Hier j'ai joué à....

Première partie solo de Le Havre et franchement c’était plus agréable que je ne le pensais. Avec un score de 123. Malheureusement, n’ayant pas de "scores références " je ne sais pas si c’est un bon résultat ou non. Une bonne surprise en tout cas :D

As tu joué à 2 joueurs ?
Moi sur ce jeu lors de ma deuxième partie partie avec ma compagne, je l’avais emporté 130 à 119. Petite précision, nous avions joué en version courte.

J’ai joué à 2 joueurs mais uniquement sur tablette et jamais vraiment sérieusement (peut-être parce qu’il m’est plus difficile de me concentrer sur la tablette que en dur). Et l’IA m’a dégommé à chaque fois d’une manière monstrueuse :lol:
Ici, j’avais testé en solo donc mais version complète.
Mais une partie en dur à 2 joueurs est prévue pour dans pas très longtemps :)

Ouf, ça y est…je peux à nouveau poster on TT. 8) :D
Bon, ben, on a fait notre revanche à Clash of Culture, config 3…
http://www.jedisjeux.net/clash-of-cultu … ie_id=4214
Une partie aux résultats serrés entre les 2 premiers, alors que le déroulé laissait présager une sérieuse raclée pour deux joueurs…finalement, ce fut une sérieuse raclée pour un seul joueur (votre serviteur évidemment… :pouicboulet: ).

Bon, ça y est, j’ai enfin testé Descendance ! (je l’ai depuis deux mois quand même). On a pas mal galéré lors des deux premières manches…mais ça va un peu mieux. C’est très touffu, c’est le moins que l’on puisse dire.
Je pense qu’il nous faudra une ou deux autres parties pour maîtriser un ptit peu.

4 parties de Dice Town : 3 parties à 3 joueurs, 1 partie à 4 joueurs
j’ai gagné 3 parties sur 4 :
- je démarre avec les pépites et qq cartes (les autres se battent donc pour avoir les cartes de l’autre et moi je les regarde en conservant mes pépites)
- je finis en enchaînant les dames et leur pique les cartes
je négocie bien avec le shérif en lui disant que je dépouillerai les autres mais pas lui LOL
La famille a adoré, le neveu est dingue de l’étoile du shérif (goodies Paris est Ludique), par contre un tonton plus que tricheur pour la déconnnade mais on l’a vite repéré LOL
superbe après midi familial.
extension à acheter au plus vite :)

Le Zeptien dit:Ouf, ça y est...je peux à nouveau poster on TT. 8) :D
Bon, ben, on a fait notre revanche à Clash of Culture, config 3...
http://www.jedisjeux.net/clash-of-cultu ... ie_id=4214
Une partie aux résultats serrés entre les 2 premiers, alors que le déroulé laissait présager une sérieuse raclée pour deux joueurs...finalement, ce fut une sérieuse raclée pour un seul joueur (votre serviteur évidemment... :pouicboulet: ).

très sympa le compte rendu. J'avais fais une première partie bof mais pas désagréable!
promis, si vous en parlez encore en Août, je refais une partie !

sinon après le 100% kubenboa de la semaine dernière, avant-hier nous avons fait un Mil à 5 joueurs, après avoir laissé le jeu dormir pendant presqu’un an.
2 joueurs découvraient et ont trouvé que c’était un peu too much pour ce que c’était =>trop alambiqué.
Oui les règles sont lourdes ! mais au bout d’1 tour ou 2 ca vient tout seul. On a commencé à péter un fou rire en pensant à la mine décomposée de père de famille pensant acheter un bon petit jeu de société sur les chevaliers à ses gamins.
Pour ma part, toujours aussi séduit pour le côté vicieux et jouissif de ce jeu. On est sur un jeu mi-gestion, mi-baston avec un thème bien retranscrit porté sur l’agression. Je t’enc… heu pardon je te vassalise avec le sourire car c’est bon pour toi. tu fais partie de la famille maintenant !
Et cet après-midi, nous avons enfiiiiin joué à Maria
Je l’avais acheté en début d’année sur un coup de tête (ou de moubourrage plutôt) persuadé que je devais absolument posséder ce jeu. Et je ne me suis pas trompé.
Les règles se passent très bien et Loran, qui avait plusieurs parties de Friedrich dans les dents, joue la Prusse+l’armée Pragmatique soit le rôle schizo du jeu. Pour ma part, je tire l’Autriche.
Victoire en fin de 3ème année du Français qui aura su exploiter nos hésitations et ma désorganisation. Incapable de le taquiner sérieusement en France avec l’armée pragmatique et je laisse trop d’espace en Autriche car je me mobilise un peu trop contre la Prusse.
Vivement la prochaine !

