Re-pandémie ce soir et on a gagné chouette
(on a fait le mode standard pour les épidémies je précise)
El Bobo dit:La Boca, en boucle. Ce jeu est une boooooombe, mangez-en !
Il y a un sujet pour avoir plus d'infos ?
Lapinesco dit:Il y a un sujet pour avoir plus d'infos ?
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... light=boca
Ce dimanche avec le soleil
, aprèm Molkky. Plein de parties, à plus ou moins nombreux. Je m’en sort plutôt bien. J’suis pas trop rouillé. ![]()
C’est malin, je l’ai mis dans ma (déjà longue) liste d’envie ![]()
Une semaine plutôt légère avec :
• Western Town. Je contrôle tout, mais je suis trop gourmand lors du dernier tour et je provoque une attaque d’indiens qui me sera fatale. Vraiment très bon ce jeu.
• Smash Up. Une première, on forcément pas très bien joué à cause de tout le temps nécessaire pour lire le texte. Victoire surprise des robots - ninjas.
• Singapore. Une nouvelle partie à deux joueurs après quatre mois, ça fait plaisir.
• Alhambra. L’ancien “jeu préféré” de ma fille. Sympathique d’y revenir avec les enfants.
• Dominion. Deux boîtes seulement (nous étions en déplacement) : Intrigue et Arrière-Pays.
Mildiou dit:
• Singapore. Une nouvelle partie à deux joueurs après quatre mois, ça fait plaisir.
Tiens, il y'a une variante pour 2 joueurs?
@mildiou : pour infos, les liens vers les présentations et avis ne fonctionnent pas. On est routé vers la page d’accueil.
Il Vecchio : à 4 joueurs. Bon, je suis une quiche à ce jeu, partie avec 2 débutants. J’ai le bonus des évèques qui donnent une charette en début de partie. Je vais très vite chercher un 2° bonus (ce sera le deux thunes pour les hommes de main). Je reste avec très peu de bonhommes sur le plateau, mais je tente quand même d’aller chercher un 3° bonus qui sera le recrutement des moines 2 par 2. Je finirais la partie à 3 bonhommes, n’en rajoutant que quand j’en fais rentrer une dans une cité extérieure. J’ai l’impression d’avoir perdu trop de temps à aller chercher les bonus et que je vais être trop court pour gagner. Avec aussi peu de bonhommes j’use et abuse de mon pouvoir d’évêques pour ne pas coucher mes bonhommes. Je n’irais chercher aucunu tuile de fin de partie à Florence, je suis présent dans les 3 villes extérieures et je chope 2 majorités. Victoire sur le fil 46-43-42-40.
Vraiment un très bon jeu à l’ancienne, d’une fluidité incroyable et où le tempo est primordial. Après 3 parties, je trouve ça vraiment bien.
sebduj dit:Mildiou dit:
Tiens, il y'a une variante pour 2 joueurs?
Oui, oui. Elle fonctionne très bien.
Et hop ! http://www.whitegoblingames.com/upload/downloads/2-Player_variant.pdf
fdubois dit:@mildiou : pour infos, les liens vers les présentations et avis ne fonctionnent pas. On est routé vers la page d'accueil.
Oui, je sais. Il faut remercier Overblog et leur nouvelle version.
Chez moi, dans le module d'administration, tout est correct et pourtant lors d'un clic, cela ne fonctionne pas. Néanmoins, tous les liens vers les présentations sont présents sur la droite (Pages), et à partir de cet endroit, cela fonctionne.
Je dois remettre de l'ordre dans tout ça.
Hier :
1 partie de Libertalia à 6 dont 4 débutants qu’on a pas pu terminer, 2 amies devaient partir… du coup on a fait que 2 campagnes au lieu de 3. Je pars très mal avec 11 points, les autres sont tous devant avec presque 20 points d’avance. 2ème campagne je fais un rush sur les cartes aux trésors, je réussis à en choper 4 dont un qui me sert à rien. et je fais un petit combo à la fin avec la fille du gouverneur (qui je sens va me coûter des points) que je me débarrasse grâce au gouberneur espagnol et je met après le gabier qui me rapporte 5 doublons à la journée de repos.
Résultat des courses : Je finis 1er avec 43 points, les 2 deuxièmes à 42 points et les autres je sais plus !
1 partie du Petit Prince à 4 donc, on laisse trop de liberté à la seule fille de la table, du coup on se fait des coups foireux entre mecs, et que je te file des volcans et des baobabs, pendant que madame scorait tranquillou. Du coup, elle nous met 10 points dans la vue avec une planète complète sans retourner de tuiles. Je finis 2 ème
Une bonne petite soirée !
un peu en retard, d’abord le week-end passé un peu par hasard mes 3 jeux préférés de 2012 (tout à 2 joueurs ) :
Last Will : mais pourquoi on n’y joue pas plus souvent ? Gros rush spéculatif en face. De mon côté je vise sur un “copain de classe” qui m’amène rapidement des compagnons. Un peu de malchance au tirage (je me suis retrouvé avec 4 cabots en main !! ) mais j’arrive quand même à valoriser rapidement 2 baraque à entretenir avec notamment un jardinier et prépare bien l’après vente. Et j’essaie en parallèle de freiner les possibilités adverses Frayeur lorsque je vois mon adversaire avec seulement 8 £. ouf il lui reste encore une grosse maison. Je finis sur un gros dernier tour vainqueur.
