beri dit:Tu en trouveras plein sur la fiche du jeu.
Sinon, un petit aperçu en vidéo + avis en 4 minutes ici :
http://www.youtube.com/watch?v=wiaU819iEqM
Ah merci, très intéressant.
Je compte l'offrir.
beri dit:Tu en trouveras plein sur la fiche du jeu.
Sinon, un petit aperçu en vidéo + avis en 4 minutes ici :
http://www.youtube.com/watch?v=wiaU819iEqM
Hier j’ai fait un 7 Wonders à 2 mais à 4 ! On était que 2 joueurs, mais ne trouvant pas la version 2 joueurs terrible, on a joué en mode équipe avec chacun 2 civilisations (donc 1 équipe chacun). Cela fonctionne très bien.
Ah oui, tiens, bonne idée ! On va essayer du coup !
vincelnx dit:Le Zeptien dit:Un petit CR ici de la partie de Sylla dont parle monsieur Cormyr...il attend d'être compléter par sa prose.
http://www.jedisjeux.net/sylla?mode=par ... ie_id=4083
outch !!!
ça pique les scores, soirée difficile ?
Le Zeptien dit:vincelnx dit:Le Zeptien dit:Un petit CR ici de la partie de Sylla dont parle monsieur Cormyr...il attend d'être compléter par sa prose.
outch !!!
Tu parles à quelqu'un en particulier là ? Môssieur aurait fait mieux je suppose ?![]()
Western Town : Je vous ai dit que j’aimais ce jeu ? A mon avis, sûrement le meilleur jeu français depuis Caylus.
Premier tour, tirage au sort, on jouera sans le Warehouse : un jour je jouerais avec, un jour…
La partie sera hyper tendue : je développe super vite ma population en me disant que j’essayerais bien de jouer sur le Civic pride qui fait du bois pour la pop (l’or ne sort pas, je fais l’impasse sur le général store, peut être une erreur). Mais je ne réfléchis pas à toutes les conséquences de ce choix et je n’ai pas assez de cartes roses pour rentabiliser tout ça. A coté de ça, un joueur joue seul sur la gunsmith et dévalise les calumets de partout, pour finir avec 8 ou 9 attraits à 3 points.
Alors que je me fais voler de la pop en échanger d’or à cause d’une relais de diligence, je me dis que je basculerais bien sur la banque : mon stock d’or est conséquent et j’ai de quoi transféré du lourd. Comptage des foyers : 6
J’ai encore appris plein de choses sur cette partie, mais je termine 3° : 69-68-59-50
L’année du dragon : Le meilleur jeu de Feld, mais je n’y avais pas joué depuis 3-4 ans. Je démarre lentement, sûrement trop. Mais c’était mon habitude et difficile de sortir des trucs originaux quand on reprend un jeu après autant de temps. Je fais une bonne fin de partie pour finir 3° sur 5 à 109 points, plutôt content de moi donc : 118-114-109-106-102.
Il Vecchio : Je me dis que je vais aller chercher très vite des bonus de fin de partie, mais je craque pour prendre un bonus permanent. J’y retourner très vite pour aller chercher un bonus de fin de partie et je j’y retournerais pour reprendre un bonus permanent : sûrement une fois de trop. Un joueur nous met 10 points dans la vue (en atomisant les villes extérieures), ensuite on est 3 en 3 points. Ce jeu est une véritable course où le timing est primordial.
loic dit:Western Town : Je vous ai dit que j'aimais ce jeu ? A mon avis, sûrement le meilleur jeu français depuis Caylus.
Premier tour, tirage au sort, on jouera sans le Warehouse : un jour je jouerais avec, un jour...
Ca fait plaisir de relire du Loic. Tu te fais trop rare ![]()
vincelnx dit:Le Zeptien dit:vincelnx dit:Le Zeptien dit:Un petit CR ici de la partie de Sylla dont parle monsieur Cormyr...il attend d'être compléter par sa prose.
outch !!!
Tu parles à quelqu'un en particulier là ? Môssieur aurait fait mieux je suppose ?![]()
![]()
je n'aurai certainement pas fait mieux, mais il faut avouer que l'écart des score est assez grand , enfin surtout vis à vis du tiens
Mayoniaise dit:Y a des retours justement sur "vendredi"?
Pour la Boca, vous me confirmez qu'on peut prendre la version originale traduite sans avoir besoin d'attendre la VF?
Merci.
Par contre, c’est réglé puisqu’il n’est plus dispo dans ma boutique on line… ![]()
El Bobo dit:Oh y a encore moyen de perdre encore après 20 parties. Et certains ont déjà imaginé des niveaux supplémentaire (jusqu'au niveau 9) pour corser encore la difficulté.Mayoniaise dit:Y a des retours justement sur "vendredi"?
Pour la Boca, vous me confirmez qu'on peut prendre la version originale traduite sans avoir besoin d'attendre la VF?
Vendredi, c'est un très bon deckbuilding light solo, même s'il est un peu lassant une fois qu'on sait bien jouer (compter une vingtaine de parties).
