Hier j'ai joué à....

Qui me vient la comme ça :

La créature de la crypte, quel bon jeu de salopiauds !!

Agricola 2 joueurs, excellent tremplin, facile à sortir, à expliquer…

Asteroyds, du bon bordel, très fun

Objets trouves, le party game qui renouvelle le pictionnary/pix, une approche unique, énorme dans son genre

Fairy land, un coloretto like, plus joli mais plus complexe et long, je préfère toujours l’original pour le moment

Keyflower, la merveille ludique

Amyitis, après plusieurs parties en ligne (beri’tounament) que c’est bon de jouer sur du dur!!!

P.I, j’aime toujours autant

Schotten totten, après mauvaise interprétation d’une phrase de règles qui sentait le bordélique, on part enfin sur du très bon jeu à 2!!

Fauna, le meilleur dans son genre

On devrait tenter naufragés dans l’aprem, pour le moment avec l’errata je ne vois pas d’ombres nébuleuses, à voir en situation avec les textes de cartes

wompat dit:Une partie d'Uchronia à 2 avec mon épouse. Pas convaincu par cette configuration (en même temps, c'est notre 2ème partie au total, la 1ère était dans une config 5 joueurs avec pas mal de problème de règle).

Uchronia à 2 joueurs est loin d'être la meilleure configuration,j'ai jamais essayé à 5 joueurs mais à 4 joueurs c'est du tout bon,c'est hyper tendu

Une partie de Terra Mystica à 4. Je suis nul, mais j’aime beaucoup ce jeu. :pouicsupercool:

Deux parties d’Augustus. Un jeu simple, pleins de choix et terriblement prenant. Une petite merveille.

Un Die aufsteiger, un jeu très amusant et magnifique avec ces cubes en bois, ses échelles et le tout qui monte vers les sommets. Excellent.

Une partie de Quel cirque ! et Dino Land qui montre que Sweet November à une gamme superbe de jeux pour enfants. Deux jeux très réussit et adaptés aux enfants. Un éditeur à suivre…

mickey62 dit:
GeekLette dit:Keyflower, je gagne les 2 parties (à 2 joueurs)
je suis dingue de ce jeu. j'espère mettre la main sur key celeste (avant Essen où je ne suis pas sure d'aller). L'autre mini extension est dispo dans le Spielbox sorti en Allemand, mi Juin en Anglais (merci à Kubenboa pour l'info, j'ai sauté dessus).
je repars pour catane
bon dimanche à tous

Peut on en savoir un peu plus sur ces extensions ?
Merci. :)

pour les tuiles hivers :
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... inkeditems

Two new winter village tiles for the game Keyflower: the Emporium and the Monument. Available exclusively through Spielbox magazine edition 2013:03 (Summer 2013).
The owner of the Emporium gets 3 points for each set of one green worker and two workers of any other colour (including green) that they own at the end of the game.
The owner of the Monument gets 4 points for each set of one gold and two resources of any other type (including gold) that they own at the end of the game.

et pour le Key celeste
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... =keyflower
*FitzChevalerie* dit:Et hop, en attendant la grosse extension prévue pour Essen, voici la mini-extension goodies prévue pour un salon anglais :
Le Key Celeste !

D'après l'explication, il s'agit d'un bateau fantôme (avec un keeple gris représentant un fantôme) sur laquelle on peut miser comme pour les autres tuiles. Le vainqueur de la tuile gagne donc 3pts mais aussi et surtout le keeple fantôme gris qui permet, attention, d'apeurer les ouvriers d'une enchère adverse gagnante et donc de les récupérer derrière SON paravent.
Voilà, j'espère qu'on pourra la récupérer prochainement.

Une nouvelle partie de indigo à 4 joueurs. Cette fois, j’utilise mes premiers tours pour embêter mes adversaires, en déviant les pierres qu’ils visent. J’arrive à m’allier aux bons moments, et je me démarque au score.

