Hier soir on a enchaîné trois parties de Battle Star Galactica à 4.
Un jeu coopératif très sympathique qui nous a changé des chevaliers de la table ronde.
Une petite question toutefois s’est présentée à nous.
Lorsque le Viper piloté par une joueur est attaqué par un raider. Combien de carte esquive peut jouer le pilote ?
Une ?
Autant qu’il veut ?
J’avoue ne pas avoir lu / ou vu la réponse sur le forum.
Merci d’avance pour la réponse.
Ces derniers jours :
Archipelago (solo). J’ai joué les 5 premiers scénario. C’est bien pour prendre en main le jeu et découvrir les actions de façon graduelle (chaque scénario se focalise sur un aspect du jeu – récolte, exploration, pêche, population, argent…).
Mon scénario solo préféré pour l’instant : Marley DU CALUMET.
Vraiment hâte de pouvoir le sortir à plusieurs. C’est super bien foutu, malin, bien pensé, tendu, thématique.
7 wonders à 5 à l’assoc avec l’extension Leaders. J’ai drafté des leaders guerriers et me suit focalisé principalement là dessus bien que mes voisins jouaient Tomyris (les jetons Défaites reçus retourne dans la cité voisine) et Rhodes dirigée par César.
J’arriverai à poser 7 cartes militaires bien aidé par mon leader (Leonidas). J’avais également Péricles mais il n’est par entré en jeu par manque d’argent. Dommage, il m’aurait rapporté 14 points ![]()
Narashar dit:Hier soir on a enchaîné trois parties de Battle Star Galactica à 4.
Un jeu coopératif très sympathique qui nous a changé des chevaliers de la table ronde.
Une petite question toutefois s'est présentée à nous.
Lorsque le Viper piloté par une joueur est attaqué par un raider. Combien de carte esquive peut joué le pilote ?
Une ?
Autant qu'il veut ?
J'avoue ne pas avoir lu / ou vu la réponse sur le forum.
Merci d'avance pour la réponse.
Il peut jouer autant de carte qu'il le souhaite.
Davvvv dit:Narashar dit:Hier soir on a enchaîné trois parties de Battle Star Galactica à 4.
Une petite question toutefois s'est présentée à nous.
Lorsque le Viper piloté par une joueur est attaqué par un raider. Combien de carte esquive peut joué le pilote ?
Une ?
Autant qu'il veut ?
J'avoue ne pas avoir lu / ou vu la réponse sur le forum.
Merci d'avance pour la réponse.
Il peut jouer autant de carte qu'il le souhaite.
C'est comme ça que nous avons jouer.
Merci pour la réponse rapide Davvvv
proto “Lewis & Clark : The journey West” (titre provisoire) partie à 4 avec Beri et mesdames.
Très belle surprise, comme souvent avec Ludonaute.
J’ai beaucoup aimé la mécanique. Surement quelques ajustements à faire mais j’y rejouerai avec plaisir et je n’exclu pas la possibilité d’en faire l’acquisition à sa sortie.
Vu le beau temps, on a ressorti le molkky du grenier. 2 parties avec la petite famille ( 5 joueurs), les 2 gagnées par votre serviteur
C’est chouette de concilier le jeu et le retour du printemps… Bon et maintenant l’apéro!
Il y a quelques jours, j’ai reçu Smash Up. Très dubitatif au départ au vu de la boîte (je m’attendais à du bourrin-crétin type Munchkin ou Sang Rancune), j’ai quand même regardé la TTTV… et Phal, avec son Sorcier-Zombie m’a donné envie d’essayer le jeu !
Hé bin j’ai pas été déçu. Certes, c’est pas forcément ultra-équilibré, mais ça arrive à être fun (dans le thème principalement), tout en restant aussi stratégique que du Magic. Très bonne surprise donc.
Deux parties avec ma moitié : Zombie-Ninja vs. Dinos-Robots, avec une victoire pour mes zombies-Ninja… Puis Sorciers-Petit peuple pour moi, contre Robots-Aliens pour elle. Hé bin Sorciers-Petit peuple, c’est super pénible, mais ça ne l’a pas empêché de gagner (de peu, mais quand même).
