Hier j'ai joué à....

Thieumm dit:Un début de soirée qui a commencé par un Terra mystica, toujours aussi agréable a jouer, même si la partie ne fut pas de tout repos ... :!:
Puis pour finir un Le petit prince ou j'ai été un peu la cible de tout le monde ... mais c'est un petit jeu bien agréable (en fonction des partenaire de jeu )

Pendant que Thieum faisait sa partie à 4, on a fait une partie à 5 et une à 3 :shock: :kingboulet:
Pour le consoler on a joué avec lui et un rescapé de sa table à 5 au petit prince pour gentiment lui donner un 3ème baobab au dernier tour et lui faire perdre une vingtaine de points et la première place par la même occasion. :mrgreen:

Dominion à 2. Les cares centrales furent Espion, Eveque, Hotel de monnaie et Complot. On finit les Province et les Colonie. Mon adversaire a 5 Colonie et 6 Province, + 5 PV d’évêque (73 PV) et moi 3 Colonie, 5 Province, 2 Terre Agricole, 1 Duché et 15 PV d’évêque (82) (on jouait avec les refuges). Comme d’habitude très bon.Je commence plus lent à base d’évêque, puis je copierais un max de Platine avec l’hotel de la monnaie. Mon espion, avec le complot, fera des ravages.

Western Town : Un copain avait essayé à 2 et avait troué ça très fade. Séance de rattrapage donc, avec un 3° ayant joué une fois. De plus, je jouais avec des erreurs de règles : on posait les bâtiments dans l’ordre des numéros et, surtout, beaucoup plus grave, quand on construisais un bâtiment, la carte allait dns la réserve et pas dans la main. Pour une fois le Warehouse sort, mais je n’ai aucun moyen de l’exploiter correctement, je ne le construirais pas :? Partie de merde pour moi, j’ai super mal joué et je n’ai pas réussi à mettre en place une stratégie. Je tire quand même mon épingle du jeu grâce à un barber construit tour 1 qui me permettra d’exploiter à mort les cartes adverses. Grâce à des exploitations de marshal, j’exporterais de l’or. Je rushe la banque à la fin pour faire des points et l’advesaire le plus dangereux est trop gourmand et se fait brûler au dernier ton tour un warehouse à 12 PV Je l’emporte à l’arrache avec 55 PV contre 52 et 51 pour me adversaires. Le copain est convaincu que le jeu est bien meilleur que ce qu’il avait vu et que ça ne tourne pas bien à 2. J’ai hâte d’y rejouer pour mener une stratégie plus cohérente.

Terra Mystica à 3 aussi. Je joue les Morbancs contre Ombrelins et Magiciens du chaos. Les Morbancs commencent fort et ont un milieu de partie difficile. C’est assez intéressant à jouer. Je score à mort pendant la partie, exploitant à fond les bonus de partie. La quantité énorme de pouvoir que peuvent générer les Morbancs me permet d’avoir pas mal d’options en cours de partie. Je fais un mauvais calcul au tour 5 et je passe trop tôt. Je ferais quand même un gros dernier tour et malgré un mauvais décompte final (dernier aux agglo, dernier sur 2 échelles de culte) je l’emporte assez largement 119-109-106. Toujours aussi bon.

Le petit prince a 2 joueurs ca donne quoi?

manouch' dit:Le petit prince a 2 joueurs ca donne quoi?

C'est chouette, la variante fonctionne bien et ça se joue très vite. Mais tu perds l'aspect pleureuse évidemment.

A 2, ça tourne très bien ! On a du bluff en + du draft et ça rend le jeu plus agréable à mes yeux.

Ok merci a vous a 2! :)

Auj, taluva, augustus, mito, bogoss avec mes enfants.
Taluva, ça me fait presque mal au crâne…entre la stratégie et les tuiles qu’il faut visualiser en 3D… :pouicboulet:

Mayoniaise dit:Auj, taluva, augustus, mito, bogoss avec mes enfants.
Taluva, ça me fait presque mal au crâne...entre la stratégie et les tuiles qu'il faut visualiser en 3D... :pouicboulet:

Fait quelques mois que j'ai pas joué a Mito et ca me manque... J'adore ce jeu!

Une idée simple et excellente qui a donné des grands fous rires!
loic dit:
Western Town : Un copain avait essayé à 2 et avait troué ça très fade. Séance de rattrapage donc, avec un 3° ayant joué une fois. De plus, je jouais avec des erreurs de règles : on posait les bâtiments dans l'ordre des numéros et, surtout, beaucoup plus grave, quand on construisais un bâtiment, la carte allait dns la réserve et pas dans la main. Pour une fois le Warehouse sort, mais je n'ai aucun moyen de l'exploiter correctement, je ne le construirais pas :? Partie de merde pour moi, j'ai super mal joué et je n'ai pas réussi à mettre en place une stratégie. Je tire quand même mon épingle du jeu grâce à un barber construit tour 1 qui me permettra d'exploiter à mort les cartes adverses. Grâce à des exploitations de marshal, j'exporterais de l'or. Je rushe la banque à la fin pour faire des points et l'advesaire le plus dangereux est trop gourmand et se fait brûler au dernier ton tour un warehouse à 12 PV Je l'emporte à l'arrache avec 55 PV contre 52 et 51 pour me adversaires. Le copain est convaincu que le jeu est bien meilleur que ce qu'il avait vu et que ça ne tourne pas bien à 2. J'ai hâte d'y rejouer pour mener une stratégie plus cohérente.