Kingdom builder : idem . Pourquoi on le sort pas plus souvent ? J’ai perdu mes réflexes à ce jeu et je m’empêtre lamentablement dans des zones sans intérêt pendant que mon adversaire place des murs à volonté. Un score 83-46 à l’arrivée, ouch !!!
Innovation : ça me revient pourquoi les 2 précédents ne sortent pas plus souvent
. Avec Echo, toujours sympa cette extension. Plusieurs parties et une dernière où avec un départ 4 dominations à 0, je fonce en âge et influence, prends les suivantes. Finish au coude à coude à l’âge 10 et je parviens à redominer une période. Épique, comme souvent !!
et hier soir :
Eclipse : découverte 2 joueurs.
Le jeu est à peu près comme je le pensais : très agréable en matos, sensation d’exploration très sympa, une gestion maline des ressources et globalement une bonne ambiance par rapport au thème. Par contre c’est quand même énormément orienté fight. A part faire un peu de monolithe et du dev, au bout d’un moment la seule chose que le jeu invite à faire c’est s’équiper et poutrer de l’alien ou l’adversaire en face. Impression du coup d’un jeu linéaire, content de ma partie, mais pas sûr de vouloir en refaire. Dans un genre similaire je préfère Clash of Culture.
ocelau dit:et hier soir :
Eclipse : découverte 2 joueurs.
Le jeu est à peu près comme je le pensais : très agréable en matos, sensation d'exploration très sympa, une gestion maline des ressources et globalement une bonne ambiance par rapport au thème. Par contre c'est quand même énormément orienté fight. A part faire un peu de monolithe et du dev, au bout d'un moment la seule chose que le jeu invite à faire c'est s'équiper et poutrer de l'alien ou l'adversaire en face. Impression du coup d'un jeu linéaire, content de ma partie, mais sûr de vouloir en refaire. Dans un genre similaire je préfère Clash of Culture.
joue à 4-6 joueurs et OUI c'est un jeu de fight
mais on peut gagner sans attaquer ses adversaires.
Ce n'est pas du tout linéaire puisqu'à plusieurs joueurs les situations et les challenges sont un peu plus variés qu'à 2 joueurs:
- profiter de l'exploration / pour se protéger / pour se développer / pour mettre des batons dans les roues
- se faire les anciens très vite / ceux de son adversaire
- la bataille du centre
- les manigances pour mettre la pression sur le joueur en tête
- la guerre froide
- la pression par le développement économique
- la guerre sur les technos
- la gestion de ses ressources
...
bref toutes les bonnes caractéristiques d'un jeu de Civilization avec du Fight !
oui Ecplise c’est un jeu de fight, les 3/4 des technos sont là pour transformer tes vaisseaux en arme absolue de destruction massive !
tu fais de la gestion soit pour dresser un rempart soit pour prendre ce qui te revient de droit chez les autres.
Après dire que c’est un jeu linéaire, c’est le voir à travers le prisme déformant et pacifiste d’un joueur de Race for the Galaxy
![]()
Harrycover dit:
Après dire que c'est un jeu linéaire, c'est le voir à travers le prisme déformant et pacifiste d'un joueur de Race for the Galaxy![]()
![]()
Linéaire en fait c'est vraiment dans le sens où l'ensemble des mécanismes (dev militaire qui s'accumulent, proximitée accrue) semble imposer une tendance au jeu (eh oui, tout cette analyse après une partie
EDIT : sinon je n'ai pas trouvé l'aspect moule si présent. J'avais entendu des critiques là-dessus et finalement ça s'équilibre. Dans mes explorations j'avais essentiellement des découvertes, pas top pour trouver des ressources mais en fait les découvertes m'ont permis d'en économiser et l'ensemble s'équilibrait
Je rejoins Ocelau sur cet avis, un bon clash of cultures me convient mieux aussi.
Pourtant le thème spacial me plaît bien mais j’accroche pas trop à ce jeu.
Hmmm moui ceci dit sur Clash of Cultures et après pas mal de parties, j’ai quand même l’impression que malgré toutes les possibilités qu’offrent le jeu, la finalité est la guerre (c’est surtout flagrant à 2…)
C’en est presque décevant, toutes ces orientations possibles à donner à sa civ, et finalement sans armes en acier et une armée à 4 tu te fais écraser.
Donc, bon, à relativiser.
viking dit:Hmmm moui ceci dit sur Clash of Cultures et après pas mal de parties, j'ai quand même l'impression que malgré toutes les possibilités qu'offrent le jeu, la finalité est la guerre (c'est surtout flagrant à 2...)
C'en est presque décevant, toutes ces orientations possibles à donner à sa civ, et finalement sans armes en acier et une armée à 4 tu te fais écraser.
Donc, bon, à relativiser.
malgré le fait que j'ai fait quand même deux fois plus de Coc que d'Eclipse
ocelau dit:malgré le fait que j'ai fait quand même deux fois plus de Coc que d'Eclipse, je n'ai pas assez de parties pour confirmer. Mais bon c'est clair que les deux jouent sur le côté "à la fin vous allez être tout prêt faudra vous frittez" (d'ailleurs ça s'appelle Clash of culture), mais disons qu'à Coc que je n'ai pas chaque dev que je recherche qui est là pour me le rappeler. Mais bon faudrait voir avec la pratique
Ouais et Eclipse est un 4X : le dernier X signifie "eXterminate"