Une partie de Descendance que j’ai maîtrisée
J’ai hâte de l’essayer à 3…il doit être plus tendu.
A 2, je le trouve très rapide, surtout quand l’un des deux joueurs commet des erreurs tactiques (qu’il remplit le cimetière + que les archives). Le cimetière se remplit vraiment vite dans ce cas.
Cette semaine :
- 1 partie de Fresco à 3 joueurs où je finis bien dernier. Une découverte mais à refaire vite (et sans les erreurs !
)
- 1 partie de Troyes à 3 (et oui
) dont un joueur qui découvrait le jeu. Celui-ci s’en sort pas trop mal pour sa première partie (à 1h du mat’ quand même) avec un score de 34, ma copine fini dernière avec 33 points et je finis premier avec 47 points,
- 2 parties de Escape (toujours à 3 joueurs). Cette petite perle commence à sortir presque à chaque soirée jeux,
- 1 partie découverte de Suburbia à deux joueurs où je rate tout et même mon objectif perso. No comment !
- 1 partie de Bloodbowl Team Manager à 2. Même pas besoin de finir le jeu tellement je suis en retard de fans sur mon adversaire,
- 1 partie de Dungeon Petz avortée car ma copine n’aime vraiment pas ce jeu (c’est pas faute de tenter de lui faire changer d’avis),
- Et enfin, 1 partie de Ginkgopolis à 2j. que je gagne haut la main avec un score de 101 à 74.
Des défaites, trop, mais aussi du plaisir, beaucoup
,…
Une partie de Clash of Culture jouée hier soir, config 3 :
http://www.jedisjeux.net/clash-of-cultu … ie_id=4225
Hier soir, une partie de:
- Bora Bora: Toujours aussi bon mais au plus j’y joue au plus je me rends compte qu’il est impossible de gagner sans réussir un maximum de tâche, si pas le max.
- Time ‘n’ Space: Jeu sympa et très original. Il manque juste un peu de profondeur à mon goût.
- Pan t’es mort: très bon jeu pour désigner le premier joueur pour le bon jeu qui suit ![]()
Agricola vs madame : je perds 43-42 ![]()
des amis en weekend amateurs de petits jeux :
5 parties de Complots, rohhh comme c’est méchant!!
7 parties de Strike, rohhh comme c’est con (mais bon, mais con, mais bon, …
3 parties d’Hanabi, rohhh comme c’est gentillet !!
2 parties de Tokaido, roooh comme c’est comment j’ai pourri les 2 parties Zen powa
2 parties de Molkky, roooh le jeu préféré de mon chien !!
4 parties d’Augustus, rohhh comment ils vont en acheter 1 dés leur retour
élu Spiel das Weekend de l’été à l’unanimité moins 1 (mon chien préfère le molkky) ![]()
Une partie (3 manches hein) de Noé avec madame ou elle me poutre avec deux points contre 7 pour moi
j’ai souvent joué vite et mal, c’est la vie.
Une partie de Takenoko avec madame encore et je lui roule dessus en mode méchant. Je gagne 45 à 26 points. Bon je vais relire les règles parce que y’a eu quelques ratés
Pas pu refaire du Netrunner madame semble un peu réfractaire, va falloir que je creuse, souhaiter moi bonne chance
![]()
Du descendance
Du KOT ![]()
varkarg dit:Une partie (3 manches hein) de Noé avec madame ou elle me poutre avec deux points contre 7 pour moij'ai souvent joué vite et mal, c'est la vie.
Une partie de Takenoko avec madame encore et je lui roule dessus en mode méchant. Je gagne 45 à 26 points. Bon je vais relire les règles parce que y'a eu quelques ratés![]()
Pas pu refaire du Netrunner madame semble un peu réfractaire, va falloir que je creuse, souhaiter moi bonne chance![]()
Bonne chance pour Netrunner, je fais la première partie avec Madame demain soir et j'espère qu'elle vas accrocher (pour l'instant je n'ai eu qu'un "j'aime pas trop le thème")...
Céd
Une partie de Summoner Wars avec ma moitié , elle avec les Nains et moi avec les Gobelins. Je gagne presque en fin de pioche, elle sous estime le pouvoir de mon invocateur et laisse donc le sien collé à son mur. Je prends garde à ses drains et je martèle son pauvre nain tant bien que mal (mauvais lancés de dès)et change la position de mon invocateur lorsque le vent tourne. Je reviens enfin une dernière fois pour finir le travail.
En analysant un peu la partie je pense qu’elle est restée trop statique, elle n’a fait que contrer mes attaques sans jamais avancer de mon coté pour me contrer. De mon coté je pense que j’ai pas utilisé au mieux la capacité de surnombre des gobelins par peur des drains. On débute n’empêche que j’ai vraiment pris mon pied, j’ai déjà envie d’en refaire une pour tester l’automutilation à l’engagement et autres joyeusetés… ![]()
Usuledric dit:varkarg dit:Une partie (3 manches hein) de Noé avec madame ou elle me poutre avec deux points contre 7 pour moij'ai souvent joué vite et mal, c'est la vie.
