Hier j'ai joué à....

Lord Kalbut dit:Le plus vraissemblable selon moi, c'est qu'au tour précédent, il a changé son coup, car il a vu qu'il ne pouvait pas réaliser son projet. il a oublié de reprendre ses cartes, et en a joué 2 autres pour son nouveau coup.

Peut-être. Maintenant, vous savez pourquoi ça dure 4 heures.... :roll:

Franchement, la prochaine fois, on piochera sitôt qu'on aura joué. Ça donnera plus de temps pour réfléchir.

Pyjam

Oui, ça me va très bien comme ça.
Je crois vraiment que ça peut se jouer facile en 2h30, voir moins.
Là c’était votre 1ère partie, c’est normal que ça prenne plus de temps.

A rien !!!
Et ça me pète les gonades ! :bonnetpouic:

Don Lopertuis

Les aventuriers du rail Marklin… sans la règle des voyageurs because nouveau joueur avec nous.

J’avais pas souvenir que c’était aussi rapide et “violent” à trois :shock:

Je prends trois objectifs longs où en gros il fallait que je fasse trois fois nord-sud, je relie les villes du sud entre elles et ensuite je relie les villes du nord entre elles. Je m’achemine tranquillement vers une jonction de l’ensemble au milieu… Et boum on me coupe l’unique voie d’acces…
.
J’avais pas bien fait attention avec le coup des voies doubles et triples qui ne peuvent servir qu’une fois à trois, je l’ai dans l’os… soit 56 pts négatifs à la fin… Score final 22 :lol: Mon record inférieur !

Cuba et Ziegen Kriegen. Comptes-rendus sur mon site…
:P

pour nous hier soir grosse soiree jeu

- 1 partie de caylus a 4

- 1 partie de la fureur de dracula a 5

- et pour finir

un zargos rien que pour la nostalgie. on a jouer que avec des potes d enfance avec qui j avais enormement joué a ce jeu. et c etait bon.

ce soir avec le meme groupe de copain

junta et peut etre un dune ( soiree commence a 18h00)

j aime quand mes vielles boites de jeu ressortes on dirait des tresors. vous savez : je savais qu elles ressortiraient un jour et que cela fera plaisr aux vieux potes et que ma femme a eu tord d avoir essayé de me persuader de les mettre sur ebay.

du coup c est pas dit que demain blood bowl et space hulk ne sortent pas.

yes yes yes YES !!!

a++

bonjour
donc hier j’ai joue à…Nottingham ( ca doit s’ecrire comme ça)
ambiance acharnée , arrosée avec moderation (comme dans la pub)
jeu rapide d’acces aux regles et donc aux actions
partie gagnée par moi meme sans pitie pour mes partenaires d’un soir
merci a eux

je le ressortirai tres rapidement

Horreur à Arkham contre Yig.

Soeur Marie,Jenny Barnes et Dexter Drake jouent une véritable course contre la montre pour être prêts lors du réveil de Yig.

Drake part à la chasse aux monstres

La ville est infestées de cultistes contre lesquels il faut éviter de combattre

Soeur Marie ferme rapidement un portail. Elle en profite pour bénir Jenny,qui a la facheuse habitude de se trouver là où un portail s’ouvre, perdant ainsi un temps précieux.

Les points de destins s’accumulent rapidement, trop rapidement. Drake n’a pas le temps de récupérer de la santé mentale.

Soeur Marie perd sa bénédiction.

Jenny revient à Arkham au moment où se réveille Tig.

Dexter et Jenny, bénis par Soeur Marie, refoule la malédiction de yig. Soeur marie n’a pas cette chance.

C’est un combat désespéré qui commence et s’avére fatal pour nos héros qui ont malgré tout bien résisté.

pyjam dit:
Franchement, la prochaine fois, on piochera sitôt qu'on aura joué. Ça donnera plus de temps pour réfléchir.
C'est ce qu'on avait fait lors de notre première partie, et ça ne posait en effet aucun souci.

Sinon, hier, deux parties de Carcassonne 2 : die Jäger und Sämmler que j'avais depuis trois mois sans avoir pu le tester. C'est maintenant chose faite, et je dois dire que je suis agréablement surpris. Le système de jeu est bien fluide, et même si la stratégie est complètement absente, la tactique est bel et bien là avec de jolis coups de pourrissage (quel dommage, tu ne peux pas terminer ta forêt à 20 points...) et pas mal d'opportunisme. J'aime assez, et, même si je pense que je m'en lasserais vite si j'enchâinais les parties, c'est un jeu avec un très bon potentiel initiation et une bonne longévité.

