Takenoko:
- hier soir en famille (2 enfants + 2 parents): je gagne
, les enfants pleurent (littéralement)
- ce midi au boulot, à 3, découverte pour un… qui gagne (si si la change du débutant ça existe VRAIMENT), bon ok on est à Takenoko, le vent souffle où il veut je suis d’accord.
En résumé: je ne suis pas prêt de me lasser de ce jeu, ze familial qui va bien quand il faut.
Hier soir un Olympos avec l’extension et un petit prince pur finir en douceur.
Une nouvelle partie de Keyflower pour le revoir rapidement à moins de 5 joueurs. Nous sommes donc 3 et on passe un -très- bon moment.
CR en ligne.
un petit season a l’instant juste avec ma femme pour lui montrer.
Je gagne inextremis 192 a 182 .
On a joué avec les packs 1 et 2 conseillé pour pas qu’elle soit noyée dans le draft.
Même si j’ai gagné j’ai bien aimé son pack 1 !
Un Vendredi : je reteste pour voir si j’ai raison de dire que j’ai pigé le truc après 20 parties. J’ai trop fait le malin : défaite à l’étape jaune (difficulté 4). Damned ! J’ai plus qu’à m’y remettre.
Test d’une variante solo maison de Descendance (oui, peu de camarades de jeu aujourd’hui) : plutôt pas mal, comme je m’en doutais ça fonctionne bien en solitaire, avec quelques ajustements. Je m’étais fixé 50 points comme objectif, je termine avec 56, mais pas loin de la condition de défaite que j’avais imaginé (remplir deux tombes). A retenter !
A l’instant un Saint Malo à deux : je me fais encore fumer par une stratégie Eglise, malgré ne m’être pris qu’une seule fois les pirates et 5 maisons, je score peu. Je perds 15 - 38 ! ![]()
El Bobo dit:Un Vendredi : je reteste pour voir si j'ai raison de dire que j'ai pigé le truc après 20 parties. J'ai trop fait le malin : défaite à l'étape jaune (difficulté 4). Damned ! J'ai plus qu'à m'y remettre.
(
Ca tombe bien, je vais commander aussi Descendance.
Sinon auj, j'ai juste fait une partie de hive carbon avec mon fils + petit prince avec lui aussi.
Ces deux derniers jours :
Tzolk’in : Ca va de mieux en mieux (j’ai presque atteint les 40 pts), mais je ne gagne toujours pas. Mais qu’eust-ce que c’est bon !
Brügge : Plutot dubitatif. Certes, on reconnaît la patte feldien (plusieurs moyens de marquer des points, très peu de tours et d’action), mais alors, qu’est ce que c’est chaotique ! Entre la pioche des cartes et les lancers de dés, les 165 pouvoirs différents, on ne contrôle pas grand-chose. A refaire pour un avis définitif, mais déçu.
puis Thematik et It happens pur finir, bien fun.
Encore une partie (gagnée) de Pandémie à 2 (mode standard).
Ca me semble plus facile à 2 qu’à +. A confirmer.
deepdelver dit:Ces deux derniers jours :
Tzolk'in : Ca va de mieux en mieux (j'ai presque atteint les 40 pts), mais je ne gagne toujours pas.
.
première partie de Peloponnes hier. Hate de faire une partie à plus de 2 joueurs, car à 2 on s’ennuie un peu, c’est trop linéaire.
oui les enchères à 2…c’est pour ça que je n’en ai pas dans ma ludo UK (et encore je crois que je n’ai que Metropolys dans le genre dans ma ludo restée en France)
Nous c’était :
- 1 partie de 7 Wonders à 2 (variante non-off), je gagne 81-69 avec la Grande Muraille face B (étapes 1 et 4 construites) contre Rome face B.
