Hier j'ai joué à....

3 parties de 7 Wonders avec la totale (leaders, cities, wonder pack). Trois excellentes parties, avec des chose sfort amusantes (une bonne combo bleu noir pour moi lors de la deuxième partie, et un monstrueux scoring sur la science (65 pts) lors de la troisième pour un autre joueur.

Les Nains de la Guilde versus les Gobelins des Cavernes: c’est du Summoner wars !
Eh bien je découvre la faction Gob’ alors que mon adversaire joue les gros Nains ! J’étais bien mal parti, ne saisissant pas la subtilité de mes troupes… Jouer en groupe, invoquer à tout va pour bloquer ces satanés nains et déclencher davantage d’événements en même temps étaient probablement la clé du succès. Faut dire que j’ai particulièrement mal géré mon Glouton aussi…mort en 2 tours.
Bref, malgré une première moitié de partie à sens unique, je m’acharne sur l’invocateur Nain en vain, celui-ci restant campé près d’un mur le rendant plus résistant…Mon salut aurait pu venir de la capacité spéciale de Sneeks jouée en fin de partie, lui permettant de fuir comme un gros fourbe les troupes naines à l’affût !
Se faire lapider par un défenseur nain après s’être fait bloquer comme un noob: owned !
Mon dieu, quel jeux !

deepdelver dit:3 parties de 7 Wonders avec la totale (leaders, cities, wonder pack)

Toi t'as préféré aller au Meisia ! :mrgreen:
Snounn dit:Les Nains de la Guilde versus les Gobelins des Cavernes

Deux détails pour le cas où :
- le glouton peut aussi manger une de tes communes. C'est mieux que de le laisser mourir, et ça remplit ta magie indirectement
- le pouvoir spécial de Sneeks fonctionne même s'il est "collé" à la commune naine qui dispose de la capacité spéciale correspondante
Bon jeu !
El Bobo dit: Je joue à:
Sankt Petersburg, Malédiction, Descendance, Vasco de gama, Shangaihen,De vulgari eloquentia, Shitenno, Scepter of Zavandor, Torres, Mundus novus,El grande, Bora Bora, Carson city, Bruges, Glen more

C'était trop beau, tu habites au bout du monde. :(

Hier et avant hier j’ai joué à :
Nosferatu 6 parties à 5 Joueurs enchainés et que du bonheur ! des rires, de l’interaction ! les chasseurs ont été un peu trop vite en besogne du coups sur les 6 parties 3 erreurs :) ce jeu est dangereux pour les tchatcheurs/tchatcheuses qui finissent par attirer l’attention en fonction de leur attitude. Certains arrivent tres bien à bluffer et détourner l’attention sur autrui, d’autres ont moins de brio et du coup se font soupçonner :) Grand moment d’anthologie : on commence la 6eme partie, j’ai le pieu, je joue, et bim ! la carte aurore arrive, je suis chasseur, j’ai donné une carte morsure à reinfied pour faire le con et pensant que le tour durerait + longtemps ! Bam ! Tout le monde me matte : ‘’ Nosferatu se grille d’entrée’’ et la je matte les 3 autres joueurs, je présent qqun et avec un gros coup de chatte j’accuse un des joueurs et le tue car badaboum c’est Nosferatu ! le coup de théatre ! J’exulte ! :)
Glen More Partie à 5 joueurs en fin de soirée, tout le monde assez fatigué et alcoolisé. Je m’impose de 2 points sur un score de 62 pv avec une stratégie chieftains et achats massifs de chateaux/lacs essentiellement. Toujours aussi sympa ce gros jeu dans sa petite boite.
puerto rico deluxe partie à 3 joueurs je m’imposed de 8 points sur un score de 40 PV en ayant construit 2 batiments à 10 doublons, cultivé mais,sucre, indigo.
tzolkin’ 1ère vraie partie à 3 joueurs, et on a oublié qu’il fallait défausser les resources (bien que ce soit clair sur le plateau) pour progresser sur les pistes de technologies. A ce sujet c’est vraiment pas évident quand on découvre le jeu de pouvoir avoir des ressources à la fois pour progresser sur les pistes et pour se payer des batiments/monuments. Surtout les monuments car sauf erreur 1 seule case sur 1 seul rouage le permet. On a tous bien aimé ce jeu qui a un réel potentiel mais alors comme le dit Geeklette dans son compte rendu, c’est vraiment du gros brise neurones, très calcuatoire. C’est vraiment pas évident d’arriver à faire ce qu’on veut surtout quand on veut combiner plusieurs actions sur plusieurs roues, à ne pas se retrouver sans argent à des moments. A la fin de la partie on a l’impression de ne pas avoir fait grand chose. Je l’emporte sur un score de 57 PV ce qui est pas énorme j’immagine mais pour atteindre 100PV je pense qu’il faut de la pratique…Pour moi c’est clairement le jeu le + difficile de ma ludo (+ dur que caylus, dungeon petz, troyes, trajan et consorts).
SHDC : les mystères de Londres - enquête n°4 Une nouvelle enquête assez courte mais pas évidente, on a pas assez bien lu le journal ce qui fait qu’on avait pas le meurtrier, on avait le mobile par contre mais pas pkoi le tueur était impliqué puisqu’on l’avait pas du coup 50/100. La seconde partie on a tout trouvé sauf 1 truc à 5PV.

