Hier j'ai joué à....

Cripure dit:Parties 2 joueurs :
ASSYRIA
oui, oui et oui, ce jeu est, comment dire, hum, hum...SUBLIME !

Je l'ai eu il n'y a pas longtemps... J'espère pouvoir y jouer ce week end avec madame :roll: ça tourne bien à 2 ?

Excellent à 2 joueurs

Le plateau de jeu est modulable selon 4, 3 ou 2 joueurs.
Les règles restent exactement les mêmes.

Un jeu très tendu mais zen sur un beau plateau avec plusieurs stratégies pour gagner…ou perdre !
Un bon moment de jeu en couple
:pouicok: :pouiclove:

Je me suis pris une grosse raclée par ma chérie a Agricola…

:oops:

Bonsoir,
J’imagine que ce n’est pas le bon endroit pour demander cela, mais j’ai besoin d’avis. J’hésite entre 2 jeux. Helvetia Cup ou Okko (en neuf)

Lequel prendriez-vous et pourquoi ? je sais que ce n’est pas le même thème, les mêmes mécaniques mais les deux me plaisent. ;)

Merci d’avance. Alex.

Alex 76 dit:Bonsoir,
J'imagine que ce n'est pas le bon endroit pour demander cela, mais j'ai besoin d'avis. J'hésite entre 2 jeux. Helvetia Cup ou Okko (en neuf)
Lequel prendriez-vous et pourquoi ? je sais que ce n'est pas le même thème, les mêmes mécaniques mais les deux me plaisent. ;)
Merci d'avance. Alex.

Je pense que ca serait mieux que tu ouvre un nouveau sujet pour ça :D
vinzard dit:
Cripure dit:Parties 2 joueurs :
ASSYRIA
oui, oui et oui, ce jeu est, comment dire, hum, hum...SUBLIME !

Je l'ai eu il n'y a pas longtemps... J'espère pouvoir y jouer ce week end avec madame :roll: ça tourne bien à 2 ?
Non, je perds tout le temps :evil:
Plus sérieusement, c'est un très bon achat à deux!

Pour rester dans le topic, une partie de Palais de Carrara à deux, en version complète : c'est clairement plus intéressant ainsi, et je ne trouve pas que cela complique le jeu ou les explications... Je trouve même que la version de base n'est pas assez accrocheuse du coup.

Hier soir une “petite” partie de Brass, un réel plaisir même si la mise en route fut plus que fastidieuse …

Mais on y reviendra

Cette semaine, une petite partie d’Agricola, avec un score final de 26-26-26-17.
Première fois que je vois une partie de jeu non collaboratif avec plus de gagnants que de perdants. :clownpouic:

Myrmès , ma troisième partie…content de faire 25 points de plus que sur les deux premières, l’expérience aide à mieux sentir le timing…

Zypher dit:Cette semaine, une petite partie d'Agricola, avec un score final de 26-26-26-17.
Première fois que je vois une partie de jeu non collaboratif avec plus de gagnants que de perdants. :clownpouic:

C'est vachement bas comme scores... Vous découvriez le jeu ?

Hier, soirée jeux à cinq :)

Skaal : suite à des précisions de règles du Docteur Mops, on se rend compte que les Tavernes ne sont pas si abusées que ça et, du coup, le jeu paraît bien plus équilibré. Partie très intéressante avec mine de rien de belles stratégies. Je finis dernier, passant la fin de partie à me dépêtrer d'un magnifique coupe-gorge d'un de mes adversaires, une taverne entourée de Oops! alors que j'avais une chiée de nains dans cette région. Le gagnant passe devant sur le fil grâce à du minage intensif. 20 - 26 - 26 - 31 - 34. Chouette jeu, original et impitoyable.

Asteroyds : à cinq, c'est un peu le bordel, mais on se fend la poire :) Trois joueurs découvraient, on leur a laissé le premier tour à 40 secondes, mais après c'était pas de pitié avec 30 secondes pour programmer. Et là on n'a pas le droit à l'erreur. Personne ne se crashe (j'en étais pas loin) et il y a eu de jolis retournements de situations, avec des joueurs qui exploitent bien leur pouvoir, etc. Même gagant qu'à Skaal, il vainc l'ex champion en titre d'Asteroyds qui faisait bien le malin en début de partie, jouissif :P Vraiment sympa, un Ystari pas comme les autres ! Même si, parfois, c'est pas évident de vérifier que personne ne triche (même involontairement, la perception des mouvements est pas toujours simple quand on découvre) ou que les astéroïdes se déplacent comme ils le devraient.

Géants de l'île de pâques : à cinq joueurs, c'est vraiment une pure merveille ce jeu. Malheureusement, un joueur, apeuré par le recrutement intensif d'ouvriers d'un adversaire, rushera la partie avec des socles à 1 point de victoire. Ce joueur termine 4ème, évidemment : c'est rarement une bonne idée de précipiter de la sorte la fin de partie à ce jeu. J'étais parti sur une coiffe à 14 points, en mode long-terme, j'y arriverai sur le fil (grâce à un réseau magnifique faisant toute la map, quasiment) mais ne ferait malheureusement rien d'autre et terminerai bon dernier. Victoire du même joueur qu'à Skaal et Asteroyds (décidément), notamment grâce à trois tablettes entière (valant donc 9 points). 28 - 30 - 36 - 36 - 39. A refaire trèèèès vite ! :pouiclove:

Plus légers :
Hattari, ma seule victoire de la soirée avec un bluff final, magnifique si je peux me permettre 8) Un classique chez nous qu'on aime toujours autant malgré l'usure des silhouettes.