On enchaine ensuite sur augustus. Je démarre mal, mais j’arrive à rattraper mon retard, surtout en réalisant des objectifs avec de l’or, et des sénateurs. Je clôture la partie en réalisant des objectifs courts, ce qui coupe l’herbe sous le pied de mes adversaires et les empêches de revenir au score.
Bizarrement, ma compagne commence à se lasser du jeu, alors que c’était 1 des rares qu’elle a apprécié des le début. Trop répétitif selon elle… :bonnetpouic:

Taluva, zanimatch, dobble, pipolo, petit prince (avec la variante “personnages cachés” = excellent :kingpouic: ).

Alors pas hier, mais vendredi, j’ai joué à mon club du Nain Porte Quoi la 7ème et avant-dernière course de notre championnat de FORMULA D ! Une plutôt bonne course pour moi, ou après un démarrage très moyen, je parviens à arracher une seconde place (j’ai même crû à une possible victoire sur la toute fin !). Du coup je suis 3ème au classement général (sur 10), mais c’est déjà râpé pour la victoire ! (le premier est trop loin, même si je gagne et qu’il explose au démarrage, je termine ex equo en points ! ^^)

Avant hier, une partie du Petit Prince à 4, après l’avoir bien rodé à 2, plaisant de le découvrir dans une autre config et de voir que ça marche (plus y a de fous, plus c’est méchant) !

Puis on enchaine avec Endeavor un jeu que décidément, j’aime beaucoup.
De l’élégance dans un jeu ni tout à fait de conquête ni tout à fait de gestion, plutôt facile d’accès mais qui offre des vrais choix.
Et en plus je pulvérise tout le monde. De l’élégance je vous dis. :twisted:

Avant-avant hier une partie de Battlestar galactica à 4J :pouiclove:
une expérience ludique énorme.
une vraie histoire se déroule avec ses coups de théâtre, son suspens insoutenable et sa fin tragique. Adama est un cylon. L’humanité -à deux sauts luminiques de Kobol- meurt par pénurie de nourriture…

endeavor m’intéresse beaucoup mais jouable à 3 je crois, nous on joue très souvent à 2 quand même

sinon après midi Keyflower avec pour la première fois aucune tuile de production de pierre, heureusement j’ai de l’or et le bateau qui permet d’ignorer les couleurs de ressources pour l’amélioration. Enorme!

Un petit Dungeon Lords, foire aux monstres à 2. Bonne ambiance et bonne prise de tête.

Toujours aussi fan

Thurn et taxis: Une partie à 4 où j’explose tout le monde en prenant une vingtaine de points juste sur mon dernier tour de jeu en posant 1 poste dans toutes les régions, en complétant 2 régions en même temps d’un coup, en fermant une route de 7 et en prenant le point de victoire pour le premier joueur finissant.

Tzolk’in: Une partie à 4 où j’ai lutté à chaque jour de festin pour avoir mon maïs, et recommencer le tour suivant avec 1 seul ou même 0 maïs. C’est dure de redémarrer dans ces conditions… Argh.

Strasburg: Une partie à 4 où je termine 2e et où j’aurais pu terminer 1er si un des joueurs ne m’avait pas battu aux enchères pour que je puisse échanger des ressources vers la fin de partie. Si proche!**

Jack in the Box dit:Une partie de Terra Mystica à 4. Je suis nul, mais j'aime beaucoup ce jeu. :pouicsupercool:

Tout pareil .... Je me sens moins seul ! :mrgreen:
GeekLette dit:endeavor m'intéresse beaucoup mais jouable à 3 je crois, nous on joue très souvent à 2 quand même
sinon après midi Keyflower avec pour la première fois aucune tuile de production de pierre, heureusement j'ai de l'or et le bateau qui permet d'ignorer les couleurs de ressources pour l'amélioration. Enorme!

Il y a une variante pour deux sur le site d'Ystari qui marche pas mal du tout :)

Une partie de scriblush pour une mise en jambes avec des non joueurs. Pas fan du jeu, je lui préfère esquissé qui dans les dessins est quand même plus simple.

