Hier j'ai joué à....

Hier soir partie de Carcassonne MayFlower à 4 :

Un Carcassonne un peu plus dynamique et bien sympa ! Les arpenteurs obligent à réagir rapidement et en fin de partie, les joueurs n’ayant plus de colons pourrissaient le jeu des autres !! Une bonne partie de rigolade !

Une tentative des Aventuriers du Rail Europe mais trop de choses contre nous : une bouteille de lait fraise renversée sur le plateau (heureusement il n’y a pas eu de dommages et un coup d’éponge a rattrapé le coup, merci aux éditeurs pour la qualité de fabrication) et un petit accident où le plateau a été heurté, envoyant valser les wagons… Fin de la partie en cours… Décidément ce n’était pas le bon soir pour jouer aux Aventuriers du rail :lol:

À Ludinord :

1/ la Venise du nord : beaucoup de mal à comprendre les mécanismes au début… Ensuite ça à été, mais trop tard :?

2/ zooloreto : super sympa, simple et assez court :)

3/ Ginkgopolis : oulala c’était dur ! Pas pour moi mais thème super cool

4/ Olympos : j’adore ! Mais j’ai pas fait assez de colons pour avoir des ressources donc je me suis auto bloqué :lol:

5/ Sang Rancune : j’adore aussi ! Semi coopératif mais on essaye de se bloquer à fond en défonçant des monstres ça le fait bien !

Je remet ça demain pour d’autres découvertes :)

Un petit Rialto partie de découverte a deux.
C’est pas mal il faudra voir comment il tourne a 4 ou 5.

En fait c’était vendredi soir au club du Nain Porte Quoi… J’ai joué à SMASH UP, et j’ai vraiment pris mon pied ! Le jeu est fun, pas prise de tête, a un bon rythme… du tout bon ! :)

J’ai aussi joué à ZOMBI DICE que je trouve toujours aussi bon… voir même encore meilleur maintenant que j’ai récupéré les cerveaux de Mmm… Brains ! pour avoir de vrais compteurs de point ! ^^

chronocards
âge de pierre (encore gagné :twisted: )
Tobago (mon fils a gagné)
takenoko (j’ai gagné haut la main :^: )
le ptit prince (ma mère a gagné )

Tout ça cet aprem… :mrgreen: vive le w end de pâques!

Suite et fin de de Ludinord :

Ce matin TRAJAN un coup de cœur ! Ça doit être le jeu le plus compliqué que j’ai fait. J’ai du peur sur la fin des explications de règles mais en fait ça le fait bien. Attention a vie calculer ses futurs coups, sinon ça risque de foutre en l’air la stratégie qu’on a établit.

Ensuite Le Petit Prince un deuxième coup de cœur ! Encore un excellent Cathala et Bauza accessible et super bon !

Pour finir Peloponnes simple e efficace !

Pour conclure les découvertes qui m’ont super plu :

1/ Trajan
2/ Le petit Prince
3/ Olympos
4/ Zooloreto
5/ Sang Rancune

Désolé pour le doublon ! et pour le triplon après ! :oops:

Et le triplon ! Promis, j’arrête de poster via 3G !

Un Peloponnes (avec extensions Sea et Trade) et un Steam (base sur Mid-Atlantic) à cinq joueurs.
Un 7 Wonders (sans extensions) à six joueurs.

Gros we jeu pour moi.
Samedi à quatre joueurs :
2 parties d’Augustus, puis 2 kingdom builder. Je commence à apprécier ce jeu, mes premières parties m’avaient moyennement convaincu.
Deux parties de Zombicide. Nous avons gagné facilement la première (scénario huit). Ensuite première partie avec les voitures. Et la déception, je trouve limite ça un peu facile et moins sympa. Me suis fait limite ch…
Dimanche avec mon petit neveu 2 parties de Summoner wars, 2 défaites des elfes.

1 naissance et apogée des empires a deux, nefertiti a 3 , et hawaii a deux

Trois jeux ou je gagne jamais. la tradition est quasi respectée. Pour hawaii partie d initiation, victoire pas vraiment méritée
:mrgreen:

Samedi après midi:

- Deux parties de Docker à 4 joueurs. Petit jeu abstrait malin même si l’on est dépendant du dé.

- Une parti de Noé à 4 joueurs. Bonne partie, bien tendu entre les joueurs. Les coups de crasses pleuvent, ça couine. La victoire se déterminera dans la dernière manche. Je finis dernier.

- Deux parties rapidos de Bazar Bizarre pour faire plaisirs au plus jeune.

- Ensuite on décide de se poutrer un peu, on sort donc Cyclades + Hadès. Que c’est bon. Partie de 2 heures, tendue et violente. Alors que je perds une de mes île, je suis acculé sur celle qui me reste avec une métropole et devient la cible de mes voisins. Je résiste à plusieurs assauts. Je remporterai la victoire après m’être fais un peu oublié par mes adversaire. Je prends Arès et lance une offensive massive sur mon voisin qui ne m’a pas vu arriver. Le pauvre ne pourra rien faire contre mon offensive. Je lui pique sa métropole et gagne la partie. Epique.