Venue éclair au FLIP et j’ai découvert Tokaido à 4.
C’est joli mais heu… je trouve que c’est tout. Très peu d’intérêt ludique pour ma part. Ca n’engage que moi évidemment. Deux ont bien aimé et 2 pas du tout.
Et j’en ai profité pour faire découvrir Peloponnès (en dépunchant l’exemplaire neuf des Tables d’Olonne d’ailleurs héhé) à un couple d’amis.
Toujours très sympa et on voit que l’expérience paie sur ce jeu car j’ai gagné avec beaucoup d’avance alors que je n’avais pas l’impression de bien suivre ma partie à force de répondre et expliquer.
Ils ont été conquis héhé

2e partie de Descendance (tjs à 2) cet aprem…qui s’est terminée trop tôt ! :shock:
J’ai d’ailleurs qq questions… faudra que j’ouvre un topic sur la section du forum règles.

fbdog dit:
Le Zeptien dit:Ouf, ça y est...je peux à nouveau poster on TT. 8) :D
Bon, ben, on a fait notre revanche à Clash of Culture, config 3...
http://www.jedisjeux.net/clash-of-cultu ... ie_id=4214
Une partie aux résultats serrés entre les 2 premiers, alors que le déroulé laissait présager une sérieuse raclée pour deux joueurs...finalement, ce fut une sérieuse raclée pour un seul joueur (votre serviteur évidemment... :pouicboulet: ).

très sympa le compte rendu. J'avais fais une première partie bof mais pas désagréable!
promis, si vous en parlez encore en Août, je refais une partie !

Une autre partie avec un compte-rendu plus sommaire et sans photo. Vraiment un excellent jeu de civilisation, riche et très bien équilibré aux stratégies variées : 4 parties, 4 parties complètement différentes.

Une partie de Steam Map Expansion#2. Très sympa, elle permet de varier les parties et surtout d’y jouer à 2 grâce à un système de choix limité des tuiles actions. Très bon!
Pour terminer la soirée, une partie de Le Havre Le Port Fluvial. Le meilleur jeu exclusivement à 25 que je connaisse!

Bauhaus 2 joueurs découverte
bonne impression malgré une petit sensation de tirage en longueur. Un matos qui a un charme, des règles simples un côté à la fois stratégique et tactique même si on a eu l’impression que le tirage pouvait vraiment jouer un grand rôle. Mais un bon goût de reviens-y , d’ailleurs on compte y revenir :D car on sent une certaine profondeur.
Möllky week-end familial.
Faut avouer qu’après la polémique du molkky vainqueur de la TT cup, eh ben ce jeu ne démérite pas sa réputation fédératrice. Pas mal de parties, bien animés et même si l’effet de suprise et découverte joue, d’autres parties ont suivi le lendemain. A noter un exploit personnel : n’être parvenu qu’à avoir 2 points et être toujours qualifié au moment où un joueur a remporté la partie :pouicboulet:
Augustus
un bon succès encore. M’étonnerait pas du tout qu’il remporte le Spiel demain (malgré toutes les qualités de Hanabi)
Keyflower découverte à 4 joueurs
une idée de base sympa (les couleurs de meeple, le côté caché et construction en utilisant les voisins) mais bon il y a une impression de tarabiscoté et de foison de possibilités pour un jeu qui est finalement un classique de développement/optimisation de PV (et puis le thème … j’apprécie quand un jeu fourmille d’éléments pour raconter quelques chose, là on a juste manipulé du meeple et du cylindre). Je finis bon dernier victime d’un gros kingmaking me raflant la tuile hiver pour laquelle je me préparais (le plan B que je m’étais bien prévu était loin de compenser la perte)
Petit Prince 4 joueurs dont 2 qui découvraient
toujours aussi bon, un jeu qui s’installe bien dans la durée je trouve, toujours un plaisir de le sortir. Son seul défaut est le risque que les parties s’éternise en comptage d’apothicaires et négo à rallonge (comme tout jeu de négo en fait)