Bon, dans la foulée deux parties de Color Addict et Triple³ pour essayer, mais ça ne mérite même pas d’être mis en gras. Allez, Triple³ est encore sympa.
Le Zeptien dit:Et à nouveau Tikal à l'honneur hier soir....
http://www.jedisjeux.net/tikal?game_id= ... ie_id=4060
...sans oublier 2 parties de Le Petit Prince, à la fois simple, joli, subtil...et fourbe.
Cet aprèm, au soleil :
Tzolk’in à trois : Mon petit frère l’emporte de deux points devant moi grâce à ses hautes positions dans les temples. J’aurais espéré que mon monument à 3 points par case techno fasse m’affaire, il me rapportait tout de même 27 points. Dommage ! 56 - 54 - 40, le troisième ayant galéré à cause du Maïs toute la partie. On ne comprend pas comment certains joueurs atteignent les 80, voire 100.
Mais on adore ce jeu
Industry à trois aussi : C’est ma quatrième partie de cet excellent jeu d’enchères de Ystari, et ce sera ma première victoire ! 20 points avec les ports, 28 avec les Pipelines, yes ! Le dernier tour, lors duquel je suis richissime (je termine la partie avec 15 thalers, ce qui est très rare à ce jeu), aura été décisif pour moi. Je n’ai donc pas regretté d’avoir pris une subvention, même si ses -5 points font toujours mal au coeur. On finit tous avec d’excellents scores, 76 - 61 - 60. Plus je joue à ce jeu, plus je l’adore. Et le manque de lisibilité que beaucoup lui reprochent s’efface au bout de la première partie, AMHA. Et puis les vétérans peuvent toujours conseiller les autres joueurs, parfois avec fourberie. Les enchères, c’est aussi de la diplomatie, et ça c’est bon ![]()
El Bobo dit:Cet aprèm, au soleil :
Tzolk'in à trois : Mon petit frère l'emporte de deux points devant moi grâce à ses hautes positions dans les temples. J'aurais espéré que mon monument à 3 points par case techno fasse m'affaire, il me rapportait tout de même 27 points. Dommage ! 56 - 54 - 40, le troisième ayant galéré à cause du Maïs toute la partie. On ne comprend pas comment certains joueurs atteignent les 80, voire 100.Mais on adore ce jeu
![]()
Nous c'est arrivé à notre 1ère partie, qu'une personne fasse en haut de 80 points. Elle dominait sur les 3 temples.
Plus jamais on doit laisser les 3 temples à une seule personne!
Fiasco…et franchement c’était mythiqueeeeeee… mais bon les gens autour de la table étaient géniaux aussi! Faut admettre…Qui a dit que je n’étais pas autour de celle- ci?! Voyons ![]()
zaknafein666 dit:El Bobo dit:Cet aprèm, au soleil :
Tzolk'in à trois : Mon petit frère l'emporte de deux points devant moi grâce à ses hautes positions dans les temples. J'aurais espéré que mon monument à 3 points par case techno fasse m'affaire, il me rapportait tout de même 27 points. Dommage ! 56 - 54 - 40, le troisième ayant galéré à cause du Maïs toute la partie. On ne comprend pas comment certains joueurs atteignent les 80, voire 100.Mais on adore ce jeu
![]()
Nous c'est arrivé à notre 1ère partie, qu'une personne fasse en haut de 80 points. Elle dominait sur les 3 temples.
Plus jamais on doit laisser les 3 temples à une seule personne!
Oui moi aussi, ma copine avait fait 85 à sa deuxième partie, à 2 joueurs. Mais à part ça personne dépasse 65-70...
Cet après midi, les vieilleries étaient de sortie :
Junta à 4 sur une copie vintage de 1984. Ca pique clairement les yeux
. Le standard a bien évolué depuis et heureusement
Sinon, jeu sympa et marrant mais la partie résolution des insurrections est réellement pénible.
