Hier j'ai joué à....

fbdog dit:
Harrycover dit:Terra Mystica THE jeu, à chaque fois il me retourne même après une douzaine de parties

on connaît la date de sortie de la VF?

il est en préco et prévu sur avril

A l’instant, une partie avec madame et le plus grand des enfants de smash up.
Je joue martiens/gnomes, contre robots/magiciens et dinos/pirates. Madame gagne avec les robots/magiciens! Score final 15-13-11.
Très bon ce jeu, même madame a apprécié, malgré des froncements de sourcils quand j’ai sorti la boite. :?
En tout cas, les robots c’est quand même costaud à affronter (surtout quand ils sont joués sur la base “planète mère”.
Envie d’essayer une autre configuration bientôt…

Innovation sans extension : défaite 6-3 … Impossible de parer les mathématiques. Ma compagne arrive à l’Age 10 trop vite alors que je vegete à l’Age 3. Les cellules souches et une comptabilisation de plus 30 points me font perdre la partie en 20 minutes…
Je me croyais bien parti pourtant. :)

2 partie d’AUGUSTUS à 5
première = 1er avec 78 points
deuxième = 3eme avec 46 points.

1 partie en 3 manches donc de Rumble in The House
(plus simple YA pas )
1 partie de skull perdu :mrgreen:
1 partie de Streams

Enfin une partie de proto rapide .

Syn.

Mayoniaise dit:
jahwork dit:Un petit Takenoko à 4 en famille. Toujours un bon moment. Le cadet (6 ans) l'emporte sur le fil !
- 28 à 7 obj
- égalité pour moi et l'ainé : 25 pour 5 et 7 obj respectivement
- 21 pour madame :mrgreen:
C'est joli les ptits tapis en bambou ! (c'est spécial jeux?)

Hehe, merci :mrgreen:
C'est la déco de Pâques de Madame (elle est très déco de saison)
En fait ce sont plutôt des herbes, et non ce n'est pas spécial jeux. ;-)

Sinon ce WE ludique:

- Augustus : 2 parties de 15mn (trop rapide les mecs) à 2 avec mon garçon de 6 ans. Il existe des thérapies "Augustus" ? :mrgreen: Non parce que lui on ne peut pas l'arrêter...
1 autre partie à 4 adultes - 30mn, découverte pour notre couple d'amis joueurs. Ils ont bien accrochés. Je ne me lasse pas de ce jeu.

- L'Age de Pierre : à 4 adultes (nos mêmes amis), 100 mn :shock: Je finis 1er avec bien 50 pts sur le 2e. Il est bon ce jeu :P
Les cartes civilisations permettent de varier le jeu, c'est à dire qu'il faut s'adapter au tirage. Là par exemple c'est la 1ère fois que j'ai misé sur les cartes à fond vert (et gagné grâce à elles)

Colon de Catane à 3 avec ma fille :pouiclove: , elle a bien compris comment fonctionne le voleur

Aventurier du rail encore avec ma puce et un marchand du moyen age à deux avec madame, j’étais dubitatif pour le jeu a deux madame a bien aimé pas moi je préfère à plus…

Age of Steam à 4, première partie pour moi et un autre joueur contre 2 autres joueurs plus expèrimentés, forcément cela se sent, mais le système de “lissage” mis en place dans le jeu (redescendre de 2,4,8, … cases en fonction de son niveau) limite la casse. Un très bon jeu qui mériterait juste un petit restylage graphique car je le trouve un poil trop sobre.

Le petit prince à 3, je trouve cela un poil moins fun qu’à 4 joueurs. Mes adversaires se sont fait un malin plaisir à me faire exploser mes baobabs en fin de partie ce qui ma valu un score assez ridicule.

Zombicide Première partie pour essayer le jeu, avec 4 survivants que je joue seul, j’ai vraiment bien aimé ce jeu qu’il me tarde de tester avec plus de joueurs

Yusiborg dit:Age of Steam ... Un très bon jeu qui mériterait juste un petit restylage graphique car je le trouve un poil trop sobre.

Raaah je sais pas... A mon avis ça risquerait de partir en sucette entre l'auteur et l'éditeur du coup...

Hier histoire de se faire plaisir … :D

2 parties de Smash Up avec la miss.

