Hier j'ai joué à....

Loran dit:
Un petit A Few Acres of Snow :mrgreen: , pour te remonter le moral...
wink:

Ooooh mais c'est drôle ça ! C'est très drôle. Tu sais que tu es drôle ? :wink: :P Justement, je compte m'y remettre à AFAOS. Suspense : vais-je aligner une 11 ième défaite d'affilée et entrer dans le guiness book des loose pas croyables ou bien pouvoir enfin crier à la face du monde trictracien quelque chose comme :" "OOOOOOOOUUUUUUUUUAAAAAAAI ! I'm the king of the acres of snoooooooooow!!!!!!!"

Une partie de Descendance + ext. hier soir, à trois. Au final on a pas joué beaucoup avec l’extension, à part moi sur la fin. 3 cartes de décompte final, qui me font passé de dernier à 1er avec 10 pts d’avance! Clairement, les possibilités sont plus importantes avec cette extension.

de vendredi a ce soir

un Terra mystica à 4
un Agricola à 4
un pandémie à 2
un takenoko à 3

Première partie de Eden.
ISC contre Resistance.
Nous avons adoré ! :)

Le Zeptien dit:Sinon, il joue à quoi le cow-boy lyonnais en ce moment ?

Mes deux dernières parties sont du Kingsburg et du Qwirkle à 3.

A Kingsburg, je me retrouve assez rapidement dans une situation que je déteste : 2e en nombre de bâtiments. Du coup pas le point du 1er (qui est parti à construire à peu près n'importe quoi histoire d'être devant) ni les avantages du dernier (qui cumule très tôt des ressources en visant marché+fermes et bénéficie du dé bonus et de la faveur). Le pire étant que cette situation va perdurer quasi toute la partie car au moins où le "constructeur fou" va s'épuiser correspond exactement au moment où les fermes vont permettre au 3e larron de nous déposer littéralement.

Il a pris de gros risques en s'exposant un max militairement mais n'en aura que peu fait les frais, il ne perd qu'un seul combat et encore, un combat qui lui fait perdre 2pts ...
Il aurait perdu un bâtiment ou sa montagne de ressources, l'issue aurait été différente mais il s'impose avec 1pt d'avance.
J'avais de mon côté joué très tôt sur la forteresse qui ne rapporte finalement que peu de points.

Qwirkle, partie honteuse de chatte :lol: , un joueur doit faire 6 qwirkle dans la partie en ayant à chaque fois les 2, parfois 3 tuiles qui manquent pour compléter une ligne, et qui, les rares fois où il n'a pas les tuiles, avaient exactement de quoi pourrir les emplacements.
Le Zeptien dit:
Loran dit:
Un petit A Few Acres of Snow :mrgreen: , pour te remonter le moral...
wink:

Ooooh mais c'est drôle ça ! C'est très drôle. Tu sais que tu es drôle ? :wink: :P Justement, je compte m'y remettre à AFAOS. Suspense : vais-je aligner une 11 ième défaite d'affilée et entrer dans le guiness book des loose pas croyables ou bien pouvoir enfin crier à la face du monde trictracien quelque chose comme :" "OOOOOOOOUUUUUUUUUAAAAAAAI ! I'm the king of the acres of snoooooooooow!!!!!!!"

:lol: , t´inquietes, je suis taquin....
AFAOS, ça doit être la neige qui te gene... :lol: , moi j´ai le même probleme avec un autre jeu de Wallace que j´adore et auquel je joue beaucoup:Perikles.
J´ai du faire 50 parties et j´ai du en gagner 5 á tout casser.... :bonnetpouic:,
C´est le côte Hoplite qui me perturbe.... :lol: .
On a tous notre bête noire sur un jeu....le jeu auquel on gagne jamais ou par miracle... : :pouicboulet:
á AFAOS, Essaye de jouer la prochaine fois soit le français ou l´anglais mais évite l´indien... :mrgreen:

Ce week-end :

Peloponnes avec toutes les extensions, et j’apprécie vraiment de plus en plus ce jeu.

Découverte de Space Alert, à repratiquer maintenant que j’ai vu à quoi ressemblait la bête.

Pirate Dice : Du Roborally, mais en bien pire ! Je préfère programmer avec de scartes qu’avec des dés.

Grimoria : Sympa pour finir la soirée.