Première partie à deux, gagnée 127 à 102 après avoir bien basculé sur les chasseurs en fin de partie. La deuxième partie, à 3, fut bien différente avec une exploitation plus nette de petits coups d'opportunisme à 4 points (forêts, rivières) permettant d'engranger rapidement des points tout en récupérant immédiatement ses partisans. Plus de pourrissages en fin de partie et je gagne finalement 116-96-74 en "volant" vingt points sur une grosse forêt commune à mes deux adversaires... 5/5 puis 4/5.

Encore un Brass (à 4 joueurs) :D :D :D !
Je gagne: 127 à 109 - 95 - 89 :P
Ce coup ci j’ai chronomètré la partie, elle a duré 2h50, je suis sûr qu’on peut faire bien mieux…

Puis, 3 Warumono2, pour la joie ! :D

Galaxy trucker

Mouaha. je ne m’attendais pas à un truc du genre, mais ca change pas mal des eurogames habituels de mon groupe. On a fait une partie en 4 manches. Ce jeu est tres chaotique, on a peut de maitrise sur le destin de son vaisseau, mais alors mes amis, quel fun!. c’est tout a fait le genre de jeu qu’il faut pour decoincer certains crispés… :lol:

bref, j’ai beaucoup aimé :D

(cf mon avis pour plus de detail)

Encore une partie du génialissime Twilight Imperium 3 à 7 joueurs !! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
D’une durée d’environ 8h (commencée à midi, terminée à 20h en gros). Même si mes surpuissants Sardakk se sont fait complètement couillés dès le début finalement :? :)
(Qui a dit : "Encore ?? :shock: " :lol: :lol: )
:arrow: Essayer ce jeu c’est l’adopter à vie !
Jamais jeu n’a été aussi addictif :D

Sinon 2 parties de Ca$h & Gun$ avec variantes du flic et des pouvoirs (indispensable) à 6 joueurs juste après.

Puis 4 parties de Loups-Garous de Thiercelieux à 8, avec un joueur un peu réticent au début car il était resté sur de mauvaises expériences auparavant. Après quelques négociations il a finalement accepté de jouer et ne l’a pas regretté. C’est cool :)

Ensuite 1 partie de Time’s Up en 2 équipes de 4

Et pour certains, 1 petite partie de Pingouin en toute fin de soirée pendant que les autres prenaient un dernier café avant de reprendre la route :)

Un très bon weekend jeu en somme. Ca fait super plaisir :)
+

PS: et sinon MDR pour le Lord Kalbut super lent :lol: :lol: :mrgreen:

Ecrâââse, pauvre tarlouze fashion ! :P :mrgreen:
C’est les 2 p’tits nains qui se cherchent des excuses pour s’être fait rosser comme des huitres ! :mrgreen: :lol: :P
La preuve, la dernière partie faite a durée moins de 3 heures,
normal, ils n’étaient pas lààà :P
Alôôôrs poupouille avec ton Twilight Moumoutte qui dure 8 plombes ! :P :lol: :mrgreen:
Joue a un vrai jeu, éssaye Brass… :lol:

Sans façon, je suis au régime sans cube de bois :D ;)

piesstou dit:Sans façon, je suis au régime sans cube de bois :D ;)
Et Tikal :wink: ?

aujourd hui :

1 partie de tigre et euphrate a 3 joueurs

et la nous avons commencé notre partie de twilight imperium a 4 joueurs depuis environ 2h30. tout va bien ( que des novices du twilight mais des gros joueurs quand meme)

ps pour piesstou : apres serieusement ralenti la cadence ces derniers mois, je me rend compte avec mes stats que je ne suis plus qu a une partie de twilight pour etre a 100 partie de ce super jeu !!!

a++

Tikal j’aime bien mais la dernière partie date de plusieurs semaines ^^

Je ne sais pas précisément à combien de partie de Twilight Imperium 3 j’en suis. Je pense que ça doit être au delà de la 20aine mais sans plus.
Tu tiens à jour des statistiques ? Des CR ? Un registre de quelque forme que ce soit de toutes tes parties du jeu ?
Auquel cas ça peut peut-être m’intéresser ;)

Bonne partie à vous 4. Ca fait longtemps que je n’ai pas joué qu’à 4 et depuis que j’ai gouté à ce fameux 4ème Anneau de Galaxie lors des parties à 7 ou 8 j’avoue que j’ai du mal à m’en passer. Ma préférence pour le moment allant aux parties à 7 joueurs (pour la simple raison qu’il reste ainsi à chaque tour une Carte Stratégique non-prise, rendant, je pense, le jeu un peu plus intéressant peut-être)

+

je tiens des stats sur les resultats obtenus. 1852 photos exactement sur le pc. ca devient de plus en plus lourd niveau fichier sur le pc.

pourtant je pense etre tres loin d avoir faitr le tour de ce jeu

a++

Alors comme je n’aurai pas le temps demain, le “Hier j’ai joué à …” se transforme en “Tout à l’heure j’ai joué à …”.

