Vinciane dit:Defenders of the realm Partie à 2 joueurs (2 heures de jeu), j'ai la barbare et mon compagnon de jeu prend le druide. Bon on se démène pas mal, j'achève le big boss orque mais on se fait rattrapper par la corruption et le trop de séides draconiques (les bleus)....rhaaa là là, ça semblait si bien parti. Surtout que j'avais l'amulette des dieux pour ma barbare,... Enfin bon, si on gagnait tout le temps, ce jeu perdrait de son intérêt
L'univers de pandémie ne me plaisant pas trop, je me demandais si Defenders of the Realm ne serait pas plus fait pour moi. Est-ce que t'y joues souvent à ce jeu?
Ben si tu aimes le thème med-fan et les jeux coopératif, je pense que Defenders est excellent dans cette catégories. Le jeu (et ses extensions - pas indispensable mais fun : les 3 premières rajoutent des persos et des cartes et l'extension dragon - je l'ai mais pas encore joué) est uniquement en anglais mais accessible et des fichiers de trads pour les règles, les cartes etc sont disponibles. J'y ai déjà joué en solo (en faisant plusieurs persos) et aussi à 2 à 3 et à 4 joueurs. Est-ce que j'y joue souvent? je dirai que oui car j'y ai déjà joué une dizaine de fois (ce qui est beaucoup pour moi car je joue énormément et à tout et j'ai des jeux qui n'ont pas passé le stade de la première partie). Toutes les configurations m'ont plût, mais plus on est, plus c'est difficile de gérer la partie (pblm de coordination augmente en fonction du nombre de joueurs ) C'est un pandémie avec apparation de séides de 4 factions qui ont chacun leurs caractéristiques et un big-bos spécifique par faction. ON peut se friter du séide seul par contre les généraux, c'est mieux d'y aller à ensemble à 2 ou plus. Il y a 3 façon de perdre, corruption du plateau, généraux dans capitale, trop de séides sur le plateau et pas moyen de placer les nouveaux arrivants. Une seule façon de gagner : buter les 4 généraux. La mise en place prend 10 minutes et les parties 2h00 en moyenne. Parfois les tirages liés au placement rendent la partie plus difficile ou facile au départ. Les figurines des séides auraient pû être mieux mais c'est lisible sur le plateau. Les cartes sont d'excellente qualité. L'illustration du plateau fait années 80 mais si tu as été fan de JDR dont vous êtes le héros, tu sera immergé . Sur BGG il est 171 ème sur liste des games et 35ème au rang thématique et il a une cote de 7,49 sur 2669 avis. Le jeu est cher mais bon normal vu que c'est from USA. Voilà
Spellbound à 3 punaise on a cramé les Baba Yaga finger in the nose !! on a du se planter dans les règles pas possible , faut que je debrief !! mais on s’est bien marré, avec une veine incroyable de tomber sur “fortuna” et d’avoir de bons alliés immédiatement, on s’est même payé le luxe de trouver les 5 livres de sort !! la vache quel matos incroyable, pour un très bon jeu !! (sauf la mochitude des cartes)
Initiation au palais de Carrara hier soir. Jeu assez simple puisque le jeu est basé sur 3 actions limpides. Un jeu qui s’explique en 5 minutes et jouable par le plus grand nombre. Mais je suis trop gourmand et me fais griller sur la ligne finale de 5 points, j’enrage…
Nasthyr dit:Initiation au palais de Carrara hier soir. Jeu assez simple puisque le jeu est basé sur 3 actions limpides. Un jeu qui s'explique en 5 minutes et jouable par le plus grand nombre. Mais je suis trop gourmand et me fais griller sur la ligne finale de 5 points, j'enrage...
Il me tente bien mais je sens le doublon... La question est là, jeu bien mais dispensable si tu as déjà XX, je veux bien vos propositions pour le(s) XX
Nouvelle partie de Clash of Cultures hier soir à 3 joueurs. Les mêmes défauts, d’immenses qualités, nombre de finesses qui se dévoilent et la découverte que des voies à priori tracées (militaire, religieuse, ressources) peuvent se jouer d’une infinité de manières. Qu’une seule envie: y revenir et tenter autre chose ou la même chose mais d’une autre façon.
Luna : à 4 joueurs. Retour sur ce très bon Feld. Le bâtelier a énormément servi, plus que le replacement (vague) ce qui est assez surprenant. J’ai beaucoup lécher les bottes de la grande prétresse, obtenant ses faveurs 3 fois sur 6. Mais mes moines ne seront pas assez assidus en fin de partie et je n’arrive pas à renverser la tendance : résultat 2° (85-80-71-70. Le jeu est toujours aussi bon et se révèle assez élégant, contrairement à ce qu’il laisse entendre lors de la première lecture de règles (ou explication). Phantom Society : à 4. Les 2 joueurs expérimentés jouent fantômes, les 2 débutants chasseur (pour éviter les nombreuses erreurs que font souvent les fantômes lors des parties de découverte). Victoire assez nette des fantômes, mais on était grillé juste derrière. C’est toujours aussi fun, efficace et rapide. Une excellente surprise. Gauntlett of fools : à 3 joueurs, 3 parties. Je ne me souviens plus de tout, sauf que les 3 parties on été gagnées, à chaque fois, par le premier aventurier mort, ce qui est assez rare. Ce jeu reste d’une fraîcheur incroyable. C’est ultra hasardeux mais ultra fun : un très bon Vaccarino, encore. J’en gagne 2 sur 3, une avec un Prospecteur avec une hache et l’autre avec un moine armé d’un bâton de magie. Je n’ai qu’une vraie interrogation devant ce jeu : Pourquoi Edge ne le traduit pas ?
