Hier j'ai joué à....

fbdog dit:Non mais moins riche, moins méchant, moins construction.
franchement j'aime bien Ascension, c'est fun, ca envoie, c'est beau etc mais j'ai l'impression de mieux maitriser ma partie à Dominion, de plus construire quelque chose plutôt que de faire la course aux points de victoire.
Encore une fois, s'il faut faire 2-3 parties tous les trimestres, je pense que j'ai ma dose de reflexion avec Dominion et Race. Pas besoin de m'encombrer avec Ascension, surtout que je joue déja à pleins d'autre trucs suffisamment time consuming comme Netrunner.

ok
, Déjà l'impression de faire la course aux PV a Dominion alors ca risquerait pas de me plaire je pense. :(
unkle dit:3 ou 4 parties d'Android:Netrunner avec l'ami Meeeuuhhh hier soir. Un jeu décidemment fort sympathique, avec un mélange bien réussi de technique/bluff/moule. On joue toujours en deck "de base" et je pense que je ne suis pas encore lassé...
C'est quand la sortie en VF déjà ??

:lol: :lol: :clownpouic:

De la moule ? Mouais. J'aurais tendance à dire que c'est (beaucoup) moins moulu que R4TG et certainement beaucoup plus exigeant et technique à jouer. Quand on gagne, on ressent un sentiment de satisfaction et de plénitude rare. :pouicintello:
manouch' dit:
ok
, Déjà l'impression de faire la course aux PV a Dominion alors ca risquerait pas de me plaire je pense. :(

Dominion est plus un jeu de gestionnaire que ascension, faut viser l'efficacité et la belle construction. D'ailleurs on n'y fait pas tant de combo que ça , se focalisant sur quelques actions efficaces ( enfin , ça dépend des config)
Ascension est plus fun dans son esprit , toutes les carte ont des effets qui sont appliqués . On y joue plus pour le plaisir de tenter d'acheter la super carte puissante que pour la beauté de la construction du deck. Deux ambitions différentes et pour moi c'est dominion qui est plus dans l'esprit de la course aux pv.
fdubois dit:
unkle dit:3 ou 4 parties d'Android:Netrunner avec l'ami Meeeuuhhh hier soir. Un jeu décidemment fort sympathique, avec un mélange bien réussi de technique/bluff/moule. On joue toujours en deck "de base" et je pense que je ne suis pas encore lassé...

De la moule ? Mouais. J'aurais tendance à dire que c'est (beaucoup) moins moulu que R4TG et certainement beaucoup plus exigeant et technique à jouer. Quand on gagne, on ressent un sentiment de satisfaction et de plénitude rare. :pouicintello:

Disons qu'a Netrunner,une mauvaise main en debut de jeu en tant que corpo peut te couter la victoire sans que tu puisses ne rien faire.
C'est le seul petit soucis du jeu,c'est pas un jeu de chance,mais une malchance peut vraiment te faire perdre.
manouch' dit:Tu trouves Dominion mieux que ascension?

(j'ai jamais joué a asecension) et là je me suis lassé a force de dominion.

j'ai fait des centaines de parties d'ascension j'y joue encore

j'ai 5 parties de dominion que j'ai revendu :kwak:
Hadoken_ dit:Disons qu'a Netrunner,une mauvaise main en debut de jeu en tant que corpo peut te couter la victoire sans que tu puisses ne rien faire.
C'est le seul petit soucis du jeu,c'est pas un jeu de chance,mais une malchance peut vraiment te faire perdre.

Disons qu'il existe 3 solutions à ce problème :

1) le mulligan.
2) le deckbuilding : c'est quand même la principale finalité de ce jeu : savoir monter un deck focalisé sur un aspect bien précis (fast advance, tag&bag....) et ne pas se disperser.
3) la façon de jouer et la maîtrise du jeu : savoir s'adapter et gérer des mains moins bonnes, cela s'apprend et fait également partie du jeu. Savoir bluffer et faire le dos rond pendant ces moments là car, forcément, les mains suivantes seront meilleures.