Endeavor avec les 4 mêmes. Quel plaisir ce jeu tout de même ! Ca tourne comme une horloge suisse.
une premiere partie de Tzolk’in ce soir avec ma douce.
bah, j’ai un peux ramé
, surtout sur le placement des ouvriers.
je n’ai pas compris les chiffres entre parenthèse (+0), (+1),etc…
donc, je pense que l’on a mal joué
je vais repotasser les regles avant d’en refaire une.
sinon, ca m’a l’air d’etre un tres bon jeu, ma femme adore ![]()
Hier soir un Zombicide scenario 9, encore une défaite.
Et un Smash up, je remporte la partie avec 18 points grâce aux zombies/dinos. Quel plaisir d’allé rechercher le t-rex dans sa défausse
.
PROPAGANDE EHONTEE POUR AMYITIS EN VUE DE LA TT CUP
grissom dit:j’ai fait ma première partie de ce jeu sur BGA ( merci à Docky, newbie comme moi)
Dès la première partie j’ai été séduit /emballé par la richesse et la fluidité de ce jeu…tout ça est de l’horlogerie suisse effectivement. Hâte de le proposer en vrai à des amis maintenant.
Docky dit:Je confirme à coup de truelle. Amyitis m’a fait une très grosse impression, même si je reconnais qu’il ne faut pas avoir d’à priori, les apparences étant trompeuses.
L’aspect extérieur de cette superbe oeuvre est inversément proportionnel à sa richesse intérieure. On voit dès la première partie une superbe mécanique huilée. Malgré des règles simples, il faut gérer mille choses (talents, chameaux, placements, ressources, etc…).
Le rythme est très important. Je trouve aussi qu’on a une belle interaction. Je sens qu’il me faudra de nombreuses parties avant d’avoir le sentiment de maîtriser tout cela. Tant mieux.
Peloponnes à 5 et colons de catane à 5 …
Pour peoloponnes super jeux pas trop long et bien méchant sur les enchères à 5 … première partie découverte pour 4 et redécouverte pour moi après une partie à Damvix au 10 ans de TT, ce jeu est très bon
et catane tout le monde connait
Du jeu ce week-end avec samedi:
Dragodrome (proto)
Koryo (avant-première Moonster Games) x2
Le Petit Prince
Augustus
Matakpala (proto)
Sankt Petersburg
et Dimanche:
Augustus
Colts Town (proto)
Serenissima
Mölkkÿ x4
Eclipse
Bien content d’avoir pu découvrir Koryo qui est sympa et d’avoir pu faire du Mölkkÿ au soleil!
Les compte-rendus bientôt sur mon site ![]()
Alors ce week end en global :
Un petit Schotten-Tottenpour débuter. Je gagne avec 5 bornes (dont la dernière est une des 3 bornes consécutives
) et j’ai eu l’impression d’avoir vraiment le cul bordé de nouille sur cette partie, pendant que madame luttait contre la malchance.
Smash up ensuite, la miss prend magicien/robot (je me prépare donc à la regarder jouer 80% du temps seule
) et moi je prend un truc un peu plus direct pour l’embêter un peu ; dino/E.T .
Je gagne avec 18 points contre 14 points pour elle, c’était très très serré, toute la partie elle dominait d’un point. C’était bien drôle.
Plein de partie de Pandémie, 6 pour être précis, avec quatres victoires et deux défaites (mérité). Vraiment mon gros coup de cœur coop du moment, très bon, vraiment difficile, jamais pareil, ultra simple à mettre en place. Je ne suis que joie.
Enfin et pas des moindres, le mastoc Asgard avec mon pote. Je ne comprend pas le silence qui tourne autour de cette petite bombe. Pour un prix modique vue la pléthore du matos, la mécanique reste simple mais pas simpliste. Bon sur cette première partie (comme toute mes premières partie visiblement), des détails des règles ont été mal faite ou zappé, mais la vidéorègle d’Asgardvisionné par la suite nous a fait comprendre nos erreurs de débutant ; cela ne sera plus le cas la prochaine fois !
Asgard reste mon coup de cœur surprise de ces derniers temps, je n’ai qu’une envie c’est d’y rejouer !! (et je vais aller mettre un bel avis tout neuf qui déchire sa race maudite).