Vinciane dit:Defenders of the realm Partie à 2 joueurs (2 heures de jeu), j'ai la barbare et mon compagnon de jeu prend le druide. Bon on se démène pas mal, j'achève le big boss orque mais on se fait rattrapper par la corruption et le trop de séides draconiques (les bleus)....rhaaa là là, ça semblait si bien parti. Surtout que j'avais l'amulette des dieux pour ma barbare,... Enfin bon, si on gagnait tout le temps, ce jeu perdrait de son intérêt
L'univers de pandémie ne me plaisant pas trop, je me demandais si Defenders of the Realm ne serait pas plus fait pour moi. Est-ce que t'y joues souvent à ce jeu?
Ben si tu aimes le thème med-fan et les jeux coopératif, je pense que Defenders est excellent dans cette catégories. Le jeu (et ses extensions - pas indispensable mais fun : les 3 premières rajoutent des persos et des cartes et l'extension dragon - je l'ai mais pas encore joué) est uniquement en anglais mais accessible et des fichiers de trads pour les règles, les cartes etc sont disponibles. J'y ai déjà joué en solo (en faisant plusieurs persos) et aussi à 2 à 3 et à 4 joueurs. Est-ce que j'y joue souvent? je dirai que oui car j'y ai déjà joué une dizaine de fois (ce qui est beaucoup pour moi car je joue énormément et à tout et j'ai des jeux qui n'ont pas passé le stade de la première partie). Toutes les configurations m'ont plût, mais plus on est, plus c'est difficile de gérer la partie (pblm de coordination augmente en fonction du nombre de joueurs ) C'est un pandémie avec apparation de séides de 4 factions qui ont chacun leurs caractéristiques et un big-bos spécifique par faction. ON peut se friter du séide seul par contre les généraux, c'est mieux d'y aller à ensemble à 2 ou plus. Il y a 3 façon de perdre, corruption du plateau, généraux dans capitale, trop de séides sur le plateau et pas moyen de placer les nouveaux arrivants. Une seule façon de gagner : buter les 4 généraux. La mise en place prend 10 minutes et les parties 2h00 en moyenne. Parfois les tirages liés au placement rendent la partie plus difficile ou facile au départ. Les figurines des séides auraient pû être mieux mais c'est lisible sur le plateau. Les cartes sont d'excellente qualité. L'illustration du plateau fait années 80 mais si tu as été fan de JDR dont vous êtes le héros, tu sera immergé . Sur BGG il est 171 ème sur liste des games et 35ème au rang thématique et il a une cote de 7,49 sur 2669 avis. Le jeu est cher mais bon normal vu que c'est from USA. Voilà
Super merci pour ta réponse! Va falloir que je teste ce jeu d'urgence alors
Le Petit Prince à 4 et en famille (femme et enfants). 2 parties et tout le monde est conquis…même si çà a bien couiné toute la soirée . Ma fille n’a pas trop apprécié : 1) que son frère remporte les 2 parties (genre accusation de sa mère qui l’aurait trop favorisé). 2) que son roi ne lui ait rapporté que 7 points au lieu de 14 à cause d’une tuile rose qu’on lui a laissé en toute fin de partie. De mon côté, j’ai essayé une stratégie baobab qui a plutôt bien fonctionné (6 tuiles retournées avec l’ivrogne (18 points) + le jardinier (14 points)) mais pas assez pour espérer l’emporter car mes autres personnages ne m’ont rapporté que 8 points. Les scores : 40-33-32-30 et 51-44-40-33
alors hier: Découverte de Phantom Society à 3 dont 2 l’avait testé à PEL. C’est sympa une partie dans chaque camp et 2 victoires. Par contre il y a un petit problème parfois avec l’épaisseur du rond s’il est mal mis il y a une tuile sur-élevé de pas grand chose et ça pourri un peu la partie… Ensuite un Qwirkle Cubeà 3. Victoire au dernier tour avec le bonus final.Vraiment sympa. Suivi de Citadelle à 3 ce qui est loin d’être la meilleure config’ mais les 2 autres joueurs ont aimé, je finis 3e trop préoccupé à empêcher les autres de finir je n’avançais plus… Après ça un Smallworld de base à 3, victoire de 1 point grâce au pouvoir ancestraux et au peuple skaven qui me permette de scorer pas mal en fin de partie où j’ai dû être mené de bout en bout. Pour conclure la soirée Noé à 3 toujours, et une dernière victoire. Et je crois que c’est la première fois que je poste ici depuis le temps ^^
Descendance et son extension, à deux. Incroyable. Pour moi, le jeu est passé de plaisant à riche, foisonnant, et surtout moins linéaire et évident dans ses choix. L’auberge et ses cartes, au-delà de la nouveauté, apportent beaucoup de fun avec un système de défausse/choix malin. Les personnages semblent en outre vraiment bien équilibrés et suffisamment variés pour coller à de nombreux choix stratégiques/tactiques. En somme, le jeu qui, s’il me plaisait, ne devait sa place dans ma ludothèque qu’au goût prononcé de ma dame pour lui, m’apparaît aujourd’hui “complété”. Impossible en tout cas d’y rejouer san l’extension, ça c’est sûr.
