Pour ma part, je trouve juste qu’il lui manque un quelque chose pour être plus prenant !
En familial … Les Aventuriers du Rail ? The Island ? Dice Town ?
D’autres mais les premiers qui viennent à l’esprit.
vinzard dit:Vous faîtes bien d'en parler, j'hésite justement à l'acheter ce Jamaica
Je suis à la recherche d'un jeu de plateau familial, avec pas trop de règles compliquées... ça me semblait pas mal Jamaïca non ?
Je suis preneur d'autres propositions sinon...
Docky dit:Ben, ça dépend avec qui tu joues (son age par exemple).
Avec des gens qui aiment les jeux de sociétés, mais pas encore les jeux lourds, j'en cherche un où le fun est présent (chose que je n'ai pas dans ma ludo) sans trop réfléchir à un stratégie bien faite et tout et tout
vinzard dit:Vous faîtes bien d'en parler, j'hésite justement à l'acheter ce Jamaica
Je suis à la recherche d'un jeu de plateau familial, avec pas trop de règles compliquées... ça me semblait pas mal Jamaïca non ?
faudrait peut-être ouvrir un sujet dédié mais aux suggestions précédentes (Dice Town ..) on peut ajouter en récent Takenoko, Petit Prince . Ca dépend de ce que tu veux (jeu de course)
sinon Jamaica il doit y avoir plein de d'avis dessus.
Oui je te rejoints tout à fait Oceleau.
Mais bon, le reste est donc un peu mis de côté.
Exemple pour ma part, je m’ennuyais quand c’était moi qui était loin devant les autres … Donc, sur la partie suivante, je m’interdisais d’avancer trop vite, pour rester dans le peloton pour profiter de l’interaction entre joueur.
Didou_did dit:Oui je te rejoints tout à fait Oceleau.
Mais bon, le reste est donc un peu mis de côté.
Exemple pour ma part, je m'ennuyais quand c'était moi qui était loin devant les autres ... Donc, sur la partie suivante, je m'interdisais d'avancer trop vite, pour rester dans le peloton pour profiter de l’interaction entre joueur.
Je ne me rappelle pas avoir eu tant que ça l'occasion de m'ennuyer. En général celui qui est loin devant, c'est aussi celui qui a les cales bien vides et il y a souvent un petit temps de temporisation pour se refaire et passer les dernières couteuses cases. De quoi laisser aux autres de quoi revenir
Même à 2, je ne me rappelle pas de parties finie faciles.
Cela dit ça fait quelques temps qu'il n'est pas ressorti, Dice Town l'a remplacé dans ce créneau (hasard plus intéressant à gérer, jeu toujours bien méchant, durée un peu plus courte notamment en étant nombreux)
Indigo de Knizia
ocelau dit:Dice Town l'a remplacé dans ce créneau (hasard plus intéressant à gérer, jeu toujours bien méchant, durée un peu plus courte notamment en étant nombreux)
Ahhh vii ^^ Je préfère Dice Town
Merci à tous pour vos propositions !
J’ai de quoi faire maintenant
je vais aller étudier la question, mais j’ai oublié de dire que le format 6 joueurs me convenait bien contrairement aux autres… donc je pense que Jamaïca fera bien l’affaire (surtout qu’il est en légère promotion sur un certain site
)
Mais arrêtons de troller sur ce topic, on en dévie beaucoup
Merci encore en tout cas ![]()
Bien sûr! Dice town Excellent!
et Tobago aussi d’ailleurs. ![]()
vinzard dit:Merci à tous pour vos propositions !
J'ai de quoi faire maintenantje vais aller étudier la question, mais j'ai oublié de dire que le format 6 joueurs me convenait bien contrairement aux autres... donc je pense que Jamaïca fera bien l'affaire (surtout qu'il est en légère promotion sur un certain site
)
Mais arrêtons de troller sur ce topic, on en dévie beaucoup
Merci encore en tout cas
il existe une extension pour Dice Town permettant d'y jouer à 6
et pour l'histoire du bruit, ça peut être l'un des petits défauts mais nous on joue avec des paravents et ça marche
et en jeu à 6 il y a aussi King of Tokyo (mais bon Jamaica est aussi un bon choix de toute façon)
Et je finirais par Augustus paraîtrait il très bon et familial. Jamais joué et pas encore compris tous l’engouement d’un jeu de Loto Bingo. Mais à la lecture ci et là, tous le monde à l’air ravis de ce jeu.
Et je vois la pub, sur la droite : Ladies n’ Gentlemen à l’air familial et préférable d’y jouer à 6 en plus vu la Ttv ![]()
Ave Caesar
Rivière d'enfer
River dragons
pour rester dans les jeux de courses
Tokaido pour la course aux points.
Et Jamaica m'ennuie.
Pour jouer à 6, restent River dragons et Ave Caesar
si tu cherches un jeu de course prend snow tail c’est une tuerie
lepatoune dit:si tu cherches un jeu de course prend snow tail c'est une tuerie+1. Très bon, Snow tails, très bon.
Présentation en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=dnrAYo3Q8_k
Hier une partie des aventuriers du rail. Ça faisait longtemps et j’ai vraiment pas eut de bol. 2 de mes objectifs me passent sous le nez car un adversaire me bloque juste au moment ou je veux poser. Résultat je fais un score minable de … 44
Un des plus mauvais voir mon plus mauvais score
![]()
Encore un augustus avec ma moitier, elle adore vraiment.
C était une non joueuse et maintenant elle y prend goût ( j ai commencé par noé, puis takenoko et la Augustus)
Vraiment un jeu simple fluide frais court. Bref un bon moment ludique amusant et relaxant
Room 25 à 5 avec deux traitres. Victoire des prisonniers sur le fil malgré que j’ai réussi à cacher la room 25 pendant de nombreux tours. Belle partie de cet excellent jeu.
Tammany Hall à 3 joueurs, avec MM. Le Zeptien et Briac. Sympathique jeu de majorité/tatannage à base de coup fourrés et discussions dans le New York de 1850 (immigration européenne et marketing politique a base de manche de pioche).
2h de jeu quand même pour un faux jeu léger (c’était la premiere de tout le monde aussi), qui ressemble de loin à un Wallace (mais le matos est sympa). Victoire sur le fil du Zeptien. D’excellentes idées et un gout de reviens-y pour un jeu dont la configuration 4 doit etre le top.
Hier au soir une partie du havre dans la configuration a trois joueurs.
Toujours un plaisir avec des stratégies bien différentes.
ENCORE …