Golden dit:Hier soir, une partie de Zombicide à 2 où on a chacun tenu le rôle de 2 survivants.
Défaite surement lié au fait qu'à deux joueurs, il faut jouer 3 personnages chacun, sinon le jeu deviens super rude !
Golden dit:Hier soir, une partie de Zombicide à 2 où on a chacun tenu le rôle de 2 survivants.
varkarg dit:Golden dit:Hier soir, une partie de Zombicide à 2 où on a chacun tenu le rôle de 2 survivants.
Défaite surement lié au fait qu'à deux joueurs, il faut jouer 3 personnages chacun, sinon le jeu deviens super rude !
Hadoken_ dit:varkarg dit:Golden dit:Hier soir, une partie de Zombicide à 2 où on a chacun tenu le rôle de 2 survivants.
c'est un scénar pour 4 survivants.
Peloponnes:
je suis rendue à ma 3ème partie (1 partie à 2 joueurs, 2 parties à 3 joueurs).
A deux joueurs, c’est trop linéaire et les enchères sont presque “individuelles” donc sans intérêt dans l’interaction entre joueurs.
A trois joueurs oui c’est plus intéressant, qq coups bas pour enchérir sur la tuile du copain. Mais il manque l’interaction entre les joueurs, à part les enchères on compte nos points, on joue individuellement je trouve, trop.
(et les batiments… je ne vois pas trop l’intérêt des effets, boouaf)
Du coup je me demande si Keyflower se rapprocherait pas de ce que j’attends de ce type de jeu : on peut utiliser les tuiles des copains, on peut user de stratégie avec des meeples verts, tout ce joue sur la couleur, les tuiles permettent de faire des actions aussi. Bref, ca m’a l’air d’être un jeu avec + d’interaction entre les joueurs non ? (je vais encore aller regarder la TT TV
)
varkarg dit:Hadoken_ dit:varkarg dit:Golden dit:Hier soir, une partie de Zombicide à 2 où on a chacun tenu le rôle de 2 survivants.
Ah autant pour moi alors, je me suis gourré de scénario à la lecture alors![]()
4 c'est rude quand même !
Golden dit:varkarg dit:Hadoken_ dit:varkarg dit:Golden dit:Hier soir, une partie de Zombicide à 2 où on a chacun tenu le rôle de 2 survivants.
Ah autant pour moi alors, je me suis gourré de scénario à la lecture alors![]()
4 c'est rude quand même !
Disons que quand tu vises ton 1er objectif, que tu ouvres une porte (la première donc avec juste l'équipement de base)et que presque derrière il y a une abomination et que tu as une pôele pour te défendre, bah tu es mal barrémais j'adore le côté tendu de ce jeu et l'humour qui s'en dégage
![]()
Nouvelle partie de Rio de la Plata hier soir. Bref “CR” ici:
//www.trictrac.net/forum/post/fdcef76f021f9bcb16feff4ea29dfd672a08#post-fdcef76f021f9bcb16feff4ea29dfd672a08
Summoner Wars
Première partie hier soir
très sympa comme jeux.
Par contre pas tout compris sur la fonction des mercenaires dans le jeux
Jeux attractif
Une partie d’augustus durant laquelle ma fille de presque 6 ans arrive 2e sur 4
palais de carrara : je gagne encore
(mais mon adversaire est trop gentille!)
Maria, toujours aussi intense et jouissif mais hier c’était une partie un peu atypique:
Un débutant à la table qui se retrouve à jouer Prusse et Armée Pragmatique face à 2 habitués du jeu mais je ne sais à quel point ce fait a joué pour la suite.
1er tour : classique pour le français qui se déploie sur la carte des Flandres et commence à envahir l’Autriche sur la carte de Bohème, classique aussi pour le Prussien et son allié Saxon qui descend prendre les forteresses Silésiennes et un peu moins pour l’Autrichien qui décide d’aller à l’affrontement direct avec le prussien. Un premier combat qui voit l’Autrichien exploser le prussien avec quand même plus de 20 points de CT mis sur la table par le Prussien mais surtout plus de 30 par l’Autrichien (qui garde un CT de 10 pour le dernier coup). Résultat : le prussien perd une de ses principales armées avec son général, la Saxe devient neutre et l’autrichien est bien installé dans son dos… Le pauvre prussien ne s’en est jamais relevé.