Richard Garfield a dit : "Magic sometimes feels like the cards are playing you. In Netrunner, you play the cards."
fdubois dit:
Hadoken_ dit:Disons qu'a Netrunner,une mauvaise main en debut de jeu en tant que corpo peut te couter la victoire sans que tu puisses ne rien faire.

Disons qu'il existe 3 solutions à ce problème :
1) le mulligan.
2) le deckbuilding : c'est quand même la principale finalité de ce jeu : savoir monter un deck focalisé sur un aspect bien précis (fast advance, tag&bag....) et ne pas se disperser.
3) la façon de jouer et la maîtrise du jeu : savoir s'adapter et gérer des mains moins bonnes, cela s'apprend et fait également partie du jeu. Savoir bluffer et faire le dos rond pendant ces moments là car, forcément, les mains suivantes seront forcément meilleures.
Richard Garfield a dit : "Magic sometimes feels like the cards are playing you. In Netrunner, you play the cards."

je sais bien,mais cela n'empeche pas d'arriver.
Netrunner est un des rares jeux ou l'un des camp peut gagner au premier tour :D

Joué au Signe des Anciens.
Du coup il me tarde que l’extension sorte. :)

Polis : Fight for the Hegemony 4h00 de jeu
j’avais les Spartes, les 2 premiers rounds ont été tranquilles, le partage de la carte s’est fait “équitablement” et pacifiquement, au 3e round j’ai décidé de mette fin à la paix et de prendre les territoires adverses pour les piller avant lui en attaquant au centre la Boiotia pour capturer le Proxenos stationné à Thebai et en suscitant une guerre civil à Korinthos pour piller les riches terres de Megaris. Au porte d’Athénes j’ai réussi à capturer Chlakis Les Athéniens ont vu rouge et se sont lancés dans une guerre de vengeance sans pitié, aveuglés par leur envie de m’aplatir, ils se sont épuisés pénétrant jusqu’en Messenia pour me prendre Pylos. Mais je les suivais les coupant de leur renforts. pillant les provinces avant de me les faire capturer …
Les Athéniens exsangues ont fini par passer me laissant jouer 7 ou 8 actions tout seul, pour me préparer à une reconquête de la Grèce. Le round 5B m’a permis de me gaver de ressources et de monter mon prestige à 30 !!
victoire 65 points à 40 !!
Excellent jeu :mrgreen:

Gaijin un proto de et avec François Combe et Gilles Lehmann (mousquetaires du Roy entre autre),joué à 5 en 45 minutes
le jeu se déroule au japon dans les années 1860, les joueurs incarnent des puissances occidentales essayant de s’implanter au japon.
Le jeu est très prometteur, c’est à la fois un petit jeu de gestion, de rapidité et de combinaison.
A l’aide de conseillers dans trois domaines militaire, économique et technologique, les joueurs vont essayer de signer des contrats avec les 4 grands clans du japon, tout en essayant d’éviter les mauvais cout du Shogun tout puissant venant poser des interdits à tous les tours.
Les joueurs peuvent aussi obtenir des faveurs directement auprès de l’empereur. Le jeu s’arrête quand un certains nombres de contrats sont signés avec les clans qui se sentant suffisamment armés se soulèvent contre le shogun. Il y a encore un petit travail à faire encore sur les conditions de fin parties/ et de victoires
Les belles trouvailles c’est la présence d’un sablier :mrgreen: et que l’erreur fait partie du jeu (ça risque de piquer les fesses de certains d’ailleurs). Oui car chaque conseiller que l’ont embauche nous donne un dés (6 maximum), le joueur de droite pose devant vous les 6 dés du jeu et retourne le sablier (30 secondes) et la panique, il faut prendre le bon nombre de dés, les lancer et les placer correctement sur le plateau en tenant compte de leur valeur, de l’interdit du shogun et accessoirement de la stratégie que l’on veut mettre en place :pouicbravo:

Comme action il y a 4 zones pour signer un contrat dans un 4 clans, on peut embaucher des conseillers, aller voir le shogun pour lever son interdit, solliciter une faveur impérial ou aller faire un tour dans le quartier des plaisirs pour embaucher, Geisha, Yakuza, maitre de go ou de thé, ronin, ninja, … permettant d’avoir un peit pouvoir spécial du genre pas sympa pour les copains.
Bref autant vous dire que faire tous ça en 30 secondes ça va quand on a 3 dés mais avec 6, on voit aux sourires goguenards de nos adversaire qu’on a du se planter quelque part. il se font un plaisir de vous annoncer la fin des 30 secondes et surtout de relever la moindre erreur de placement. Alors oui, c’est sévère pour les débutants mais c’est jouissif et très efficace pour assimiler les règles rapidement :pouicok: .
A la fin du tour si on a la bonne combinaison de conseillers, on peut honorer un ou plusieurs contrats que l’on a signé et que l’on place derrière note paravent, après avoir défaussé un conseiller chargé de ramener le contrat au pays … on avance alors le compteur de contrats honorés et si on atteint un certain nombre (en fonction du nombre de joueurs) on fini le tour et la partie s’arrête. …
Dommage je n’ai pas pris de photos mais je vais demander à Gilles de m’en envoyer une si c’est possible
J’étais plutôt dubitatif au début ce mix de jeu gestion/rapidité mais ça fonctionne super bien !!

Rolling Freight à 3 2h30 de jeu partie non finie car trop tard
très bon jeu mais bien plus long qu’annoncé et surtout gros gros problèmes d’ergonomie visuelle du plateau. C’est dommage ça gâche cet excellent jeu, mais c’est hyper pénible de voir les couleurs des demandes par exemple

Cette semaine :

Innovation Echos : J’aime bien, mais il faut apprivoiser les nouvelles cartes, et le jeu prend encore plus de place. Certains effets Echos sont difficiles à comprendre, donc l’interprétation est sujette à caution (par ex. Bougies, Ciseaux, Kobukson). J’ai bien aidé le vainqueur, lui donnant la Suprématie, pour un 6-2-1 final. A ccreuser, à creuser.

Age of Steam : Aaaaah, depuis le temps ! Une partie à 4 en Allemagne. Je m’enflamme dès le premier tour, payant 17$ pour relier Königsberg à Varsovie, puis reviens difficilement à Berlin, Dresde, puis Breslau, Nuremberg et Munich. Cela m’assure beaucoup de transport, mais uniquement à 4, et je finis dernier (avec 15 actions émises, c’était prévisible). Le troisième, après un excellent démarrage (premier à 3 locomotives, tranquille pour convoyer du jaune), il se repose sur ses lauriers et tarde à aller à Vienne. Il fera tout de même quelques transports à 6. Les deux premiers se sont partagés l’ouest de la carte. Marrant de noter qu’entre les deux premiers, comme entre les deux derniers, il y a 3 points de différence.

Les palais de Carrara : victoire de ma part, et n’ayant construit aucun bâtiment dans les villes à points. Conditions : 4 évaluations, 2 bâtiments dans 3 villes, 4 objets identiques. Le jeu a plu à toute la tablée.

Tzolk’in à 4 : Une partie à crâne, le vainqueur s’étant appuyé sur ça. Dommage, le monument des crânes aétait présent, j’aurai dû aller le chercher. Toujours aussi bon et beau, faudrait que tu le découvres Fabrice, même si tu es moins kubenbois ces derniers temps.

Et j’aimerai bien refaire un Western Town, mais c’est difficile avec mes amis, n’ayant pas tous accroché.

Premier essai d’Innovation Echos : Rolalah, ça rajoute teeeellement de possibilités ! Faut bien se concentrer, et maintenant la domination dans les ressources devient plus intéressante encore étant donné qu’on peut profiter de plusieurs effets échos de son adversaire. Le coup de dominer plusieurs périodes est assez génial, même s’il fait peur au début. Je perds à cause d’une exploitation massive de la Poudre (carte de base) de mon adversaire que je n’ai pas su stopper. On est allé jusqu’à l’âge 7, je me réjouis d’en voir plus.

