Hier j'ai joué à....

hier après-midi, sous le soleil :
Netrunner Je fais le runner et je me fais tataner, avec au final un total de 3 pts projets contre 7. rien pu faire, mon adversaire avait u gros moteur à pognons qui lui a permis de poser des glaces ultra-puissantes. Mon moteur à argent n’était par contre pas assez puissant pour suffisamenet alimenter mes brises-glaces. Tjs excellent ce jeu.
Keyflower à 4 joueurs. je ne me lasse vraiment pas de ce jeu. Depuis sa sortie, j’ai du en faire bien une vingtaine de parties, et toujours avec autant de plaisir. C’est fluide, interactif, il y a du couinage, du cerveau qui tourne… Bref, c’est du tout bon.
Summoner wars (master set) re-découverte de ce jeu, que j’avais testé il y a déjà plus d’un an. Très agréable, bon jeu qui devrait sortir régulièrement maintenant que j’en ai fait l’acquisition.

lilajax dit:Core Worlds avec extension à trois joueurs. Acheté un peu les yeux fermés sur un coup de tête j'avoue remercier mon instinct car j'adore. Un jeu fin, un thème accrocheur, une bonne interaction quant à l'achat des cartes. Pas d'affrontement direct. On ne se combat pas entre joueurs. On augmente notre puissance de frappe terrestre et aérienne uniquement pour coloniser de nouveaux mondes. Un jeu qui m'a réconcilié avec le deck building. Extension je pense indispensable.

Tout à fait d'accord avec toi. Si ça t'intéresse, voici ce qu'on en dit nous à Vin d'jeu: http://www.vindjeu.eu/2012/11/24/core-worlds-galactic-orders/, Core World + ext a même été un de nos coups de coeur de 2012: http://www.vindjeu.eu/vin-djeu-dlannee/vin-djeu-dlannee-2012/
lilajax dit:
Schnipp Es, un jeu de foot avec pichenettes excellent. Un jeu où il faut parfois jouer très finement et où on peut aussi bouriner. Une super révélation du salon des jeux de Cannes.

Mêmes sensations chez nous: http://www.vindjeu.eu/2014/01/09/schnipp-es/, dans l'article j'explique même comment obtenir une réduction spéciale sur le prix d'achat du jeu auprès d'un magasin en ligne de jeux :roll: si ça t'intéresse.
Pour ma part, j'ai joué à 1775 qui se termine après 1h30 de jeu sur une belle égalité et un Archon sympathique mais très classique.
SwatSh dit:
lilajax dit:Core Worlds avec extension à trois joueurs. Acheté un peu les yeux fermés sur un coup de tête j'avoue remercier mon instinct car j'adore. Un jeu fin, un thème accrocheur, une bonne interaction quant à l'achat des cartes. Pas d'affrontement direct. On ne se combat pas entre joueurs. On augmente notre puissance de frappe terrestre et aérienne uniquement pour coloniser de nouveaux mondes. Un jeu qui m'a réconcilié avec le deck building. Extension je pense indispensable.

Tout à fait d'accord avec toi. Si ça t'intéresse, voici ce qu'on en dit nous à Vin d'jeu: http://www.vindjeu.eu/2012/11/24/core-worlds-galactic-orders/, Core World + ext a même été un de nos coups de coeur de 2012: http://www.vindjeu.eu/vin-djeu-dlannee/vin-djeu-dlannee-2012/
lilajax dit:
Schnipp Es, un jeu de foot avec pichenettes excellent. Un jeu où il faut parfois jouer très finement et où on peut aussi bouriner. Une super révélation du salon des jeux de Cannes.

Mêmes sensations chez nous: http://www.vindjeu.eu/2014/01/09/schnipp-es/, dans l'article j'explique même comment obtenir une réduction spéciale sur le prix d'achat du jeu auprès d'un magasin en ligne de jeux :roll: si ça t'intéresse.

Je vois qu'on a les mêmes goûts. ;)
Je l'ai acheté à 16€ sur le salon donc je n'ai pas de regret il les vaut amplement. A 15€, si vous aimez les jeux de pichenette, jetez-vous dessus. :)

Une partie config 5 de A study in Emerald hier soir…
http://www.jedisjeux.net/a-study-in-eme … ie_id=5155

A 2 joueurs:
2 parties de Quantum: très agréable même si je me demande si la partie ne se termine pas forcément sur un coup de dé. Parce qu’on a réussi à se développer tranquille mais c’est le dernier cube qui fait toute la différence et qui fait que ça bastonne sévère.
Une partie d’Agricola Terres d’élevage: avec les extensions, ce qui veut en réalité dire 4 bâtiments spéciaux en plus. On change de technique même si le coeur du jeu reste identique.

Carcassonne
Huit minutes pour un empire
Guillotine deux parties.