Aujourd’hui au lac…
Parties enchainées de Speed…on s’enchaine a toute vitesse, ca détend bien!
beri dit:El Bobo dit:Oh y a encore moyen de perdre encore après 20 parties. Et certains ont déjà imaginé des niveaux supplémentaire (jusqu'au niveau 9) pour corser encore la difficulté.Mayoniaise dit:Y a des retours justement sur "vendredi"?
Vendredi, c'est un très bon deckbuilding light solo, même s'il est un peu lassant une fois qu'on sait bien jouer (compter une vingtaine de parties).
Petite aprem ludique au soleil, pendant qu’il est encore présent
pas prévu mais chouette quand même de profiter du jardin de mon pote avant qu’il se casse d’île de France (la chance).
Bref, l’énorme, le très bon Asgard pour commencer. Je me fais fort d’expliquer le jeu comme il se doit (pas comme la première fois…) et le jeu commence. Il se fini sur la victoire de mon pote 81 à 61. La cause? Une erreur de calcul sur un combat avec Surtr pour ma pomme ^^ Bon 20 points de différence c’est pas énorme, et j’ai une seule hâte, en refaire une !
Smash Up pour nous remettre de nos émotions Nordique d’Asgard, ou mon pote découvre aussi ce dernier. Il prend E.T magicien et moi Dino/pirate. Il gagne finalement 15 à 11 avec, probablement, la victoire la plus moche du monde : sur la fin il a sorti et remis dans sa main 3 fois l’extraterrestre qui donne 1PV … c’est le jeu ma pauvre Lucette
Pandémie finalement. Il avait joué à l’ancienne version, donc cette nouvelle version était toute fraiche pour lui. Il a été conquis.
Bref pour résumer nous gagnons en facile avec le virus rouge, bleu et noir éradiqué. Une partie étrangement facile, tout roulait niquel, bonne entente, carte évènement au bon moment, bref super bien qu’un peu simple. Normalement, on se fais régulièrement violer par le jeu donc c’est étonnant ![]()
Ah Pandémie, j’en ai fais un paquet de parties en 3 jours
J’ai hâte d’avoir ma propre boîte + extension…C’est l’un des rares jeux auquel mon conjoint joue sans rechigner !
Ce soir, j’ai cartonné au palais de carrara. Plus j’y joue, plus je l’aime
**
Pour san Marco, je revoyais une variante équipe… Je retrouve pas l’info, connerie ?
Une partie de Seasons à trois ou je gagne en beauté cette partie.
Une partie de Smash Up Les Ninjas / Robots Vs Les dinos / Martiens Vs les Pirates / Petits Peuple
Je perdrais avec mes Pirates Petit Peuple à 9 Points quand mes adversaires finissent à 15 partout. Vu l’heure on décident qu’ils gagnent tous les deux. J’ai quand même proposé la variante Vegas : Vu que vous êtes à égalité vous vous auto annulé et je deviens vainqueur… mais finalement ils n’ont pas accepté
Deux parties ensuite de Schotten Totten Trés longtemps que je n’avais pas ressortis ce jeu, ce fut un réel plaisir. 1 partie gagné chacun !
Hier j’ai essayé Gears and Pistons sur BGA, après une lecture des règles, sans doute trop rapide. Je me suis dit “on verra bien”. Ben j’ai rien compris. Et l’autre joueur n’avait visiblement pas envie de m’aider à me dépêtrer. ça semble dans la veine d’un Galaxy trucker, couplé à de la pose d’“ouvriers”, faut voir.
Sinon Smash up tourne beaucoup ces temps-ci, avec l’extension, bien sûr. Tous les amateurs peuvent l’acheter les yeux fermés : elle est excellente, renouvelle le gameplay, reste équilibrée, ajoute un nombre de possibilités gargantuesque.
Deux parties de Shitenno à deux joueurs : c’est pas mal mais moins original que je ne l’espérais. Et surtout moins lourd. Certes, c’est tactique, il faut bien gérer sa main etc., mais je trouve qu’il manque un petit peu de piment et de renouvellement, même si j’aime bien. A tester à plus, le mécanisme de lots doit être plus intéressant. Une victoire pour moi, une pour ma copine (au dessus des 100 points, plutôt balèze à priori)
Love letter : sympathique et rigolo, même si souvent moulesque. Je trouve le nombre de manches suggéré par AEG beaucoup trop élevé et absurde : on ne joue pas trois quart d’heure d’affilée à un jeu comme Love Letter, amha.
Oltre Mare : subtil, retors. On ne se rend pas compte, mais les symboles ont réellement une importance capitale et sont générateurs de nombreux dilemmes. Il n’est pas évident non plus d’éviter le piège de l’achat intempestif de cartes de la pioche. Ornella, un grand auteur.
Découverte du classique Abalone (en version mini). Comme d’habitude avec ma les jeux abstraits, ma chérie accroche beaucoup. Du coup, plein de parties ! Je gagne la plupart, mais elle ne s’avoue pas vaincue. Un très bon jeu.
Hier soir, des parties de Molkky.
Puis une partie de Ascension SOS + IH.
Et pour finir, un très beau match up de Summoner War entre le Royaume Déchu et les Orcs de la Toundra. Victoire des ces derniers.