Hier j'ai joué à....

Dead Wood : a 3 joueurs, je gagne a la fin sur 17 dollars a égalité avec un autre joueur via un duel final ! j’aime pas trop gagner de cette maniere

King of Tokyo : 3 joueurs, je perds lamentablement pendant que l’un des joueurs scores comme un malade :)

SmallWorld :3 joueurs, je perds de peu a 3pts de victoire du 1er 90 à 88, mais mes Trolls du debut sont resté tout le long de la partie et m’ont bien aidés a scoré, c’est une fois de plus les hommes rats du gagnant qui font la difference sur la fin… et armé en plus !

Je crois que c’est sur ce topic qu’il a été évoqué “la boca”. J’ai regardé, il est dispo en version traduite chez Ph. , il n’est donc pas nécessaire d’attendre une VF ? ( Ma question est peut-être un peu …mais tant pis :mrgreen: )

La semaine dernière, en vacances, on est parti avec quelques jeux : deux parties de Jaipur, deux parties de Caylus et quatre partie de la gloire de Rome avec les cartes de la petite extension. D’ailleurs, quelques doutes sur le Concile Plébéien (il faut plus d’ouvrier que les adversaires, et plus d’ouvriers que de légionnaires en tout) qui m’a permis de gagner une partie très facilement, bien plus facilement que le forum (en république)…

Rialto : c’est beau propre et sans bavure. C’est du Feld light et c’est plutôt sympa mais bizarrement je pense que je préfère les aspects un peu bordéliques d’un Strasbourg.
Bora Bora : un très grand Feld avec un équilibre proche de celui de Trajan c’est à dire quasi parfait :pouiclove: rien n’est laissé au hasard: la lutte contre le jeu(les 3 premiers tours sont souvent très frustrants), cette incertitude jouissive apportée par les dés et les objectifs à chaque fin de tour et surtout la compétition entre les joueurs en font un jeu complet et d’une tension incroyable. On est parti pour en faire beaucoup.

tamanny hall :excellent

et un petit kingdom builder pour finir la soiree

Hier soir, 4 parties de Android:Netrunner.

Côté runner, j’ai joué mon traditionnel deck Criminal mais il n’a pas très bien fonctionné par rapport aux semaines passées : 4 défaites (dont une par flatline) et seulement 3 points d’agenda glânés. C’est trop peu…

Côté corpo, j’ai joué un deck NBN “flytrap” et un deck Weyland “Tag’n’bag”.

Le deck NBN c’est fait explosé par un deck Noise-Personal Workshop-Aesop-Mono-Crypsis. Ce deck est plutôt efficace en général (assets monétaires chers à trasher) mais Noise avait de gros moyens hier soir et il m’a systématiquement trashé mes assets, me laissant sur les jantes…

Le deck Weyland a beaucoup mieux fonctionné : une victoire par flatline (que c’est bon de fumer le cerveau du runner :pouicsupercool: ), une courte défaite aux points (5 et 7 points d’agenda scorés) et une victoire par fast advance (7-5).

Un jeu exceptionnel : gratifiant, rejouable à l’infini, addictif, interactif, parties très souvent tendues.

@fdubois: bon, ben y a plus qu’à. C’est quand qu’on?

Question pour fdubois :

Joues-tu avec des extensions ou uniquement avec la boîte de base ?

D’avance merci :D

beri dit:@fdubois: bon, ben y a plus qu'à. C'est quand qu'on?

Quand tu veux :wink:
sergio24 dit:Question pour fdubois :
Joues-tu avec des extensions ou uniquement avec la boîte de base ?
D'avance merci :D

Avec les extensions, pourquoi ?

Hier, ou Lundi, j’ai joué à Hellas. Un jeu à deux où on doit poser des tuiles (selon des conditions précises et avec un risque d’échec) et conquérir les cités grecques de son adversaire. Sauf que ledit adversaire avait oublié les règles chez lui et a donc oublié un détail important qui a ruiné la partie dès le début (à la mise en place, il possédait des temples qui lui donnait une action supplémentaire). Bref, partie perdue dès le début, et il n’a jamais voulu l’avouer.

Mais j’ai découvert aussi Ginkgopolis dimanche, et j’ai mis une raclée à mes adversaires grâce à une combo faite de manière tout à fait involontaire. (un 4e étage qui m’a assuré la majorité d’un quartier de 15 tuiles combiné avec une carte 20 me rapportant 9 PV)

Hier soir, une partie de Sylla à 4 (vraiment excellent) et pour finir un Kingdom builder à 5

Ah ça oui ! Sylla c’est bon.

Récemment un petit tournoi de mölkky : 10 matches de poule pour 9 victoire. On tombera en 16es de finale, pourtant c’était notre journée chance.

Et j’initie l’ami Malandra à Dvonn et Tzaar, lequel le convainc davantage que le premier.

Hier soir Trajan à 2. Mlle aime bien, tant mieux !

Et un petit Vendredi filmé pour mettre en ligne la vidéo.

Un petit CR ici de la partie de Sylla dont parle monsieur Cormyr…il attend d’être compléter par sa prose.
http://www.jedisjeux.net/sylla?mode=par … ie_id=4083

Y a des retours justement sur “vendredi”?

Pour la Boca, vous me confirmez qu’on peut prendre la version originale traduite sans avoir besoin d’attendre la VF?

Le Zeptien dit:Un petit CR ici de la partie de Sylla dont parle monsieur Cormyr...il attend d'être compléter par sa prose.
http://www.jedisjeux.net/sylla?mode=par ... ie_id=4083

outch !!!

ça pique les scores, soirée difficile ? :wink:

La famine à fait très mal d’autant plus que le grenier n’était pas disponible. Le fait d’avoir été les premiers à avoir un champ nous a donné un sérieux coup de pouce.

Mayoniaise dit:Y a des retours justement sur "vendredi"?
Comment ça des retours?

Myrmès
Première fois que je gagne en jouant avec trois nourrices toute la partie…comme quoi l’expérience ça aide.
On adore par chez moi mais fichu brise-neurones

beri dit:
Mayoniaise dit:Y a des retours justement sur "vendredi"?
Comment ça des retours?

Des avis

Tu en trouveras plein sur la fiche du jeu.

Sinon, un petit aperçu en vidéo + avis en 4 minutes ici :
http://www.youtube.com/watch?v=wiaU819iEqM :)