Hier j'ai joué à....

Tiens moi aussi :)

Le Zeptien qui remonte dans les classements, çà fait plaisir :wink:

Une partie de Vasco de Gama et une de l’Âge de Pierre. Deux défaites cuisantes et, en plus, je sais toujours quel âge il a… Pierre.

Le Zeptien dit:Une partie de Carson City hier soir, config 5...
http://www.jedisjeux.net/carson-city-g- ... ie_id=4155

Ah, Carson City, un des jeux que j'apprécie le plus !
Et l'extension apporte plein de bonnes choses ... à essayer d’urgence M. Le Zeptien !

Belle partie en effet. Tendue à souhait. Assez agressive également. Cela se départage finalement à coups de pistolets. Normal, c’est l’Ouest sauvage !
J’ai complété le CR du Zeptien par quelques commentaires pour ceux que ça intéressent.

Hier j’ai joué à Vendredi. Première partie : défaite cuisante (j’ai pas calculé le score car je pensais qu’il se calculait que lorsqu’on gagnait). Puis seconde, victoire avec un score de 68. Bon, je suis resté au niveau 1 quand même :D C’est un jeu qui m’a finalement bien plu, surtout avec ce tempo très prenant.

Sinon récemment quelques parties de Hive : J’adore ce jeu mais il y a eu une partie qui s’éternisait car on n’avait pas intérêt bouger nos pièces dans nos positions respectives. J’aime pas quand ce genre de trucs arrive, qu’il faut toujours qu’un joueur lâche l’affaire pour débloquer la partie. Je pense qu’on évite ce genre de défaut en jouant avec le moustique et la coccinelle, qui font qu’une issue est souvent possible.

Et un petit Zertz où je me fais défoncer. Décidément, ce jeu est un enfer pour les débutants : impossible de voir les coups venir :shock:

Parti de Targui avec ma moitié : c’est sympa mais un peu répétitif. J’ai peur qu’il ne sorte pas très souvent

Descendance… à deux avec ma moitié. Fonctionne très bien et on termine sur une égalité. J’ai bien aimé ce côté angoissant de voir sa famille mourir

Hier une partie de Dominant Species bien sanglante comme toujours à ce jeu.
Un jeu merveilleux, une tension maximale, des choix toujours plus difficiles, des décisions sales et une belle course pleine de rebondissement !
2 derniers tours de chafouins ou cela couine dans tous les sens, les décisions des uns de plus en plus dur à encaisser et où tout le monde cherche des solutions pour finir en beauté.

âmes sensibles s’abstenir.

Hier c’était Soirée Jeu,

Eclipse + Nosferatu + LGT

brokoli dit:Hier j'ai joué à Vendredi. ...
Normal, c'était la veille de ton CR d'aujourd'hui :P
Très sympa ce jeu mais pas facile du tout ...

Hier, au club du Nain Porte Quoi, j’ai découvert NOSFERATU !

Très bon petit jeu, où j’ai perdu TOUTES mes parties !!! :
-la première je jouais Dracula et j’assurais grave : aucune suspicion sur moi, plus qu’un,e morsure et c’est la victoire… et finalement j’ai été abattu gratuitement alors que j’étais sur le point de gagner ! (“bon bah puisque de toutes façons on a sûrement perdu au prochain tour, dans le doute j’abats Djez parce qu’il a une tête de fourbe !” -véridique !!!- ) :|
-la seconde je joue encore Dracula et je fais une boulette honteuse qui me fait être grillé directos par un des joueurs, après ça c’était râpé pour ma pomme !
-troisième patrie je suis Reinfield, et on perd car mon boss vampirique a eu une poisse phénoménale au tirage de cartes !^^

Bref, soirée de la lose… mais bonne soirée, car le jeu est vraiment sympa ! :)

Dominion : l’âge des ténèbres 2 parties à 4 et une partie à 2
une sorte de tentative de rédemption personnel
Mention spéciale aux chevaliers / charrettes de cadavres et pilleurs de tombes !! et Les cultistes c’est vraiment de la pourriture
et je me suis bien amusé :mrgreen:
énormément de cartes au rebut
ça rend le jeu plus tendu mais plus technique

je me suis pris une rouste à la première partie
puis bien revenu sur la 2e et j’ai explosé mon adversaire (55 à 19) sur la 3e grâce surtout au conte et à la charrette de cadavres.

ça me réconcilie avec ce jeu

J’avoue que je suis surpris par le succès de cette extension : est-ce par son thème très vendeur auprès des joueurs geek ? Je suis peut-être fleur bleue mais j’avoue que pour ma part ce n’est pas le genre de thème qui m’attire ^^

Alors c’est sûr, “l’âge des ténèbres” c’est trop de la balle, puis il y a exceptionnellement beaucoup de contenu, mais je pense que d’autres extensions méritaient une aussi grande mise en lumière (et perso, j’ai tendance à trouver Abondance et Arrière Pays plus subtiles). En plus, c’est pas la plus simple en terme d’effets de cartes (Prenez une aspirine et essayez de comprendre le point de règle sur l’intéraction Procession/Forteresse/Malfaiteurs)

Finalement elle semble avoir un succès presque égal à Prospérité (et là encore je m’interroge : est-ce le côté avare/cupide des joueurs attirés par l’argent ? :mrgreen: )

Donc bon, c’est cool si ça permet aux gens de se rendre compte qu’ils sont passé à côté de ce mastodonte ludique qu’est Dominion, tant mieux tant mieux, mais des fois je me dis que le thème de l’extension joue beaucoup.

le thème oui certe, mais encore faut il en trouver un !!

