeu) et quel plaisir de voir tournoyer les noms de Tikal, Yaxchilan, Palenque…

naoko dit:Ce week-end :
-Sherlock Holmes DC - 2ème enquète
A 3 joueurs, un très bon moment. On finit par trouver le meurtrier, mais on n'a pas été très bon dans les enquêtes annexes, et donc on fait un petit score de 35. M'enfin, le score c'est vraiment secondaire à ce jeu où l'essentiel est d'être vraiment projeté dans un autre univers.
:D

Bonjour, juste une petite question : combien de temps dure une enquête à Sherlock Holmes à 3 ?
Merci d'avance !
TS léodagan dit:Je dois vivre dans une autre dimension. 3h pour Cyclades à 3 Choqué
Ce n'est pas la première fois que je lis de tels chiffres pour ce jeu. Mais je ne comprends pas. Même avec Hadès, chez nous un Cyclades ne dure pas plus d'une heure! Honorable...
J'adore ce jeu, et j'en ai fait une pelletée de parties, pourtant! Jamais vu de partie si longue!

C'est marrant parce que par chez nous aucune partie n'a jamais durée 1h, même sans extension. A 3 ou 4 joueurs, on tourne toujours autours des 3 à 4 heures. Bon après on discute, on manipule, on influence, on réfléchit, on s'allie .... je pense que tout vient de la façon de jouer. A mon avis, on pourrait effectivement boucle la majorité des parties en environ 1h30, mais ce ne serait juste pas notre façon de jouer.

Cheese 38 dit:Bonjour, juste une petite question : combien de temps dure une enquête à Sherlock Holmes à 3 ?
Merci d'avance !

partie commencée à 15h30, terminée à 19h00. Donc 3h30min au compteur. Après, on n'était pas pressé donc on a beaucoup parlé, fait des hypothèses et tout et tout...

Là comme ça, d'un coup, j'ai juste l'impression d'être un escargot de la chose ludique :lol:

Hier un Bora Bora à 2 avec ma chérie, jeu que l’on avait déjà pratiqué à 2 quelques jours auparavant… la partie précédente avait duré 2H30 avec explication de règles.

Là on est tombé à 1H15, déballage et rangement compris.
Le jeu est rapide et on ne peut pas tout faire, il y a beaucoup de frustrations avec ces 18 actions et il ne faut pas trop se diversifier (du moins sur les types d’hommes / femmes… penser quand même à en avoir un de chaque) et négliger le placement des huttes, sous peine d’une grande différence de point à la fin.
Après m’être pris une bonne raclée à la première patrie, je prends ma revanche cette fois-ci, dû principalement (selon moi) au fait que je me suis placé sur certains territoires après elle.

Le jeu est riche, varié, dirigiste (objectifs) mais pas trop, assez interactif avec le placement des dés, l’ordre du tour et le placement des huttes.
Les objectifs ne semblent pas forcément très équilibrés, mais en fait, il faut savoir temporiser pour remplir certains d’entre eux alors que d’autres sont très opportunistes.

A noter un plateau individuel qui peut paraitre indigeste, mais qui en fait s’avère pertinent quand on a déjà joué une fois. Après Trajan, encore un grand jeu de Stefan Feld !

[EDIT] ajout de précisions

Gros week end, avec pas mal de nouveauté !

On a enchainé les parties de Smash Up. Vraiment du tout bon. Un peu long a 4, peut etre.

Titanium Wars : Whaaa la vache, c’est violent. A ne pas jouer avec des amis legerement rancunier…

Libertalia a 6, pour lancer l’apres midi, tranquillou…

Et pendant qu’on jouait, une autre table c’etait monté chez moi, ou ça a joué a Race for the Galaxy et Ghost Stories. Du tout bon, la aussi !

Avec des joueurs de 7 à 66 ans :
Les aventuriers du rail sur la carte de l’Afrique, vraiment très bon.
Fundstücke.
Endeavor. Ici, les plus jeunes furent de simples observateurs.

Excellente soirée, avec une partie de Room 25 à 6, en mode suspicion (notre mode préféré). C’est la première fois qu’on gagne avec les candidats, grâce à une détection efficace des gardiens qui me coûte quand même la vie :mrgreen:
Room 25 devient un jeu de début de soirée incontournable par chez nous !

Suivi d’un Last Night on Earth à 6 avec plein de “nouveaux” joueurs. Toujours aussi bon, même si ce fut une partie à sens unique. Bon comme souvent avec des noobs, c’est le massacre des héros à mi-parcours, la partie est pliée en 45 mn ;)

On termine par un petit D-Day Dice à 2 sur Utah Beach, c’est tendu du string à mi-parcours parce qu’on n’arrive pas à sortir des combinaisons de bonzhommes aux dés dans les 1ers tours mais on s’en sort quand même avec un joli rush sur la fin. Ca m’a donné envie de ressortir cet excellent jeu plus souvent.

Ghooost A 6, nous avons été très déçu par le jeu. Au point ou je me demande si j’ai bien compris les règles après minuit. Il faut que je parcours le fil de discutions de ce jeu, j’ai forcément du louper quelque chose.

Bora Bora 2eme partie pour 3 des joueurs et 1er pour la 4em joueuse. Vraiment bien ce jeu, il va falloir encore plusieurs parties avant de commencer à maitriser. Je gagne la partie mais je ne sais pas trop pourquoi :shock: . Pas mal joué les prêtres, souvent premier joueur (cela aide beaucoup) et un peu de point partout (poisson, bijoux, tatou, construction, …), réussi mes 9 objectifs, je fini vers 160 points il me semble, les autres joueurs ne sont pas très loin.
La difficulté des objectifs est vraiment bien dosée. Ils sont assez durs mais faisables. Maintenant il se peut que l’on tire que des objectifs difficiles et là cela devient hardcore.

Pitch car en famille, marche toujours bien avec les enfants.

Première partie de KEYFFOWER à 4 joueurs, ça sent très bon, le système d’enchères avec ses ouvriers sort des sentiers battus, des règles simples rapidement assimilables. Côté stratégie c’est très profond j’adore!

Partie de MYRMES à 4 ou je me retrouve bon dernier, mes adversaires m’ont littéralement étouffé! Le placement de tuiles spéciales adverses, la présence de proie araignée autour de mes galeries ont eu raison de moi.

Partie découverte de SNOW TAILS, pas convaincu…

Deux parties d’ENDEAVOR à 5 et 3 joueurs, je n’y avais jamais joué, c’est excellent et d’ailleurs je vais me le commander.