Robinson Crusoé à 3 : jouant avec une amie allemande, j’ai dû expliquer les règles en anglais alors que je n’avais fait qu’une partie en septembre dernier (pas expliquée par moi, je n’avais pas le jeu). Heureusement j’ai pu faire une partie en début de semaine, mais ce n’était pas encore suffisant pour être au top de l’explication avec ce jeu. Maintenant, je suis rôdé :mrgreen:
Scénario 3 “Il faut sauver Jenny” : je meurs au début du dernier tour, de toute façon il manquait un peu de bois pour terminer le bateau de sauvetage. On avait sauvé Jenny lorsqu’elle était au bord de l’agonie (pour éviter de la nourrir trop longtemps). Il est dur ce scénar !
Pour se détendre : une partie de Noé et un final de Dobble, histoire de faire découvrir les jeux français outre-Manche…

Grosse journée au festival Ludesco à la Chaux-de-fond avec ma copine et un couple d’amis :D
Une première partie des Aventuriers du Rail sur un vrai plateau (je n’avais joué que sur ipad jusqu’à maintenant) et tout le monde a beaucoup apprécié :) Les autres n’ayant jamais joué, je remporte la partie assez tranquillement mais c’était vraiment un bon moment ludique :D Je vais assez rapidement me l’offrir pour remettre ça :mrgreen:
Ensuite une partie de Qwirkle. Le jeu est sympa mais j’ai pas accroché :( Je suis pas super fan de l’abstrait à la base mais là, je sais pas, j’ai vraiment trouvé aucune saveur… Mais je rejouerais peut-être à l’occasion pour me faire un deuxième avis :P
On enchaine avec une petite mission de Zombicide :D On décide d’ouvrir rapidement deux très gros bâtiment ce qui fait que nous restons coincé un bon moment dans la rue à éclater ce qui nous arrive dessus sans avoir l’occasion de fouiller (la stratégie n’était peut-être pas la bonne avec le recul). Du coup on piétine un peu mais on finit par démarrer vraiment en trouvant du bon matos et en explosant de l’Abomination :mrgreen: Je suis personnellement complètement à la ramasse avec Josh (je suis le seul encore en jaune à la fin (et largement) alors que tout le monde est bien dans le niveau orange :oops:) Mais je suis finalement le sauveur grâce à ma compétence insaisissable qui me permet de récupérer le dernier pion objectif juste avant qu’on se fasse tous bouffer par la horde de zombies qui nous collait au train :mrgreen:
On termine par une partie de Wazabi (que mes amis m’offrent le jour même pour mon anniversaire :mrgreen: ). Petit jeu d’ambiance bien sympa, il fait bien ce qu’on lui demande et on a bien rit :lol:
On a aussi essayé de commencer une partie de Tokaïdo mais personne ne connaissait les règles et on devait rentrer, mais ce n’est que partie remise :D
Ah et on a vue plein de table de Robinson Crusoé, et je me réjouis vraiment d’avoir l’occasion de le tester :D
Bonne journée donc :mrgreen:

“CIA vs KGB”, c’était vraiment bien fun. Perdu à 65/100 → saloperie de directeur ><

Petite partie de Vermine (jdr) hier soir

Ah bah Vendredi, même le dimanche & avec certaines explications, ça marche forcément un peu mieux. Pour information, le lien vers la partie jouée par Beri m’a été la plus utile.
Tout d’abord, la carte “détruire”, je ne la jouais jamais car je ne la comprenais pas & là, même en sachant maintenant comment la jouer, bah je ne comprends toujours pas comment on arrive à comprendre l’explication des règles sur ce point.
J’avais tenté une façon de la jouer, mais c’était n’importe quoi & totalement à l’ouest de la réalité.
Concernant la destruction des cartes lorsqu’on perdait, là encore j’étais à l’ouest. Je pensais qu’on ne pouvait détruire que des cartes qu’on avait déjà joué … pas durant ce combat, mais des combats précédents, donc juste parmi les cartes défaussées.
Il y a également deux-trois points sur lesquels j’étais à l’ouest, mais après relecture des règles, je continue à ne pas les trouver toutes très claires.
Bref, maintenant, c’est beaucoup plus clair & j’ai donc pu faire deux parties “normales”.
La première, je perds à l’étape “rouge”. Pour voir si j’étais loin de la victoire, je continue comme si j’avais eu assez de point de vie à ce moment fatidique, mais même avec ça, ce n’était pas gagné.
La seconde, je perds aussi vers la fin de l’étape rouge. Là encore, je continue le jeu afin de voir si j’étais en bonne voie ou pas de gagner. Il ne me manquait qu’un seul point de vie & finalement, si je l’avais eu, j’aurai gagné haut-la-main.
Conclusion : Avec des explications, ça marche beaucoup mieux. Toutefois, je ne suis pas certain d’en refaire souvent tant j’ai l’impression que j’aurai toujours tendance à reproduire le même schéma tactique. De plus, malgré la variété des cartes pirates, j’ai également l’impression que si tu peux en gagner une, tu peux toutes les gagner. Après, je m’avance peut-être un peu, mais suite à ma deuxième partie, j’ai repris le deck de cartes que j’avais juste avant d’affronter les pirates & j’ai affronté deux nouvelles cartes pirates. J’avais largement battu les deux premières cartes & là, ce fut la même chose. Donc bon …
C’est quand même une découverte intéressante.