7 Wonders avec Cities (2e partie avec cette extension) à 3 joueurs : Mon petit frère bat le record régional :lol: 98 points ! Avec majoritairement des cartes bleues et Rome, il avait également une suprématie militaire avec deux cartes (leader et noire) qui lui faisaient un point par victoire militaire… Personnellement, Petra ne me réussit finalement pas. On n’a pas eu de cartes diplomatie dans les cartes noires, dommage, ça m’aurait bien été utile. Ma maman a bien utilisé Abu Simbel, en momifiant Tomyris quand elle n’en avait plus besoin, mais ça n’a pas suffit.

Deux Libertalia en ligne avec ma chérie. Je gagne deux fois, j’aime de plus en plus ce jeu ! La première à l’aide d’une carte au trésor dont la prise a été possible grâce au cuistôt, étant donné que j’étais certain qu’elle n’avait rien de plus haut. La deuxième grâce à un singe (6) de dernier tour qui contre le sien et qui, couplé au pouvoir ancre de son capitaine, l’envoie dans les limbes de pirates.

Loran dit:
Le Zeptien dit:Une partie de Princes of the Renaissance, config 5...j'ai détaillé scores et compositions des armées dans un CR avec quelques photos ici :
http://www.jedisjeux.net/princes-of-the ... ie_id=4078

Ah....je meurs :skullpouic: .....d´envie de ce jeu.... :pouicboulet:

:lol:
Tiens l'coup ! Tu finiras bien par y jouer un jour, peut-être même par chez nous. Puis tu sais, pour moi, c'était seulement la 8ième partie hein... :twisted:

:arrow: ....inutile, je suis déjà plus là.... :mrgreen:
deepdelver dit:Tzolk'in à 4 : Une partie à crâne, le vainqueur s'étant appuyé sur ça. Dommage, le monument des crânes aétait présent, j'aurai dû aller le chercher. Toujours aussi bon et beau, faudrait que tu le découvres Fabrice, même si tu es moins kubenbois ces derniers temps.

Si je comprends bien, vous avez sorti Tzolk'in à l'assoc hier soir ?
Tzolk'in fait parti des jeux (avec Terra Mystica) que j'aimerais bien découvrir, comme ca, juste pour voir, sans plus.
Et je reste fondamentalement kubenbois en ce moment : il y en a dans Co2 et dans Archipelago. :wink: Il faudrait qu'on l'essaye celui-là, pourquoi pas avec Fellow et/ou Joker75, genre à ParisEstLudique.
deepdelver dit:Et j'aimerai bien refaire un Western Town, mais c'est difficile avec mes amis, n'ayant pas tous accroché.

Si tu veux, apportes le la prochaine fois. On en fera une partie....avec un Keyflower :wink:

Hier j’ai joué à
- Augustus,
- Gosus Tactic 2,
- Dungeon Lords.

Harrycover dit:
manouch' dit:Tu trouves Dominion mieux que ascension?

(j'ai jamais joué a asecension) et là je me suis lassé a force de dominion.

j'ai fait des centaines de parties d'ascension j'y joue encore
j'ai 5 parties de dominion que j'ai revendu :kwak:

J'ai fait une trentaine de parties d'Ascension, j'y joue une fois de temps en temps, pour le fun.
J'ai fait plus de 500 parties de Dominion, je continue à y jouer toutes les semaines ou presque (encore 3 parties hier soir).
Ascension, c'est fun, rapide et aléatoire. Dominion c'est construit, stratégique et combinatoire.
ocelau dit:
Dominion est plus un jeu de gestionnaire que ascension, faut viser l'efficacité et la belle construction. D'ailleurs on n'y fait pas tant de combo que ça , se focalisant sur quelques actions efficaces ( enfin , ça dépend des config)

