Zemeckis dit:
Pandémie, c'est plus y'a de joueurs, plus c'est difficile. Idem sur le nombre de cartes d'épidémie insérées. Perso, à 4 joueurs et 5 épidémies, je trouve le jeu très difficile (1 victoire sur 2-3).
yep, nous jouons très souvent comme ça, avec en plus un défi gêne en mutation ou souche virulente, et on gagne une fois sur... 6?
Maintenant je milite pour l'utilisation du bio-terroriste donc ça fait que 3 joueurs gentils, c'est un peu plus simple, mais le bio-bio, il peut faire très mal aussi!!
Sinon, nous hier soir, c'était
les Mousquetaires du RoyBon, comme prévu les règles sont merdiques, et il faut l'appui d'Internet, elles sont pas hyper intuitives à expliquer, mais une fois ce moment fastidieux passé, ça roule bien, les ennemis et les quêtes sont vraiment dans le ton des films de cape et d'épée
(j'ai mis sur la télé un film les 3 mousquetaires pour l'ambiance, hélas le seul que j'ai pu tél.... en peu de temps, c'est la version de 2011, avec les gatling et les dirigeables.. dommage)
Le roleplay était au rendez-vous, mélangé un peu avec du Lagardère d'ailleurs, mais bon... il y eut quelques savoureux échanges entre d'Artagnan et Rochefort...
Les noms de certains ennemis aussi fait rêver: Jussac, Brisemont, La Houdinière, et bien sûr, le célèbre Cahuzac, avec sa croix suisse dessinée sur sa cape, lol.
Le jeu est assez équilibré, même si la version à 6 joueurs est un poil bancale (le Louvre devient presque caduc dans les conditions de défaite). En effet, j'ai perdu au tout dernier tour de jeu, à la dernière action des Mousquetaires (j'avais zappé un point de règles qui aurait pu les foutre plus dans la merde).
Mais bon, du coup, ça faisait très fin de cinéma, à l'arrache, et tout le monde était content: eux avaient gagné, et moi j'ai vu qu'ils avaient beaucoup aimé le jeu donc il ressortira...