On a joué Rune age à 4 avec l’extension. Mon Zom a voulu faire découvrir le jeu via le mode “3 contre 1” en pensant que ça équilibrerait les forces…même qu’il a pris les elfes, réputé difficile à jouer, genre pour être sur de perdre.
sauf que !
Hou punaize.
on ignorait qu’il s’agissait du mode le plus expert de tout le jeu et que sans une stratégie au poil entre alliés, on avait aucune chance (surtout avec un “Seigneur suprême” bien expérimenté).

Bilan, on s’est pris une raclée humiliante.

Il va falloir apprendre à jouer sérieusement avant d’envisager de ré-essayer ce mode là contre lui.

En fait, les alliés doivent se répartir les phases de la partie. Idéalement, pendant la 1ere phase de jeu, le 1er joueur après le Seigneur devra monter un deck extrêmement agressif et à court terme (peu d’investissement sur l’or et l’influence) donc un deck avec majoritairement des petites créatures, mais en grand nombre. Son rôle serait d’affaiblir le Seigneur en le harcelant et en maintenant une pression constante, le forçant à faire tourner ses cartes, en visant 5 à 10 pts de dégâts au total. (C’est le seul joueur pour lequel le Seigneur n’a pas l’option de refaire sa main, puisqu’il joue juste après lui.)

Le 2e joueur allié devra devenir le maitre de l’influence : sécuriser les cités avant le Seigneur, jouer défensif pr les garder et acheter les cartes utilitaires (le soin aux autres, les Géants pour protéger le 3e allié).

Le 3e allié devra rusher sur les pièces d’or (“3” si possible), acheter 2 cartes de soin (qui permettent de détruire des cartes de sa main) pr finalement tenter d’atteindre un deck super court (15 à 20 cartes) épuré à l’extrême à base de cartes très puissantes (mythiques + 2 cartes puissantes dont au moins 1 tueur). Il va être très faible pendant la partie c’est pr ça qu’il doit être constamment soigné et protégé par le 2e allié.

Et après, une fois qu’on est bon la dessus, faut gérer les événements !
A priori, en début de partie, c’est le 2e joueur qui devra contenir les événements, mais dès que le 1er allié devient inutile versus le seigneur, c’est lui qui devra s’y coller …oui…s’il est encore en vie…
Bref, c’est pas gagné.

Rune Age, qui a dit que c’était un deckbuild pour les noobs? ;p

Hier à 3 nous avons joué à Las Vegas et aux aventuriers du rail Us.
Nous avons aussi tenté à nouveau Smash up qui avait fait un bide la semaine dernière. Nous avions été assez déçu lors de la première partie (4 joueurs). Le jeu nous avait semblé long peu fluide et un peu déséquilibré. Nous avons été plus séduits hier. Il est vrai qu’à 3 le jeu est plus fluide. Je pense aussi que le jeu gagne beaucoup à être pratiqué - surtout dans la connaissance des cartes. Je trouve néanmoins que les robots les aliens, les zombies et les dinos semble plus forts - surtout les dinos.
:pouicgun:

Safranito ce matin et c’était très sympa.

Un Bora Bora hier soir :cry:
Qu’est ce que je me suis ennuyé …
Pourtant quelques copains gamers m’avaient prévenu mais je voulais me faire ma propre idée … et bien ils avaient raison !
Trop de tout dans ce jeu !!!

Il y a mille et une facons de gagner des PV et il n’y a aucun liant dans le jeu car c’est de la pure combinatoire et calculatoire. Pas d’interaction directe, pas d’ambiance, pas de thème, … bref inutile de faire une partie chez toi avec tes potes (si tu y jouais seul en ligne, ca serait pareil).

Et puis c’est long à 4j car on attend souvent son tour dans le silence de la table et on se désespère du temps qui passe …

A éviter sauf si vous aimez calculer dans votre coin.

Western Town à 3 :

J’ai le Marshal qui me fournit un double Charpentier (une première pour moi), les autres ont chacun un Marshal Homestead et feront une stratégie Bank (10pts chacun)

je gagne 72-63-60 avec une stratégie Cowboy/Warehouse basée sur l’exploitation à outrance de mes bâtiments (36pts au total, 9pts d’or exporté qui sont en réalité 3 Cowboys “héros de la patrie” partis lutter contre les Indiens) Je finis à 27 d’attrait (9x3), donc 36+9+27 = 72, je ne me suis pas préoccupé de ma population ni du nombre de foyers.

- Je fais d’abord double Homestead au 1er tour.
- Gunsmith => Usine à cowboy et attrait, parfait pour ma stratégie
- Blacksmith=> pour récupérer 2 Cowboys quand les Indiens attaquent
- Stables => pour transformer mes cowboys en "or exporté’ car c’était coef. 3 et je n’avais pas de stratégie basée surl’or
- Gallows : pour pendre le surplus de cowboys en fin de partie
- Warehouse que j’active 4x, donc 24 pts à lui seul, il m’a surtout permis de provoquer des attaques d’Indiens contre moi-même. Au vu des bâtiments précités, c’était tout à mon avantage, j’essayais de me faire attaquer lorsque j’étais Grand Manitou et lorsque j’avais le moins de calumets de la paix (fin du combat, je récupère un Calumet qui se transformera en attrait plus tard)

Score+ serré que je ne le pensais, mais j’ai découvert une nouvelle façon de jouer hier soir !

Soirée complétée par une partie de Noé et une partie de Sobek !