J’ai fait découvrir Le lièvre et la tortue à ma chérie et à mes joliparents, et le piège du thème bisounours a une nouvelle fois fonctionné. Le joli jeu de course tromignon s’est transformé en un casse-tête presque insoluble dans la dernière ligne droite. Pourtant, je leur avais bien dit de surveiller leur stock de carottes et leurs trois salades.
Je suis maintenant convaincu que le thème de ce jeu l’a déservi et que des centaines de boîtes de ce jeu très malin croupissent dans les greniers d’acheteurs qui pensaient se trouver un joli jeu de l’oie.
Un EDO
partie à 4 très serrée, 3 joueurs à 1 point d’écart, les 2 premiers à égalité; ça se joue au nombre de ressources… 2h de partie. Le plateau est magnifique façon estampe japonaise. De la pure gestion. Un très beau et bon jeu.
Un GLEN MORE
ou la course à la tuile. Toujours très efficace ce jeu, en 1h à 4. J’investis sur les villages et les chefs de clan, mais je me fais honteusement volé la tuile qui rentabilise mes villages en points de victoire. Mes foires ne suffiront pas, mon score aux oubliettes.
Un 7 SCEAUX
Pour finir. Jeu de pli à base de paris sur le nombre de plis qu’on pense faire dans chaque couleur. Sympa finalement…
Je ne trouve pas edo dans les fiches tric trac ni dans mon marchand en ligne, c’est récent ?
Mayoniaise dit:Je ne trouve pas edo dans les fiches tric trac ni dans mon marchand en ligne, c'est récent ?
problème classique des jeux dont le nom se confond dans les moteurs de recherche
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/edo
merki ! (il a l’air intéressant
)
Hier soir, à 4 : 2 découvertes !
1/ Le Petit Prince ! Super joli simple et tout : valeure sûre !
2/ Jamaica je valide mon choix de jeu. On s’est bien marré mais il est vrai qu’il n’y a pas de stratégie. Un très bon jeu pour se foutre un peu sur la gueule sans prise de têtes ![]()
Du coup, on a été émerveillé et puis on s’est un peu foutu sur la gueule ![]()
Eclipse avec le réveil des anciens à 4
Franchement l’extension est superbe, apporte du punch dans le jeu, sans complexités inutiles.
Les anciens un peu plus présents harmonisent les explorations et les technos et tuiles rares rajoutent ce qu’il faut de piment!
A confirmer, mais perso je n’ai plus envie de jouer sans.
vinzard dit:
[...]
2/ Jamaica je valide mon choix de jeu. On s'est bien marré mais il est vrai qu'il n'y a pas de stratégie. Un très bon jeu pour se foutre un peu sur la gueule sans prise de têtes
Du coup, on a été émerveillé et puis on s'est un peu foutu sur la gueule
Content que tu aies pu le prendre (je me souviens du fil sur Jamaica...)
jahwork dit:
Content que tu aies pu le prendre (je me souviens du fil sur Jamaica...)
Ouep ! D'ailleurs dans ma Ludo, je dois avoir que des Cathala pratiquement... J'ai jamais été déçu par un de ses jeux ! Good Job !
Maintenant qu'il m'a plu, reste plus qu'à convaincre les mouflets !
Western Town: à quatre, en version courte d’initiation (4 tours, pas de bâtiments verts). Je faisais découvrir aux trois autres joueurs. Après un premier tour de flottement, tout part comme sur des roulettes, et on se triture vite les méninges pour trouver comment produire les bonnes ressources et exploiter ses chers sans se faire soi-même exploiter. Bref, encore un essai transformé avec ce jeu!
Une partie de Im Schatten des Kaisers config 4 hier soir, CR là :
http://www.jedisjeux.net/im-schatten-de … ie_id=4049
Pendant le week-end de Pâques :
Une partie découverte de Noé avec mes petites nièces, cousine et cousin ( de 9 à 17 ans) ils ont vite compris comment se pourrir la gueule donc ils ont aimé.
Le soir du zombicide avec le cousin de 17 ans. Il a adoré la tension du jeu. (on a eu le droit à une partie épique)
Et le lendemain j ai présenté augustus à ma fille de 5 ans et demi. Elle a bien aimé. J ai pas voulu jouer agressif… Du coup elle a gagné. Un bon moment de bonheur avec ma fifille ![]()
Innovation avec échos
ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé : pas une défaite, non plutôt l’impression de se faire rouler dessus pas une locomotive ![]()
pendant que je pense faire un départ pas mal avec des poses par l’élevage, mon adversaire enchaîne :
écriture
math
monter d’âge à chaque fois par les maths avec une couleur différente, assurant ressources et dispo continue des maths
arrivée à l’âge 6 : décalage par système métrique et gros archivage par l’industrialisation pour assurer la domination dans toutes les ressources
et la conclusion : alors que j’avais piqué une 6 pour le rejoindre, il pose Gratte-ciel, annihilant le dernier espoir dans la seul ressource où je dominais : les cadrans.
Difficile de faire plus cauchemardesque comme concours de circonstances.
Surement des trucs que j’ai mal fait comme ne pas décaler quand j’en avais l’occasion avec mon moteur de pioche. Mais bon il y a des fois comme ça, on sent que quoiqu’on fasse, ça passera pas
(accessoirement on a eu très peu l’occasion du coup d’utiliser les cartes échos)
Au club, l’on démarre avec Love letter qui surprend par la densité du jeu avec si peu de matos. On s’interroge sur l’explication de son intérêt mais au final c’est plaisant, ce n’est pas la came des joueurs autour de la table (nous sommes 3) et on stoppe avant la fin. Mais je reste impressionné par ce jeu avec si peu de matos.
Ensuite, avec deux nouveaux qui arrivent sur le tard on cherche un jeu 6 joueurs, de fil en aiguille la direction se porte sur ma proposition incongrue : un Western Town à 6, avec les deux boites du club.
Donc on s’y met avec la variante suivante : deux campements indiens, quand on lance le dé on indique dans lequel on va mettre ses indiens, aucune autre modif… et étonnamment le jeu tourne assez vite, deux heures et des poussières pour faire une partie “simple” sans les bâtiments verts et en 4 tours. Bonne impression pour les nouveaux.
Victoire de l’auteur sur le fil grâce à la destruction d’un bâtiment d’enfer par les indiens au dernier moment chez un adversaire…
Un petit Takenoko à 4 en famille. Toujours un bon moment. Le cadet (6 ans) l’emporte sur le fil !
- 28 à 7 obj
- égalité pour moi et l’ainé : 25 pour 5 et 7 obj respectivement
- 21 pour madame ![]()
Qu’ai je fait !
Avant hier, j’ai acheté une version de Dr Maboul avec effet sonore. La seul version dans le magasin où j’étais.
J’y ai joué hier. C’était horrible. Trop bruyant. Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit d’avis, là, par souci de salubrité, je viens d’en écrire un.
![]()
Deux petites et première partie du culte Schotten Totten que j’ai eu le plaisir de trouver chez mon dealer habituel. Oui il est en rupture de stock depuis longtemps mais y’en avais encore, pile poil pour ma gueule !
Simple, rapide, rien à redire (hormis les fautes d’orthographe assez ignoble dans les règles
)
Bon niv ortho je suis le dernier à parler mais quand même quoi
jahwork dit:Un petit Takenoko à 4 en famille. Toujours un bon moment. Le cadet (6 ans) l'emporte sur le fil !C'est joli les ptits tapis en bambou ! (c'est spécial jeux?)
- 28 à 7 obj
- égalité pour moi et l'ainé : 25 pour 5 et 7 obj respectivement
- 21 pour madame
La havane ! ![]()