Les pirates tirés orientent un peu ta façon de jouer. Par ex, si tu as celui qui dit que chaque carte supplémentaire coûte 2PV, tu vas plus aller vers les effets +1 carte / +2 cartes.
Pour ce qui est de reproduire toujours le même schéma, tu verras qu’il y a une belle courbe d’apprentissage et qu’en passant aux niveaux supérieurs, tu devras remettre en question tes stratégies.

2 parties du Desert interdit avec les enfants, en mode novice. Et on s’est bien fait latter : 2 défaites par enssablement. Je pense que l’on n’utilise pas assez les pouvoirs de nos personnages et que l’on ne desable pas assez tôt.
En tout, ça plaît énormément ici. Ça nous change du kubenboa.
L’étape suivante : Sherlock Holmes et Myth :mrgreen:

quel age, les enfants ?

Vendredi soir une partie de Rockwell et découverte du jeu. On explique le tour de jeu puis on démarre et tout semble fluide, pas si compliqué et bien sympa. Un jeu dont on ne parle pas sur le forum, pourtant il le mérite. J’ai beaucoup aimé le côté “on veut tout faire mais on sera loin de pouvoir le faire” sans que cela tombe dans du hyper calculatoire. La prise de risque doit être mesurée quand on explore, sinon on perd finalement l’avantage accordé… un jeu que je vais ressortir souvent :D 8) d’ailleurs sur le moment j’aurai bien enchaîné une deuxième partie mais l’heure se faisait tardive.
Samedi soir, scénario C9 de zombicide, on échoue de peu alors qu’on était bien parti.
Cet après-midi, 3 parties de Mister Jack et 2 parties des cités perdues tranquilou, la table installée en plein soleil sur la pelouse histoire de profiter de ce beau soleil :D

Foussa dit:quel age, les enfants ?

8 et 12 ans.

Une nouvelle partie de Wazabi bien fun et une première partie des Bâtisseurs : Moyen-âge avec ma copine. Elle est sur le point de gagner mais je rush mon dernier tour en achetant 3 actions supplémentaires pour lui souffler la victoire sous le nez :mrgreen:

Golden dit:Vendredi soir une partie de Rockwell et découverte du jeu. On explique le tour de jeu puis on démarre et tout semble fluide, pas si compliqué et bien sympa. Un jeu dont on ne parle pas sur le forum, pourtant il le mérite. J'ai beaucoup aimé le côté "on veut tout faire mais on sera loin de pouvoir le faire" sans que cela tombe dans du hyper calculatoire. La prise de risque doit être mesurée quand on explore, sinon on perd finalement l'avantage accordé... un jeu que je vais ressortir souvent :D 8) d'ailleurs sur le moment j'aurai bien enchaîné une deuxième partie mais l'heure se faisait tardive.

Salutations et merci d'avoir découvert ROCKWELL.
Je vous souhaite de bonnes parties futures; laissez-moi savoir comment ça se passe !
So play we all !
BC

Semaine avec deux soirées jeux.
Mercredi : de 15h à 21h avec une partie de Rockwell et une partie de Lewis & clark
Rockwell : découverte du jeu à 3. Mécanique de forage sympa mais je trouve qu’il manque quelque chose; J’ai bien aimé mais je ne pense pas y rejouer souvent.
Lewis & clark : 4ème partie. Toujours aussi bon et jeux pas très très long. Petit combo sympa avec 6 cartes seulement au final. J’avance sur la montagne grace aux icones grises de mes voisins. Sur la rivière, j’avance que avec la nourriture et la carte de base. C’est un peu lent mais les combos de mes adversaires n’ont pas été assez rapidement mis en place.
Samedii : de 16h à 1h avec une partie de Gueules noires, une partie de Splendor et un début de partie de madeira.
Gueules noires : découverte du jeu. Problème de gestion de l’argent. Dommage qu’on ne gagne pas d’argent en livrant des commandes car du coup, pas de combotage possible. Jeu moyen auquel je ne rejouerais sans doute pas.
Splendor : 4ème ou 5ème partie. Jeu toujours aussi bon. J’aime beaucoup la mécanique simple comprise en 5 minutes et pourtant, le jeu est assez riche.
Madeira : Découverte du jeu à 3 avec lecture des règles. Le jeu a beaucoup plu aux 3 joueurs. Mécanique original, et imbriquement de plusieurs choses qui rendent le jeu très intéressant. Il a d’ailleurs rejoint ma ludothèque. :)

Une petite partie de “CONCEPT” en famille. Un bonheur à expliquer ce jeu.
C’est simple, efficace et tous peuvent jouer.
Une belle découverte à Cannes. Avec en plus la griffe de l’auteur :D