Hier j'ai joué à....

Un très bon ground floor

Marathon jeux. Débuté samedi 15h30. Fini essoufflé. Tronche en biais. Heureux. Neurones usés.

Tzolkin, deux joueurs, serré. Kingdom Builder, deux joueurs, serré. Norenberc, trois joueurs, humilié. R4tg, deux joueurs, serré. Famiglia, une humiliation partout. Tzolkin, deux joueurs, serré. Puis Tzolkin, trois joueurs, serré.

Tout bien. Petite retenue sur Norenberc et son côté impitoyable couplé à des capacités d’embargo sur les ressources. Un jeu méchant. Très.

week end vraiment pourri, du coup beaucoup de temps pour jouer en famille.
Samedi : Petit Prince à 2 puis à 3 et Augustus à 3
Dimanche 3 parties de Petit Prince que j’ai gagné :lol: (les 3) puis Augustus où j’aurais pu gagner si j’avais pu valider mon dernier objectif mais ce ne fut pas le cas :cry:
Dans la soirée avec nos 2 enfants : 5 manches de papayoo (je gagne pour la 1ere fois), 4 parties de poker des cafards, 2 parties de Croa et pour finir une partie de Petit prince à 4 (la 1ere fois, notre fille découvait) et mon fils et mon mari ce sont ligués contre moi, donc j’ai perdu.

lilili90 dit:pour finir une partie de Petit prince à 4 (la 1ere fois, notre fille découvait) et mon fils et mon mari ce sont ligués contre moi, donc j'ai perdu.
:lol: en famille, ça tourne vite au règlement de comptes :P

C'est pour ça que la version 2 joueurs me plaît ! Y a pas besoin de sortir son regard de chien battu aux enfants :P
Mayoniaise dit:
lilili90 dit:pour finir une partie de Petit prince à 4 (la 1ere fois, notre fille découvait) et mon fils et mon mari ce sont ligués contre moi, donc j'ai perdu.
:lol: en famille, ça tourne vite au règlement de comptes :P
C'est pour ça que la version 2 joueurs me plaît ! Y a pas besoin de sortir son regard de chien battu aux enfants :P

Tout à fait d'accord, c'est terrible en famille et il est vrai que la version 2 joueurs est vraiment très plaisante sur ce jeu je dirai plus "stratégique" alors qu'a 3 ou 4 c'est beaucoup plus fourbe, mais quel que soit le nombre de joueur c'est vraiment un très très bon jeu.
elijah29 dit:Tout bien. Petite retenue sur Norenberc et son côté impitoyable couplé à des capacités d'embargo sur les ressources. Un jeu méchant. Très.

Un jeu horriblement génial. En plus des choix cornéliens et de la tension tout au long de la partie, c'est un jeu d'une brutalité rare ou l'on peut casser les tibias d'un joueur. moi qui suit d'un tempérament plutôt bon joueur, j'ai déjà avec ce jeu ressenti de tout mon corps cette profonde injustice du petit coup de pute en fin de tour 3 qui fait basculer la partie ;)

Ça fait plusieurs semaines que je cherche une occasion de le sortir !
jahwork dit:
Le petit défaut de Noé avec des enfants, c'est ça longueur + répétition qui peut parfois les lasser... (vu aujourd'hui)

faut reduire le poids des bateaux pour reduire le temps des partie, depart des bateaux à 18 par exemple.

sinon aujourd'hui JCE trone de fer, stark vs lannister et je decroche la victoire avec les lannisters 15 à 5. Je suis content surtout aprés avoir pris 2 toles la semaines dernière avec barathéon contre targaryen (15 à 9) et en jouant les stark contre lannister 0 à 15 ^^' )

vivement la prochaine partie qui sera problablement baratheon vs targaryen mais j'aurai les targaryen cette fois.

Journée commencée avec SDA JCE en solo: une partie perdue puis une gagnée. Ensuite un 7 wonders et un Citadelles avec mon fils et ma mère. Gagné le premier avec les scientifiques ( je leur avais pourtant dit de se méfier) et le 2e gagné haut la main par mon fiston en accumulant des cartes avec l’architecte et en zigouillant régulièrement le magicien pour éviter l’échange de cartes.

Je continue à faire tourner mon nouveau deck SDA JCE (Glorfindel bleu / Beravor / Denethor), pour l’instant assez exceptionnel. 2 victoires aujourd’hui au Carrock où les trolls se sont fait proprement défoncer la tête 2 fois.
J’aime bien ce deck, reste à lui faire visiter la Moria et les abords de Cair Andros voir ce qu’il peut faire dans ces conditions.

J’ai enfin réussi à sortir des jeux ce week-end !

Vendredi soir (ok, c’était pas hier):
- Un Puerto Rico à 2: j’adore ce jeu mais je n’y joue pas assez. Du coup j’explique les regles à mon pote qui se permet de me battre directement. J’aime bien à 2 mais j’ai mal joué.
- 2 parties de Dominion à 2, je perd les deux.
- 2 parties de l’Age de Pierre à 2, j’aime beaucoup ce tout premier jeu que j’ai acheté et je le prouve en m’imposant très correctement (enfin!).