Bin mince alors :?

Pourtant, j'ai lu ici et là que cela sentait bon le duel :pouicgun:
En tout cas, j'ai hâte de le recevoir et d'y jouer.

Weekend avec mon frère et ma femme qui jouent un peu.

Smallworld 2 parties à 3 joueurs torchées en 45 min chacune.
La 1ere je prend des pygmés marchands.
J’ai une chance honteuse aux dés et je récupère tous mes bonhommes a chaque perte.
Je garde cette race toute la partie et score du gros, je finis à 129 pts
2eme partie, je paye cet affront :lol: :P

Egizia 2 parties à 3 joueurs de 1h-1h15 chacune.
La 1ere mon frère découvre mais gagne la partie a 1 pt prêt derrière les 2 autres joueurs sont à égalité.
Tres serré, on en refait une ou on se prend une fessée par ma femme. Ouille !

Mémoire 44 à 2 joueurs, on a du temps, il connait le jeu et a bien aimé. Je lui propose la campagne du carnet vol 2 : la chute de la Pologne.
On enchaine les 5 scénarios, je joue les polonais et je gagne haut la main.
J’enchaine les bons jets de dés et mon frère les mauvais. (Sur une action héroique, il fait 4 drapeaux et 2 grenades et ne peut donc rien activer. Si mes souvenir de maths sont bons, 1 chance sur 729 que ca arrive. :lol: )
Les règles de campagnes sont intéressantes, ca fait mal de commencer les derniers scénarios à poil.

Ensuite, on joue la grande carte Battle Le désastre de Dieppe. Allez retour !
On avait l’extension Overlord donc chacun notre deck de cartes spéciales (j’ai pas compris si il fallait mélanger les 2 paquets pour n’en faire qu’1 ?)
Bref, j’ai commencé avec les allemands et l’histoire s’est répétée, ça a été un massacre. Les alliés venaient au compte goutte et mourraient immédiatement. :twisted:
S’acharner sur mon artillerie n’était pas une bonne stratégie.
Pour le retour, je fonce au milieu de entame bien les défenses pour finir par détruire toutes ce qui trainaient sur le flanc gauche et gagne la partie
Une bonne carte, mais comme on n’était que 2 joueurs, on n’a pas joué les histoires de commandant et généraux.
Je suis curieux d’essayer mais ca va pas etre facile de trouver des motivés !

King of Tokyo : parfait pour l’apéro, on a enchainé quelques parties à 4 et 5 joueurs.

Dungeonquest : à 4 joueurs, on se débrouille bien. On arrive presque tous à la salle au trésor, on se coince et personne n’arrive à en sortir d’ailleurs car les joueurs se bloquaient entre eux !
Mais le temps passe vite et on finit la partie juste à coté de la sortie.
Seul le Nain réussira à sortir avec 50 pièces d’or trouvés sur le chemin sans jamais parvenir à la salle au trésor.
Du rebondissement à gogo sur la fin, tout ce qu’on attend de ce genre de jeu.

fdubois dit:
loic dit:
Western Town : Un copain avait essayé à 2 et avait troué ça très fade. Séance de rattrapage donc, avec un 3° ayant joué une fois. De plus, je jouais avec des erreurs de règles : on posait les bâtiments dans l'ordre des numéros et, surtout, beaucoup plus grave, quand on construisais un bâtiment, la carte allait dns la réserve et pas dans la main. Pour une fois le Warehouse sort, mais je n'ai aucun moyen de l'exploiter correctement, je ne le construirais pas :? Partie de merde pour moi, j'ai super mal joué et je n'ai pas réussi à mettre en place une stratégie. Je tire quand même mon épingle du jeu grâce à un barber construit tour 1 qui me permettra d'exploiter à mort les cartes adverses. Grâce à des exploitations de marshal, j'exporterais de l'or. Je rushe la banque à la fin pour faire des points et l'advesaire le plus dangereux est trop gourmand et se fait brûler au dernier ton tour un warehouse à 12 PV Je l'emporte à l'arrache avec 55 PV contre 52 et 51 pour me adversaires. Le copain est convaincu que le jeu est bien meilleur que ce qu'il avait vu et que ça ne tourne pas bien à 2. J'ai hâte d'y rejouer pour mener une stratégie plus cohérente.

Bin mince alors :?
Pourtant, j'ai lu ici et là que cela sentait bon le duel :pouicgun:
En tout cas, j'ai hâte de le recevoir et d'y jouer.