Ensuite Jamaïca à 6 et la c’est parti ! Qu’est ce qu’il tourne bien ce jeu avec les non joueurs. On a tous adoré, victoire des plus vieux : 36/29/26/24/19/9. Je finis a 24 car je laisse beaucoup le choix à mon petit neveu de 6 ans (il a bien aimé) mais n’a pas fait les bons choix de cartes… Bref un super jeu pour faire connaîtrez les jds aux non joueurs jeunes ou âgées !

A l’instant, on vient de tester warhammer invasion. Je devais le sortir depuis longtemps, ça y est c’est fait. Empire contre nains. L’empire s’est fait écraser.
Le jeu est plutôt simple à comprendre. Je regrette une chose, le manque de clarté du texte sur certaines cartes :pouicnul: c’est parfois sujet à interprétation, ou bien on hésite sur ce qui est affecté par des actions…
En espérant que ce soit plus clair sur les cartes du prochain JCE star wars.

El Bobo dit:
GeekLette dit:endeavor m'intéresse beaucoup mais jouable à 3 je crois, nous on joue très souvent à 2 quand même
sinon après midi Keyflower avec pour la première fois aucune tuile de production de pierre, heureusement j'ai de l'or et le bateau qui permet d'ignorer les couleurs de ressources pour l'amélioration. Enorme!

Il y a une variante pour deux sur le site d'Ystari qui marche pas mal du tout :)

toi tu es pour les économies ;-) MDR
merci en tous les cas, du coup je vais m'y pencher

decouverte de Shafausa à 5 (après une partie à 2 sans intérêt)
une bonne surprise que ce shafausa, faux jeu de gestion et de développement.
Effectivement alors que l’on croit récolter des trucs pour construire des batiments comme dans de nomberux jeux de gestion, en fait le cour du jeu est ailleurs : dans la spéculation.
dans shafausa on passe son temps à spéculer sur le cours des ressources, à échanger, à soutenir ou fefondrer les cours…

ce qui donne un jeu très dynamique (alors que paradoxalement la phse de gestion de son plateau et de ses actions peut se fair seule de manière autistique)

deux petits reproches toutefois
sur la forme : un matériel décevant (plateaux et tuiles beaucoup trop sombres - je sais le thème le veut, des des pièces ridicules qui rendent les manipulations pénibles
sur le fond : trop de manière de scorer limitent les options stratégiques (on est dans une progression un peu linéaire)

ajouter à cela u thème plutôt sympa (un univers de tribus dans une suisse imaginaire ?) et pas si abstrait, vous aurez un bon jeu de gestion/spéculation…

à vos pioches

Alors dernièrement :

-augustus à 2… Toujours aussi bon et frais. Un vrai plaisir

-las vegas, plein de parties à 3,4 et 5 joueurs. On s’est bien éclaté la course aux billets est vraiment présente. J adore quand tu gardes un dé blanc et qu’à la fin d’une manche tu te fais perdre tout seul sur un mauvais jet :lol: . Joueurs de 9 à 32 ans… Tous conquis.

-king of Tokyo, je l ai offert à mon petit cousin de 9 ans donc on y a joué jusqu’à 2h du matin. Ils sont devenu accro le cousin et ses 2 frères (se distribuer des baffes entre frère sans se faire gronder… Que demande le peuple) c était une découverte pour moi aussi, je me suis vraiment régalé, les cartes apportent un gros plus au jeu. Le matos est sympa, enfin… Surtout les dés.

-naufragés en solo : j’y ai joué en solo mais avec 2 perso car le pur solo me semble dur. Un partie vraiment sympa, très immersive. 2h3o car c était ma 1ere partie. Je n’avais pas encore l’errata mais je n’ai pas peiné avec les regles ça c’est déroulé correctement. J ai réussi à grimper au sommet de l ile mais je n’ai pas gagné car je n’avais pas les éléments nécessaires à la vitoire, il me manquait la longue vue. Donc une belle défaite qui donne envie d’y retourner. Peut être ce soir.

A Shogun à deux joueurs avec Madame.
C’est toujours aussi jouissif de balancer une poignée de dés dans la Tour et d’attendre son verdict :pouicok:
Une victoire à l’arrachée au dernier tour, au bout de 2h de tension, c’est ça qu’est bon !