2 parties de Taluva
Mildiou dit:Après le départ de mon neveu, je présente Western Town à mon père avec deux parties d'affilée.
Tu as un papa qui est très bon public dis moi
Quel a été son opinion sur le jeu ?
fdubois dit:Mildiou dit:Après le départ de mon neveu, je présente Western Town à mon père avec deux parties d'affilée.
Tu as un papa qui est très bon public dis moi![]()
Oui, il joue a tout ce que je lui propose. Il insiste même pour que je lui fasse essayer Poseidon 1800 B.C. alors que je crains que cela ne soit pas vraiment amusant à deux.
Il a bien aimé Western Town, mais il a trouvé que le jeu est bien plus simple que l’explication laisse supposer. Une fois le rythme des tours de jeu assimilé (activation / exploitation), ça roule bien. Et je suis d'accord. Le principe à l'air complètement tordu, mais quand on est dedans, on ne voit pas le temps passer et les voies de développement sont multiples. Ce jeu est plein de richesses, et je n'en suis qu'à cinq parties.
Mildiou dit:fdubois dit:Mildiou dit:Après le départ de mon neveu, je présente Western Town à mon père avec deux parties d'affilée.
Oui, il joue a tout ce que je lui propose. Il insiste même pour que je lui fasse essayer Poseidon 1800 B.C. alors que je crains que cela ne soit pas vraiment amusant à deux.
Il a bien aimé Western Town, mais il a trouvé que le jeu est bien plus simple que l’explication laisse supposer. Une fois le rythme des tours de jeu assimilé (activation / exploitation), ça roule bien. Et je suis d'accord. Le principe à l'air complètement tordu, mais quand on est dedans, on ne voit pas le temps passer et les voies de développement sont multiples. Ce jeu est plein de richesses, et je n'en suis qu'à cinq parties.
Et vous jouez à deux à Western Town ? C'est un jeu que j'ai rayé de ma liste en me disant que ça ne devait pas présenter grand intérêt à deux.. Je me suis tromper ? C'est un facteur essaentiel pour moi : la plupart de mes parties, je les fait avec ma moitié...
Barberousse2 dit:Mildiou dit:fdubois dit:Mildiou dit:Après le départ de mon neveu, je présente Western Town à mon père avec deux parties d'affilée.
Et vous jouez à deux à Western Town ? C'est un jeu que j'ai rayé de ma liste en me disant que ça ne devait pas présenter grand intérêt à deux.. Je me suis tromper ? C'est un facteur essaentiel pour moi : la plupart de mes parties, je les fait avec ma moitié...
Très bon à deux, de mon côté j'y ai joué la plupart de mes parties à deux et ça tourne nickel.
Yomgi44 dit:
Très bon à deux, de mon côté j'y ai joué la plupart de mes parties à deux et ça tourne nickel.
Intéressant, je me le note alors !
Barberousse2 dit:Et vous jouez à deux à Western Town ? C'est un jeu que j'ai rayé de ma liste en me disant que ça ne devait pas présenter grand intérêt à deux.. Je me suis tromper ? C'est un facteur essaentiel pour moi : la plupart de mes parties, je les fait avec ma moitié...
Avant tout chose : je n'ai fait que trois parties à quatre joueurs et seulement deux à deux joueurs.
Et je trouve le jeu à deux très intéressant car un peu plus difficile. En effet avec deux voisins, la phase d'exploitation laisse plus de liberté et d'opportunités.
Ici, il n'y en a qu'un en face et il faut faire des choix sur les bâtiments à construire ; le choix entre un développement propre ou bien une exploitation optimale de mon adversaire.
Courage, Fabrice, plus que 3 jours ! ![]()
deepdelver dit:Courage, Fabrice, plus que 3 jours !
Hé hé oui. On prévoit d'y jouer a 2 ou 3 ?
une partie de Ginkgopolis à 2 terminée à l’instant, je gagne 92-91 dans une partie tendue pleine d"expropriations et une pénurie de bâtiments bleus !
Je fais un peu de tout (2 cartes bonus à activer dans chaque secteur de jeu, puis 3 sur “urbaniser”), mais je construis surtout énormément de cartes “à bonus de fin de partie” (à partir de niveau 10 je crois), j’en construis 8 !