ocelau dit:...
Keyflower découverte à 4 joueurs
une idée de base sympa (les couleurs de meeple, le côté caché et construction en utilisant les voisins) mais bon il y a une impression de tarabiscoté et de foison de possibilités pour un jeu qui est finalement un classique de développement/optimisation de PV (et puis le thème ... j'apprécie quand un jeu fourmille d'éléments pour raconter quelques chose, là on a juste manipulé du meeple et du cylindre). Je finis bon dernier victime d'un gros kingmaking me raflant la tuile hiver pour laquelle je me préparais (le plan B que je m'étais bien prévu était loin de compenser la perte)

Même constat sur une partie, ce jeu est trop kingmaking.
Me croyant 1er, un joueur m'a privé d'une tuile hiver qui me donnerait un max de PV et dont il n'avait pas besoin. Moralité, on a fini tous les 2 en dernier ...

Première partie de Mascarade, à deux. Bon bin vivement qu’on essaie à 4-5.

Keyflower tarabiscotté ? Bizarre, je le trouve plutôt limpide, moi. En fait, comme un Ginkgopolis j’ai trouvé qu’il cassait avec les mécaniques classiques de jeux du genre, pour proposer un truc complètement à part. C’est là une de ses (nombreuses) (grandes) qualités.
Pour le kingmaking, c’est récurrent à beaucoup de jeux. Je ne vois pas en quoi il serait particulier à Keyflower.
Pour le thème… ben faut pas s’attendre à beaucoup non plus. Je trouvé déjà pas mal ce côté “construction de village” qui est assez bien rendu, après ça reste assez vague mais là encore ce n’est pas un défaut unique à Keyflower.
Comme je suis assez en phase avec tes goûts, Ocelau, ça m’énerve quand tu es sceptique sur un jeu que j’adore :clownpouic:

Quarrior, vraiment bon jeu de deck (dice) building
et ma première partie de terra mystica, excellent jeu que j’ai eu la joie de gagner :) :kingpouic:

brokoli dit:Keyflower tarabiscotté ? Bizarre, je le trouve plutôt limpide, moi. En fait, comme un Ginkgopolis j'ai trouvé qu'il cassait avec les mécaniques classiques de jeux du genre, pour proposer un truc complètement à part. C'est là une de ses (nombreuses) (grandes) qualités.

ben Ginkgopolis, j'avous qu'avec le recul j'ai en fait la même impression d'un manque de fluidité :) (mais là ce sont plutôt par les manips). Bon faut reconnaître que c'est une impression curieuse pour Keyflower car il me semblait qu'il y avait plein de choses à connaître et suivre et pourtant je viens de revoir la règle en ligne qui est en fait très courte (guère plus en fait que Ginkgopolis d'ailleurs). Peut-être l'explication qui m'en a été faite qui n'était pas claire ou moi pas réceptif
brokoli dit:
Pour le kingmaking, c'est récurrent à beaucoup de jeux. Je ne vois pas en quoi il serait particulier à Keyflower.

parce que de ce que j'en ai vu, une tuile hiver peut représenter 2/3 des points d'un joueur , ce qui est assez énorme pour un truc qui va se jouer sur le dernier tour sur une enchère.
brokoli dit:
Pour le thème... ben faut pas s'attendre à beaucoup non plus. Je trouvé déjà pas mal ce côté "construction de village" qui est assez bien rendu, après ça reste assez vague mais là encore ce n'est pas un défaut unique à Keyflower.
Comme je suis assez en phase avec tes goûts, Ocelau, ça m'énerve quand tu es sceptique sur un jeu que j'adore :clownpouic:

heureusement on a aussi des goûts différents ;) et puis cela reste une impression après une seule partie de Keyflower :^:

Depuis 15 jours que je suis en vacances, j’ai joué à… 0 jeu !!
Heureusement, le boulot va reprendre, et les joueurs qui vont avec.

Ca faisait longtemps que je n’avais joué tous les jours d’une même semaine:
Lundi: Carcassonne die Burg
Mardi: Hansa Teutonica, Hanabi
Mercredi: Myrmes
Jeudi: Snow tails, Myrmes
Vendredi: Trajan
Samedi: Peloponnes, Rialto
Dimanche: Time’s up academy, Rythme’n’boulet, Shabadabada