- Pour se calmer, un Room 25 à 4 joueurs, en mode suspicion. Victoire des Survivants contre 1 Gardien. Nous avons fais une mise en place au hasard et du coup la salle de départ est entourée de salle dangereuses qui à pour effet de ralentir le début du jeu et surtout d’empêcher le gardien de venir embêter les survivants. Bon clairement ce mode là est plus fun à 5 ou 6.

- Pour finir, découverte de Magnum Sal. Pfiou que c’est dur. Chaque action doit être bien pensée et la course à l’argent est très tendue. Partie de découverte intéressante. J’aime bien le coté semi coop pour remonter le sel. A réessayer rapidement.

Dimanche avec le fiston, on essaye les nouvelles factions Summoner Wars fraichement arrivées.
Il joue le Royaume Déchu et moi les Avangardes.
Je suis submergé toute la partie par ces troupes et temporise donc caché derrière mes murs. Il essaye de s’approcher mais je tue ces troupes dès qu’elles approchent de trop grâce à l’un de mes champions. Il temporise et invoque une multitude de troupe grace à son Summoner. Qu’à cela ne tienne, je sors mes 2 derniers champions et tente une manœuvre d’encerclement qui portera ces fruits. Mes champions font le ménage dans ces communs, je perdrais un champion dans la bataille mais la victoire sera mienne.
Beaucoup de plaisir à jouer cette faction, malgré quelque erreurs. J’aime bien le pouvoir du Summoner des Avangardes pour se soigner, les prêtres aussi et des évènements qui peuvent faire mal.
Bref, le fiston veut se venger à tout prix. Rendez vous est pris pour cette après midi.

Une partie d’Assyria.
2 joueurs.
Plus on joue à ce jeu et plus on l’aime !
Parties toujours tendues, aux scores serrés et le tout sur un plateau magnifique.

Ce jeu mérite d’être plus connu : de la tactique, de la stratégie et de l’interactivité !

Que demander de plus ?
Efficace de 2 à 4 joueurs !
Je vous le conseille vivement !

Mon top 5 :pouicbravo:
1/ASSYRIA
2/CYCLADES+ADES
3/OLYMPOS
4/SHITENNO
5/SAMURAÏ

En attente de commande : :pouicok:
TIKAL II
SERENISSIMA
MAKA BANA
BORA BORA
NOE

Du Magic pour tester mes decks évènements insurrection et
2 parties de Revolver, j’aime toujours autant ce jeu et je le préfère même à Revolver 2 pourquoi, je sais pas.

Une partie de Pandémie à 4 joueurs.
On gagne !!! C était chaud car il restait plus que 3 cartes dans la pioche.
Beau travail d équipe pour cette première victoire a 4.

La veille première victoire a 2.

On va passer à 5 épidémies…

Une partie de Zigzag très serrée avec une victoire pour ma femme et moi.

Pour finir la soirée, 2 parties de 7 Wonders sans extensions mais avec les merveilles spéciales réalisées par des fans du jeu.

J ai fait 2 parties vraiment pas terrible. Je finis 3ème a la première et 1er a la seconde avec 1 pts sur le deuxième, 2 sur le troisième et 4 sur le dernier.
C était vraiment serré !!!

- Ensuite on décide de se poutrer un peu, on sort donc Cyclades + Hadès. Que c'est bon. Partie de 2 heures, tendue et violente. Alors que je perds une de mes île, je suis acculé sur celle qui me reste avec une métropole et devient la cible de mes voisins. Je résiste à plusieurs assauts. Je remporterai la victoire après m'être fais un peu oublié par mes adversaire.

Sauf erreur de ma part, si on se retrouve avec une seule île, on peut pas être attaqué... A moins que cela soit une spécificité de l'extension Hadès, auquel cas mes excuses par avance :o :o

On peut attaquer la dernière île d’un joueur si celle ci a une métropole et que sa conquête permet d’atteindre la victoire.

Une partie d’Imperial ce soir en duel que je perds avec un résultat de 407 à 406 ! :shock: Ce jeu n’est pas extrêmement complexe dans ses mécanismes individuels, mais vraiment difficile à appréhender et maîtriser pour ma petite cervelle dans son ensemble. J’y retournerai encore quelques fois avant de passer à autre chose.

Une partie de RTTA à trois que je gagne :)
Une partie de RTTA à quatre que je gagne :)

Finalement très bon petit jeu, ou la configuration du nombre de joueurs va a chaque fois changer la décision d’achats des développements. Et un plaisir que de jouer avec les cartes faites par jedijeux !

Une partie de Small World 1 + Lieux et reliques + Contes et légendes à 4 joueurs que je gagne. Une même partie ensuite en équipe 2 Vs 2 que je gagne avec mon partenaire :)

Une partie de Vegas à trois que je gagne également.

Bon Week gagnant pour ma part ^^

Lundi férié sous le signe de Zombicide.

Scénario d’introduction n°00 à 2 joueurs histoire de saisir les règles. Fini et gagné en 20 minutes montre en main.

Par la suite, avec le même ami, je décide de lancer le scénario n°2 (niveau moyen) et nous le finissons presque sans soucis en 1heures, piles poil quand ma copine arrive pour nous filer un coup de patte contre l’envahisseur.

Donc pour fini, à 3, scénario n°4 (niveau moyen) le drive-by shooting ou nous avons abusé et re-abusé de la voiture. La fin de partie était très très tendu, tellement de zombie partout sur la carte que ça en devenait fou !

Très content de ce jeu :)