Docky dit:
Snounn dit:Les Nains de la Guilde versus les Gobelins des Cavernes

Deux détails pour le cas où :
- le glouton peut aussi manger une de tes communes. C'est mieux que de le laisser mourir, et ça remplit ta magie indirectement
- le pouvoir spécial de Sneeks fonctionne même s'il est "collé" à la commune naine qui dispose de la capacité spéciale correspondante
Bon jeu !

Merci Docky !
j'ai bien joué comme tu le décris, ce qui ne m'a pas empêché de perdre ;)
Snounn dit:
Docky dit:
Snounn dit:Les Nains de la Guilde versus les Gobelins des Cavernes

Deux détails pour le cas où :
- le glouton peut aussi manger une de tes communes. C'est mieux que de le laisser mourir, et ça remplit ta magie indirectement
- le pouvoir spécial de Sneeks fonctionne même s'il est "collé" à la commune naine qui dispose de la capacité spéciale correspondante
Bon jeu !

Merci Docky !
j'ai bien joué comme tu le décris, ce qui ne m'a pas empêché de perdre ;)

Il ne faut pas jouer le Glouton, il est trop contraignant. Il faut mettre Reeker ou Krag.
LordSavoy dit:Nosferatu Grand moment d'anthologie : on commence la 6eme partie, j'ai le pieu, je joue, et bim ! la carte aurore arrive

Attention, de mémoire, on ne commence à tirer les cartes aurores qu'à partir du 2e joueur. Il y a donc ainsi toujours au moins 2 cartes dans la pile de Renfield à la fin de la nuit.
-Mildaene.
mildaene dit:
LordSavoy dit:Nosferatu Grand moment d'anthologie : on commence la 6eme partie, j'ai le pieu, je joue, et bim ! la carte aurore arrive

Attention, de mémoire, on ne commence à tirer les cartes aurores qu'à partir du 2e joueur. Il y a donc ainsi toujours au moins 2 cartes dans la pile de Renfield à la fin de la nuit.
-Mildaene.

Pas sûr! Les règles ont un peu changé, je crois.
Choupou dit:
mildaene dit:
LordSavoy dit:Nosferatu Grand moment d'anthologie : on commence la 6eme partie, j'ai le pieu, je joue, et bim ! la carte aurore arrive

Attention, de mémoire, on ne commence à tirer les cartes aurores qu'à partir du 2e joueur. Il y a donc ainsi toujours au moins 2 cartes dans la pile de Renfield à la fin de la nuit.
-Mildaene.

Pas sûr! Les règles ont un peu changé, je crois.