Pour la première elle joue magicien + gnome et moi, dino + robot.
Soyons clair, elle à joué 80% de la partie tellement elle combotait comme une folle, c’était assez comique :lol: Elle a pris beaucoup de plaisir (chouette parce que c’était mal partie quand elle à vue l’illustration de la boite). Finalement je gagne la partie par la force brute avec des combos avec plein de robot et du raptor en masse. Petite victoire quand même avec 17 points pour moi et 13 pour elle.

Seconde partie ensuite, on était chaud comme la braise. On a vite déchanté. Madame prend au hasard (comme à la partie d’avant) ninja + E.T et moi je me retrouve avec zombie + pirate.
Bon. Voilà. Une heure de partie avec au final 5 points pour elle, et 3 pour moi. Elle me détruit mes persos avec ses ninjas, et moi pas mieux avec mes pirates. Elle me dégage mes persos avec les E.T, ils reviennent avec mes zombies. Bref non seulement c’était long, mais très très chiant donc nous avons avortés la partie. Je me dois d’aller en parler sur un topic parce que c’était vraiment la cata cette partie.

Finalement du Schotten-totten bien sympa ou je gagne avec 5 bornes contre 4, c’était bien serré, très chouette :)

Mes parties du week-end

Zombicide: avec 2 nouveau joueur, scénario simple et heureusement, aléa des parties du vendredi ou du samedi soir, il y en a toujours un, un peu HS ;) du coup suicide de ça part au bout de quelque tour donc une partie à 4 survivants.

Hamunaptra x2: à 2 (avec ma chérie) règle un peu confuse mais agréable à jouer à coup de piège et de monstre pour bloquer l’autre ou la chasse des aventuriers adverse avec la variante PVP.

Le petit prince x4: à 3 joueurs un régale que de pourrir la partie de la belle-mère :D

Ce dimanche:

- A 3 joueurs Ascension SOS + IH. L’un des joueurs découvrait le jeu, donc je l’aide un peu pour qu’il rentre dedans plus facilement. Il a bien appréciait les illustrations et le jeu.

- Ensuite à 4 joueurs Les Chevaliers de la Table Ronde que je découvrais (enfin). Pour la première partie (moi et mon fils), nos amis nous conseillent de commencer en full coop, sans fêlons. De mon coté je suis conquis, mon fils un peu moins même si il a aimé et qu’il a pris part aux décisions. Victoire des chevaliers notamment grâce à la réalisation rapide de la quête du Graal. Matos nickel, règles fluides une fois assimilées. Bref une belle découverte, il me tarde d’y jouer à plus nombreux avec fêlons.

- On termine sur un Room 25 à 4 joueurs. Il n’y aura pas de gardien dans cette partie, même si un des joueurs parait suspect. Il sera poussé pour éviter qu’il se retrouve sur la Room 25 avec tout les autres et ainsi dévoiler son rôle. Il est survivant et nous prenons tous tranquillement la sortie.

Harrycover dit:
Tzolk'in faut pas oublier de marquer des points !! très bon !!

Je suis content de voir que je suis pas le seul à développer un jeu royal en perdant de vue l'objectif principal : marquer des points :lol:

Gros gros week-end ludique.

On attaque le vendredi soir, avec 3 parties d’Android:Netrunner avec l’ami Meeeuuuhhh. 2-1 pour bibi, avec Jinteki et Noise, défaite avec Weyland (contre Noise qui m’a l’air assez fun). Je dois dire que je me suis bien marré (surtout la victoire su un run R&D tout pourri qui passe), et du coup suis tenté par la VF.

