Hier j'ai joué à....

Mauvais Karma dit:
T'as tout dit !
Tout le sel du jeu vient de pouvoir anticiper les actions des autres et de bien gérer ses dés, le tout en 30 sec.
Tout le monde fait des erreurs, le but étant d'en faire le moins possible.
J'ai bien aimé et referais volontiers une partie.

ta tarte était très bonne j'en aurais bien repris une part :mrgreen:
et merci d'avoir acceptéde jouer à Rolling freight, j'espère que tu n'as pas trop les yeux qui piquent ce matin :mrgreen:

1 partie de la guerre des moutons où je me prends une belle branlée de la part de ma chérie 21 moutons a 14

1 partie de Jarnac où je me rattrape bien l’arnaquant sur “refliefs”

on a ressorti Augustus… encore…
ma moitié adore du coup on ne joue plus qu’à ça :cry:
je l’ai pourtant écrasé à trois reprises (pour une fois) et ça l’a pas empêché d’en redemander LOL
espérons que Peloponnes (réception semaine prochaine) lui plaise sinon je vais jouer à Augustus jusqu’à ce que mort s’en suive ^^

Labyrinthe master pour commencer, à la demande de mon bout de chou, un peu jeune pour ce jeu. Il gagne tout de même en récupérant tous les ingrédients de sa liste.

Ultimate Warriorz: une partie entre gros personnages qui tourne à mon avantage à l’applaudimètre contre ma femme, après l’élimination de nos deux enfants (le petit ayant lourdement trahi le grand qui avait décidé de le laisser survivre: 5 ans et déjà impitoyable!).

Kill Bique: à la lecture des règles, je me suis dit que la bique avait fait une belle bouse (le jeu était offert dans une commande)… et pourtant, après quelques parties, je peux dire que ce jeu sans prétention est bien plaisant. Large victoire de ma femme qui multiplie les manches à 61+ points.

The adventurers, le Temple de Chac: une partie pendant laquelle tout le monde rush en dehors de la salle des murs, avec une boule qui se jouera de nous en ralentissant progressivement sa progression, alors que nous galopions comme des cabris.
Je tente la rivière alors que je la déteste de part son côté aléatoire, et par le fait qu’elle ne me réussit pas. Confirmation lors de cette partie, avec deux 1 qui sortent sur trois dés. Résultat, je perds tous mes trésors, et me paye le luxe de sortir un nouveau 1 sur le lancé suivant, sombrant dans les profondeurs du temple.
Nouvelle victoire de ma femme qui jubile de ma malchance.

Augustus: le grand nous abandonne et nous nous livrons à une lutte serrée qui verra encore une fois ma femme triompher, alors que je suis habituellement à l’aise sur ce jeu.
65-61-51
Pas suffisamment de bonus pris dans cette partie pour ma part, mais un des plus jolis scores du petit qui semble enfin prendre la mesure de cet excellent jeu.

Machi
On ressort ce jeu du fond du placard suite à une è-ième relance de notre grand. Comme tout au long de cette journée, je joue de malchance avec des tirages de villageois misérables, alternance de yakuzas et de samuraïs faibles au combat…
Encore une courte victoire de ma femme… snif!
Mon seul plaisir, les utilisations abusives de coups vaches: accident, mort lente, spectacle kabuki, pouvoirs de geisha (séduction et empoisonnement),…
Encore une fois, je me fais jeter par ma femme sur ma façon de jouer… que voulez-vous, quand on ne peut pas faire avancer son jeu, on peut ralentir celui des autres,… :twisted:

c’est les vacances, donc ça joue, ça joue, ça joue.
Avec du Augustus, Noé, 7 wonders, Citadelles, Cardline animaux, Coloretto, Bang

Bon mon fils de 6 ans m’a encore mis la paté à Augustus: 91 - 60. Il m’énerve, il m’énerve :mrgreen:
Le plus rageant c’est quand tu laisses passer la récompense “5 objectifs” et qu’il te coiffe au poteau en finissant son 6e objectifs avec une enseigne ! naaaaaaaan :shock:

ON EN REFAIT UNE !

