enfin j’ai joué à Room 25
nous avons testé et aimé le mode suspicion
À quatre joueurs, une nouvelle partie de Carson City avec tous les modules de l’extension Gold & Guns, sauf les desperados.
Et un petit retour sur London après dix mois sans y jouer.
Une partie de Vinhos hier soir, config 4. Un retour sur un jeu que je n’avais pas vu sur une table depuis un moment…
http://www.jedisjeux.net/vinhos-g-3531. … ie_id=4020
Le Zeptien dit:Une partie de Vinhos hier soir, config 4. Un retour sur un jeu que je n'avais pas vu sur une table depuis un moment...
http://www.jedisjeux.net/vinhos-g-3531. ... ie_id=4020
Ah ben, vous n'étiez pas en forme M. le Zeptien sur cette partie !
Ou alors, vous aviez trop abusé de cette boisson rouge avant de vous lancer dans sa production ?
En tous cas, ca joue sur Montpellier
- Une partie de Room 25 à 6 joueurs en Mode Suspicion. Vraiment une excellent config et un mode de jeu diabolique. Très grosse ambiance autour de la table. Victoire des Survivants avec un mort. C’était juste mais ça passe.
Un excellent jeu, que je fais découvrir et qui plait à tout le monde.
Hier soir après vinhios … un pti ginkopolis a deux …
Ca tourne bien
Brougnouf dit:Le Zeptien dit:Une partie de Vinhos hier soir, config 4. Un retour sur un jeu que je n'avais pas vu sur une table depuis un moment...
http://www.jedisjeux.net/vinhos-g-3531. ... ie_id=4020
Ah ben, vous n'étiez pas en forme M. le Zeptien sur cette partie !
Ou alors, vous aviez trop abusé de cette boisson rouge avant de vous lancer dans sa production ?
![]()
En tous cas, ca joue sur Montpellier
Pfffff ! Et pi d'abord, je faisais surtout du blanc !
ça joue oui, et je suis encore en retard sur les CR d'ailleurs...j'ai encore joué un Tzolk'in durant le festival, et j'ai assisté à une petite séance sur un proto : un jeu d'un trictracien bien connu qui devrait être édité chez un éditeur français bien connu aussi...
Mais je vous dirai pas quoi... (pouic qui siflotte...)
Et aussi un CR de the manhattan project non ??
Thieumm dit:Et aussi un CR de the manhattan project non ??
Oh mais je vous cède volontier la place mon cher, je suis certain que vous avez toutes les qualités rédactionnelles pour décrire avec justesse combien j'ai été captivé par ce jeu...
Ce soir à la maison, très belle partie d’Amyitis à 3 joueurs avec 1 débutant et 1 presque (il avait joué il y a longtemps), qui repartent conquis. Ah ! quel bonheur d’ouvrir les yeux des pauvres gens maintenues dans l’ignorance par l’inélégant Agricola. Que la propagande et la désinformation font de mal !
3 stratégies très différentes et des scores serrés :
- 1e place: 3 tuiles jardin (bonus 0 PV), banquier3, beaucoup d’irrigation (au moins 9 cubes), pas mal de Marduk. 52 PV.
- 2e place: 7 tuiles jardin (bonus 10 PV), banquier2, caravanier1, palais3, pas d’irrigation (1 cube). 48 PV.
- 3e place: 2 tuiles jardin (bonus 0 PV), caravanier2, palais5, irrigation modérée. Avec un tour de plus, il prenait 10PV supplémentaires de palais et gagnait probablement. 44 PV.
Voilà ce que j’aime à ce jeu: des stratégies opposées, voire extrêmes, où rien ne garantit la victoire (pour preuve, le 2e joueur qui avait bien plus de trucs par-devers lui que nous) et où tout est possible. ![]()
Faisait longtemps que je n’avais pas joué en dur une si belle partie (j’initiais souvent des débutants moins aguerris). ![]()
Hier un skulls and roses au boulot. Sympa ![]()
Entre midi et deux, en terrasse au soleil. Un ami avait avec lui le jeu du cochon
Donc petite partie à 6 vite fait, et franchement bien plaisant pour le délire
Par contre, dans les Avis, quelqu’un parle de Stop ou Encore. Nous nous avons joué chacun notre tour et comptabilisé les scores. Faut que je trouve la règle du stop ou encore.
Arrivé deuxième avec 90 Pts.
Edit : je viens de trouver les règles ! Ooookkkk !! Je comprenais pas pk il y avait des points sur les flancs du cohons. JE pensais que c’était mon pote qui lors d’une soirée arrosé avait marqué ses cochons ^^ ![]()
Jamaica au boulot, j’accroche pas du tout, autant jouer au jeu de l’oie…
Hesiode dit:Jamaica au boulot, j'accroche pas du tout, autant jouer au jeu de l'oie..
+1, même ressenti...
Vous allez un peu loin tout de même, avez-vous rejoué au jeu de l’oie dernièrement?
Yomgi44 dit:Hesiode dit:Jamaica au boulot, j'accroche pas du tout, autant jouer au jeu de l'oie..
+1, même ressenti...
Egalement. Je n'irais pas jusqu'au jeu de l'oie cela dit.
Mais même si il est beau, si l'idée est bonne. Le gros souci pour moi est la course en elle même. Et pourtant avec la variante qui nous autorisait de combattre en étant sur des cases adjacentes, ce n'était encore pas ça.
Et pour cause, un ami qui lui a clairement joué la course. Et dc loin devant nous, et dc impossible à rattraper, a clairement gagné avec ses 15 Points attribué d'office. Bon on a passé un moment sympathique, mais bien content de ne l'avoir que loué et pas acheté.
relacio dit:Vous allez un peu loin tout de même, avez-vous rejoué au jeu de l'oie dernièrement?
+1, c'est triste de lire ça, Jamaïca est un jeu familial exceptionnel, l'un des meilleurs...
Vous faîtes bien d’en parler, j’hésite justement à l’acheter ce Jamaica
Je suis à la recherche d’un jeu de plateau familial, avec pas trop de règles compliquées… ça me semblait pas mal Jamaïca non ?
Je suis preneur d’autres propositions sinon…
Ben, ça dépend avec qui tu joues (son age par exemple). Sinon, j’ai dernièrement joué à Summoner Wars, Ascension, Ponte Del Diavolo, A Few Acres of Snow, Famiglia, Firenze, Arkadia, Myrmes, Antike Duellum (pour rester dans le sujet).
Didou_did dit:
Et pour cause, un ami qui lui a clairement joué la course. Et dc loin devant nous, et dc impossible à rattraper, a clairement gagné avec ses 15 Points attribué d'office. Bon on a passé un moment sympathique, mais bien content de ne l'avoir que loué et pas acheté.
euh là il y a un malentendu : Jamaica reste un jeu de course de pirate, je ne vois rien d'anormal à ce que le plus rapide soit favorisé.
Je ne comprends pas trop non plus les jugements durs sur ce jeu. C'est fun, c'est malin . Tiens faudrait que j'y rejoue
Après ça dépend peut-être des conditions : à 2 voir 3 ça peut être mou, à 6 c'est franchement le bazar . Mais dans tous les cas je le trouve marrant pour passer un bon moment.