A la fin de la première année, il ne restait plus qu’un pion de victoire dans le pool de l’Autriche. Il faudra une offensive générale du Français sur les deux cartes pour empêcher l’Autrichien de gagné au premier tour de 1742. Et finalement, c’est la France qui l’emporte d’un cheveu au 3e tour de 1742, juste avant une élection impériale qui aurait couronné l’Autrichien lui faisant gagné la partie.
Partie courte mais bien dense !
Tournant de la partie : Arenberg qui s’infiltre en territoire français jusqu’à Nancy avant de se faire bouffer son train de ravitaillement au moment de placer le dernier pion de victoire autrichien…
Mayoniaise dit:Une partie d'augustus durant laquelle ma fille de presque 6 ans arrive 2e sur 4![]()
Yomgi44 dit:Mayoniaise dit:Une partie d'augustus durant laquelle ma fille de presque 6 ans arrive 2e sur 4![]()
C'est avec des retours comme celui-ci que je ne comprends toujours pas pourquoi certains le comparent à 7 wonders... Qu'il plaise aux enfants et aux grands parents est une chose et c'est très bien qu'il trouve son public, mais il n'a tout de même pas la même profondeur stratégique...
Il y a pas mal de hasard dans Augustus, oui, puisqu’il est difficile d’anticiper les jetons qui vont sortir. Maintenant que j’y ai joué un certain n de fois,je peux constater que l’on peut subir une partie…tout comme on peut maîtriser. Il y a de l’aléatoire, d’où le “familial” d’ailleurs.
Le débat a déjà été nourri, mais en effet, le point fort de ce jeu,c’est la convivialité avant tout, pas la stratégie.
NB: et je précise que ma fille a quand même bien pigé les pouvoirs des cartes…et a su choisir ce qu’il faut. Il y a juste les récompenses pour lesquelles nous l’avons un peu aidé.
Augustus avec mon garçon de 6,5 ans. Je gagne (ouf) mais on a tous les 2 finis à 7 objectifs.
Pour compléter ce que vous dites: oui rien à voir avec 7W, je trouve aussi la comparaison à côté de la plaque. Mon garçon a très bien compris les récompenses, les pouvoirs des cartes. S’il a un tirage favorable, il me met la pâté sans problème.
l’Age de Pierre avec mes garçons de 6,5 et 9,5 ans. On a joué sans les cartes civilisations. Et bien ça passe bien. Très vite ils gèrent bien leur famille pour les nourrir, gèrent leurs ressources pour viser les bâtiments adéquats, etc. Bon j’ai quand même gagné
mais c’était leur 1ère. Un bon début en somme. 90 mn quand même ![]()
jahwork dit:Augustus avec mon garçon de 6,5 ans. Je gagne (ouf) mais on a tous les 2 finis à 7 objectifs.
Pour compléter ce que vous dites: oui rien à voir avec 7W, je trouve aussi la comparaison à côté de la plaque. Mon garçon a très bien compris les récompenses, les pouvoirs des cartes. S'il a un tirage favorable, il me met la pâté sans problème.
J’ai ressorti Glen More, delaissé depuis un an, à la demande de ma dame.
C’est incompréhensible. Une boîte à quelque 20 euros, signée Mathias Cramer, un format de jeu rapide, profond, simple, jouable dans toutes les configs, mis en place en 4 minutes, proposant un super challenge dès deux joueurs, addictif comme un Châteaux de Bourgogne, combinatoire comme un Keyflower, rejouable des dizaines de fois.
Et tellement peu de personnes pour en parler, pour le vanter.
35ème partie par ici. Et c’est toujours extrêmement fort.
Pas mal de parties aujourd’hui à 2 :
Les aventuriers du rail Us, Augustus et The Island ce matin. Et ce soir Santiago de Cuba, Carcassonne puis une découverte : The boss. Le jeu me semble bien mais à 2 ça ne m’a pas semblé être la bonne configuration. Je pense que le jeu doit être beaucoup mieux à 4 joueurs.
Demain changement de décors : Zombicide à 5 de programmé.
Amande0595 dit:Summoner Wars
Première partie hier soirtrès sympa comme jeux.
Par contre pas tout compris sur la fonction des mercenaires dans le jeux
Jeux attractif
a Hanabi à 4 et nous avons fait 25 points !!! Je peux mourir tranquille.
fbdog dit:a Hanabi à 4 et nous avons fait 25 points !!! Je peux mourir tranquille.Sans causer, sans rien?