3 partie de Seasons + Enchanted Kingdoms : avant-dernier du tournoi, mais j’aime beaucoup les nouvelles possibilités offertes par cette extension,a chetée dans la fouléE.

deepdelver dit:Peloponnes avec toutes les extensions, et j'apprécie vraiment de plus en plus ce jeu.
Découverte de Space Alert, à repratiquer maintenant que j'ai vu à quoi ressemblait la bête.
3 partie de Seasons + Enchanted Kingdoms : avant-dernier du tournoi, mais j'aime beaucoup les nouvelles possibilités offertes par cette extension,a chetée dans la fouléE.
Pelo : ah tu vois :) :) content et prêt à en refaire une quand tu veux (ça devrait plaire à Am aussi)
Space alert: ça me tenterait bien de réessayer, j'avais bien aimé le principe mais c'était confusément expliqué.
S+EK: quand tu veux
Cormyr dit:Et s'il est vrai que TTA impressionne par la sensation qu'il donne de bien "sentir" l'évolution et la progression de sa civilisation, ce point est également présent à CoC même si c'est moins spectaculaire.

Je suis bien d'accord avec tout ce que vous dîtes sur le jeu. Pour moi, la seule chose qui manque à Clash of Cultures, c'est un rapport fort à l'histoire. C'est peut être juste une question de name dropping, mais je trouve que les civilisations de CoC sont désincarnées. Ce sont des civilisations virtuelles qui se développent sur un territoire générique. Je trouve que la dimension épique manque, cette impression grisante de traverser les siècles de l'évolution humaine. C'est la grande force de TTA, je trouve. Malgré son côté abstrait, dû majoritairement au défaut de géographie, c'est un vrai grand jeu de développement, où on part de rien et on arrive très loin, avec une bonne dimension historique.
beri dit:
deepdelver dit:Peloponnes avec toutes les extensions, et j'apprécie vraiment de plus en plus ce jeu.
Découverte de Space Alert, à repratiquer maintenant que j'ai vu à quoi ressemblait la bête.
3 partie de Seasons + Enchanted Kingdoms : avant-dernier du tournoi, mais j'aime beaucoup les nouvelles possibilités offertes par cette extension,a chetée dans la fouléE.
Pelo : ah tu vois :) :) content et prêt à en refaire une quand tu veux (ça devrait plaire à Am aussi)
Space alert: ça me tenterait bien de réessayer, j'avais bien aimé le principe mais c'était confusément expliqué.
S+EK: quand tu veux

On attendra mon retour de vacances pour tout ça. Et je recherche un Peloponnes VO avec toutes les extensions, il y en a un qui vient de me passer sous le nez.
deepdelver dit:
On attendra mon retour de vacances pour tout ça. Et je recherche un Peloponnes VO avec toutes les extensions, il y en a un qui vient de me passer sous le nez.

Par curiosité pourquoi VO alors qu'il existe maintenant en VF ?
MOz dit:Je suis bien d'accord avec tout ce que vous dîtes sur le jeu. Pour moi, la seule chose qui manque à Clash of Cultures, c'est un rapport fort à l'histoire. C'est peut être juste une question de name dropping, mais je trouve que les civilisations de CoC sont désincarnées. Ce sont des civilisations virtuelles qui se développent sur un territoire générique. Je trouve que la dimension épique manque, cette impression grisante de traverser les siècles de l'évolution humaine. C'est la grande force de TTA, je trouve. Malgré son côté abstrait, dû majoritairement au défaut de géographie, c'est un vrai grand jeu de développement, où on part de rien et on arrive très loin, avec une bonne dimension historique.

Entièrement d'accord avec toi et en particulier sur l'aspect un peu désincarné des civilisations que l'on développe dans Clash of Cultures. Ceci est probablement dû entre autres au fait que l'on a tous accès aux mêmes développements. D'ailleurs, dans l'extension qu'il prépare, l'auteur laisse entendre sur BGG qu'il va travailler sur la différentiation et la caractérisation des cultures apportant ainsi un aspect asymétrique plus marqué que celui donné aujourd'hui essentiellement par les cartes et le terrain (il existe déjà une variante sur BGG dans ce sens qui propose leaders, constructions particulières en fonction des peuples (drakkars pour les vikings, druides pour les Celtes, etc.), réductions pour certains peuples comme les pyramides moins chères pour les Egyptiens par exemple, etc.). A voir donc.
palferso dit:D'ailleurs, dans l'extension qu'il prépare, l'auteur laisse entendre sur BGG qu'il va travailler sur la différentiation et la caractérisation des cultures apportant ainsi un aspect asymétrique plus marqué

On ne peut pas demander mieux ! :)

2 parties de terra mystica, 1 à 3, l’autre à 4

Et bien dans les 2 cas aucun joueur n’a été emballé… Ils l’ont trouvé un peu alambiqué, brouillon. J’avoue être moi même dubitatif…

GregyFun dit:
deepdelver dit:

Probablement pour les extensions. Mais celles-ci devraient également arriver en vf prochainement.
GregyFun dit:
deepdelver dit:

Parce que les extensions n'existe pour le moment qu'en VO, et que les tuiles sont légèrement différentes en termes de taille entre VO et VF.

Hier, dimanche pluvieux et seul :

Vendredi Je perds au rouge, quand la première carte qui sort est “Arrêt”, allez hop ! -9 points, ça fait mal !