Ouais, ça dépend des configs, mais on voit que tu ne joues pas avec les extensions. Ca fait longtemps que les combos peuvent tout atomiser. Les meilleurs joueurs du monde, en ligne, sont capables de monter des decks absolument monstrueux, dont tu n'as même pas idée (et moi non plus d'ailleurs). Quand tu as 3 Province d'avance, un deck qui tourne et que l'autre "bouibouite", tu te sens frais (quoique, les deux fois où il a 8 pour ne pas prendre province, tu as trouvé ça bizarre. Là, il te sort 45 thunes 6 achats, je prends 5 province un duché, partie finie. Bon, c'est un cas extrême, mais les très bons joueurs sont capables de monter de très bon deck combo. Après, le jeu est tellement varié que rares sont les joueurs qui sont toujours au top. Il y a des joueurs qui gèrent moins bien les attaques où la présence de certaines cartes, mais le jeu est tellement varié aujourd'hui qu'il offre une palette de possibilités qui atomisent la concurrence.

Terra Mystica, Archipelago, Western Town, Keyflower ! Pfff, la banlieue parisienne, c’est loin, quel dommage… :?

Coucou,

Hier, une partie de Prince de Florence, ça faisait super longtemps, une partie de St Petersbourg avec l’extension, et un Ave Cesar histoire de rigoler cinq minutes.

Graour.

fdubois dit:

Oh non. Nettement plus que RFTG... Je gagne deux fois en tant que runner en tapant la R&D pile-poil alors que je vais me faire latter.
On peut appeler ca de la prise de risque, mais ca reste un beau coup de moule. Et c'est pas bien grave.

Le mulligan, tu en parleras a Meeeuuhhh qui en tant que corpo a tirer sa premiere main avec 2 agenda et 0 Ice. Mulligan. Il en tire cette fois-ci 3 et toujours pas d'Ice.... Je crois qu'on l'a meme pas jouée :mrgreen:

Loic :

J’ai du faire faire une 50aine de parties de Dominion, mais je n’y trouve pas une si grande richesse que Magic, je m’ennuie maintenant a Dominion, ma chérie qui a fait moins de parties s’ennuie aussi.

Tu arrives encore a trouver des possibilités avec juste le jeu de base?

(Rien a voir avec l’autre topic je precise) :)

Harrycover dit:
Gaijin un proto de et avec François Combe et Gilles Lehmann (mousquetaires du Roy entre autre),joué à 5 en 45 minutes
le jeu se déroule au japon dans les années 1860, les joueurs incarnent des puissances occidentales essayant de s'implanter au japon.
Le jeu est très prometteur, c'est à la fois un petit jeu de gestion, de rapidité et de combinaison.
A l'aide de conseillers dans trois domaines militaire, économique et technologique, les joueurs vont essayer de signer des contrats avec les 4 grands clans du japon, tout en essayant d'éviter les mauvais cout du Shogun tout puissant venant poser des interdits à tous les tours.
Les joueurs peuvent aussi obtenir des faveurs directement auprès de l’empereur. Le jeu s'arrête quand un certains nombres de contrats sont signés avec les clans qui se sentant suffisamment armés se soulèvent contre le shogun. Il y a encore un petit travail à faire encore sur les conditions de fin parties/ et de victoires
Les belles trouvailles c'est la présence d'un sablier :mrgreen: et que l'erreur fait partie du jeu (ça risque de piquer les fesses de certains d'ailleurs). Oui car chaque conseiller que l'ont embauche nous donne un dés (6 maximum), le joueur de droite pose devant vous les 6 dés du jeu et retourne le sablier (30 secondes) et la panique, il faut prendre le bon nombre de dés, les lancer et les placer correctement sur le plateau en tenant compte de leur valeur, de l'interdit du shogun et accessoirement de la stratégie que l'on veut mettre en place :pouicbravo:

T'as tout dit !
Tout le sel du jeu vient de pouvoir anticiper les actions des autres et de bien gérer ses dés, le tout en 30 sec.
Tout le monde fait des erreurs, le but étant d'en faire le moins possible.
J'ai bien aimé et referais volontiers une partie.