Ah? Je serai curieux d'avoir confirmation car ça changerait pas mal de choses :)

ah ça il me semble pas…a verifier donc…
Le mec qui a le pieu démarre la partie il joue et tire une carte si c’est l’aurore (rare) qui tombe en 1er on arrête le tour…

Ici http://www.gm-editions.fr/site/wp-conte … les_fr.pdf
Dans la phase1: la phrase “sauf le porteur du pieu” a été supprimé.

Choupou dit:Ici http://www.gm-editions.fr/site/wp-conte ... les_fr.pdf
Dans la phase1: la phrase "sauf le porteur du pieu" a été supprimé.

Ah bah ouais en effet. A se souvenir pour les futures parties. Cà change carrément les choses en fait, çà complique la tâche de Nosferatu.
zerico dit:
deepdelver dit:3 parties de 7 Wonders avec la totale (leaders, cities, wonder pack)

Toi t'as préféré aller au Meisia ! :mrgreen:

J'ai un challenge à tenir moi, Monsieur !

Bruxelles pour la première fois, génial!!Et merci Deepdelver pour ton aide de jeu.

grissom dit:Bruxelles pour la première fois, génial!!Et merci Deepdelver pour ton aide de jeu.

Heureux que cela serve !
Govin dit:
El Bobo dit: Je joue à:
Sankt Petersburg, Malédiction, Descendance, Vasco de gama, Shangaihen,De vulgari eloquentia, Shitenno, Scepter of Zavandor, Torres, Mundus novus,El grande, Bora Bora, Carson city, Bruges, Glen more

C'était trop beau, tu habites au bout du monde. :(

Parle pour toi :P

grosse soirée hier:
On commence par un batisseurs qui est toujours aussi plaisant
Puis 2 parties de jamaïca. Je n’avais jamais eu l’occaz de l’essayer et je l’ai trouvé dans une ludo nantaise. Vraiment excellent! Je suis d’habitude plus intéressé par du kubenbois, mais là, c’est vraiment un régal… je vais peut être voir pour me le trouver d’occaz… de 2 à 6 joueurs en plus, ça peut toujours servir
Un petit myrmès parce qu’ici on aime bien… et là, c’est le drame. Trop habitué à jouer à 2 ou 4, je construit une sous fourmilière en dehors de la zone. Je mettrai 2 saisons à m’en rendre compte et à implorer le pardon de mes collègues… :oops: On y reviendra forcément. C’est mon top 1 je crois
Puis 2 petits timeline parce que c’est rigolo et rapide. C’est incroyable de se rappeller une date qu’on a appris il y a de ça 25 ans!
Un larron nous quitte, je regarde le survivant avec un petit sourire: je vais pouvoir lui faire découvrir targui! J’aime vraiment beaucoup. Un format court pour un petit gros jeu.

Début ce début d’année, je commence à compter mes parties, par curiosité, après quelques années de pratique. Ce mois de janvier m’a permis de jouer à 18 jeux différents avec un total de 37 parties. C’est qui est énorme mais j’ai pas eu l’impression que c’était un gros mois en plus, génial donc!! vivement les prochains 8)

Zork dit:
Choupou dit:
mildaene dit:
Attention, de mémoire, on ne commence à tirer les cartes aurores qu'à partir du 2e joueur. Il y a donc ainsi toujours au moins 2 cartes dans la pile de Renfield à la fin de la nuit.
-Mildaene.

Pas sûr! Les règles ont un peu changé, je crois.

Ah? Je serai curieux d'avoir confirmation car ça changerait pas mal de choses :)

Je confirme ! Cette règle a été modifiée avec la 2ème édition du jeu, sortie en septembre 2013. Dorénavant on pioche une carte de l'Horloge dès le premier joueur d'un tour de table (le porteur du Pieu). Avantage : des parties encore plus rythmées. Si le Vampire veut prendre le risque de placer une morsure alors qu'il est le premier joueur d'un tour, libre à lui de prendre ce risque !