Ma copine joue plus classiquement (3-4 bonus “exploiter/urbaniser/construire en hauteur”) et monte en PV pendant la partie alors que je termine à seulement 9PV contre 28PV au moment du comptage. On compte d’abord nos cartes et surprise, nous somme à 58 partout. Ce sont donc les majorités sur les bâtiments qui font nous départager, et je gagne d’1PV
C’est la 2ème fois de suite que je gagne d’1PV, un jeu vraiment énorme et parfaitement équilibré, c’est la 1ère fois que je testais la stratégie “construction de cartes à bonus de fin de partie au max”
On doit en être à 15 parties depuis début mars, félicitations Pearl Games !
[Modo]Zut ma touche Suppr. deconne, c’est moche…[/Modo]
Western Town : 4 joueurs. Après 2 échecs cuisants la semaine dernière, je décide de mieux me concentrer pour cette partie. Il y a 2 débutants, 1 joueur à 2-3 parties et moi-même donc, qui commence à avoir quelques parties dans les dans.
J’ai le marshall qui donne un homestead et 3 pop. Le 1° Lincoln est celui des 3 catégories. Je construis très vite le 3° homestead pour profiter à fond de la cartes et monter vite en pop. Je prends souvent la carte civic pride qui fait du bois pour la pop. Fin du tour 1, je gagne le foyer Lincoln et arrive à 5. L’hotel devient dispo tour 2, je décide de le construire, mais ça attendra le tour 3. Je continue à développer ma pop et prendre de l’attrait pour l’hotel. En face, une ville est très attractive et une autre joue de la potence. La 4° est plus polyvalente. Les bâtiments verts seront le railroad et celu qui donne des cow-boys. Je construis le railroad tour 4 et enchaine tout de suite sur une construction pour l’activer (un general store). Le dernier tour, je joue general store avec une pop totale de 40, je construis la banque en activant le railroad et j’exporte le stock totale d’or. Moralité, mes adversaire sont à 47-50-62 et j’atomise complètement mon record de points avec 93. Les 3 catégories rapportent 3 points et je remporte la majorité des foyers. Ce jeu est clairement une tuerie, j’adore ![]()
haaaa ça donne envie, je l’ai commandé aujourd’hui et j’ai terminé les règles+TTTV il y a peu. Vivement ce WE ![]()
stfrantic dit:haaaa ça donne envie, je l'ai commandé aujourd’hui et j'ai terminé les règles+TTTV il y a peu. Vivement ce WE
+1. Vivement Vendredi
De mon côté, 2 parties d'Android:Netrunner hier soir. On a joué Weyland contre Andromeda (spoiler) et Santiago contre NBN.
Mon deck Weyland-fast-advance a eu beaucoup de mal face à Andromeda. En effet, j'ai tiré beaucoup d'agenda, de Trick of Light et d'Oversight AI en début de partie mais peu d'ICE. Du coup, j'ai dû prendre des risques pour scorer mes agendas. Mais face à des cartes comme Account Siphon, Inside Job, Femme Fatale et autres cartes d'expose, c'était quasiment mission impossible.
Comme d'habitude, mon deck Santiago a été plutôt efficace. J'ai pu mettre une pression permanente sur NBN :
- au niveau des centraux (Sneakdoor Beta installé très tôt; Yog.0 et Corroder installés rapidement pour passer des Engima et des Wall of Static sur les centraux; Emergency Shutdown pour derezzer ces saloperies de Data Raven; Inside Job, Satellite Uplink, Forged Activation Order en helpers...)
- au niveau de la thune (Account Siphon, trash systématique des gros asset, Bank Job opportunistes sur les remotes...)
Quelque soit ma main, j'ai toujours quelque chose d'intéressant à faire avec ce deck.
Ce jeu est vraiment magnifique
fdubois dit:Ce jeu est vraiment magnifique![]()
C'est pas gentil de narguer ceux qui attendent la VF..
Hier,
Une partie d'Eclipse à 2 joueurs.
Mon ami prend l'Hégémonie d'Orion et moi les Hydrans. La partie est très serrée; mais au dernier tour, je fais le choix de défendre un territoire à 3 points de victoire qu'il vient d'assiéger en construisant 2 Frégates plutôt que de construire un Monolithe qui aurait été plus sûr. Mauvais choix puisque je perds le combat contre sa petite escarmouche bien armée. Contrôlant tout de même le centre galactique, je perds donc sur le fil 48 contre 49.
Ce jeu est une merveille, tout simplement.
ensuite, une partie de Sylla à 3 joueurs, mon pote qui découvre le jeu, ma copine et moi même qui n'avons que 1 partie à 2 à notre actif.
Ma copine utilise une stratégie différente de nous, et ne joue pas du tout les pions Res Publica, nous pensons alors qu'elle sera à la traîne toute la partie. Mais elle fera remonter ces derniers sur l'échelle Res publica grâce à sa Taverne que nous avons tous deux sous estimés... Quant à nous, blindés de points Res Publica, nous attendrons une révolte qui n'arrivera jamais.
Ma copine nous explosent avec 15 points d'avances.
Très bon jeu mais difficile à appréhender au début.
Ensuite un partie de Lancaster toujours à 3, nous découvrons tous le jeu. Je prends un bon départ et beaucoup d'avance en prenant deux chevaliers de niveau 1 de plus que mes adversaires. Mes adversaire tente de me ralentir en votant contre les lois qui pourraient m'avantager; mais je mène largement en fin de partie avec une 20aines de point d'avance grâce aux nobles que mes adversaires ont largement sous estimés.
Excellent jeu; d'une durée très courte pour un tel jeu. 1h30 pour notre première partie explication des règles comprises.
Et pour finir, 3 parties de R4TG à 2 joueurs, versions expert, qui accélère grandement le jeu à 2 et le rend à mon avis plus tendu. Je gagne les 3 parties, mais je suis bien plus expérimenté que mon adversaire (je dois dépasser les 300 parties contre 50 pour lui). Ce qui prouve que ce jeu n'est pas tout à fait un jeu de moule.
stfrantic dit:haaaa ça donne envie, je l'ai commandé aujourd’hui et j'ai terminé les règles+TTTV il y a peu. Vivement ce WE
Pour info sur la vidéo faite à Essen je suis plus à l'aise et plus clair (voir dans la fiche TTrac du jeu, lerepairedesjeux.fr)
Ce midi, rencontre ludique au taf, découverte de Maka Bana à 4j.
Waiiii quel jeu d’enf… alors !
Je me fais laminer, en n’ayant pu construire plusieurs fois. Je ne sais pas bluffer ![]()
Ce jeu est vraiment malin/malin: la programmation, la révélation de l’indice, le tiki (ha celui là alors !) et la peinture.
Un bonne tranche de rigolade en moins d’une heure sans se prendre la tête, parfait entre midi et 2. ![]()
Vivement la réédition
The island aujourd’hui avec les enfants. J’ai perdu d’1 point alors que j’avais + de meeples sauvés …
j’étais contente pour mon fils quand même!
loic dit:Moralité, mes adversaire sont à 47-50-62 et j'atomise complètement mon record de points avec 93. Les 3 catégories rapportent 3 points et je remporte la majorité des foyers. Ce jeu est clairement une tuerie, j'adore
93
joli et visiblement parfaitement géré
sinon pour ma part du Augustus qui après une découverte très mitigé commence doucement à me faire fondre
ocelau dit:loic dit:Moralité, mes adversaire sont à 47-50-62 et j'atomise complètement mon record de points avec 93. Les 3 catégories rapportent 3 points et je remporte la majorité des foyers. Ce jeu est clairement une tuerie, j'adore
93, je crois qu'au mieux on faisait dans les 70
joli et visiblement parfaitement géré!!
Mon record était à 74, autant dire que j'ai été le premier surpris. Même si je savais avoir maitrisé ma partie, j'ai halluciné quand j'ai vu le score. Et pourtant, j'ai pas été épargné sur le vol de calumet (je finis avec 4 attraits et 0 calumet). Mais je pense que ça va être difficile d'en refaire une à ce niveau.