Hier j'ai joué à....

Hier soir, deux belles parties de Casa Grande à 3 joueurs après un bon barbecue. Encore un jeu avec une règle expliquée et comprise en moins de 5 minutes, mais au mécanisme diabolique. :twisted:

Dernièrement (en plus de Ponte Del Diavolo, Stone Age, Sankt Petersburg, La Boca, Le Roi des Nains, Amyitis), j’ai joué à :
- Space Empires 4x : un très bon jeu, sans aucun doute. Pour un tel niveau d’appréciation, je suis étonné de finalement lui trouver autant de défauts (manipulations, temps, design, etc…). Cependant, j’admets volontiers qu’il propose de belles choses aussi (modularité, foison de vaisseaux, technologies, etc…). La balance penche à mon sens en faveur du positif, et ce n’était pas gagné d’avance. À noter qu’on peut insérer des règles complémentaires selon les goûts. L’extension apporte encore quelques éléments intéressants (cartes spéciales, aliens, etc…).
- Mage Knight : grosse découverte dans tous les sens du terme ! Il y en a partout et ça explose en bouche. Ce jeu m’a fait une forte impression, mais nous n’avons (faute de temps) pas encore achevé le premier scénario. J’apprécie beaucoup la gestion de main, la mana, les monstres divers et variés, la découverte de tuiles. Je sens que je vais m’y attarder sans plus tarder (mouhaha). Chvátil, entre Dungeon Lords et Mage Knight, m’impressionne vraiment.

fdubois dit:L'heureux élu sera Sylla. C'était seulement ma deuxième partie. Les scores : 66-64-60. Alors qu'il a été très souvent mené au score, deepdelver va nous coiffer sur le décompte des jetons (de mémoire 38 points). Un jeu vraiment bizarre, pas évident à prendre en main et qui déroute quand on ne connaît pas trop. A rejouer.
Ah Sylla, c'est pas souvent, mais c'est toujours miam miam ! Superbe finish avec des scores serrés malgré des stratégies assez variées. Je trouve toujours dommage qu'on ne soustraie pas les votes négatifs aux votes positifs lors d'un grand projet faisant bouger un marqueur. Je retiens en tout cas l'argent que j'aurai gaspillé en étant deux fois 2e sur les votes, à 1 ou 2 pièces du 1er et loin devant le 3e.
Le double guessing, c'est décidément très souvent une fausse bonne idée.
Docky dit:
- Mage Knight : grosse découverte dans tous les sens du terme ! Il y en a partout et ça explose en bouche. Ce jeu m'a fait une forte impression, mais nous n'avons (faute de temps) pas encore achevé le premier scénario. J'apprécie beaucoup la gestion de main, la mana, les monstres divers et variés, la découverte de tuiles. Je sens que je vais m'y attarder sans plus tarder (mouhaha). Chvátil, entre Dungeon Lords et Mage Knight, m'impressionne vraiment.

C'est cool :)
Un nouveau converti ! :D

Je viens de finir ma 1ère partie de Puerto Rico Deluxe à 2 à l’instant :
madame m’a atomisé 63-47 avec sa stratégie mono-maïs (3 dès le début) puis tabac (3 tabac aussi), j’ai tenté qq coups méchants (blocage de navire avec le capitaine et j’avais le quai), mais elle avait pris trop d’avance au départ (5PV par 5PV chez le capitaine pendant que je n’expédiais rien…je produisais de l’indigo et plus tard du sucre…)
Elle a adoré et vu le temps, on part faire un Molkky :D

Cripure dit:NI DIEU NI MAITRE ET NI TV

Héhé, je la retiens celle-là. :lol:

Mes dernières parties :
CYCLADES : chouette mais je m'attendais à mieux.
Matos splendide, enchères tendues, mais trop long et trop chaotique "à cause" (d'autre diront "grâce") aux créatures.
PUERTO RICO de luxe:
Toujours aussi bon, perdu face à madame de 3 points (on est 2 stfrantic ... :wink: ).
La vilaine m'a chipé le doublon convoité pour faire ma dernière construction de 10, puis à lancé le capitaine "à vide" juste pour que je ne puisse pas profiter d'un éventuel producteur qui m'aurait décroché le gros lot lors du denier chargement. Je l'aurais un jour ... :twisted:
babaaast dit:
La vilaine m'a chipé le doublon convoité pour faire ma dernière construction de 10, puis à lancé le capitaine "à vide" juste pour que je ne puisse pas profiter d'un éventuel producteur qui m'aurait décroché le gros lot lors du denier chargement. Je l'aurais un jour ... :twisted:

A vide, c'est-à-dire qu'il n'y a eu aucun chargement ?
deepdelver dit:A vide, c'est-à-dire qu'il n'y a eu aucun chargement ?