Une partie de Takenoko avec madame encore et je lui roule dessus en mode méchant. Je gagne 45 à 26 points. Bon je vais relire les règles parce que y'a eu quelques ratés![]()
Pas pu refaire du Netrunner madame semble un peu réfractaire, va falloir que je creuse, souhaiter moi bonne chance![]()
Bonne chance pour Netrunner, je fais la première partie avec Madame demain soir et j'espère qu'elle vas accrocher (pour l'instant je n'ai eu qu'un "j'aime pas trop le thème")...
Céd
Oui j'ai l'impression que le cyberpunk s'associe mal avec la féminité. Bizarre, pourtant j'estime que madame est plutôt dans la catégorie joueuse +, elle joue à Seasons, Chevalier de la table ronde, Myrmes et autres avec moi et notre groupe d'ami (et elle apprécie). Dernièrement elle c'est même pris Takenoko et Noé (elle m'a piqué mon achat !
Donc je vais utiliser ma technique habituel : être lourd !
Une partie de River Dragons avec mme et un monsieur rencontré au festival de Parthenay. Nous découvrons, petit à petit et à notre ryhtme le monde du jeu.
C’est un jeu qui a été rééditer en 2012 qui s’appelait “les dragons du Mekong”.
Il en envoie au niveau graphismes et matos. C’est beau, c’est simple mais c’est bougrement pourri. A jouer en famille, pour une invitation au voyage…
Hier, avec mme un “Noé”. Elle me bat à la 3è manche avec une larme d’écart. On apprécie ces jeux simples sans être simplistes. Il nous faut une histoire pour que l’on plonge dans le jeu.
D’ailleurs, je me demande si l’on est pas attirés par l’eau car dans les deux cas on prend le “bouillon”.
J’ai eu l’occasion et l’honneur d’essayer en avant première “le désert interdit” avec Mr D’épenoux. Jeu de coopération (mon premier) qui représente bien la situation : des personnes perdues dans le désert, à la recherche d’éléments constituant un vaisseau qui devrait les sauver. Tout ça est enfouis dans le sable. On a intérêt à se regrouper, mais de temps en temps il y a des tempêtes qui font déplacer les dunes, rendant difficile la progression. Chaque joueur a un pouvoir différent (porteuse d’eau) par exemple. Car de l’eau c’est précieux dans le désert et les “coups de chaleur” vident irrémédiablement vos gourdes. Notre équipe à gagné en mode “novices”, c’était à St Rémy la Varenne. Je ne suis pas maso mais j’y retournerai dans ce désert, ça sent bon le sable chaud… Mon légionnaire !
2 parties d’Amyitis ce week-end avec ma moitié. J’adore cette mécanique fluide, ce rythme. C’est le genre de jeu qu’on aimerait avoir créé…
Deux victoires à mon actif : 80 à 65 puis 79 à 54. Madame a beaucoup aimé, ce qui prouve qu’elle a bon goût!
Ce dimanche:
- des parties de Molkky en veux tu en voila.
- des parties de Complots à 5 joueurs, en mode découverte pour 3 d’entre eux.
- Petite pause jeu, avec un parcours de 9 trous de Disc Golf, bien sympa ça aussi.
- On remet quelque parties de Complots. Tout le monde accroche, et c’est bien chafouin et méchant comme tout. Un excellent jeu de bluff.
Une partie en couple, de Suburbia et je commence très mal la partie en m’axant bien trop tôt sur mon objectif secret (mécréant : la plus faible réputation).
Je m’aperçois vite de mon erreur à trop réduire ma réputation trop tôt (voire régresser par moment) et donc me faire totalement distancer au score (40 points environ d’écart à l’approche de la fin de partie).
Je choisis alors de talonner ma partenaire au score en usant de la même stratégie qu’elle avec ses combos ‘scolaires’ ![]()
Je réduis l’écart et je parviens à lui griller un des objectifs communs pour finalement marquer 35 points contre 15 pour elle.
Nous finissons pile poil à égalité à 131 points, mais le départage à la réputation m’est forcément défavorable puisque c’était mon objectif secret d’être faible sur ce point.
Terrible partie même si je ne peux m’empêcher de penser qu’il est tellement facile d’oublier un point par ci par là que l’égalité n’est peut-être pas exacte au point près.
Bref super jeu tendu jusqu’à la dernière minute, ce qui a fait rager ma femme à qui j’ai raflé un objectif au dernier tour ![]()
J’ai pensé me prendre une volée assez tôt et finalement si on tente de recoller au score et aux objectifs : rien n’est perdu ![]()
Le Zeptien dit:Une partie de Clash of Culture jouée hier soir, config 3 :
http://www.jedisjeux.net/clash-of-cultu ... ie_id=4225
Pareil, également une partie de CoC à 3 hier, remportée 32-31-31. Et pas mal d'influence culturelle lors de cette partie.