Animalement vôtre : Deux joueurs, dont moi, s'empareront d'un X2 sans jamais obtenir d'autre animal valant des points. C'est la soeur de l'hôte, que nous initions pour le coup, qui a dépensé le plus de thunes, ayant été honteusement manipulée par certains de mes camarades
:P Le vainqueur l'emporte avec 6 points (juste la carte Autruche), le deuxième avait la taupe à deux points et un X2... Quel jeu de troll ! :lol:

En loseday :
Okiya et Le petit prince à deux : je me fais ratatiner aux deux parties d'Okiya, en loupant aveuglément les coups gagnants de mon adversaire, et l'emporte au la main au petit prince en refilant des Baobabs, tout en construisant une planète exemplaire (46-29).

7 Wonders à trois : Plus je joue à ce jeu, plus je l'aime. Et le Wonder pack est fantastique. En me concentrant trop sur la double momification d'Abu Simbel, je finis dernier (55-62-76). Un modèle de fluidité qui peut devenir hautement stratégique. Faudra que j'achète Cities.

Et, entre les coups, une bonne demi-douzaine d'heures de Super smash bros. Brawl, mais ceci est une autre histoire... :wink:

El Bobo :

Avec les cartes de base (E), et si les joueurs se mettent des batons dans les roues plutôt que de se dévélopper, personne va monter trop haut non?

:)

Sinon

Guerre Froide CIA vs KGB où je kill perso sur perso (souvent la clé de la reussite) a ma chérie et l’emporte facile…

Streams, 2-1 pour elle, les parties s’enchainent bien avec ce petit jeu tout con.

manouch' dit:El Bobo :
Avec les cartes de base (E), et si les joueurs se mettent des batons dans les roues plutôt que de se dévélopper, personne va monter trop haut non?
.

Avec les cartes c'est quand même bas;
vincelnx dit:
manouch' dit:El Bobo :
.

Avec les cartes c'est quand même bas;

Ouais mais si...enfin...euh...mais imagine que...

Bon ce week end ma chérie m'a mis 38-17... bref...Il fait beau non?

:mrgreen:

J'ai encore mal...

SANTA CRUZ
Encore et encore !
3 joueurs
Je termine dernier
:shock:
Mes adversaires ont bien compris (très bien compris…trop bien compris) la subtilité du jeu qui consiste à anticiper, bluffer, mémoriser les cartes-évaluation qui changent de mains entre les 2 manches.
Chez nous on adooooooore ce jeu !

TIKAL II
Ce jeu n’est pas qu’un jeu “tape à l’oeil” avec son magnifique matériel.
Ce n’est pas non plus un jeu “simplet”.
Plus on y joue et plus on constate que les stratégies pour gagner (ou perdre) sont variées.
De la tactique et de la stratégie.
Et à chaque nouvelle partie (toujours différente) nous tentons ceci ou cela.

Bref, 2 jeux qui méritent d’être davantage connus et essayés !

Bonnes parties à tous !

MON TOP 5 :pouicok:
1/ ASSYRIA
2/ SANTA CRUZ
3/ TIKAL II
4 / CYCLADES
5 / OLYMPOS

El Bobo dit:Géants de l'île de pâques : (...) notamment grâce à trois tablettes entière (valant donc 9 points). 28 - 30 - 36 - 36 - 39. A refaire trèèèès vite ! :pouiclove:
Suite à la révélation de la "faille des tablettes", l'auteur a dit officiellement que celles-ci ne valaient plus aucun point en fin de partie.
beri dit:
El Bobo dit:Géants de l'île de pâques : (...) notamment grâce à trois tablettes entière (valant donc 9 points). 28 - 30 - 36 - 36 - 39. A refaire trèèèès vite ! :pouiclove:
Suite à la révélation de la "faille des tablettes", l'auteur a dit officiellement que celles-ci ne valaient plus aucun point en fin de partie.

Dingue :o C'est un peu radical, quand même, non ?

Une partie d’augustus avec mon fils de 8 ans qui me bat 91 points à 36 :shock: ! Il a pris une grosse avance dès le début du jeu… va falloir prendre ma revanche !

Vos enfants sont surdoués ou quoi ? ou alors les miens sont soudoués :P

Quels sont les jeux adaptés à cet âge ?

j’ai peur de lui proposer des jeux trop compliqués…

Alex 76 dit:Vos enfants sont surdoués ou quoi ? ou alors les miens sont soudoués :P
Quels sont les jeux adaptés à cet âge ?
Augustus, Les cités perdues devraient faire l'affaire pour commencer.
El Bobo dit:
beri dit:

Dingue :o C'est un peu radical, quand même, non ?

Ben, de fait, certains joueurs n'axaient leur stratégie que sur ces tablettes : ça pervertissait quand même un peu le thème magique de ce jeu qui ne l'est pas moins.