- 1 partie de Race for the Galaxy (avec les 2 premières extensions, j’ai récupéré mon jeu qui était en France, suite à une partie avec des amis sur Londres et ma copine avait tout bien capté et adoré, lucky me…) : je gagne 49-37 avec Alpha Centauri version “plein de chance” => j’avais 3monde qui font piocher 1 quand on produit dessus en main de départ (Monde Minéral, Minier et Arche Monde…le scandale), la Guilde des Marchands viendra couronner le tout. En face c’est le monde de départ Impérium avec le dev6 et les qq mondes qui vont avec ^^
- 1 partie de mon proto sur l’écologie en mode non-coop (pour 2-3j) pendant l’apéro et les “russes blancs maison”…, comme c’était encore mon jour de chance, le projet écologique porté par mon “Equipe” a vite été accepté par la municipalité comme étant le meilleur ![]()
Demain, lever à 4h30, je vais bosser les règles du prochain Wallace dans l’Eurotunnel ![]()
Le Zeptien dit:deepdelver dit:Ces deux derniers jours :
Tzolk'in : Ca va de mieux en mieux (j'ai presque atteint les 40 pts), mais je ne gagne toujours pas.
.
Purée Deep, il faut que tu viennes chez nous, on t'expliquera quelques trucs...
En fait, j'ai beaucoup de mal avec les temples.
Ah ben évidemment, si monsieur néglige les dieux…
Pourtant, il existe de nombreuses façons d’y grimper.
Première partie découverte de Terra Mystica avec explication à Madame qui a très bien compris les règles puisque le score finale est de 110 à 85 pour elle…
j’ai pris une leçon
Bref ce jeux est bon, gros potentiel, j’ai adoré
quant au score …
Je vais écrire 10 fois : “je ne moquerai plus des scores de mes petits camarades de TricTrac …” ![]()
deepdelver dit:Ces deux derniers jours
Brügge : Plutot dubitatif. Certes, on reconnaît la patte feldien (plusieurs moyens de marquer des points, très peu de tours et d'action), mais alors, qu'est ce que c'est chaotique ! Entre la pioche des cartes et les lancers de dés, les 165 pouvoirs différents, on ne contrôle pas grand-chose. A refaire pour un avis définitif, mais déçu.
un des jeux que j'attends celui-là, en attendant d'autres avis.....
stfrantic dit:oui les enchères à 2...c'est pour ça que je n'en ai pas dans ma ludo UK (et encore je crois que je n'ai que Metropolys dans le genre dans ma ludo restée en France)
Keyflower tourne super bien à deux
Les dernières parties en dates :
Magnum Sal.
Kogge.
Keyflower.
Steam Grande-Bretagne (Standard).
Des comptes-rendus sont prévus, mais je rencontre des soucis de rédaction suite à la migration d’Overblog vers sa nouvelle plateforme. Ça sera pour plus tard.
Cette semaine de vacances sous la pluie…
NOE
on enchaîne les parties en famille avec enfants et règles aménagées
et parties entre adultes 2 joueurs et là c’est la franche rigolade
on découvre toutes les subtilités de ce jeu vraiment bien foutu
TIKAL II
des parties toujours très serrées où chaque nouvelle partie nous permet d’essayer de nouvelles stratégies
SANTA CRUZ
on adore ce jeu de par chez nous
ASSYRIA et OLYMPOS parmi nos jeux préférés
PS : viens de recevoir LE SECRET DE MONTE CRISTO acheté en super promotion…pas encore joué…ça sera pour ce soir…
bons jeux à tous !
Monte christo, note pas top et avis bof, mais c’est un jeu que j’aime beaucoup ![]()
Hier soir, une partie de Zombicide à 2 où on a chacun tenu le rôle de 2 survivants.
Scénario C12, l’heure hache et on a pas eu un bon tirage de cartes, avec une abomination qui nous a collé à longueur du jeu et qu’on ne pouvait pas tuer, faute d’avoir les bonnes armes
Résultat : après 3 heures de jeu, on s’est fait explosé par les zombies et on a juste réussi à atteindre 2 objectifs sur 5
En tout cas, excellent scénario, on va le retenter parcequ’il est géant
miam miam je le kiffe ce jeu
![]()