Samedi sous la neige dans le Larzac, on enchaine.
Ninjato, sympa, stop ou encore malin avec des morceaux de jeu allemand dedans. Victoire tranquille via majorités multiples sur les maisons. 3 joueurs.
Tzolk’in a 4 joueurs. Suite a des discussions récentes avec l’ami palferso, je joue a 3 travailleurs seulement. Option temple/Bâtiment/Monument (technos ressources+mais). Victoire autour de 85PV, mais c’est ultra-chaud. Je me suis fait plier 2 fois sur des doubles clics avec 0 travailleurs dans la place. Je pense que l’option est viable malgré tout, même si une troisième fois m’aurait surement fait TRES mal.
TTA à 3 joueurs. MIAM ! victoire tranquille, mais ça débutait en face. Ce jeu est juste une bombe.
On enchaine le dimanche, la neige a fondu.
Container. Partie ou je me fais ultra-poutrer en tentant de gagner ma vie en tant que chef d’entrepôt. Les enchères a l’ile sont tellement élevées qui c’est le pur vendeur qui l’emporte… De toutes façons, démarrer Container avec une idée arrêtée est la meilleur façon de se faire latter. Quel jeu, bon sang :pouiclove:
Macao, enfin. 3 joueurs. Défaite lamentable, c’est Meeeuuuhhh qui, avec une partie d’expérience, massacre les noobs. Mais la aussi, quel jeu… Feld, un auteur a part… Macao c’est totalement un Feld, et en même temps, c’est juste pas pareil.
On se termine sur Poseidon’s Kingdom, la folie Fragorienne de 2011. Toujours marrant. On se prend par fois a regretter que ce jeu ne soit pas allé au bout de ses idées. Il se positionne a mi-chemin entre le nawak total et un vrai jeu.
Au milieu de tout ca, du Coup et du Resistance. Bref, un super week-end :pouicok:

varkarg dit:
Seconde partie ensuite, on était chaud comme la braise. On a vite déchanté. Madame prend au hasard (comme à la partie d'avant) ninja + E.T et moi je me retrouve avec zombie + pirate.
Bon. Voilà. Une heure de partie avec au final 5 points pour elle, et 3 pour moi. Elle me détruit mes persos avec ses ninjas, et moi pas mieux avec mes pirates. Elle me dégage mes persos avec les E.T, ils reviennent avec mes zombies. Bref non seulement c'était long, mais très très chiant donc nous avons avortés la partie. Je me dois d'aller en parler sur un topic parce que c'était vraiment la cata cette partie.

c'est bizarre.Vous additionnez bien les forces de tous les minions sur une base pour voir si elle est conquise?
Hadoken_ dit:
varkarg dit:
Seconde partie ensuite, on était chaud comme la braise. On a vite déchanté. Madame prend au hasard (comme à la partie d'avant) ninja + E.T et moi je me retrouve avec zombie + pirate.
Bon. Voilà. Une heure de partie avec au final 5 points pour elle, et 3 pour moi. Elle me détruit mes persos avec ses ninjas, et moi pas mieux avec mes pirates. Elle me dégage mes persos avec les E.T, ils reviennent avec mes zombies. Bref non seulement c'était long, mais très très chiant donc nous avons avortés la partie. Je me dois d'aller en parler sur un topic parce que c'était vraiment la cata cette partie.

c'est bizarre.Vous additionnez bien les forces de tous les minions sur une base pour voir si elle est conquise?

Yep chef, vérifié à chaque fois, on avait qu'une hâte c'était d'avancer un peu dans les scores. Après y'a une grosse part de hasard dans ce jeu (forcément), peut être qu'elle avait une main moisie et moi itou.
Le début de la partie c'est déroulé normalement mais à un moment ça à bloqué en mode pas content. Bon ça change rien, c'est quand même un bon jeu :pouicsupercool:
naoko dit:Ce week-end :
...
- Battlestar Galactica
Excellente partie, les humains, dont je fais partie, finissent par mourir...

Une pilote et une presidente trop naives :P

Un Dice Town à 5 Joueurs : Ou sur la dernière mène, je me fais voler une carte à points ( alors qu’il aurait pu essayer de voler le joueur possédant le canasson ) ! et jme fais dépouiller la carte shériff ! De ce fait, je ne termine pas premier.

Le pire étant que pour moi, la partie se jouait au tour précédent, car il ne restait que deux pépites ! Que personne n’a prit :cry: :twisted:

Une partie de Vegas à 7 Joueurs oO ! ! :kingboulet:

Ce midi, rencontre ludique au taf:
7wonders: 6 joueurs, la moitié découvre. Bien sympa comme toujours. Je me fait latter :cry: Ben ouais c’est ça d’expliquer et de jouer en même temps. :mrgreen: Pas grave, le plaisir ludique est là, c’est l’essentiel.

urmao dit:Une pilote et une presidente trop naives

Pas naïves...mais très bisounours :lol: :kingboulet:

Parties 2 joueurs :

ASSYRIA
oui, oui et oui, ce jeu est, comment dire, hum, hum…SUBLIME !

SANTA CRUZ
on adoooooooooooooore !!!

Bonnes parties à tous !