Age de pierre avec mon fils et mon compagnon. Une première.
C’était bien mais un peu longuet.

5 bonnes parties d’Android:Netrunner
- Un nouveau deck Weyland Scortched qui tabasse.
- Un deck Chaos Theory que j’essaie de stabiliser mais qui va repasser probablement chez Kate
- Un deck Jinteky qui demande beaucoup trop de vice, de risque et de maîtrise pour gagner

manouch' dit:
J'ai du faire faire une 50aine de parties de Dominion, mais je n'y trouve pas une si grande richesse que Magic, je m'ennuie maintenant a Dominion, ma chérie qui a fait moins de parties s'ennuie aussi.

J'ai du faire 40 parties du jeu de base avant de le laisser tomber. Maintenant, je ne sais pas si j'aurais fait beaucoup de parties de Magic si j'avais du me contenter de Alpha.
Aujourd'hui, avec toutes les extensions, Dominion proposent autant de cartes qu'une seule extension de Magic. Et là, pas de doutes, Dominion, pour un nombre de cartes équivalent proposent beaucoup plus de choses que Magic.
Clairement, Dominion, juste le jeu de base, ça lasse vite. Perso, il m'a fallu 4 extensions pour ne plus ressentir le besoin d'en avoir plus. Ca ne m'a pas empêché d'acheter les autres parce que je trouve que c'est le meilleur jeu de cartes qui existe et que les cartes proposées sont vraiment intéressantes, mais clairement, avec toutes les extensions, je n'ai aucunement l'impression d'en avoir fait le tour, j'ai toujours envie d'y jouer et ça reste pour moi le top du genre.
loic dit:
manouch' dit:
J'ai du faire faire une 50aine de parties de Dominion, mais je n'y trouve pas une si grande richesse que Magic, je m'ennuie maintenant a Dominion, ma chérie qui a fait moins de parties s'ennuie aussi.

J'ai du faire 40 parties du jeu de base avant de le laisser tomber. Maintenant, je ne sais pas si j'aurais fait beaucoup de parties de Magic si j'avais du me contenter de Alpha.
Aujourd'hui, avec toutes les extensions, Dominion proposent autant de cartes qu'une seule extension de Magic. Et là, pas de doutes, Dominion, pour un nombre de cartes équivalent proposent beaucoup plus de choses que Magic.
Clairement, Dominion, juste le jeu de base, ça lasse vite. Perso, il m'a fallu 4 extensions pour ne plus ressentir le besoin d'en avoir plus. Ca ne m'a pas empêché d'acheter les autres parce que je trouve que c'est le meilleur jeu de cartes qui existe et que les cartes proposées sont vraiment intéressantes, mais clairement, avec toutes les extensions, je n'ai aucunement l'impression d'en avoir fait le tour, j'ai toujours envie d'y jouer et ça reste pour moi le top du genre.

Ok.

La lassitude je la ressens a Dominion mais pas a Magic. Pour des heures de jeu incomparable.

Après j'ai apprecié Dominion mais je l'ai pris comme un sous Magic pour les débutants et je m'y ennuie a force.
La partie est déjà joué ou presque quand tu as les 10cartes selectionnées... c'est fade.

Pour ca que je le revends, une extension achetée (prosperité) m'a pas donné envie d'en reprendre d'autres...
Pareil pour ma compagne.

Après les gouts et les couleurs... :)

Rialto à 5 : un jeu “léger” de Feld (comparable à Notre Dame par sa durée), très intéressant. Seuls reproches, le plateau vénitien n’est pas toujours très lisible, et la piste de score est vraiment mal faite.