Pas de chargement de son côté car elle n'avait pas de marchandises, ce qui est autorisé, je cite la règle : "Si le capitaine n'effectue aucun chargement, il ne marque pas son point de bonus."
Bouh que c'est vicieux de faire ça. :evil:
C'est bien une femme. :roll:
Allez j'avoue je le fais aussi quand ça m'arrange. :mrgreen:
J'ai chargé mes 2 misérables maïs alors que si j'avais pu produire avant, ça aurait été l'orgie ! :lol:
C'était trop gros, elle l'a vu venir, je me suis fait avoir. :china:

P’tain, j’ai encore cru que c’était elijah29 qui postait. Pénible ces avatars communs à plusieurs pesonnes :evil: :evil:

beri dit:P'tain, j'ai encore cru que c'était elijah29 qui postait. Pénible ces avatars communs à plusieurs pesonnes :evil: :evil:

ouais pareil, en plus j'avais fait une blague foireuse :kwak:

Bien vu, Beri. Je me suis aussi fait avoir, et je trouvais son best un peu “léger”. Me voilà rassuré ! :mrgreen:

Une partie config 4 de Terra Mystica hier soir, CR là :
http://www.jedisjeux.net/terra-mystica- … ie_id=4236

Docky dit:...
- Space Empires 4x : un très bon jeu, sans aucun doute. Pour un tel niveau d'appréciation, je suis étonné de finalement lui trouver autant de défauts (manipulations, temps, design, etc...). Cependant, j'admets volontiers qu'il propose de belles choses aussi (modularité, foison de vaisseaux, technologies, etc...). La balance penche à mon sens en faveur du positif, et ce n'était pas gagné d'avance. À noter qu'on peut insérer des règles complémentaires selon les goûts. L'extension apporte encore quelques éléments intéressants (cartes spéciales, aliens, etc...).
...

l'extension est vraiment sympa et j'aime bien le réajustement sur les mines.
Il y a plein de petites options qui apportent des changements intéressants au jeu.
Par contre certains de mes camarades de jeu trouvent toujours l'effet "cloacking" des raiders un peu trop puissant.
beri dit:P'tain, j'ai encore cru que c'était elijah29 qui postait. Pénible ces avatars communs à plusieurs pesonnes :evil: :evil:

J'ai pris celui-là car si on lui enlève l'air hautain et le sabre, c'est à peu près moi. Désolé à Elijah29, sa famille, touça. :wink:
Vu que c'est pas la première fois que quelqu'un se trompe je changerai peut-être ...
Harrycover dit:ouais pareil, en plus j'avais fait une blague foireuse :kwak:
Vas-y je t'en prie. :mrgreen:
Docky dit:Bien vu, Beri. Je me suis aussi fait avoir, et je trouvais son best un peu "léger". Me voilà rassuré ! :mrgreen:

Quoi ?! Hein ?! Je mets plus velu si je veux !
Heu non en fait ça me suffit. :lol:
babaaast dit:

J'ai pris celui-là car si on lui enlève l'air hautain et le sabre, c'est à peu près moi. Désolé à Elijah29, sa famille, touça. :wink:
Vu que c'est pas la première fois que quelqu'un se trompe je changerai peut-être ...
Harrycover dit:ouais pareil, en plus j'avais fait une blague foireuse :kwak:
Vas-y je t'en prie. :mrgreen:
Docky dit:Bien vu, Beri. Je me suis aussi fait avoir, et je trouvais son best un peu "léger". Me voilà rassuré ! :mrgreen:

Quoi ?! Hein ?! Je mets plus velu si je veux !
Heu non en fait ça me suffit. :lol:

Oui monsieur Babaast, pénible cette façon de faire, en plus j'étais là avant vous.
Et moi, j'ai tout de ce personnage : surtout l'air hautain :)
Ceci dit, je ne comprends pas : j'ai changé mon avatar dans ma rubrique profil à moi que j'ai. Et ce nouvel avatar n'apparaît pas sur le forum, mais seulement dans ma partie profil à moi que j'ai.
Tant que j'y suis, et j'en dirai pas plus ce soir : mais j'ai joué à Netrunner, en aller-retour.
L'unique info que je lâcherai, c'est que nous avons joué à deux....

2 parties de Descendance à deux (sinon c’est trop court :mrgreen: ) avec des scores très serrés malgré des stratégies différentes.
Mais aussi Safranito, King of Tokyo, Mixmo, Hanabi, Mito.

elijah29 dit:Ceci dit, je ne comprends pas : j'ai changé mon avatar dans ma rubrique profil à moi que j'ai. Et ce nouvel avatar n'apparaît pas sur le forum, mais seulement dans ma partie profil à moi que j'ai.

Je m'occupe de toi par message personnel pour ne pas encombrer ce post. ;)

Comme mes deux dernières soirées à Jeux en Société :
un Terra Mystica et derrière quelques Coup contre les Grands Maîtres (et je ne me compte pas dedans).
La soirée qui vaut 10.
http://www.jeuxensociete.fr/soirees/voir/16-07-2013

Ressorti de son étagère, l’hérésie d’horus. Rien à faire, je trouve qu’il manque quelque chose à ce jeu. Je ne ressens jamais la dimension “épique” des batailles. Le rôle du traitre est plus sympa que celui de l’imperium, que je trouve plus passif. Non, rien à faire, je préfère runewars.

Battlelore. Il y a pas a chier, bien customisé ce jeu est vraiment très sympa et épique. Je trouve que le rapport plaisir/immersion/simplicité des règles est ce qui se fait de mieux dans les jeux de batailles avec figurines.