Du “Archipelago”(gagné ^^) et du “Pandémie” (et re gagné)…à quand du “Summoner Wars” (grrrr, il prend la poussière) ![]()
rech dit:Du "Archipelago"(gagné ^^) et du "Pandémie" (et re gagné)...à quand du "Summoner Wars" (grrrr, il prend la poussière)
Je suis un kubenbois mais un JDS sur Hero Corp pourrait sans doute me convertir (au moins pour un jeu). Pinaaaaaaaage!
El Bobo dit:Zypher dit:Cette semaine, une petite partie d'Agricola, avec un score final de 26-26-26-17.
Première fois que je vois une partie de jeu non collaboratif avec plus de gagnants que de perdants.
C'est vachement bas comme scores... Vous découvriez le jeu ?
Non mais pas loin, on n'avait presque tous déjà joué, mais il y a assez longtemps.
Et puis je précise c'était en version familiale.
N'empêche que je me disais aussi que ce n'était pas extra, par rapport à mes souvenirs des parties précédentes.
en version familial ca s’explique aussi
Zypher dit:Non mais pas loin, on n'avait presque tous déjà joué, mais il y a assez longtemps.
Et puis je précise c'était en version familiale.
N'empêche que je me disais aussi que ce n'était pas extra, par rapport à mes souvenirs des parties précédentes.
Ah ben c'est vrai qu'en version familiale y'a pas les cartes, qui peuvent vachement aider. Les savoir faire facilitent le développement et les aménagements mineurs font pas mal de points.
Hier, partie de smash up.
Mes zombies-alien gagnent contre les dino-magiciens et les ninja-robot. J’ai usé et abusé de l’alien qui marque 1 PV quand il est posé. Ramené avec les zombies, ça fait mal…
Aujourd’hui, partie de smash-up
Mes zombies-robots gagnent contre les lutins magiciens. La combo “+1 de puissance par microbot. Tous vos minions sont des microbots” + “Chacun de vos microbots a +1 de puissance” est assez balèze quand on enchaîne le “vous pouvvez poser un minion de puissance inférieure à 2” et “tenacious Z” qui revient à chaque tour.
En revanche, le lutin de puissance 5 qui interdit tout minion de puissance inférieure à venir est pénible. Surtout pour la base qui offre un bonus +1PV pour chaque tranche de 5 de puissance que possèdent les joeurs sur ladite base.
Une soirée Tikal, puisque les 4 mêmes joueurs ont enchainé Tikal I puis Tikal II.
La partie de Tikal I
http://www.jedisjeux.net/tikal?game_id= … ie_id=4055
La partie de Tikal II
http://www.jedisjeux.net/tikal-ii?mode= … ie_id=4056
Une belle partie de Bora bora toujours un plaisir.
Thieumm dit:Une belle partie de Bora bora toujours un plaisir.
la même chose pour moi, suivi d'un Myrmes.
2 jeux aux choix difficiles ! Un vrai bonheur car on commence un peu à comprendre quelques ficelles donc on a automatiquement envie de rejouer.
Hier soir un Im Schatten des Kaiser avec M. Meeeuuhhh, M. Tyrion et M. Mathieu. On a tous commis des erreurs. Ca s’est joué à rien. Bon sang que ce jeu est bon, ultra original, tendu, retors et méchant. Tout ce que j’aime. Son seul défaut est une seule config optimale (4 joueurs) et le temps d’attente qui parfois peut être un peu long malgré le fait que l’on ne joue qu’une action à son tour (mais les choix sont cornéliens et complexes). Un très grand jeu de majorité/élection. ![]()
Ce soir, avec mes 2 grands. Une partie de x-wing.
Je joue l’empire, 2 tie intercepteur, et 2chasseurs tie.
Un des ados joue 1 a-wing et 1 x-wing, et l’autre le faucon millenium.
Scénario, l’empire doit détruire le faucon, les rebelles éliminer au moins 3 chasseurs ennemis.
Sans surprise, je me fais dégommer, après avoir détruit l’a-wing, endommagé le x-wing, et détruit les boucliers du faucon.
La prochaine fois, je choisirais moins de focus et plus d’esquives!!
Très chouette ce jeu… On adore.
TTA à 3 joueurs.
On a joué avec le timer et la partie à duré 4 bonnes heures !
Jamais joué à 4 joueurs, mais persuadé que 3 joueurs c’est la config qui roxx le plus.
Difficile de battre ce jeu au niveau des sensations, et je ne parle pas seulement de la tension. On est libre d’emprunter différentes voies, d’essayer des micro-stratégies dans un plan plus global, d’essayer de contrôler le timing du jeu, de ne pas le subir, d’inspirer la peur chez les adversaires, mais pas trop, de surprendre, de se protéger et de continuer à essayer.
Ce jeu n’est pas seulement énorme. Il est unique !
Alors aujourd’hui:
- augustus
- la havane
- une partie des palais de carrara en mode “expert” à 2: on a fini avec 5 points de différence! (je trouve d’ailleurs le bonus bizarre: “évaluer deux villes au choix”! )
Et là, on va peut-être se faire un agricola TE.
Avec belle maman cet après midi :
The Blue Lion 1 partie : j’ai gagné
Okiya 4 parties (un franc succès) : 3 parties de gagnés pour moi
Mr Jack Pocket (succès aussi) : 3 parties : 2 victoires pour moi
Un bon après midi tranquille ![]()
Ce soir avec ma belle…
1 partie de Dominion que je gagne.
1 partie de la guerre des moutons que je gagne
Ca change des derniers jours… ![]()
Jeudi soir (il y a donc fort fort longtemps), une partie de Macao à 4 joueurs en excellente compagnie. Jeu décidemment très réussi, même si j’ai eu une petite préférence pour la version 3 joueurs, plus dynamique peut-être (mais je manque de recul). Hate aussi de le voir en version 2 joueurs. Feld, un auteur diabolique.
archipelago , rummiskube x2 , age de pierre, marrakech le tout avec ma fille … ![]()
Ces derniers jours…
Toujours pas mal de Smash Up à deux et trois joueurs, ça tourne toujours aussi bien. On prends les peuples au hasard, pour éviter que tout le monde se rue sur les zombies et les robots ![]()
Il y a clairement des associations plus poussives que d’autres ^^
J’ai beaucoup aimé pirates/robots qui permets de jouer une tonne de monde et faire le ménage, jouer facilement les matelots qui passe un bon moment sur la table.
Découverte d’Augustus, j’y suis aller les yeux fermés en voyant les retours dithyrambiques sur le forum, de joueurs ayant en général des goûts assez similaires au mien, et dans l’idée d’avoir un autre jeu “léger” à sortir facilement (et rapidement) avec tout public.
2 parties, trois joueurs, et de bonnes sensations (malgré deux défaites
). La gagnante jouait en petit objectif pour finir “vite”, ça payait, à voir si ça paye tout le temps ^^
On ressort l’agréable Djam avec des thèmes “maison”, cette fois ci : Magazine / Langue / Sexe / Couleur / Maladie / Littérature. Une belle petite partie, d’un jeu vraiment passe-partout. Il est usé jusqu’à la moelle celui là !
Un Dino Hunt Dice, parce que la chasse aux dinos, c’est cool !
Un 7 Wonders (ça faisait longtemps !), il est toujours aussi efficace.
King of Tokyo (et son extension), d’ailleurs les pouvoirs de l’extension, maintenant on en fait une grosse pile et on prends la première quand on fait trois coeurs, c’est plus diversifié et rigolo.
Un Room 25 à six joueurs qui m’a fait comprendre que je ne m’étais pas trompé en achetant ce jeu, même si jusque là il n’avait pas révélé toute sa saveur. Les gardiens l’emportent de façon magnifique : l’un deux s’est révélé très tôt, sans parvenir à occire sa cible. Mais dans la suite du tour, un joueur se suicide malencontreusement. Sans que l’on puisse connaître son identité, donc. Cela va permettre au deuxième gardien de faire semblant d’être un prisonnier jusqu’aux derniers instants, feignant de nous aider en éloignant sans cesse la Room 25, qu’il avait bien sûr définie comme dangereuse. Le pire, c’est qu’on a plusieurs fois dans la partie vérifié les dires des joueurs, mais là ça ne s’était pas mis, justement parce qu’il se débrouillait pour à la fois faire avancer notre exploration et éloigner cette fameuse Room 25.
Du coup, la mort d’un deuxième prisonnier a été causée par un autre prisonnier qui, croyant bien faire, la poussait sur la seule sale qui pouvait être la Room 25, puisque l’endroit où elle était réellement nous était décrit comme rouge. Bref, c’était machiavélique.
Le jeu est parfait, il n’aurait pas pu être mieux, ni plus en adéquation avec le thème de ce fabuleux film qu’est Cube. Néanmoins, ce sont les joueurs qui font le jeu, un peu comme à Loups Garous par exemple. C’est synonyme de deux choses : on peut avoir parfois des parties en dessous qui nous font douter de son intérêt, certes. Mais on peut tout aussi bien, avec les bons joueurs et/ou dans les bonnes conditions, vivre une partie épique comme celle-là. Et quand ça arrive, ça fait plaisir. ![]()
El Bobo dit:vivre une partie épique comme celle-là. Et quand ça arrive, ça fait plaisir.
Lire un retour comme celui-là, ça fait plaisir! Je suis sûr que François goûtera cet avis avec délectation.