Puis 2 parties d'Augustus, où j'ai aussi gagné. Bref un bonne journée.
Samedi soir :
3 parties de Room 25 à 6 en mode suspicion. Il est vraiment bon ce jeu !
Il marche avec tout le monde, plaît à tout le monde ! Je fais 3 victoires (1 en gardien, l’autre en étant prisonnier) la 3ème je la gagne aussi mais en étant mort, par vengeance de la partie précédente où j’ai tué tué ma belle soeur ! ![]()
Bref mes 5 hôtes ont été conquis ! Ce qui place ce jeu en haut de mon top !
Dimanche au soleil, Citadelles à 5 : On se la joue tranquille en 6 quartiers pour faire une partie découverte. Ca joue plutôt bien, je me fais voler mes sous et détruire un de mes quartiers. La gagnante l’a joué plutôt discrète avec des petits quartiers. Ca a bien plu aussi !
Plein, plein de parties à 2 joueurs.
AUGUSTUS
Ben oui ce jeu nous plaît beaucoup !
Rapide et interactif.
SEASONS
Bon là on enchaîne les parties.
On commence à bien connaître les cartes pour drafter.
Je gagne, tu gagnes, je gagne…
YSPAHAN
Comme ce jeu est plaisant à jouer !
J’adore !
ODDVILLE
Un jeu de course à l’objectif avec des ressources à gérer très agréable à jouer aussi.
SUMMONER WARS
Joué sur le Prenium Board, s’il vous plaît !
J’ai les Orcs de la Toundra.
Il a les Fallen Kingdom.
Et je perds…encore et encore…
CYCLADES
Bon ben là on n’en parle même pas tellement ce jeu est, comment dire,
GRANDIOSE !
Chaque partie est une véritable épopée…rien que ça !
Indétrônable dans notre TOP 5 !
Ah oui, j’oubliais, nous avons décidé, mon fils ado et moi, de nous inscrire à la fin des vacances à la Maison des Jeux de ma ville…des rencontres, des jeux en veux-tu, en voilà (plus de 100 ! 20€ l’adhésion et 1€ la location d’un jeu…miam-miam !) et des économies en perspective…
TOP 5
CYCLADES et son Ades
SEASONS et ses Energies
SMALLWORLD et ses Contes et Légendes
SUMMONER WARS et son Prenium Board
YSPAHAN et ses Dés
NI DIEU NI MAITRE ET NI TV
Bonnes parties à tous…
Du Mascarade. Je sens que je vais le sortir en vacances celui-là. C’est incroyable, chaque partie est très courte et pourtant il s’y passe plein de choses. C’est fin et tellement riche. On est pas dans du bluff sur base de rien car il y a toujours des coups attendus, de la prise de risque et le plus malin sera celui qui aura le mieux brouillé les cartes. C’est pas un de déconne, il faut rester concentré à fond, mais c’est excellent.
Du Copycat à 4. J’attendais depuis longtemps de pouvoir essayer le jeu. J’ai assez apprécié mais dans la partie que j’ai joué, il y a des petites choses qui m’ont dérangé.
Je m’explique : Déjà, j’ai joué une stratégie de développement “à la dominion” avec dans l’ordre écart - thune - pioche, et j’ai l’impression d’avoir bien joué, pourtant c’est le joueur qui n’a fait que scorer durant toute la partie sans se développer qui a gagné (bon j’ai finis à 3 points près mais malgré tout…). J’ai l’impression que 11 tours c’est trop court et surtout, j’ai l’impression que les cartes les plus fortes (genre 4 cartes, 10 PV, etc…) sont complètement inintéressantes vu qu’on a pas le temps de les jouer suffisamment avant la fin (déjà c’est un miracle si on arrive à en jouer UNE fois) ! Est-ce que c’était notre configuration de partie qui a fait que ? Je ne vois pas comment…
Est-ce que quelqu’un qui y a déjà joué quelques fois peut me dire ce qu’il pense de ça ?
Autrement, j’ai trouvé le mélange Dominion-Agricola très audacieux et ça fait un très bon jeu. Je suppose que c’est pas le genre de jeu qui aura une extension (puisque c’était plus un “jeu-concept” à la base), mais c’est dommage car du coup on se prive de nouvelles cartes à effets funky.
Hier, soirée hyper sympa avec des gens que j’apprécie beaucoup : beri et deepdelver. Cela faisait un petit bout de temps que l’on ne s’était pas vu et donc après avoir papoté, on avait le choix entre les jeux suivants (l’idée étant de rejouer à des jeux connus afin de les creuser) :
- Myrmes
- Sylla
- Amyitis
- Goa
L’heureux élu sera Sylla. C’était seulement ma deuxième partie. Les scores : 66-64-60. Alors qu’il a été très souvent mené au score, deepdelver va nous coiffer sur le décompte des jetons (de mémoire 38 points). Un jeu vraiment bizarre, pas évident à prendre en main et qui déroute quand on ne connaît pas trop. A rejouer.
On s’est ensuite fini sur un Hanabi. 21 points.