Cripure dit:Parties 2 joueurs :
ASSYRIA
oui, oui et oui, ce jeu est, comment dire, hum, hum...SUBLIME !
Je l'ai eu il n'y a pas longtemps... J'espère pouvoir y jouer ce week end avec madame
Cripure dit:Parties 2 joueurs :
ASSYRIA
Excellent à 2 joueurs
Le plateau de jeu est modulable selon 4, 3 ou 2 joueurs.
Les règles restent exactement les mêmes.
Un jeu très tendu mais zen sur un beau plateau avec plusieurs stratégies pour gagner…ou perdre !
Un bon moment de jeu en couple
![]()
Je me suis pris une grosse raclée par ma chérie a Agricola…
![]()
Bonsoir,
J’imagine que ce n’est pas le bon endroit pour demander cela, mais j’ai besoin d’avis. J’hésite entre 2 jeux. Helvetia Cup ou Okko (en neuf)
Lequel prendriez-vous et pourquoi ? je sais que ce n’est pas le même thème, les mêmes mécaniques mais les deux me plaisent. ![]()
Merci d’avance. Alex.
Alex 76 dit:Bonsoir,
J'imagine que ce n'est pas le bon endroit pour demander cela, mais j'ai besoin d'avis. J'hésite entre 2 jeux. Helvetia Cup ou Okko (en neuf)
Lequel prendriez-vous et pourquoi ? je sais que ce n'est pas le même thème, les mêmes mécaniques mais les deux me plaisent.
Merci d'avance. Alex.
vinzard dit:Non, je perds tout le tempsCripure dit:Parties 2 joueurs :
ASSYRIA
Je l'ai eu il n'y a pas longtemps... J'espère pouvoir y jouer ce week end avec madameça tourne bien à 2 ?
Hier soir une “petite” partie de Brass, un réel plaisir même si la mise en route fut plus que fastidieuse …
Mais on y reviendra
Cette semaine, une petite partie d’Agricola, avec un score final de 26-26-26-17.
Première fois que je vois une partie de jeu non collaboratif avec plus de gagnants que de perdants. ![]()
Myrmès , ma troisième partie…content de faire 25 points de plus que sur les deux premières, l’expérience aide à mieux sentir le timing…
Zypher dit:Cette semaine, une petite partie d'Agricola, avec un score final de 26-26-26-17.
Première fois que je vois une partie de jeu non collaboratif avec plus de gagnants que de perdants.
El Bobo :
Avec les cartes de base (E), et si les joueurs se mettent des batons dans les roues plutôt que de se dévélopper, personne va monter trop haut non?
![]()
Sinon
Guerre Froide CIA vs KGB où je kill perso sur perso (souvent la clé de la reussite) a ma chérie et l’emporte facile…
Streams, 2-1 pour elle, les parties s’enchainent bien avec ce petit jeu tout con.
manouch' dit:El Bobo :
Avec les cartes de base (E), et si les joueurs se mettent des batons dans les roues plutôt que de se dévélopper, personne va monter trop haut non?
.
vincelnx dit:manouch' dit:El Bobo :
.
Avec les cartes c'est quand même bas;
SANTA CRUZ
Encore et encore !
3 joueurs
Je termine dernier
Mes adversaires ont bien compris (très bien compris…trop bien compris) la subtilité du jeu qui consiste à anticiper, bluffer, mémoriser les cartes-évaluation qui changent de mains entre les 2 manches.
Chez nous on adooooooore ce jeu !
TIKAL II
Ce jeu n’est pas qu’un jeu “tape à l’oeil” avec son magnifique matériel.
Ce n’est pas non plus un jeu “simplet”.
Plus on y joue et plus on constate que les stratégies pour gagner (ou perdre) sont variées.
De la tactique et de la stratégie.
Et à chaque nouvelle partie (toujours différente) nous tentons ceci ou cela.
Bref, 2 jeux qui méritent d’être davantage connus et essayés !
Bonnes parties à tous !
MON TOP 5
1/ ASSYRIA
2/ SANTA CRUZ
3/ TIKAL II
4 / CYCLADES
5 / OLYMPOS
El Bobo dit:Géants de l'île de pâques : (...) notamment grâce à trois tablettes entière (valant donc 9 points). 28 - 30 - 36 - 36 - 39. A refaire trèèèès vite !Suite à la révélation de la "faille des tablettes", l'auteur a dit officiellement que celles-ci ne valaient plus aucun point en fin de partie.![]()
beri dit:El Bobo dit:Géants de l'île de pâques : (...) notamment grâce à trois tablettes entière (valant donc 9 points). 28 - 30 - 36 - 36 - 39. A refaire trèèèès vite !Suite à la révélation de la "faille des tablettes", l'auteur a dit officiellement que celles-ci ne valaient plus aucun point en fin de partie.![]()
Une partie d’augustus avec mon fils de 8 ans qui me bat 91 points à 36
! Il a pris une grosse avance dès le début du jeu… va falloir prendre ma revanche !
Vos enfants sont surdoués ou quoi ? ou alors les miens sont soudoués ![]()
Quels sont les jeux adaptés à cet âge ?
j’ai peur de lui proposer des jeux trop compliqués…
Alex 76 dit:Vos enfants sont surdoués ou quoi ? ou alors les miens sont soudouésAugustus, Les cités perdues devraient faire l'affaire pour commencer.
Quels sont les jeux adaptés à cet âge ?
El Bobo dit:beri dit:El Bobo dit:Géants de l'île de pâques : (...) notamment grâce à trois tablettes entière (valant donc 9 points). 28 - 30 - 36 - 36 - 39. A refaire trèèèès vite !Suite à la révélation de la "faille des tablettes", l'auteur a dit officiellement que celles-ci ne valaient plus aucun point en fin de partie.![]()
DingueC'est un peu radical, quand même, non ?