elijah29 dit:En somme, le jeu qui, s'il me plaisait, ne devait sa place dans ma ludothèque qu'au goût prononcé de ma dame pour lui, m'apparaît aujourd'hui "complété". Impossible en tout cas d'y rejouer san l'extension, ça c'est sûr.
Initiation à runewars pour moi et mon grand de 14 ans. Malgré mes explications un peu confuse, on arrive à dépatouiller l’ensemble durant le premier tour. On aura pas le temps d’aller au bout de la partie, on s’arrêtera au tour 4, mais quel jeu!! Certes, c’est pas le plus subtil, mais il reste immersif, on a adoré. Le seul bémol pour moi, c’est le système de combat, peu intuitif au début. Mais franchement, on a hâte de refaire une partie, qui sera cette fois plus fluide, avec moins d’aller-retour dans me livre de règles. Je me demande si l’extension apporte un vrai plus?
Cet après-midi, 3 parties plaisantes avec ma compagne : - Défaite à Gingkopolis 131 à 120. - Victoire à Tzolkin 70 à 46. - Victoire à Agricola 36 à 25.
Tjs dans le familial: Taluva Takenoko Mixmo Safranito Petit prince (avec la variante personnages cachés) Ce soir, peut-être la boca et agricola terres d’élevage.
1ère partie de Dice Town gagnée 73 à 51 (deux joueurs) on a beaucoup accroché pour la facilité de sortie de ce jeu, rapidité des parties, hasard oui mais c’est le jeu donc on s’y prête, illustrations plutôt sympas, poker revisité, assez fourbe sur le saloon l’étoile du shérif offerte pour l’achat du jeu à Paris est Ludique a fait son petit effet. je regrette de pas avoir acheté l’extension. Je la prendrai courant Juillet quand même
elijah29 dit:En somme, le jeu qui, s'il me plaisait, ne devait sa place dans ma ludothèque qu'au goût prononcé de ma dame pour lui, m'apparaît aujourd'hui "complété". Impossible en tout cas d'y rejouer san l'extension, ça c'est sûr.
Bon, l'extension ne l'a pas rendu "digne" de grosses machines dont je te sais friand, Trajan... L'auberge ajoute son petit lot de tensions mais le jeu ne monte tout de même jamais en puissance. Pour moi, j'ai toujours vu, et continue de voir Descendance comme un jeu presque passerelle, entre un Âge de pierre et un Caylus, un truc du genre. Mais j'ai trouvé - une seule partie, hein...- que cette extension était franchement réussie. Le jeu regagne à mes yeux beaucoup d'intérêt en tout cas
j’ai quand même fait 5 parties et j’ai bien aimé la simplicité et l’originalité de la mécanique! j’ai juste trouvé que cela manquait un peu de saveur sur mes dernières parties et j’assaie d’être strict avec la ludo! Au final, j’aurais pu le garder pour mes potes casuals mais non !
Pas mal de choses ce week-end : - helvetia cup, mode family: sympa, joli matos, règles très simples, bonnes idées (le boost, le système de shoot), un chouille répétitif dans les actions (un peu façon khamaté) je pense que les règles geeks corrigent ça. - sticky sticks, à 5 adultes: énorme ! Épique ! Principe connu mais le chopage de tuiles à la ventouse est top (qd je pense qu’on le trouve à 14€ en neuf) - love Letter: top, toujours aussi fan (du coup on a pas testé mascarade), des manches savoureuses - fiftyfifty : achèté en solde, bonne surprise, revisite par le docteur de mécanisme connu, malin - ascension : de la balle - king Of Tokyo avec extension : toujours aussi fun, le côté évolution apporte de bonnes sensations - Bauhaus toujours à 2 : c’est du bon, j’aime le système de pioche d’actions à poser - petit prince : très sympathique - skyline, achat impulsif du pel 2013 : de la construction de building aux des (60) avec un goût de stop ou encore, j’aime ! - peloponnes : la grosse découverte 2013 pour moi Un peu déçu de ne pas avoir testé les achats récents (libertalia d’arnoarno, serenissima de Lordsavoy) mais on va pas se plaindre !