Descendance à 3 : Une partie très serrée, où j’ai misé à fond sur l’église (6 pions envoyés, les sacs pour progresser, j’ai eu toutes les messes + 16 points au final). Heureusement, j’ai pu prendre quelques tuiles au marché pour ne pas être trop en retard sur ce coup. 6 pts seulement entre le vainqueur (moi) et le dernier : 56-51-50.

Palais de carrara : comment je me suis faite avoir par ma propre mère :shock: :lol: … j’ai perdu lamentablement ! (35 à 179 !).

Je vais faire un takenoko, ça va me zenifier :mrgreen: **

Un Brass dans la semaine, un Galaxy Trucker, un Sylla et Arctic Scavengers hier soir, et Krosmaster Arena ce matin… dans la variété ces jours-ci 8)

une partie solo de Labytrinth - terror of war… en mode potent (3 cellules uniquement pour les jihads majeurs & doubles recrutements)

Les ricains ont perdus au début du second deck…

Abu Sayaff a vraiment foutu la m…

Puis, la situation n’était peut-être pas suffisamment bonne pour s’attaquer au régime islamiste en Afghanistan… j’ai galéré pour sortir mes troupes…

A cela une révolution au Soudan, je n ai pu gérer les 2 problèmes en même temps…

La pression était trop forte (trop de funds pour les islamistes, un prestige trop bas chez moi), la gouvernance a très vite baissé dans 15 pays musulmans…

Bon, allez j’y retourne. Je vais bien finir par y arriver à ce niveau de difficulté potent

Certains d’entre vous on déjà gagné à ce niveau ? en combien de deck (1 , 2 ou 3). ??

si oui, :pouicbravo:

Un petit vikings avec les deux fistons. Jeu familial d’achat et de placement bien sympathique. :D**

Un peu d’Indigo, du Castel panic, un brin de huuuue, un soupçon de rallyman, une cuillère d’asteroyds, bref un pti week-end familial :)

Tournoi Amyitis prévu ce soir !

Takenoko : score 43 à 41. nos plus gros scores depuis le début, ca doit être notre 5eme partie. On le sort toujours avec plaisir celui-ci même à deux par contre on divulgue nos objectifs, pour donner un peu de piquant :)

Match retour de 8ème de finale de Bloodbowl, contre du chaos (et ses guerriers griffus). Mes orques dominent le match sur le jeu de balle, mais se font méchamment défoncer le crâne… Un premier orque noir au tapis (blessure persistante), un second manque de perdre en mouvement, mais l’apothicaire intervient… …Au détriment du quaterback vedette de mon équipe (39xp en 10 match) et son 4 en agilité, qui se fait tuer… Gros, gros coup dur… Malgré tout, victoire 2-0 (3-0 a l’aller), donc qualification large.
En route pour les quart, avec un lanceur rookie… Heureusement, un blitzeur gagne en agilité et un autre en force, ça compense carrément !
La saison se déroule quand même bien, 11 matchs, 11 victoires, et seulement 2 TD encaissés ! Faut assurer jusqu’au bout !

L’excellent Augustus à deux, il sort souvent en ce moment, avec beaucoup de succès.

Ouverture officielle de notre saison de Mölkky !
3 parties, toujours aussi plaisant !

Takenoko ici aussi.
On a joué à tobago (que je trouve un peu trop long , surtout à 2)
Agricola TE : j’ai encore des progrès à faire!

Auj., c’est vraiment les palais de carrara qui m’ont plu :^:

Ce soir, pandémie…et certainement la havane.

Ce we pas mal de petits jeux d’ambiance, dont l’hilarant Tokyo Train que j’ai découvert.
Comedy Story
Taboo XXL
Fame us
Et aussi des jeux rapides et sympas comme Carthagena et Korsar

Aujourd’hui Augustus la revanche… et j’ai gagné les 2 parties, yahoooo… mon garçon était un peu moins “yahooo”…

Puis du Coloretto et Noé

Le petit défaut de Noé avec des enfants, c’est ça longueur + répétition qui peut parfois les lasser… (vu aujourd’hui)