Partie de découverte de Caylus. Première partie pour les 4 joueurs (habitués de jeux de plateaux en tout genre).
Après une demi heure d’explication des règles, nous voilà partie pour un peu plus de 3 heures de construction de château et de développement de la ville.

Cela commence doucement. Tout le monde cherche un peu comment maximiser le travail de ses ouvriers. Il faut dire qu’il y a de nombreuses manières de marquer des points de prestige. Le joueur Bleu construit des bâtiments. Bien lui en prendra puisqu’il récoltera des points de prestige tout le long lorsque les ouvriers des autres utilisent ses bâtiments. Rouge construit au château et récolte des faveurs du roi. Noir accumule les deniers (indispensables pour placer ses ouvriers) en monopolisant l’auberge (1 seul denier pour placer un ouvrier). Enfin, Vert après la traditionnelle erreur “la récolte de ressource nécessaire à la construction arrive après la dite construction” fini par construire des bâtiments, puis une résidence et enfin un bâtiment de prestige.

On arrive dans la dernière ligne droite. Bleu, actuellement en tête, essaie de précipiter la fin de la partie pour s’assurer la victoire. Malheureusement pour lui, les autres parviennent à ralentir le déplacement du bailli en reculant le prévôt. Ceci permet à Noir de compléter ses ressources pour la construction de la cathédrale rapportant 25 points de prestige (!). Vert, outre ses ressources d’or (rapportant en fin de partie) a accumulé assez de ressources pour construire deux tours au château, s’octroyant par la même la faveur du roi pour ce tour ci, ainsi qu’une autre faveur pour la plus forte contribution. Le placement à l’auberge lui permettant de faire travailler tous ses ouvriers lors du dernier tour de jeu.

La partie se termine avec la victoire de Vert qui coiffe Bleu sur le fil. Rouge résistant au retour de Noir:
Vert: 73
Bleu: 65
Rouge: 51
Noir: 46

De l’avis de tous, le jeu est très riche et les choix peuvent rapidement devenir cornéliens. Au bout de quelques tours de jeu on comprend les fonctions des différents bâtiments et on arrive à effectuer des combinaisons intéressantes (mention spéciale pour Noir qui s’est enrichi rapidement en utilisant les bâtiments de production ainsi que les marchés permettant d’échanger les ressources acquises contre des deniers lors de la même phase).
De plus, comme il y tellement de possibilités, un joueur ne perd jamais son tour de jeu. Au pire, il préparera le tour suivant.
Une première partie ne permet pas de mettre en place une stratégie à long terme. On se contente de s’adapter aux événements (placements disponibles, prix de ceux-ci, deniers et ressources en magasin, position du prévôt) et maximiser le travail de ses ouvriers.

On (en tout cas moi) a qu’une envie, c’est d’y rejouer pour essayer d’autres tactiques et découvrir les finesses du jeu.

Cette après-midi (je n’attends pas demain), j’ai refait une partie de Brass, à 4 joueurs, avec 7Tigers et deux amis – mais sans Kalbut ! Et la partie à duré 2h30 malgré la présence de 2 novices à la table .

Je dois dire que cette fois, j’ai été emballé par le jeu ! :D Mais il faut dire aussi que nous jouâmes avec les bonnes règles concernant l’exportation du coton vers les ports. :mrgreen: Et le jeu gagne en tension.

Le jeu qui était long et soporifique à 3 (on joue 39 actions) est devenu très intense à 4 (on joue 31 actions), car cette fois la compétition était plus vive et il fallait vraiment faire des choix cruciaux.

Je ne puis que recommander vivement ce jeu, et d’y jouer essentiellement à 4.

Pyjam

: Vous aurez remarqué que 2 novices + Lord Kalbut = 3h40, tandis que 2 novices + 7Tigers + Pyjam = 2h30. :wink: :mrgreen: