Hier j'ai joué à....

Une bonne partie d'augustus même si mon fiston a eu plus de chance que moi :P

Mais à Taluva, j’ai gagné :mrgreen:

Ensuite, une victoire assez facile au palais de carrara.

Et comme d’hab, ma mère gagne à agricola TE avec son entrepôt :evil: (quelle tuile de m… celle-là !)

Pas eu le courage de lire les règles de descendance…donc on testera une autre fois.

Première partie d’Ora et labora

depunchage délicat (ce matériel honteux… Carton qui gondole, tuiles ressources systématiquement arrachées…).

une première mise en place qui dure 1h30 et une partie de 3h.
Bonnes sensations, la roue centrale est bien vue, ça roule tout seul. Il faudra vite refaire une partie pour bien s’enregistrer les règles et la mécanique en tête, et puis faire un peu de bricolage aussi (tuiles territoire à coller sur des dalles pvc auto-adhésives) pour que le tout soit plus agréable à manipuler.

2 ème partie des naufragés à 3 joueurs (avec les vrais règles perdus) et une victoire assez facile (3 bateaux dispos) ave cune seule séquelle pour un de sjoueurs !

points positifs : le thème est très immersif on s’y croirait cela dégage une bonne ambiance autour de la table.
Le mécanisme alternance d’exploration et d epose d’ouvrier est très sympa

plus négatif : beaucoup de lecture et de manipulation de cartes ce qui allonge le temps de jeu (plus de 2h30) pour un jeu de ce type cela fait longuet a la fin
encore beaucoup de questionnement sur les règles (point pas clair, ou pas thématiques - ex du feu de détresse non allumé)

une bonne impression à l’arrivée mais le jeu ne semble pas si renouvelable que ça (malgré toutes les cartes) car assez linéaire

Sur une grosse table remplie d’un donjon en 3 dimensions
Avec mes gosses à un jeu de role maison
Le plus parfait des jeux de societé

Video du donjon
http://www.youtube.com/watch?v=pwbTd9hXY_k

Reportages sur les aventures

http://www.dwarvenforge.info/lesaventures/aventures.htm

http://www.dwarvenforge.info/index

DF dit:Sur une grosse table remplie d'un donjon en 3 dimensions
Avec mes gosses à un jeu de role maison
Le plus parfait des jeux de societé

:shock: :shock: :shock: :china: :china: :pouicbravo: :pouicbravo:

C’est toujours aussi énorme. J’aurais adoré avoir 13 ans et découvrir ces aventures.

En fait, même maintenant, j’adorerais !!!

Hier soir, histoire de tester un peu.

Dobble à deux avec madame, pas convaincu que ce petit jeu tourne à deux. Finalement oui et c’était très marrant, j’ai encore mal au cerveau et au main :P Je me suis étonné sur la fin d’être aussi vif d’esprit, comme quoi … :roll:

Augustus à deux joueurs pour deux parties. Clairement la première partie avait un gout de reviens y et madame n’était pas contre donc let’s go.
1ère partie : je gagne 64-56
2ème partie : je gagne 59-53

C’est vraiment très très bon, comme prévu, simple mais pas simpliste et avec de la fourberie dedans (madame m’enlève deux légions sur la seconde partie en milieu de partie, gloups). Hâte de mis remettre, demain pour le lundi férié :D

Pour moi c’était Bazard Bizarre avec mes amours de 6 et 8 ans , bien réacif à cet âge … puis Le Labyrinthe Magique --fou rire assuré

Puis Pandémie à 4 joueurs …un peu confus car je ne suis pas encore au point…je débute dans la différence de le jeu, même si je m’améliore ça reste difficile de faire partager toute l 'ambition que j’ai…
Donc j’ai enchaîner une partie solo à 4 mains …6 épidémies… hard pour une débutante mais ca permet d’évoluer plus vite…faut dire que c’est addictif…

Bref soirée sympa…et constructive pour ma part…

Asgard : à 4 joueurs. Je construis un temple au premier tour, mais je tarde à en faire d’autre, me retrouvant complètement largué à l’abord du Ragnarök. Quelques conflits larvés ont donné une bonne tension sur les derniers tours. Au 5° tour, les joueurs parient à fond sur le batailles, mais le tirage de tuile est assez défavorable, entrainant une hécatombe de guerriers qui partent pour la Walhalla et reviendront pour le Ragnarök. Mon principal poulain, Loki, est sur les plus gros combats : un contre Tyr, l’autre contre Baldr. Je le soutiens bien, sachant que Fenrir n’a aucune chace face à Thor et que Odin est mal parti face à Mimir. Je fais l’erreur d’assurer Loki alors que j’aurais pu (et du par rapport aux infos que je connaissais) soutenir Odin. Je termine 2° à 84 points je crois. Le vainqueur est à 94, mais j’aurais fait 96 si j’avais mieux soutenu Odin. Les 3 et 4° sont aux alentours de 85 et 80. Toujours aussi sympa, avec des choix cornéliens et quelques gros coups de pute à faire.

Il Vecchio : à3 joueurs. Lui, j’enchaine les parties. C’est pas le jeu du siécle, mais il est simple, rapide et très efficace, donc on le ressort volontiers. Comme pouvoir de départ, je décide de prendre le bonus de soldat devant celui des manuscrits, pour envahir très vites les provinces extérieures. J’arrive assez rapidement à m’implanter dans les 3. Je joue sans boost d’évèque ou de thunes et me retrouve à un moment complètement à poil (pas de thunes, d’évèque ou de charrette). J’en profite pour rajouter quelques membres de la famille sur le plateau pour repartir. Je chope les manuscrits nécessaires pour aller à Florence choper un second bonus après le premier événement (et donc la disparition du surcoût). Ce sera le bonus de thunes pour l’enrôlement des hommes de main. Je continue à m’implanter dans les provinces extérieures et finirait par un bonus de points à Florence. 5 membres dans les provinces extérieures, avec la tuile bonus qui donne 3 points par paire + la majorité dans 2 provinces me donnent une victoire assez facile (au alentours de 55 points, le 2µ° est vers 48 et le dernier vers 40). C’est la première fois que j’arrive à bien mener ma barque et à me débrouiller sans bonus sur les éléments de base. Toujours aussi agréable à jouer, on verra si cette victoire signe l’arrêt de mes défaites cuisantes à ce jeu.

Keyflower, je gagne les 2 parties (à 2 joueurs)
je suis dingue de ce jeu. j’espère mettre la main sur key celeste (avant Essen où je ne suis pas sure d’aller). L’autre mini extension est dispo dans le Spielbox sorti en Allemand, mi Juin en Anglais (merci à Kubenboa pour l’info, j’ai sauté dessus).
je repars pour catane
bon dimanche à tous

Pour ma part hormis un tournoi Krosmaster samedi (où je finis 2ème…), j’ai enfin pu tester Les Chevaliers de la Table ronde (en solo,sans félon), 2 parties, 2 défaites…qu’est-ce que ça doit être avec un félon…

Hier soir :

Western Town a 3 => génial.
Ginkgopolis a 3 => toujours aussi énorme. Dernier tour de jeu, je prévois un coup sans avoir les ressources nécessaires, espérant qu’un joueur me déloge pour me les fournir…si ça fonctionne je score 30PV dans le tour (une carte 17 qui donne 2PV/ carte urbaniser et j’en ai 4). L’action consiste a poser ce 17 bleu (j’ai déjà le bâtiment qui donne 2PV/carte bleue) sur un bâtiment e niveau 2 rouge qui m’appartient, j’ai besoin de 2 ressources (1 pour changer la couleur) mais je n’en ai qu’une. Cette action permet de couper ce gros quartier bleu en isolant 2 tuiles bleues qui m’appartiennent (quartier avec 5 ressources sur 2 tuiles => 10PV), tout en en créant 1 nouveau rouge de 2 tuiles m’appartenant aussi (idem 5 ressources pour 10PV). Comment scorer 30 PV en 1 tour :D
Star Wars JCE a 2 => avec le pote qui joue surtout a Trone de Fer
Mundus Novus a 2 => partie entamée a 2h00 du matin :stuck_out_tongue:
Playoffs NBA => bel enchaînement jusque 4h.

Courte nuit, réveil a 10h, petit déjeuner rapide, explication de Archipelago, ce qui engendre =>

Ce midi :

Archipelago a 3 (partie de decouverte “objectifs moyens” ultra rapide : moins d’1h de jeu car 3 objectifs / condition de fin étaient en rapport avec les villes)

Pause repas

Noé a 3 pour redescendre en douceur. Partie avec la Grenouille pour changer un peu. Qu’elle carte bien méchante !!! Je finis bon dernier avec 20 larmes dont 15 de grenouille …

3 parties d’Augustus hier soir à 3. Vraiment un très bon jeu qui a plu à tout le monde. Je trouve quand même les effets des objectifs visant les adversaires trop peu pénalisants. Je trouve également parfois dommage aussi de voir le jeu des adversaires sachant qu’on peut prévoir certains mauvais coups et jouer en conséquence. En même temps ça permet d’assurer la bonne application des règles et c’est dans l’esprit du loto.

La havane, agricola TE (avec l’extension), dixit.

GeekLette dit:Keyflower, je gagne les 2 parties (à 2 joueurs)
je suis dingue de ce jeu. j'espère mettre la main sur key celeste (avant Essen où je ne suis pas sure d'aller). L'autre mini extension est dispo dans le Spielbox sorti en Allemand, mi Juin en Anglais (merci à Kubenboa pour l'info, j'ai sauté dessus).
je repars pour catane
bon dimanche à tous

Peut on en savoir un peu plus sur ces extensions ?
Merci. :)

Soirée jeu au club, n’ayant pas envie d’attaquer des “gros” jeux je joue avec des formats courts :

Bombay 2 parties à 4 pour se bon “petit” jeux qui tournent bien et vite ce qui permet d’enchainer plusieurs parties. Une bonne découverte pour moi.

Poison A 5, aussi une belle découverte avec des cartes magnifiques. Un bon petit Knizia

Sobek A 4, j’aime vraiment ce jeu que je n’avais testé qu’à 2 (et acheter dans la foulée). C’est encore meilleur à 4.

Une partie d’Uchronia à 2 avec mon épouse. Pas convaincu par cette configuration (en même temps, c’est notre 2ème partie au total, la 1ère était dans une config 5 joueurs avec pas mal de problème de règle).

Une partie de découverte d’Horreur à Arkham…
Le jeu est juste génial, un peu fouilli au niveau des règles mais on retrouve la même ambiance si particulière à HP Lovecraft 8)

Samedi soir, une redécouverte de Conquest of the Empire (lien vers le CR) qui m’avait laissé un goût amer lors de ma première partie, joué dans des mauvaises conditions finalement (à 2 avec les règles de base). Ici à 5 avec les nouvelles règles, on s’est régalé.

3 parties de Nosferatu à 8, découverte de ce jeu avec un premier Renfield qui fut excellent en terme d’animation. Un jeu qui va devenir un classique par chez moi !