Moi je l'aime beaucoup aussi à 2 !

Victoire assommante de Madame à TRAJAN.
Score de 175 à 136…
Bon on dira que je l’ai laissé gagner car c’etait son anniversaire…mouais…non c une déculotté :lol:

Taluva, ça me fait presque mal au crâne...entre la stratégie et les tuiles qu'il faut visualiser en 3D... :pouicboulet:

Mon fiston à voulu s'acheter un jeu avec ses soussous et il à choisi Bogoss.
Il y a un truc que je ne pige pas, qu'est ce qu'on fait quand il demande une tête, que je lui donne et que je la reprend et qu'il la redemande etc etc... C'est chiant ou j'ai loupé un truc?

Une partie de Vasco de Gama avec ma moitié, passionnante comme toujours et pour le moins serrée : on finit à 104 partout, départagés au nombre de bateaux dans la zone de navigation… en ma défaveur ! Un peu dégoûté sur le coup : j’avais fait la course en tête tout au long de la partie. Mais décidément, malgré le fait que presque tous les éléments du jeu son utilisés à chaque partie, on a jamais l’impression de revivre encore et encore le même scénario. C’est assez impressionnant de voir des climats aussi différents à chaque fois…

J’ai tenté de prendre ma revanche à l’Âge de Pierre. Je perds d’à peu prêt 50 points… C’était néanmoins super agréable de passer à un peu plus léger tout en restant dans le kubenbois après la première partie intense !

Récemment:
Bora Bora à 4 : ouf, c’est chargé ! J’ai encore du mal à voir les tenants et les aboutissants, tant chaque truc peut être obtenu de différentes façons (il me semble que tout peut être obtenu de 2 façons différentes). Donc une première partie dans le brouillard, à refaire à 2, ce sera plus calme.
Meltdown 2020 à 3 : rapide, con, efficace. Même à 3 ça marche plutôt bien.
Funkenschlag + Benelux à 4 : sympa cette carte, avec les grosses centrales qui arrivent très tôt. J’ai très mal démarré, mettant presque un point d’honneur à être toujours dernier, mais c’est un bien mauvais calcul. J’aurais quand même pu finir 2e avec un tour de plus, grâce à une bonne situation géographique qui m’a permis de gêner et pousser à se gêner les deux joueurs méridionaux tout en me ménageant un nord très clément en coûts de connexion
Keyflower à 2 : partie de découverte pour Mlle, qui n’accroche pas beaucoup. Je reste convaincu que les conditions n’étaient pas bonnes. Pour ma part, je ne suis toujours pas époustouflé par ce jeu (2 parties), même si j’en vois les qualités.
Through the ages à 2 : on a respecté le contrat des 4h. Tibopatato découvrait le jeu complet et surtout les bonnes règles :lol:. J’ai réussi à bien optimiser Shakespeare (6PV par tour), mais pas bien longtemps car il essaie de me l’assassiner, suite à quoi je me mets à poil militairement et suis obligé d’appeler Gandhi. Un grand jeu.
Keyflower à 2 : cette fois, j’ai vraiment bien aimé la partie et Mlle est un peu réconciliée avec le jeu. Il y a des chances qu’on le ressorte avant de le rendre à son proprio. Je marque 35 points sur la Guilde des marchands de tissu.

yomab72 dit:

Mon fiston à voulu s'acheter un jeu avec ses soussous et il à choisi Bogoss.
Il y a un truc que je ne pige pas, qu'est ce qu'on fait quand il demande une tête, que je lui donne et que je la reprend et qu'il la redemande etc etc... C'est chiant ou j'ai loupé un truc?

C'est le même mécanisme qu'un jeu de 7 familles, on peut parfois se piquer les mêmes cartes.

J'y ai joué à 3 et effectivement on s'est repris 2 fois les mêmes cartes ...mais rapidement l'un des 2 prend l'avantage.

Le souci que j'ai avec ce jeu c'est la phosphorescence...

Nouvelle partie de Myrmes. C’est très agréable. Rapide, tendu, violent.

2 parties de Terra Mystica jouée mardi soir.
La première config 5, la seconde config 3.

http://www.jedisjeux.net/terra-mystica- … ie_id=4114

http://www.jedisjeux.net/terra-mystica? … ie_id=4115

Nous avons ensuite terminé fort tard avec une partie de Petit Prince à 5…limite aussi fourbe que Princes of The Renaissance dans cette config. :kwak:

1 TERRA MYSTICA fini a l’instant:
Victoire des Nomades sur les Aurènes: 83 à 82 :shock: c’etait serré :wink:
Cette fois je n’ai pas laissé gagner Madame…c’était chaud tout de meme…elle méritée pourtant,elle a mieux jouée que moi en plus oufff

2 parties de peloponnes cet apm , enfin je gagne ma première partie après 5 partie … et petite victoire (ex aequo )…