Zombicide premier scénario, je décide de regrouper mes 4 survivants pour aller au plus loin de la sortie et de venir petit à petit… ça n’a pas trop marché, car les zombies se venus très très vite…

Je la retente en faisant cette fois 2 groupes de 2, ça à l’air de mieux marcher, ceux qui sont plus près de la sortie, je les fais revenir pour donner un coup de main aux autres qui galèrent… Toujours une défaite, mais ça à l’air d’être mieux. Je vais retenter comme ça, en optimisant mieux !

Une bonne nuit jeux, a 3.

- The Adventurers en amuse-bouche
- Un proto a moi pour commencer dans le lourd type gestion.
- un bon paquet de Smash Up (6 je crois) pour se détendre pendant des heures car c’est vraiment génial.
- Assyria vers 4h devant la finale NBA
- petit déj + Star Wars JCE

J’ai certainement oublié un jeu, mais on avait fait aussi un tournoi de Magic dans l’apres-midi :D

une nième partie d’archipelago qui plait toujours autant de par chez nous…

Partie à 5 joueurs en version moyenne. J’en suis à au moins 50-70 parties, 3 autres joueurs entamaient leur 5ième et une nouvelle joueuse (bon elle a un profil de bon gros jeu, donc pas de tracas)…

J’ai l’objectif sur les carts progrès+personnages… Après 3 tour de jeu, je suis le seul qui ait acheté une carte à chaque tour. C’est bon, je resterai premier sur cette carte.
Pour la tendance, cela se complique: la pierre. Rare sur l’archipel, quand on en a, on la dépense pour construire ici une église, là une ville… Bref, difficile de les conserver derrière son paravent…

Quelques tours plus tard, j’achète la carte ‘monopoliste’ (oui, je sais, c’est le mal mais j ai l’honneur de joué avec le proto d’une extension possible) qui me permettra de récupérer les dites pierres ou de gagner quelques florins toujours bienvenus… au cas où un autre joueur souhaiterait activer mon monopoliste !

Bref, tout va bien… Il me reste donc à faire propérer cet Archipel et d’eviter la révolution… trop grande cet archipel et l’un des joueurs explore sans arrêt, utilise sa voleuse et taxe trop à mon gout…

Je crois connaitre 2 autres objectifs : l’argent et l exploration… mais à nouveau, je me trompe,

à notre ‘dernier’ tour, la joueuse novice paie un max pour être première et lors de la crise intérieure, elle utilise les trops rares cubes de bois du marché pour relever … tous les citoyens des hexagones contenant des églises … elle est démasquée mais nous ne pouvons pas éviter la population de brûler nos demeures coloniales et de nous pendre haut et court !!!

Bref, une partie moyenne, cloturée en 2h1/2, à 5 joueurs. Toute la subtilité de ce jeu nous a à nouveau émerveillé.

La prochaine fois, les 3 autres joueurs non révolutionnaires m’aideront un peu plus à équilibrer cet archipelago …

Ces deux dernières semaines (oui j’ai du retard :pouicboulet: )

Les demeures de l’épouvante avec le premier scénario à 5 joueurs. Le jeu est très bien accueillis et nous passons tous un agréable moment sur ce bijou d’améritrash. Bon mon Shoggoth casse sa pipe à la fin mais le plus important pour moi c’est pas forcement de gagner mais de faire bien participer mes joueurs ; objectifs done.

Strike, plein, beaucoup, mes joueurs ont notamment pas mal lancé de dés pendant ma mise en place des demeures de l’épouvante :pouicok:

Augustus, plein aussi, très bonne rejouabilité, un gros goût de reviens y, simple rapide mais également très pervers avec le côté militaire bien pète noix. Je fini une des parties avec un score de 87 quand même :D

Zombicide, scénario numéro 10 (difficile) terminé en 1h montre en main (le scénario est donné pour 2h) à 5 joueurs. Un gros fail de lancé de dés fait qu’un de mes compagnons décède le tour d’après … rip Ned. :pouicboulet:

Gears of war, scénario la ruche à 2 cette fois …
4h30 pour le finir :shock: :shock: toujours aussi dur le jeu, ah bon ! Par contre Skorge il c’est pris une seule flèche d’arc et il est mort, aucun bouclier sur le jet de dé de mon pote :lol: c’était pas le duel épique attendu donc :lol:

Nosferatu encore et encore, ce jeu, je ne m’en lasse pas, c’est vraiment une perle ludique :pouiclove: accessoirement j’ai bien pieuté et bien mordu sans jamais me faire gauler/tromper donc chouette.

Dobble car c’est rapide et efficace en fin de journée, histoire de se détendre (ou s’énerver selon les personnes :P )

Voilà voilà et puis demain c’est Eclipse, Andor et Gears of war (et peut être zombicide aussi)