Samedi soir:
- 3 parties de King of Tokyo à 3. Premiere fois pour tout le monde. Je profite du fait que mes adversaires se tapent dessus pour rester en vie, et gagnent les 3 parties haut la main.
- 3 parties de Croc, à 3. J’oublie les specificités de la règle à 3 et la premiere partie n’a pas beaucoup de saveur. Aprés relecture (rapide, c’est court), on joue correctement avec deux pirates chacun, et je gagne les deux parties. Je pense que le jeu prend tout son sens à plus.

Hier soir:
- 2 parties de Streams à 3. Mes amis m’ont regardé avec des grands yeux quand je leur expliqué le principe, mais ont bien compris (et apprécié) après quelques tirages. Pas des grands scores, on débute. Une presque série de 19 pour une joueuse, ca a faillit (c’est le mot) etre beau.
- 3 partie de King of Tokyo à 3, les memes: je gagne la premiere et fanfaronne (“ah,ah, je suis imbattable à ce jeu!”) avant de perdre lamentablement les deux suivantes. Une victoire chacun, bien équilibré.

J’ai quelques jeux à la maison mais peu/pas/jamais l’occasion de jouer, ce week-end m’a fait plaisir :1900pouic:

Gaetanho

On a découvert Keyflower à 5 samedi soir. Une bonne grosse partie qui en appellera d’autres, à moins nombreux probablement, afin d’en découvrir la substantifique moelle… :D

Le CR avec 30 photos est en ligne : ici

Keyflower à 6, première fois que j’essaye avec autant de joueur. Le jeu commence à être un poil long dans cette configuration. Mais bon cela reste un très bon jeu qui sort toutes les semaines au club depuis plusieurs mois.

Room 25 A 5, il y avait 2 gardiens qui gagnent suite à la mort “accidentelle” de 2 prisonniers.

Une bonne dizaine de partie d’Augustus à 2, à 3 et à 4, rapide et sympa mais je me demande encore s’il existe vraiment un stratégie pour gagner… :D , tout le monde à gagné une fois sauf mon neveu de 6 ans…

Deux parties de GOSU avec extension KAMAKOR à 3 qui on vraiment durée longtemps…

A mon avis à Augustus la stratégie gagnante c’est l’opportunisme exacerbé :D

**

Week-end ludique assez maigre, c’est la vie.

Une partie de Seasons à 2, ou je gagne étonnamment à 206 pts contre 195 pts pour madame. Toujours aussi bon le petit y’a pas à tortiller du cul :D

Une partie de Tokaido avec la belle famille, à 4 donc. Le père de madame nous déchire violent au score, c’était assez épique ! :lol: Le belle mère avait du mal avec le jeu, bizarre pourtant il est très très simple (et beau).

Vivement le week-end prochain pour du gros jeu comme Asgard.

ce week-end:

Clash of Culture avec madame vendredi soir. C’était ma 4e partie et n’arrive toujours pas à maîtriser la progression de ma civilisation. Oui, je veut faire un peu de tout et je me disperse. Mais à l’arrivée ça marche quand même à l’arrivée puisque je gagne, notamment grâce à une éruption volcanique qui aura engloutit une vaillante armée, rapportant au passage 6 PV. J’aime toujours autant ce jeu, et j’aimerais bein arriver à canaliser un peu mon développement… Mais bon, on se refait pas!

Ginkgopolis avec madame samedi soir, ou je réussis à marquer 57 points grâce à mes cartes bonus. Oui, et 2 joueurs c’est plus simple de les récupérer, mes quand même, ça fait plaisir :pouicsupercool: :pouicok: Je vous ai déjà dit que j’aimais ce jeu? :pouiclove: :pouiclove:

Trône de fer à 4 joueurs dimanche après-midi. Une première partie avec quelques erreurs de règles. C’est pas mal, mais je n’en referai pas des dizaines de parties. Les tours de jeu sont un peu lourds et ça manque un poil de fluidité… L’édition est par contre de grande qualité, et fans de Westeros que nous sommes, on se régale à retrouver les régions et les personnages du livre.
Il nous a semblé que la maison Barathéon était quand même un peu peinarde dans son coin et pouvait se développer assez facilement, alors que Stark, Gregoy et Lannister ont au moins une frontière à défendre ce qui mobilise pas mal d’énergie.
J’espère toutefois qu’on recommencera une nouvelle partie rapidement afin de tenter de nouvelles startégies et pourquoi pas l’apprécier davantage.
Je dois également dire que l’on n’a pas vraiment joué le côté diplomatique, ce qui doit manquer pour jouer le jeu des trônes avec plus de tension…

Aujourd’hui :

- Augustus, à 2 et à 3, addictif
- Sherlock
- Jurassik
- Kenya

donc carrara (revanche prise)
augustus
pandémie (c’était moins bien qu’hier, les rôles piochés ne nous ont pas inspiré)
la havane
le ptit prince (mais c’était folklo, on n’y rejoue plus le soir avec les enfants :skullpouic: )

La Boca, en boucle. Ce jeu est une boooooombe, mangez-en !

El Bobo dit:La Boca, en boucle. Ce jeu est une boooooombe, mangez-en !

Voilà qui fait plaisir à lire car mon petit fiston l'aura bientôt pour son anniversaire. En espérant pouvoir réunir petits et grands par ce biais.